Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour à toutes :)
franem tu dois pouvoir m'aider vu que tu as déjà passé l'examen d'après milvana ;)
J'aimerais bien connaître la date à laquelle tu avais reçu ta convocation, et également les dates de tes épreuves si ça ne t'embête pas (Je dépends également de l'académie de Bordeaux tout comme toi :p)
Merci d'avance pour ta réponse !
coucou les filles
Vanille épicée, je ne savais pas qu'Hendaye faisait partie de l'académie de Bordeaux. L'année dernière j'ai tout passé entre le 1er et le 14 juin, on n'a pas forcément toutes les mêmes dates pour la vente et la pratique puisque c'est par lettres alphabétiques, étant en début de l'alphabet je suis passée vers les premières. Pour la convoc je ne me rappelle plus, mais je pense que c'est à peu près un mois avant les épreuves.

coucou les filles
Vanille épicée, je ne savais pas qu'Hendaye faisait partie de l'académie de Bordeaux. L'année dernière j'ai tout passé entre le 1er et le 14 juin, on n'a pas forcément toutes les mêmes dates pour la vente et la pratique puisque c'est par lettres alphabétiques, étant en début de l'alphabet je suis passée vers les premières. Pour la convoc je ne me rappelle plus, mais je pense que c'est à peu près un mois avant les épreuves.

Merci pour ta réponse :)
Bon, même système que le bac pour le passage par ordre alphabétique, donc je serai dans les dernières... ;)
Une autre question : l'attestation UV et le dossier de Vente, tu les as envoyé ? Ou tu les as présenté le jour de l'épreuve de Vente ?
Merciiiiii :p

Waaa! Je vais faire partie des toutes premiere( ac) moins de tps pour réviser donc. Allez je m'y met qq heures à fond avant de faire ma pile de repassage

Moi perso c marque sur un papier que l'académie m'a envoyée de tout envoyee( att uv et dossier pour le 20/04)mais j'en ramènerai aussi des copies( uv et dossier) le jour de l'exam, on sait jamais.

Moi perso c marque sur un papier que l'académie m'a envoyée de tout envoyee( att uv et dossier pour le 20/04)mais j'en ramènerai aussi des copies( uv et dossier) le jour de l'exam, on sait jamais.

Il n'y avait rien de marqué sur la feuille que l'académie m'a envoyé, et les dates varient selon les académies ;)

Merci pour ta réponse :)
Bon, même système que le bac pour le passage par ordre alphabétique, donc je serai dans les dernières... ;)
Une autre question : l'attestation UV et le dossier de Vente, tu les as envoyé ? Ou tu les as présenté le jour de l'épreuve de Vente ?
Merciiiiii :p
L'année dernière j'étais en école tout en bossant à côté, et l'école s'était occupée d'envoyer les dossiers. Milvana a dit que pour les candidates libres, il faut envoyer le dossier au lieu de l'examen et non au rectorat ; mais pour l'académie de Bordeaux en principe il faut le présenter le jour de l'épreuve de vente en 3 exemplaires (2 pour les jurys et 1 pour toi). L'attestation UV il faut que tu la gardes avec toi, on te la demande avec ta carte d'identité à l'entrée du lieu d'examen, il faut aussi que ta modèle ait une carte d'identité valide.

L'année dernière j'étais en école tout en bossant à côté, et l'école s'était occupée d'envoyer les dossiers. Milvana a dit que pour les candidates libres, il faut envoyer le dossier au lieu de l'examen et non au rectorat ; mais pour l'académie de Bordeaux en principe il faut le présenter le jour de l'épreuve de vente en 3 exemplaires (2 pour les jurys et 1 pour toi). L'attestation UV il faut que tu la gardes avec toi, on te la demande avec ta carte d'identité à l'entrée du lieu d'examen, il faut aussi que ta modèle ait une carte d'identité valide.

Entendu merci :)

Bon, j pas de fille. J voulu essayer une french pieds et j pris mon fils de 5 ans( je vais lui effacer)a cet âge la, la négociation est possible mis a part pour les modelages visage, il supporte pas. J'en ai marre ! J'arrive pas et je retiens bien mon souffle pourtant quand je fait. Vous faites comment vous? Je sais qu'en plus si on bave en dessous on a pas le droit de corriger. Sur la peau si par contre. Vous connaissez un bon vernis à french ? C vrai que le mien est de très mauvaise qualité aussi et il est pâteux. J'en voudrais un bon. Je crois que je préfèrerais encore faire au bâtonnet carde je crois. Les poils de mon pinceau sur la fin descendent trop bas ou trop haut( j'sais pas si vous comprenez) . Bon, je lui ait pas coupe les ongles des pieds hein. Marre! C bien moche . Et ça devrait être parfait

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    215.3 KB · Affichages: 112
sabach25
faut que t'arrives à trouver des bons vernis ça fait vraiment toute la différence, ça facilite le travail et c'est pas forcément les vernis les plus cher en plus. Pour la french j'utilise les vernis nocibé qui m'ont été offert dans un coffret maquillage nocibé. Mais voilà ya rien de marquer sur les flacons de vernis, j'imagine que se sont leur produit, il paye pas de mine en apparence mais ils sont vraiment top à l'application

sinon pour les vernis laqué j'ai acheté le "resist & shine titanium" de l'oreal en rouge, il est super beau, s'applique facilement, sèche vite, presque il travaille à ta place lol

Bisous coucou franem , en effet... D'ailleurs, je dois rapidos m'occuper de la mienne obsolète depuis fin janvier o_O

Bisous coucou franem , en effet... D'ailleurs, je dois rapidos m'occuper de la mienne obsolète depuis fin janvier o_O

La mienne était périmée depuis plus d'un an...:oops:
Et j'ai quand même réussi à passer le permis avec ! Ahah ;)
Mais pour l'examen je me suis dit qu'il vallait mieux qu'elle soit à jour, donc un petit passage à la mairie :p

Retour