Cap esthétique pour 2013 venez ici

steph... il faut toujours démaquiller les ongles des 2 mains ou pieds. A partir du limage seulement, on procede au protocole jusqu'au trempage une main (ou pied) aprés l'autre.
Merci beaucoup martinebeauty. ça fait du bien d'avoir des réponses aussi rapides surtout quand à près de 00h30 on se torture encore l'esprit o_O
vous êtes d'une aide précieuse.

Bon et bien je viens de passer 2 heures sur le forum "pratique 2012" les sujets avaient été mis par calou29 et puis les autres filles avaient suivis avec pleins de corrections... D'ailleurs Merci beaucoup à toutes, c'est très utile !

Alors je me suis entraîné à faire mon plan en 5 minutes top chrono. (pour savoir l'ordre des choses à faire) pour ne rien oublier le jour J je me dit que c'est indispensable car je suis capable d'oublier un truc méga important avec le stress !

Du coup je me pose la question :
Bon en 1er épilation (si c'est possible) mais après...

Si jamais il y a un maquillage à faire. Je suis tenté de commencer par le soin visage et lors de la pose du masque (20 minutes) commencer le démaquillage des ongles.

Mais dans le protocole c'est démaquillage, limage, gommage, trempage sur une main/pied...puis après sur le 2ème.

Mais si c'est en plein milieu du soin visage, ne vaut-il pas mieux démaquiller les 2 mains tout de suite pour reprendre le soin visage ???

Je suis un peu perdu là !!! :aide:
Coucou, hé oui pas encore couché et toujours dans mes révisions. Je fais une pause et profite d'essayer de te répondre. Ne t'inquiète pas, tu auras largement le temps de tout faire. N'oublie pas que si l'on te demande un maquillage du visage tu n'auras pas de pose de vernis, c'est soit l'un ou l'autre, car les deux font partie "du maquillage", pour ce qui est de la manucure je la prévois pendant le temps de pause du masque.
J'ai lu sur un blog de tout préparer et répéter la mise en place de notre plan de travail (à savoir que parfois on a pas toujours la place de disposer tous nos plateaux, donc prévoir le trolley à côté de soi, lorsque les examinateurs le permettent, et dans ce cas j'ai prévu de poser le plateau manucure) mon modèle à une peau sensible et réactive donc mes produits sont tous les mêmes sauf que sur les petits pots blancs j'ai mis les noms différents (masque à l'argile, ou encore masque apaisant...) Mes produits sont les produits que la peau de mon modèle supporte et je devrais faire très attention lors du modelage, afin qu'elle ne rougisse pas. J'ai bien sûr prévu le lucas pour décongestionner car cet appareil peut être utiliser pour tous les types de peaux.
J'ignore si j'ai pu être utile ? n'oublie pas le petit réveil, et aussi un petit truc que j'ai prévu comment t'expliquer c'est un pied qui se plie et se déplie et sur lequel je poserai le plateau manucure au moment voulu. PFFFF allez on y croit :cry:
Bonne nuit à toi et à toutes celles qui passeront par ici :)

Bon et bien je viens de passer 2 heures sur le forum "pratique 2012" les sujets avaient été mis par calou29 et puis les autres filles avaient suivis avec pleins de corrections... D'ailleurs Merci beaucoup à toutes, c'est très utile !

Alors je me suis entraîné à faire mon plan en 5 minutes top chrono. (pour savoir l'ordre des choses à faire) pour ne rien oublier le jour J je me dit que c'est indispensable car je suis capable d'oublier un truc méga important avec le stress !

Du coup je me pose la question :
Bon en 1er épilation (si c'est possible) mais après...

Si jamais il y a un maquillage à faire. Je suis tenté de commencer par le soin visage et lors de la pose du masque (20 minutes) commencer le démaquillage des ongles.

Mais dans le protocole c'est démaquillage, limage, gommage, trempage sur une main/pied...puis après sur le 2ème.

Mais si c'est en plein milieu du soin visage, ne vaut-il pas mieux démaquiller les 2 mains tout de suite pour reprendre le soin visage ???

Je suis un peu perdu là !!! :aide:
Coucou steph...
Je n'ai pas trouvé la discussion dont tu parles ! :(

Coucou, hé oui pas encore couché et toujours dans mes révisions. Je fais une pause et profite d'essayer de te répondre. Ne t'inquiète pas, tu auras largement le temps de tout faire. N'oublie pas que si l'on te demande un maquillage du visage tu n'auras pas de pose de vernis, c'est soit l'un ou l'autre, car les deux font partie "du maquillage", pour ce qui est de la manucure je la prévois pendant le temps de pause du masque.
J'ai lu sur un blog de tout préparer et répéter la mise en place de notre plan de travail (à savoir que parfois on a pas toujours la place de disposer tous nos plateaux, donc prévoir le trolley à côté de soi, lorsque les examinateurs le permettent, et dans ce cas j'ai prévu de poser le plateau manucure) mon modèle à une peau sensible et réactive donc mes produits sont tous les mêmes sauf que sur les petits pots blancs j'ai mis les noms différents (masque à l'argile, ou encore masque apaisant...) Mes produits sont les produits que la peau de mon modèle supporte et je devrais faire très attention lors du modelage, afin qu'elle ne rougisse pas. J'ai bien sûr prévu le lucas pour décongestionner car cet appareil peut être utiliser pour tous les types de peaux.
J'ignore si j'ai pu être utile ? n'oublie pas le petit réveil, et aussi un petit truc que j'ai prévu comment t'expliquer c'est un pied qui se plie et se déplie et sur lequel je poserai le plateau manucure au moment voulu. PFFFF allez on y croit :cry:
Bonne nuit à toi et à toutes celles qui passeront par ici :)
Merci de ta réponse. Par contre je vois pas ce que tu veux dire quand tu parle du pied qui se plie et se déplie...
c'est vrai qu'il faut absolument que je note le réveil sur ma liste mais aussi la rallonge...super importante apparemment.

Coucou steph...
Je n'ai pas trouvé la discussion dont tu parles ! :(
http://forum.manucure.info/index.php?threads/préparation-des-plateaux-pour-cap-esthétique.81660/page-5
Claire, J'ai trouvé cette discussion, peut être est ce celle là ?
Steph Pour le pied je vais essayer de trouver une photo.
J'ai trouvé c'est celui là bon le plateau n'est pas le même
show_image.php

Voilà Claire35, je te joins le lien...là tu trouveras pleins de sujet et de corrections concernant la pratique de l'année dernière...Attention ! Vu l'heure si tu te plonge dedans t'es pas couché ;) Mais c'est pratique pour t’entraîner.
http://forum.manucure.info/index.php?threads/sujets-pratique-esthétique-session-2012.332606/
Super ! Merci à toi Steph ! Je jette un coup d'oeil rapide et je file me mettre au lit... avec mes fiches de révisions ! (mon mari va encore râler !... ;))

Bonjour les filles ! Temps bien tristoune aujourd'hui du côté de Rennes... Une nouvelle journée de révisions s'annonce ainsi que de pratique (2 épilations de sportifs cet aprèm). Au niveau pratique, je suis contente, je prends confiance en moi. Au niveau théorique, ma cervelle est une vrai passoire ! ! Mon mari me dit que c'est l'âge ! :( C'est vrai que l'on mémorise plus facilement lorsqu'on est jeune... J'ai du mal avec les définitions, c'est terrible !.. Allez, on se motive ! !... Hauts les coeurs ! !

Coucou Claire35 peu nombreuses ce matin... et je confirme que pas évident, enfin pour moi qui a dépassé 40 ans, de tout retenir. De plus je crois que j'ai perdu mon sens d'organisation :(
La peur de rater le CAP me stresse énormément et par conséquent j'ai une tendance à partir dans tous les sens. On verra bien... au fait Claires tu as quel âge ? :)

Coucou Claire35 peu nombreuses ce matin... et je confirme que pas évident, enfin pour moi qui a dépassé 40 ans, de tout retenir. De plus je crois que j'ai perdu mon sens d'organisation :(
La peur de rater le CAP me stresse énormément et par conséquent j'ai une tendance à partir dans tous les sens. On verra bien... au fait Claires tu as quel âge ? :)
Bonjour RETONSZEN ! J'ai 45 ans et tout comme toi, je me disperse dans tous les sens, je m'agace moi-même ! En même temps, toutes ces matières sont complémentaires les unes des autres, c'est la raison de ce passage du coq à l'âne tout le temps ! Mais mine ne rien, j'avance, à petits pas, certes, mais j'avance, et je pense que c'est le cas pour toi aussi... J'ai l'impression d'être dans ma bulle, de vivre à côté de ma famille en ce moment. Hâte d'être arrivée au bout afin de retrouver plus de sérénité...

Coucou les filles !
eh oui ! vivement la fin car pareil pour moi. Couché CAP 2h00 du mat' et levé avec mes fiches...Génial ! la vie de famille en prend un coup. Allez plus que 2 mois!
Et puis c'est sur qu'il n'y a pas la même pression que quand a 18 ou 20 ans.
on s'est sacrifié sur plein de trucs cette année (temps, argent, vie de famille) donc le louper est inconcevable !

Bonjour les filles,
Je viens de regarder une vidéo sur y.. T... , sur le déroulement manucurie, et la fille dit que c impératif pour l'application de l'eau émolliente de changer de bâtonnet carde pour chaque doigt. Je ne l'avais jamais fait! Vous changer pour chaque doigt aussi pour l'eau émolliente ?

Retour