Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour les filles, je suis nouvelle sur ce forum. Je passe donc mon cap esthétique en candidate libre. Je l'ai raté a 9, 73 l'an dernier donc cette annee je repasse que la pratique mais je stress un peu.
J'aurais aimer de l'aide ( surtout pour les appareils a utiliser ) pour deux types de peaux :
- pour la peau mature
- peau sèche

Merci

Bonjour les filles, je suis nouvelle sur ce forum. Je passe donc mon cap esthétique en candidate libre. Je l'ai raté a 9, 73 l'an dernier donc cette annee je repasse que la pratique mais je stress un peu.
J'aurais aimer de l'aide ( surtout pour les appareils a utiliser ) pour deux types de peaux :
- pour la peau mature
- peau sèche

Merci
bonsoir mélissa j'aurais bien voulu t'aider mais je ne suis pas caler à ce sujet mais certaines d'entre nous le peuvent bon courage!:)

- pour la peau mature
- peau sèche

Merci

Bjr Melissa
Alors je dirais pour les peaux matures : utiliser l'électrode saturatrice avec étincelage direct OU appareil dépresso aspiration avec ventouse plate en lissage sur les rides

peaux seches : ionophorèse pour faire pénétrer les actifs nourrissants au plus près de la cellule

chantalia

Bonjour les filles,

Pour la vente d'une prestation, il n'est pas possible de proposer une pose de capsule, car ce n'est pas au programme du CAP.

Il ne faut proposer que ce qu'il y a au programme du CAP (que ce soit en théorie ou en pratique), et cela pour les produits et les prestations de service. Par exemple, la teinture de cils qui est au programme de la théorie, mais pas de la pratique, peut etre proposée, de meme que la pulvérisation de lotion auto-bronzante.

Bonnes révisions pour vos sketchs de vente !

merci pour ces encouragements
chantalia

post à révision :

Nature et définition des cires existantes selon le schéma de réponse ci-dessous pour chacune d'entre elles :

- intitulé :
- forme galénique :
- type d'appareil :
- zones d'épilation concernées :
- type de spatules nécessaires :
- règles d'hygiène spécifiques :
- règles de précaution :
- quels sont les consommables à utiliser :
- quels sont les produits à utiliser :
- Autre (si j'ai oublié qlq chose lol) :
Comment installer et préparer le poste de travail :

Chantalia

comme les posts défilent vite je remonte ce post

- pour la peau mature
- peau sèche

Merci
regarde tout les sujets de pratique qui sont tombé l'année passé tiens il a samanue , ticha, calou immoreau , martine et toutes les autres ppersonnes du forum ont apporté leur aide est conseils lis le en plusieures fois ce post cela est super enrichissant

http://forum.manucure.info/index.php?threads/sujets-pratique-esthétique-session-2012.332606/page-58

http://forum.manucure.info/index.php?threads/sujets-pratique-esthétique-session-2012.332606/page-101

Bonjour les filles.
Le week end est déjà fini! C passe trop vite! J fait un sv a mon mari samedi. Et ce soin a soulevé qq petites questions que j'avais : masque terreux et creme sur le reste, comment rincer le masque? Est ce que je pschitt le masque terreux et enleve tout le masque terreux et creme en même temps? ( après avoir enlevé le creme a la spatule , le plus gros) ou est ce que vu que j mis le masque terreux en premier , je pschitt et enleve d'abord le masque terreux, je change mon eau. Puis le masque creme? Comment s'effectue le rinçage des masques en fait dans le cas de 2 masques ?
Et une autre question, vous prendrez quoi vous pour essuyer votre vaisselle ? Les coupelles ... Et je peut garder le même pinceau pour le masque et le gommage ?
Bonne journée les filles!

Post à révision :
quels sont les groupes du système végétatif ? Quelle est la fonction de chacun ?
chantalia
Système digestif : les aliments sont transformés en molécule simple appelé nutriment et passe dans le sang.
Système cardio-vasculaire : c'est une "entreprise de transport" qui véhicule les déchets organiques, les nutriments, et le dioxygène dans le sang.
Système respiratoire : Il permet de prendre de l'oxygène dans le milieu extérieur et de rejeter du dioxygène dans ce même milieu extérieur.
Système urinaire : qui rejette les déchet organique comme l'urée...

bjr les filles une question sur la haute fréquence sur l'étincelage indirect on me dit que la clientedoit prendre le manchon et l'autre main l'electrode c'est comme ca?franchement j'ai du mal avec la haute fréquence j'en ai marre tout se mélange dans ma tete:( vivement les vacances bonne révisions les filles et bon courage;)
Ta cliente tient l'électrode saturatrice dans sa main et toi tu fais des petit pincement tonique et des pianotements sur le visage ce ça l'étincelage indirecte. Tu fais cette méthode avec la haute fréquence lorsque tu as une cliente avec une peau ridée.

Mais ta cliente n'a pas de manchon à prendre en plus de l'électrode.

Ta cliente tient l'électrode saturatrice dans sa main et toi tu fais des petit pincement tonique et des pianotements sur le visage ce ça l'étincelage indirecte. Tu fais cette méthode avec la haute fréquence lorsque tu as une cliente avec une peau ridée.

Mais ta cliente n'a pas de manchon à prendre en plus de l'électrode.
oups j'ai répondu mais en fait je viens d'avoir un flash... le manchon je pense que tu parles de la partie de l'appareil principale qui est forcement accroché à l'électrode saturatrice...donc oui tout est en un seul bloc et ta cliente tiens l'électrode et aussi le manchon et d'ailleurs elle appuie sur l'interrupteur lorsque tu fais tes manoeuvres.

désolé pour la mauvaise infos....

Retour