Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonsoir à toutes,
une petite question isalys67, tu parles de chutes sous l'oeil à cause des fards poudreux (ce que ça me fait à chaque et abime mon maquillage du coup ), ça veut dire qu'il existe des fards qui ne font pas de chutes? Avez vous des astuces? Moi je met pas mal de poudre libre sous l'oeil, avant de poser le fard comme ça j'ai plus qu'à "dépoussiérer" avec un pinceau et les pigments accroche moins
pense a tapoter ton pinceau avant pour enlever l'excédent de matière

J'ai fini ma french. Mouais , le résultat est médiocre non? Ça passe ça où pas a l'exam. Mais mes ongles ne sont pas manucures hein , c'est juste la french.
les photos sont un peu floues, ca a un peu bavé et ca manque de régularité, mais pour une première je trouve ca pas mal du tout bravo. avec de l'entrainement ce sera parfait

salut!
ta french pour une premiere et sur ongle court est bien !
par contre" il me semble bien qu'" ont n'a pas le droit au liner au cap mais je les pro. te confirmeront (il me semble que martine nous la signaler plus loin on doit prendre un baton de buis que l'on aurras limer avant pour affiner la pointe)!
je te souhaite bon courage et une bonne journée;)

bonjour les filles,
du coup, je peut faire mes 2 maquillage cet am, mon mari m'a laissé un mot ce matin en me disant "ok pour 14H,"(il travail de nuit cette semaine) suis contente, je prendrais des photos, je pense que les filles seront d'accord. Je sais pas si vous vous avez de la neige, moi ca n'arrete pas ici et je croyais que c'etait fini, j'en ai marre! je peut pas bouger, pas de pneus neige, quelle région ici, je déteste!
merci geisha pour tes conseils, j'hesitais a mettre les photos parce que je me disais"bouhhhh la honteeeee!!!, mais je ne fait qu'apprendre, je m'entraine, et je recherche justement à ce que vous me disiez ce qui cloche et comment l'améliorer, vu que c'est votre branche. Vous savez ce que vous me dites. Parce que bon... quand je demande l'avis a mes proches c'est tjs tout beau tout rose, ça soule. Parce qu'ils n'ont pas cet oeil artistique que vous vous avez

salut!
ta french pour une premiere et sur ongle court est bien !
par contre" il me semble bien qu'" ont n'a pas le droit au liner au cap mais je les pro. te confirmeront (il me semble que martine nous la signaler plus loin on doit prendre un baton de buis que l'on aurras limer avant pour affiner la pointe)!
je te souhaite bon courage et une bonne journée;)
merci, pas le droit au liner? Ni a l'acrylique alors je pense? Je vais donc devoir changer ma manière de m'entrainer. Merci

amandine pour ta vidéo épil aisselles, le gant se met à la main gauche. Au début pour le CAP c'est bien de désinfecter à l'alcool à 70° avant la lotion bleue, ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux pour le jury. A la fin on retalque. C'est bien de faire des vidéos. Merci.

Je dirais plutôt que le gant se met à la main ou tu n'arraches pas la bande, mais où tu appuies sur la peau pour soulager la douleur ;)
Je dis ça car je suis gauchère, donc pour ma part, j'arrache la bande avec ma main gauche, et j'appuie sur la peau pour soulager la douleur avec ma main droite où se trouve le gant :p

Sousourcils c'est obligatoire dans le soin visage, bras tu peut tomber dessus, lèvres je sais pas mais c'est tout simple. Je t'envoie ça plus tard si t'as pas les réponses avant

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    621.2 KB · Affichages: 103
  • 2.jpg
    2.jpg
    2 MB · Affichages: 104
  • 3.jpg
    3.jpg
    1.9 MB · Affichages: 108
  • 4.jpg
    4.jpg
    707.2 KB · Affichages: 119
  • 5.jpg
    5.jpg
    1.8 MB · Affichages: 118
Pour ce qui est du domaine professionnel, les coefficients sont les suivants :
  • Epreuve EP1 : coefficient 8 soit 160 points (coefficient 7 pour la pratique et coefficient 1 pour la PSE).
  • Epreuve EP2 : coefficient 3 soit 60 points.
  • Epreuve EP3 : coefficient 4 soit 80 points.
Cela signifie que le maximum de points est de 300 points (si la note est de 20 dans toutes les épreuves). Donc pour avoir le CAP, il faut avoir 10 de moyenne soit un minimum de 150 points peu importe les notes dans chaque épreuve. Cela veut dire qu'il est possible de réussir sans avoir la moyenne en pratique par exemple (ou tout autre épreuve).

Pour celles qui doivent passer le domaine général, il faut avoir la moyenne mais le domaine professionnel peut compenser les points en moins du domaine général, par contre le contraire n'est pas vrai.
merci, et merci a VanilleEpicee aussi.
il me semblait bien que c'etait la moyenne generale qui compait.

Et ça c'est mes motifs gros orteils... Pffff... Sur le vernis. Je manque d'imagination, je sais pas trop quoi dessiner. Et je trouve ça trop encombrant et le trait pas assez fin. J'aimerais vraiment tomber sur un maquillage visage. Mais ça je peut pas prévoir . Faut que je m'entraîne . Merci amandine de tes conseils. J'essaierai aussi avec du meilleur vernis. Pour la french vernis de gifi ( lol) et j'ai acheté qu'un liner blanc pour l'instant pour déjà me faire la main. Il paraît qu'avec l'acrylique c plus faciles
tu plaisante c'est super bien, perso la french je galère.je suis comme amandine on a trop l'habitude du gel!lool

bonjour les filles,
du coup, je peut faire mes 2 maquillage cet am, mon mari m'a laissé un mot ce matin en me disant "ok pour 14H,"(il travail de nuit cette semaine) suis contente, je prendrais des photos, je pense que les filles seront d'accord. Je sais pas si vous vous avez de la neige, moi ca n'arrete pas ici et je croyais que c'etait fini, j'en ai marre! je peut pas bouger, pas de pneus neige, quelle région ici, je déteste!
merci geisha pour tes conseils, j'hesitais a mettre les photos parce que je me disais"bouhhhh la honteeeee!!!, mais je ne fait qu'apprendre, je m'entraine, et je recherche justement à ce que vous me disiez ce qui cloche et comment l'améliorer, vu que c'est votre branche. Vous savez ce que vous me dites. Parce que bon... quand je demande l'avis a mes proches c'est tjs tout beau tout rose, ça soule. Parce qu'ils n'ont pas cet oeil artistique que vous vous avez
coucou sabach n'ai pas honte nous sommes toutes dans le même cas que toi.

OUI LOL je parle de toi Naima lol

oufff tu me rassures lol

tu m'expliqueras tout hein

moi j'attends les dates pour l'esthéticienne et j'ai mon stage mai juin lol il faut juste que je me rende à l'entretien la semaine pro je pense :)

par contre ça va être chaud hihi

OUI LOL je parle de toi Naima lol

oufff tu me rassures lol

tu m'expliqueras tout hein

moi j'attends les dates pour l'esthéticienne et j'ai mon stage mai juin lol il faut juste que je me rende à l'entretien la semaine pro je pense :)

par contre ça va être chaud hihi
mai juin c'est un peu juste non pour cette année?c'est pour ton dossier vente ou la prépa karis?

dossier vente presque bouclée stage karis début mars

puis stage chez l'esthéticienne

et stage pratique mai juin et elle m'a dit si ça se passe bien et que si malheureusement je ne l'ai pas elle me reprendrai en stage

c'est une occas à pas loupé :)

dossier vente presque bouclée stage karis début mars

puis stage chez l'esthéticienne

et stage pratique mai juin et elle m'a dit si ça se passe bien et que si malheureusement je ne l'ai pas elle me reprendrai en stage

c'est une occas à pas loupé :)
mais c'est quand que tu passe ta pratique? tu as ta date?

Retour