Cap esthétique pour 2013 venez ici

Tu commences par la matière que tu veux. De toute façon les réponses sont à inscrire directement sur la feuille du sujet d'exam donc pas besoin de reporter quoi que ce soit... tu écris sous la question directement et fait au plus simple, ne répète pas la phrase, ça ne sert à rien et ça gonfle les jury qui vont corrigés des copies toutes la journée...

Ouf, je suis désolée j'ai des questions bètes, mais lorsque j'ai passé des examens on avait une feuille à part, on ne devait pas écrire sur le sujet étant donné qu'on ne devait pas le rendre. Là c'est pratique alors, il y a juste à écrire direct sur le sujet !
Merciii.

Sur une peau grasse le Lucas à moins de 20cm est également conseillé dans mes cours, comme autres appareils je ne sais pas du tout car je n'ai jamais utilisé d'appareil, cela m'inquiète d'ailleurs. Ce qui me rassure c'est que je fais mon dernier stage du 22/04 au 4/05 à la thalasso de carnac alors j'espère avoir plein de conseil et d'aide mais ayant déjà fait un stage chez eux, ils n'ont pas d'appareil autre que le vapozone. C'est vraiment nul car mes autres stages non plus n'avaient que ce vapozone. Et toi que comptes tu utiliser ?

Je pense utiliser le Lucas et pour la peau grasse le Vapozone. Puis je maitrîse bien la HF, après il ne me reste plus qu'à choisir la bonne électrode et la technique d'application, selon le type de peau. Tu as lu mon message précédent ? Lorsque je te disais d'aller voir une esthéticienne à domicile pour les appareils...

Jessica8883 a dit:
Coucou! Alors tu peux très bien prendre un gel nettoyant visage que tu présentes comme produits vente et présenter la teinture de cils comme prestations. Simplement souvent pour faciliter la transition dans la présentation les filles présentent admettons un produits utilisé dans le sv qu'elles présentent (ce que j'avais fait aussi)

Bon et bine ca doit etre bon c que des produits que j ai utiliser pdt les stages... Mercii encore!!

et vous avez acheter votre gel ionisable ? car moi je sais pas trop lequel prendre. On m'a dit de prendre un gel neutre... mais je l'achète ou ? car chez pbi c cher et c'est de grosse quantité.

et vous avez acheter votre gel ionisable ? car moi je sais pas trop lequel prendre. On m'a dit de prendre un gel neutre... mais je l'achète ou ? car chez pbi c cher et c'est de grosse quantité.

Moi j'ai acheté celui de chez PBI, c'est masque/sublimer, je l'ai en petit format. J'avais fait une commande groupée via mon école, et je crois qu'il était inclus dans le Kit CAP esthétiqe, voilà pour quoi je l'ai en petit format... Il est violet, et les profs m'ont dit que c'était celui qu'on devait utiliser pour la Ionophorèse.

Bonjour les filles,
Il fait que de pleuvoir ici.
Vivement le week end, dur dur ce matin. La maîtresse de mon fils m'a dit mardi: qu'est ce qui vous arrive madame ach.... Sous l'œil, vous êtes bleu.
Waaaa cernée à ce point!
Allez! Bonne journée les filles!

Depuis que j'ai la HF tous les matins je fais un passage electrode orange sur mes cernes (cuillère) que dis-je des poches avec des rides de plus en plus visibles...j'utilise en plus un gel à l'aloe véra et depuis maintenant 15j que je le fais j'ai des résultats et une vraie amélioration.
chantalia

Entendu, merci !
Je voulais justement savoir si notre sac était en dessous, et si l'on pouvait fouiller dedans pendant l'épreuve. Donc si je comprends bien, on prépare un seul plan de travail, puis ensuite on range, et on fait place à un autre plan de travail.
Oui dans ma salle ça se passait comme ça...! Après dans certains centre elles doivent laisser les sacs aux vestiaires

De plus, je pense qu'il est inutile de réecrire les questions sur notre copie, il doit juste falloir reporter le numéro de la question et écrire la matière en tête de page...

Tu ne rédige pas sur une feuille à part. Donc même pas besoin de reporter des numéros ou des noms de matières.
Tout se fait directement sur ta copie d'examen.
Tu as des lignes à disposition, ainsi que la feuille du dessin. Tout est attaché ensemble.
L'épreuve est une grande copie A3

jason.JPGjason2.JPGjason4.JPG
Je vous mets ici des photos de maquillage sur un modèle (14 ans) avec bcp d'imperfections visage (boutons etc...).
J'attends vos commentaires en retour sur les points à revoir
nb : le modèle a refusé l'épilation des sourcils, alors je les ai remodelés.
Par contre, je n'ai pas l'autorisation donc je voudrais les enlever d'ici qlq temps, comment faire ?
Chantalia

Petite question, ridicule surement, mais j'ai déjà peur XD
Pour la pratique, on a bien un vestiaire où l'on peut se changer et donc mettre notre tenue d'esthéticienne?

en parlant d'appareil je suis allée voir 5 institut décus les 5 n'utilst que le vapozone ou le lucas aucun autre appareil moi qui voulait me perfectionner tant pis pr moi virginie je sui dan l meme cas que toi mais je connais le vapozone

On doit vraiment rester bien positionnée à l'exam. Epil sourcils, absolument derrière, à la tête du modèle, pas sur les côtés. Avec le Lucas, sur le côté mais seul le bras qui le tient bien droit va se promener. En épil au côté droit du modèle si on est soi-mm droitière, l'inverse pour gauchère et y rester. Donc siège réglable c'est super, sinon comme imprévu à l'exam, jessica88 sans réglage possible il lui a fallu être sur la pointe des pieds et en tant que modèle je me suis rapprochée à fond du bord pour lui simplifier le geste. Brieffer son modèle c'est gagner en confiance, en efficacité car il peut donner l'impression d'être passif et aucun échange durant l'exam mais il n'en est rien , l'attention , les positions, l'aide muette va être très utile.
je te remercie pr tes conseils

Afficher la pièce jointe 576759Afficher la pièce jointe 576760Afficher la pièce jointe 576763
Je vous mets ici des photos de maquillage sur un modèle (14 ans) avec bcp d'imperfections visage (boutons etc...).
J'attends vos commentaires en retour sur les points à revoir
nb : le modèle a refusé l'épilation des sourcils, alors je les ai remodelés.
Par contre, je n'ai pas l'autorisation donc je voudrais les enlever d'ici qlq temps, comment faire ?
Chantalia
Elle est toute mimi !.. Je ne sais pas pour retirer les photos.

C pas possible! J'en ai marre ! Je pète vraiment les plombs. Je crois que mon travail actuel me pousse vraiment a bout. À midi, 7 enfants a la maison( avec les miens) , une petite qui a un léger handicap passe tout son temps de midi à pleurer si je ne porte pas mon attention uniquement sur elles. Et je peut pas , y'en a plein d'autres. Allez elle passe tout son temps a pleurer. La, en ramenant les enfants a l'école la maîtresse m'a demandé si ça allait mieux la petite, pffff et la j craque , mes nerfs ont lâche , et depuis je suis en pleurs, me suis aussi prise la tête avec mon mari... Super! Les mauvais jours commencent a durer vraiment longtemps ; j'aurais pas mes enfants, je quitterais tout! Mari, maison, ville... Je me barerait loin et referait tout! Trop de pressions. J'en peut plus! Et quand est cf que je vais pouvoir finir par réviser a la fin!!

Retour