Cap esthétique pour 2013 venez ici

j'ai utilisé une lotion tonique hydrante L'oreal acheté au supermarché pour mon lucas elle est un peu rosé, celle ci fonctionne très bien.

Pas de réponse concernant l'explication du modelage visage "Ventouses" ? Vraiment ? Oooohhh :oops:

J'ai une autre petite question ; Si le jour de l'examen mon sujet est : "motif sur les ongles", dois-je obligatoirement dessiner un motif, ou ai-je le droit de coller des strass ? (Oui oui je l'avoue, j'aime bien la facilité et la sécurité de peur de faire un gros pâté sur le doigt de mon modèle :p Les motifs à dessiner en tout petit sur les ongles, ce n'est pas mon fort...)

Merci d'avance pour vos réponses :)

alors souvent on te précise comme sa dans ton sujet

réalisé un motif sur l'auriculaire ou sur le gros orteils avec le liner tu fais des petits motifs les liner yves rocher sont pas mal pour dessiner tes motifs tu fais un petit motif

d'abord t u pose ton vernis puis une fois sec tu fais un petit motif ,,les strass oui tu peut en prendre pour l'examen demande l'avis des pro pas de sticcker cela est pas autorisé

avec de l'entrainements pour dessiner les motifs tu y arrivera

Bonjour les filles alors vous avancez dans vos révisions ? moi je vais continuer les tissus aujourd'hui, j'ai vraiment du mal mais j'espere finir ça assez vite pour commencer un nouveau chapitre. Sinon je vous parlez beaucoup des appareils je crains car je n'en aucun encore aucun, et je n'ai pas les moyens de m'en acheter pfffff:(. Ca me fais vraiment peur

Bonjour les filles alors vous avancez dans vos révisions ? moi je vais continuer les tissus aujourd'hui, j'ai vraiment du mal mais j'espere finir ça assez vite pour commencer un nouveau chapitre. Sinon je vous parlez beaucoup des appareils je crains car je n'en aucun encore aucun, et je n'ai pas les moyens de m'en acheter pfffff:(. Ca me fais vraiment peur
à la formation on va bien apprendre à utiliser les appareils c'est lucien qu'il me l'as dit donc t'inquiète pas,si tu as pas les moyens pour le moment.

l'appareil a ventouse ((maintenant si vous l'avez au écrits le schéma d'apppareil ventouse
on appelle cela appareil dépresso -aspiration

l'appareil a ventouse ((dépresso aspiration ) tu l'utilise si ton sujet te précise ridule au niveau des yeux ,, ou ridule naso génien , ou ride du coup niveau avec l'appareil tu montre que tu as compris ton sujet puisque tu va lisser la ride avec l'appareil tu peut l'utiliser cet appareil la pour les peaux atone si on te précise quelle a une atonie tu prends la cloche comme ventouse

les ventouse tu as différentes ventouse en vers , , une pour l'atonie la cloche , une pour les rides une ventouse carré ,, une ventouse pointue pour les comédons ,, une ventouse pointue pour aspirer le sébum

le tout est bien connaitre tes appareils

les pressions circulaire la c'est pour des types de peaux selon ton sujet aprés le modelage regarde les sujet d'examen de calou elle détails tout sur les protocoles examen

Merci de m'avoir répondu Milvana, mais je ne parlais pas de l'appareil à Ventouses, mais du geste qu'il faut faire avec les mains lors du modelage du visage !
;)

pour faire les ventouses on met ses mains en entier on forme une coque et on appuie sur les joues et menton front pour que ca fasse ventouse je sais pas si je suis claire lol

Merci de m'avoir répondu :) Grâce à ton explication je viens de comprendre le geste à réaliser ! J'hésitais entre des pianotements ou des pressions circulaires, donc ton explication "mains en forme de coque et appuyer sur joues menton et front" m'aide ;)

Pour les appareils je peux te donner une petite astuce qui m'a bien aidé ;)

Je me suis rendue en institut, en expliquant que je passais mon cap en candidat libre et que j'aurais besoin d'aide, j'ai donc demandé à ce que l'on me présente quelques appareils. De ce fait, j'ai pu voir le Vapozone, l'esthéticienne m'a expliqué comment cela fonctionné, ça m'a bien aidé, car sur mes cours, c'est parfois un peu flou, le concret me rassure :)
Et grâce à une autre esthéticenne (celle qui me conseille pour la pratique actuellement) j'ai pu manipulé la Haute Fréquence, la Ionophorèse, et le Lucas !
D'ailleurs tant que j'y pense, j'ai aussi eu l'occassion de faire connaissance avec ce fameux appareil qui est le CelluM6, dont toutes les femmes rafollent pour une silouhette de rêve :p Mais peu importe, ce n'est pas au programme du cap, donc on oublie ;)

Donc je te conseille d'aller te présenter en institut pour que l'on t'aide si tu as la possibilité :)

En ce qui concerne les cours je crois que nous sommes toutes assez tendues tu sais... Nous arrivons au mois de févrirer, la tension monte, surtout que l'on a pas mal de choses à voir en à peine 1 an... Mais nous allons y arriver ! :p

Un petit conseil qui aide bien ;) On m'a conseillé d'acheter le petit livre de fiches révisions questions réponses de l'édition Maloine, il s'intitule : "cap esthétique cosmétique parfumerie 2ème édition" les auteurs sont Hernandez et Mercier Fresnel.
Ce petit bouquin est très bien ! C'est un condensé du programme de l'année, sous forme de questions réponses, il est très complet je trouve. Les matières abordés sont : la biologie, la dermatologie, la cosmétologie, et la technologie des appareils et instruments. Cependant, il n'y a pas les matières telles que : PSE, CMP, Art Appliqué ou Vente.
N'hésitez pas à l'acheter, ça aide ;)
Je l'ai acheté 16 euros sur Cdiscount (mais peut être trouverez vous moins cher ailleurs...)

Voilà, j'espère que mon conseil aidera :)

par contre tu le fais pour quelle type de peau stp

Même si la question ne m'était pas adressée je me permets de t'apporter mon aide :)

Les ventouses s'appliquent aux peaux ;
-normales
-désyhdratées
-sèches
-sénescentes
-atones
-mixtes

Donc en un mot, on m'a appris à inclure la manoeuvre Ventouses dans le modelage visage, pour tous les types de peaux, SAUF pour les peaux grasses et les peaux sensibles ;)
Il est conseillé de bien insister, donc de répéter le geste plusieurs fois d'affilé, sur les peaux atones et sénescentes.

Retour