Cap esthétique pour 2013 venez ici

Alors pour le retrait des masques c'est bien cela:

Masque crème: Premièrement retrait du surplus à la spatule qu'il faut essuyer sur un mouchoir plié que vous tenez dans votre autre main, puis rinçage aux éponges.

Masque gel (pour ionophorèse): Souvent il reste aussi pas mal donc idem que masque crème (spatule, puis éponges)

Masque terreux: Premièrement réhumidification aux éponges ou au brumisateur, puis rinçage aux éponges

Virginie & cie Malheureusement les heures de passage pour l'épilation ne tiennent pas compte de si tu auras fini ou non ton soin du visage. Des filles partaient à tout moment pour la salle épilation... c est à toi de t'arranger pour être prête.
Si tu as une heure imposée, il faut prévoir que ton modèle n ait plus son masque sur le visage par exemple.
Si on demande au fur et à mesure que les places se libèrent qui veut aller en épil (ben tu lèves la main que si ton modèle a pas de gommage ou masque sur le visage...)

bonjour, nouvelle venue, maman de 30 ans et de 4 enfants (10/8/4/2ans) je me présente a l'examen du cap esthétique en candidat libre cette année. La pression commence à se faire ressentir ! Pour celles qui le passent cette année, vous avez terminé le programme ? pour ma part je suis dans les arts appliqués mais rien de passionnant pour moi, je fais des programmes de révisions des années antérieures et j'avoue qu'il est temps que je révise beaucoup plus longtemps et plus régulièrement :)
Bienvenue:)

Arfff, de l'huile d'argan made in maroc, y'a rien de tel. J'en ramenerais cet été. Et pas du tout le meme prix non plus . Et beaucoup de produits se disent à base d'huile d'argan, mais quand on regarde la quantité, le dosage d'huile d'argan est très minime.
Et pour l'exam, peu importe, le but est de savoir utiliser les produits, protocoles... Alors je vais pas mettre une fortune dans des produits "exam"
Par contre, c pour l'après, sur les clientes qu'il faut de bons produits. Mais pour l'exam... no coment.

Je te le fais pas dire ! Il y a des produits pseudo huile d'argan, bouaaah... J'ai un gommage corps soit disant à l'huile d'argan, quand on plonge le nez dedans au début ça sent le chocolat, puis plus on se le tartine, plus ça sent le crottin de cheval, c'est ignoble comme odeur ! Puis le crème hydratante corps n'est pas mieux...

Pendant que mon fils était à la boxe, j été voir dans un genre de foire fouille et à gifi. J trouvée un plaid blanc pour recouvrir mon modele pendant le sv, 3euro. Et un petit plateau blanc, et 2 petites corbeilles blanches ( la plus petite pour l'épil, faut pas gd chose), l'autre pour les sv, et j un plateau pour la manucurie. Par contre, pas trouvée de petites poubelles blanches. Il y avait aussi des boites à mouchoirs, mais pas blanc, donc non. C obligé d'avoir une boite à mouchoirs? Je vais pas non plus cacher la boite de mes mouchoirs quand meme? J'achete juste une des mouchoirs blanc et c bon? Et j toujours pas de porte éponges, porte coton, et mazagran. Et je voulais par contre une mini horloge pour surveiller l'heure, mais trop cher pour ce que c'etait. Je trouverais bien ça plus tard.
Pour la désinfection, est ce que ça va si je prend par ex des lingettes pour désinfecter le lit, table avant de poser mon matos... Les jambes ou autre pour l'épil, on desinfecte avec quoi? Lingettes ou coton avec produit ou pschitt pschitt? Nos mains je crois que le mieux c gel hydroalcoolique. Et tout le petit materiel, lingettes ou pschitt? Parce que le jury regarde l'hygiene c clair. Mais ils regardent aussi le coté econome, ne pas surconsommer des produits , utilisation rationnelle des produits. Alors je me pose des petites questions par rapport à ca.

Pendant que mon fils était à la boxe, j été voir dans un genre de foire fouille et à gifi. J trouvée un plaid blanc pour recouvrir mon modele pendant le sv, 3euro. Et un petit plateau blanc, et 2 petites corbeilles blanches ( la plus petite pour l'épil, faut pas gd chose), l'autre pour les sv, et j un plateau pour la manucurie. Par contre, pas trouvée de petites poubelles blanches. Il y avait aussi des boites à mouchoirs, mais pas blanc, donc non. C obligé d'avoir une boite à mouchoirs? Je vais pas non plus cacher la boite de mes mouchoirs quand meme? J'achete juste une des mouchoirs blanc et c bon? Et j toujours pas de porte éponges, porte coton, et mazagran. Et je voulais par contre une mini horloge pour surveiller l'heure, mais trop cher pour ce que c'etait. Je trouverais bien ça plus tard.
Pour la désinfection, est ce que ça va si je prend par ex des lingettes pour désinfecter le lit, table avant de poser mon matos... Les jambes ou autre pour l'épil, on desinfecte avec quoi? Lingettes ou coton avec produit ou pschitt pschitt? Nos mains je crois que le mieux c gel hydroalcoolique. Et tout le petit materiel, lingettes ou pschitt? Parce que le jury regarde l'hygiene c clair. Mais ils regardent aussi le coté econome, ne pas surconsommer des produits , utilisation rationnelle des produits. Alors je me pose des petites questions par rapport à ca.
Alors les lingettes désinfectantes ça va pour le matériel, le plan de travail.
Pour les mains j'avais comme tu dis gel hydroalcoolique (pour moi c'était le plus pratique)
Pour l'épilation j'avais de la lotion pre post épilation que tu appliques au coton (dans le sens du coeur)
Pour les sourcils (javais de la lotion pre post épilation aussi)
J'avais aussi un désinfectant pinceaux de chez ELF (4 euros je crois) pour le maquillage.

J'avais un habillage pour boîte à mouchoir qui était blanc et les filles de ma salle aussi. C'est ridicule je le conçois et je m'en sers d'ailleurs plus à l'heure actuelle.
J'ai d'ailleurs décidé que je vais trier lol car mes placards débordent!

Alors les lingettes désinfectantes ça va pour le matériel, le plan de travail.
Pour les mains j'avais comme tu dis gel hydroalcoolique (pour moi c'était le plus pratique)
Pour l'épilation j'avais de la lotion pre post épilation que tu appliques au coton (dans le sens du coeur)
Pour les sourcils (javais de la lotion pre post épilation aussi)
J'avais aussi un désinfectant pinceaux de chez ELF (4 euros je crois) pour le maquillage.

J'avais un habillage pour boîte à mouchoir qui était blanc et les filles de ma salle aussi. C'est ridicule je le conçois et je m'en sers d'ailleurs plus à l'heure actuelle.
J'ai d'ailleurs décidé que je vais trier lol car mes placards débordent!
Merci ! ma question va peut etre paraitre débile, mais j'ose allez; tu gardes la meme lingette pour tout desinfecter le petit materiel, tu ne change pas pour chaque instrument different? Sinon ca en fait un paquet? Pfff tu va me prendre pour une gogolle lol, mais par rapport au point de vue économie. Bon, par contre, bien sur, tu désinfectes aussi avant de reposer, donc la pas le choix, une lingette par " materiel", mais quand t'en est au début, à tout désinfecter, la meme lingette ou pas? le desinfectant pinceaux j'y avait pas pensé oui, j'aurais pris une lingette, il m'en faudrait un.
Ecoute, vu que tu doit faire du tri, pour ces petites choses( mazagran, petites poubelles, boite a mouchoir et coton... Bref, materiel cap) si tu penses a y vendre, je serais bien interessée.

sur mon livre épilation jambe: antiseptique epilation pince a épiler avec coton antiseptique ensuite post au coton

Merci ! ma question va peut etre paraitre débile, mais j'ose allez; tu gardes la meme lingette pour tout desinfecter le petit materiel, tu ne change pas pour chaque instrument different? Sinon ca en fait un paquet? Pfff tu va me prendre pour une gogolle lol, mais par rapport au point de vue économie. Bon, par contre, bien sur, tu désinfectes aussi avant de reposer, donc la pas le choix, une lingette par " materiel", mais quand t'en est au début, à tout désinfecter, la meme lingette ou pas? le desinfectant pinceaux j'y avait pas pensé oui, j'aurais pris une lingette, il m'en faudrait un.
Ecoute, vu que tu doit faire du tri, pour ces petites choses( mazagran, petites poubelles, boite a mouchoir et coton... Bref, materiel cap) si tu penses a y vendre, je serais bien interessée.
Alors en fait c'est sûr que si tu prends une lingette pour chaque tu vas utiliser bcp trop.
Ce que tu fais c'est que tu achètes des lingettes en pot comme ceci:

Loupe_BEM1661890_900.jpg
Et tu coupes des petits morceaux au fur et à mesure avec ta paire de ciseaux.

Tu dois désinfecter ton pinceau, hop tu coup un petit bout (vraiment pas large du tout vu qu'après tu as toute la longueur).

Après tu peux faire sinon coton et désinfectant si tu préfère (mais faut à chaque fois prendre le coton, ouvrir le désinfectant, verser sur le coton, donc les lingettes permettent d'aller un peu plus vite)

Je te dirai dès que j'ai fais mon armoire (cette semaine)

Bonsoir les filles
Pas eu le tps de manger de la journée alors c'est encore en express.
C'est VanilleEpicee il me semble qui évoquait les actifs par type de peau , pour le CAP il faut pouvoir en donner 3 sur chacun.

sabach25 lors de la formation, la prof a fonctionné de manière très simple : passages point d'eau qd c'était indispensable, pas systématiquement, et le reste du tps, super, il suffisait de " pschitter " avec le cleaner de PBI . Elle l'a utilisé pour le plan de travail, les instruments ( sur mouchoir ), tous les petits outils, ses mains et même sur coton pour les jambes du modèle avant épil ! Un spray qui peut être utilisé pour tout ( prévu pour mains, ongles, instruments ).

Alors en fait c'est sûr que si tu prends une lingette pour chaque tu vas utiliser bcp trop.
Ce que tu fais c'est que tu achètes des lingettes en pot comme ceci:

Afficher la pièce jointe 576478
Et tu coupes des petits morceaux au fur et à mesure avec ta paire de ciseaux.

Tu dois désinfecter ton pinceau, hop tu coup un petit bout (vraiment pas large du tout vu qu'après tu as toute la longueur).

Après tu peux faire sinon coton et désinfectant si tu préfère (mais faut à chaque fois prendre le coton, ouvrir le désinfectant, verser sur le coton, donc les lingettes permettent d'aller un peu plus vite)

Je te dirai dès que j'ai fais mon armoire (cette semaine)
Bon , bah j bien fait de poser ma question. J'y aurais pas pensé. Je vais faire comme ça; merci. C rapide, hygiénique et économique; que demander de plus.
Bon bah j'attend ton tri alors lol. Il me manque pas mal de petit materiel et spatule inox, crèmes, charlotte...
Bonne soirée.

Bonsoir les filles
C'est VanilleEpicee il me semble qui évoquait les actifs par type de peau , pour le CAP il faut pouvoir en donner 3 sur chacun.

sabach25 lors de la formation, la prof a fonctionné de manière très simple : passages point d'eau qd c'était indispensable, pas systématiquement, et le reste du tps, super, il suffisait de " pschitter " avec le cleaner de PBI . Elle l'a utilisé pour le plan de travail, les instruments ( sur mouchoir ), tous les petits outils, ses mains et même sur coton pour les jambes du modèle avant épil ! Un spray qui peut être utilisé pour tout ( prévu pour mains, ongles, instruments ).
Merci! bah faut prendre le temps de manger quand meme! oh la! que tes journées ont l'air éprouvantes!

Bonsoir les filles

par ex peau grasse , demaquillant bardane, tonique framboise, et masque argile. Et pour le nettoyant, sérum, baume lèvres et contour des yeux tu peuts mettre les meme actifs que precedemment?

par ex peau grasse , demaquillant bardane, tonique framboise, et masque argile. Et pour le nettoyant, sérum, baume lèvres et contour des yeux tu peuts mettre les meme actifs que precedemment?

Ce dont je parle rentre ds le cadre des techniques esthétiques. Il n'est même pas obligatoire pour citer les actifs de dire sous quelle forme . C'est juste les donner, en étant capable aussi d'en dire les effets.
Ex : bardane, framboise, argile <== dire pourquoi , pour quel type de peau
Que tu retrouves la framboise ds un masque, en ampoule ou dans une crème, il faudra citer l'actif en le combinant de manière exacte avec le type de peau. ( être capable d'en citer trois par type )

Sinon, oui, j'ai connu des jours meilleurs à ceux que je vis actuellement, mais je suis tjrs là et je m'accroche .....

Pour les étapes antiseptie, désinfection, vraiment le tps gagné est considérable, pour l'avoir expérimenté tte la semaine de formation ce spray à " tout faire " :)

Ce dont je parle rentre ds le cadre des techniques esthétiques. Il n'est même pas obligatoire pour citer les actifs de dire sous quelle forme . C'est juste les donner, en étant capable aussi d'en dire les effets.
Que tu retrouves la framboise ds un masque, en ampoule ou dans une crème, il faudra citer l'actif en le combinant de manière exacte avec le type de peau. ( être capable d'en citer trois par type )

Sinon, oui, j'ai connu des jours meilleurs à ceux que je vis actuellement, mais je suis tjrs là et je m'accroche .....

Pour les étapes antiseptie, désinfection, vraiment le tps gagné est considérable, pour l'avoir expérimenté tte la semaine de formation ce spray à " tout faire " :)
Ok d'accord merci. Alors c surtout le pourquoi donc qu'il faudra que j'étudie pour ma part.
Allez! Courage! Le temps passe si vite! Demain sera meilleur... Essaye de prendre soin de toi en tout cas pour éviter que tes nerfs ne lâchent. Tu étudie tellement en plus! Tu es bien courageuse! Tes efforts paieront

Salut a toutes!!! Aller c est bien vous avancez!!!! Bon moi je vai pour finir mon dossier vente je repete pour celle qui ke savent pas
Je l ai louper l annee derniere ... De 0,50 donc la le stress me gagne je suis plu tres sur pour mon produit a vendre... J aimerai savoir ce que vous avez choisi ... Moi je voulai garder
Comme l annee derniere un serum
Lissant premiere rides.., mais non ca yai et avan de lier le dossier j ai besoin d etre sur svvvvppp aidez moii merci bises les filles

L

les composants par type de peau, ok. Et 3 actifs par type, style argile, absorbant?

L
les composants par type de peau, ok. Et 3 actifs par type, style argile, absorbant?

Bonjour les filles !

Donc sur tes exemples :
Peau grasse : argile ( purifiant )
bardane ( antiseptique )
framboise ( kératolytique )

D'autres exemples :

Peau déshydratée : acide hyaluronique ( hydratant )
concombre ( hydratant apaisant )
aloe vera ( hydratant anti-inflammatoire )

Peau sensible : mauve ( apaisant )
calendula ( anti-inflammatoire )
camomille ( apaisant cicatrisant )

Peau sénescente : germe de blé ( régénérant )
Bourrache ( régénérant )
céramides ( restructurant )

Peau atone : collagène ( raffermissant )
élastine ( raffermissant )
Ginseng ( stimulant cellulaire )

Il en existe bcp d'autres. Important d'en connaitre pas mal puisqu'il faut savoir traiter chaque type de peau ( soit pour donner ces fameux trois actifs, soit pour la fiche diagnostic sur les conseils à mettre ) .
Allez, pour moi c'est matinée révisions donc je ne suis pas loin. Organisée pour grouper le travail sur l'am et essayer de me concentrer sur une relecture totale .

Bonjour les filles !

Donc sur tes exemples :
Peau grasse : argile ( purifiant )
bardane ( antiseptique )
framboise ( kératolytique )

D'autres exemples :

Peau déshydratée : acide hyaluronique ( hydratant )
concombre ( hydratant apaisant )
aloe vera ( hydratant anti-inflammatoire )

Peau sensible : mauve ( apaisant )
calendula ( anti-inflammatoire )
camomille ( apaisant cicatrisant )

Peau sénescente : germe de blé ( régénérant )
Bourrache ( régénérant )
céramides ( restructurant )

Peau atone : collagène ( raffermissant )
élastine ( raffermissant )
Ginseng ( stimulant cellulaire )

Il en existe bcp d'autres. Important d'en connaitre pas mal puisqu'il faut savoir traiter chaque type de peau ( soit pour donner ces fameux trois actifs, soit pour la fiche diagnostic sur les conseils à mettre ) .
Allez, pour moi c'est matinée révisions donc je ne suis pas loin. Organisée pour grouper le travail sur l'am et essayer de me concentrer sur une relecture totale .

Merci Ibulle pour tes interventions toujours très pertinentes et instructives ! ! :)

Retour