Cap esthétique pour 2013 venez ici

Re moi :)

Pour les PA ( principes actifs ) ils peuvent t'être demandés à l'oral, en techniques esthétiques ( EP3 ) et au CAP il faut être capable d'en citer trois par type de peau ( pour le Bac pro par ex, c'est 5 => ce qui m'a été confirmé en formation sur Paris ) .

Me reposer, j'essaie , mais c'est pas gagné :confused: Et puis les semaines à venir ne se profilent pas vers ça hum hum...

Pour les convoc, je fais partie de l'académie de Montpellier à qui j'ai écrit ( réponse rapide d'ailleurs ) puisqu'en effet il faut le numéro de candidate sur le dossier de vente qui lui-même est à rendre avant le 4 mai !
On m'a écrit : convocs à recevoir vers mi-avril... Donc on est forcément sur le gril.
Les dates de PSE et EP3 sont nationales , je me fie à ce que j'ai déjà lu à droite et à gauche : 11 et 12 juin certainement . Pour la vente et pour la pratique, c'est à définir ...
Pr moi convocation la semaine prochzaine académie de Poitiers

Re moi :)

Pour les PA ( principes actifs ) ils peuvent t'être demandés à l'oral, en techniques esthétiques ( EP3 ) et au CAP il faut être capable d'en citer trois par type de peau ( pour le Bac pro par ex, c'est 5 => ce qui m'a été confirmé en formation sur Paris ) .

Me reposer, j'essaie , mais c'est pas gagné :confused: Et puis les semaines à venir ne se profilent pas vers ça hum hum...

Pour les convoc, je fais partie de l'académie de Montpellier à qui j'ai écrit ( réponse rapide d'ailleurs ) puisqu'en effet il faut le numéro de candidate sur le dossier de vente qui lui-même est à rendre avant le 4 mai !
On m'a écrit : convocs à recevoir vers mi-avril... Donc on est forcément sur le gril.
Les dates de PSE et EP3 sont nationales , je me fie à ce que j'ai déjà lu à droite et à gauche : 11 et 12 juin certainement . Pour la vente et pour la pratique, c'est à définir ...

On peut avoir une épreuve (oral ou pratique) en mai, ou tout est en Juin?

On peut avoir une épreuve (oral ou pratique) en mai, ou tout est en Juin?

J'ai une copine qui a reçu sa convoc il y a qq jours ( de Nice ) et commence en mai. ( sa vente est pour le 15 mai )
L'an dernier je m'étais déjà inscrite , juste pour voir car en 6 mois+ taf+ candidat libre je n'étais absolument pas op. Mais j'avais eu convoc, dates, etc et par ex pour un dossier qui était à rendre le 16 mai, mes 4 dates d'exam se sont trouvées toutes échelonnées en juin.
Encore un peu de patience, on sera définitivement fixées avec le papier officiel :)

J'ai une copine qui a reçu sa convoc il y a qq jours ( de Nice ) et commence en mai. ( sa vente est pour le 15 mai )
L'an dernier je m'étais déjà inscrite , juste pour voir car en 6 mois+ taf+ candidat libre je n'étais absolument pas op. Mais j'avais eu convoc, dates, etc et par ex pour un dossier qui était à rendre le 16 mai, mes 4 dates d'exam se sont trouvées toutes échelonnées en juin.
Encore un peu de patience, on sera définitivement fixées avec le papier officiel :)
Bonjour les filles. Un grand merci à Ibulle, Jessica8883, milvana, martinebeauty, Luce38 et biensur à vous toutes sans votre aide je crois que j'aurai laisser tomber depuis longtemps. Bon aller repos pour moi aujourd'hui (enfin repos c'est vite dit) ménage, devoirs, activités des filles.... je vais quand même essayée de réviser. Cet aprés midi j'ai une épilation demi jambe, il va falloir que j'assure ;) . Claire35 je suis moi aussi de l'academie de Rennes, j'attend ma convocation avec impatience. Bonne journée les filles

Bonjour vous toutes!
Je viens vous demander si vous aviez reçu vos convocations pour l'examen? L'academie de montpellier m'a informé que d'ici quelques jours je devrais la recevoir.
Vous connaissez les dates d'examen? :)
Oui pour ma part je n'ai pas reçu de convocation mais j'avais appelé l'académie pour autre chose et en meme temps je lui avais demandé mes dates de passage, le 3 juin vente, 10 pratique, 11 pse, 12 biocosmét etc etc

Je voulais avoir un renseignement , surtout pour celles qui s'y connaissent en soin corps. J un appareil contre la cellulite( tripollar ) , ça fonctionne très bien , mais je n'ai plus le gel qu'ils vendent avec ( à mettre obligatoirement) un gel visqueux , transparent. Il coûte 30 € le tube. Je suis certaine de pouvoir le remplacer par autre chose. Mais quoi? Je ne sais pas. La composition n'était pas noté . Mais c un gel comme ils mettent pour les échographie . Je pensais mettre genre vaseline ou un corp gras. Mais je préfère demander l'avis aux expérimentées .

Tout a dabord salut a toutes je voulais preciser et aussi echanger pr celle ki on deja passer si c est comme moi ce qui ma blaser pour l epreuve de vente c est que qu on etai dans une salle enfermer
Sans parler sans portable(meme kan on etait passer) rien et ke cett epreuve de 20min jai du rester 3h enfermer pr etre Sur kil yai pa de fuite j avai pa prevu sachan
Que mon modele mattendai dehor et sans
Portable pr prevenir!!!
Jle di au cas ou... Sinon
Je remet ma question car ell es passer a la trape. Kel produi vou avez pri pour votre
Dossier vente car j hesite encore enfin pas pour ma prestation mais pour le produit a vendre et jai pa
Envi denvoyer tps ke jsuis pas sur de moi. Alors vous avez pri koi???

Tout a dabord salut a toutes je voulais preciser et aussi echanger pr celle ki on deja passer si c est comme moi ce qui ma blaser pour l epreuve de vente c est que qu on etai dans une salle enfermer
Sans parler sans portable(meme kan on etait passer) rien et ke cett epreuve de 20min jai du rester 3h enfermer pr etre Sur kil yai pa de fuite j avai pa prevu sachan
Portable pr prevenir!!!
Je remet ma question car ell es passer a la trape. Kel produi vou avez pri pour votre
Dossier vente car j hesite encore enfin pas pour ma prestation mais pour le produit a vendre et jai pa
Pourquoi pour l'épreuve de vente ton modèle t'attendait ?

Portable pr prevenir!!!
ah bon on doit rester dans la salle je savais pas personne n'en avait parler :confused:
moi j'ai pris une lotion éclat du jour pour peau sensible

Portable pr prevenir!!!
Ca ressemble à une prise d'otages cette histoire ! ! Bon, sinon, Gel Collagène Plus de Clayton Shagal en ce qui me concerne.

Portable pr prevenir!!!

Crème hydratante de jour de Pier Augé pour mon dossier de vente .
Je comprends qu'après une expérience pareille , recalée pour si peu, tu sentes l'angoisse monter mais tranquillise-toi. Vraiment le choix de tel ou tel produit va être seulement un tremplin vers l'échange oral. fort.gif

MERRRRRCI a vous!! J hesitais a prendre un lait nettoyant... Donc si certaine prennent une lotion c est que c est possible!! Je ne ferai donc pas d erreur en prenant un lait???? Merci encore bises

MERRRRRCI a vous!! J hesitais a prendre un lait nettoyant... Donc si certaine prennent une lotion c est que c est possible!! Je ne ferai donc pas d erreur en prenant un lait???? Merci encore bises
bonjour... Ben non je pense c'est bon. Moi j'ai pris un masque visage.
Mais s'il te manque que 0.50 points, tu n'as pas toute les épreuves à repasser j'imagine?

Retour