Cap esthétique pour 2013 venez ici

oui c es le but car dur dur pour moi tu sais bien dans se monde de fille !!
mais bon j adore sa donc voila on verra bien la suite a donner :)

moi aussi c'etait dur au debut j'ai beau etre une fille pas mon univers le maquillage vernis etc maintenant j'adore ça
si tu aime ça tu va adorer

Je passe par une école par correspondance :)
Oui c'est vrai qu'en biologie et en cosmétologie il y a beaucoup de choses à apprendre ;)
Et après l'obtention du CAP, tu penses continuer vers un autre diplôme ? Ou chercher un emploi ?
Bonjour à toutes !!! Journée ensoleillée...trop cool, ça met déjà de bonne humeur !
Le but de ce diplôme est de me mettre à mon compte. Et toi ?

Bonjour à toutes !!! Journée ensoleillée...trop cool, ça met déjà de bonne humeur !
Le but de ce diplôme est de me mettre à mon compte. Et toi ?

Je souhaite continuer vers un Brevet Professionnel pour avoir vu un maximum de choses ;)
En CAP on n'étudie pas le modelage du corps, donc pour trouver un travail sans cette maîtrise ça va être très difficile... :confused:

oui merci je fait mes cours par corespondance
c est vrai je suis un peu perdu pour la cosmeto et la bio c est pas mon fort
mais je reste tres motivé j'ai deja validé tte mes heures de stages!
j'aime bien votre forum c'est bien de pouvoir s entraider et se soutenir comme vous le faite
Coucou...moi aussi je suis nouvelle sur le forum (comme étant inscrite... car sinon ça fait longtemps que je vous lis car ce forum est une mine d'informations.)

Je souhaite continuer vers un Brevet Professionnel pour avoir vu un maximum de choses ;)
En CAP on n'étudie pas le modelage du corps, donc pour trouver un travail sans cette maîtrise ça va être très difficile... :confused:
Oui mais tu as des formations avec les différentes marques que tu souhaite proposer ? Car chaque marque à son protocole...arrêtez moi si je me trompe

Oui mais tu as des formations avec les différentes marques que tu souhaite proposer ? Car chaque marque à son protocole...arrêtez moi si je me trompe

Aucune idée, je n'ai jamais entendu parler de ça :confused:
Mais je ne souhaite pas ouvrir quelque chose sans avoir eu de l'expérience si tu veux ;)
Les formations modelage du corps sont très chères, donc je préfère continuer vers un BP si je peux :)

Non mais je suis consciente qu'il faut des bases et à cela s'ajoute les protocoles des marques (enfin moi je l'ai vu avec les soins YON KA, et pour utilisation LPG, celluM6 ....ce sont des formations en plus obligatoire) mais perso financièrement je peux pas perdre une année de + pour une école. Je pensais tenter de me faire embaucher dans un institut plusieurs mois avant d'ouvrir.

Non mais je suis consciente qu'il faut des bases et à cela s'ajoute les protocoles des marques (enfin moi je l'ai vu avec les soins YON KA, et pour utilisation LPG, celluM6 ....ce sont des formations en plus obligatoire) mais perso financièrement je peux pas perdre une année de + pour une école. Je pensais tenter de me faire embaucher dans un institut plusieurs mois avant d'ouvrir.

C'est vrai que les écoles sont très chères... :confused:

c'est vrai que c'est cher, celle pres de chez moi c'est 3600 euros l'année pour la formation adulte. VanilleEpicee avant je voulais faire des formations l'année prochaine (enfin si j'ai mon cap ce qui n'est pas gagné) mais je me demande si je ne vais pas tenter un BP également, faudrait que je me renseigne sur le sujet

Bonjour tout le monde !

Bienvenue à toutes les "nouvelles" !

C'est vrai que ce n'est pas évident de se remettre aux études après une longue (voir très longue !) période de pause. Le premier mois pour moi a été très difficile. Je me suis demandée si j'étais encore capable d'apprendre. Je me disais même que je ne pourrais jamais me souvenir de ce que j'essayais d'apprendre !
Puis finalement, petit à petit, ça rentre.

Alors, à toutes celles qui sont en train de se renseigner, ou d'hésiter, n'hésitez plus..... lancez-vous !

Bon courage à toutes et bonne journée ensoleillée !!!!

c'est vrai que c'est cher, celle pres de chez moi c'est 3600 euros l'année pour la formation adulte. VanilleEpicee avant je voulais faire des formations l'année prochaine (enfin si j'ai mon cap ce qui n'est pas gagné) mais je me demande si je ne vais pas tenter un BP également, faudrait que je me renseigne sur le sujet

C'est super un BP je trouve :)
Tu es en alternance, donc école et entreprise, puis tu es rémunérée un certain pourcentage du smic, selon ton niveau d'étude et ton âge ;)
Gros plus, on a deux ans d'expérience mine de rien :p

Retour