Cap esthétique pour 2013 venez ici

j'ai un livre qui regroupe toute la biologie, techno, cosmeto, maladie de peau du cap je te donne les reference si tu est intéressé personnellement il m'a beaucoup aidé pour mes examens de fin d'année. J'ai aussi tous mes cours si tu veux.
Tu les a sous quel format? Tu pourrais me les envoyer tes cours??

Bon ben en fait j'ai fait des sketchs ce matin avec mon mari, et aussi présentation du dossier.
Voilà j'en referais ce soir après mangé mais c'est tout ce qui est prévu aujourd'hui dans le programme révision. Je crois que plus ça ne sert plus à rien !

je passe mon oral hist et géo mardi prochain et ensuite ds 15j francais math ect pr l'instant le stress n'est pas au rdv peut etre que mes gélules homeopathiques me font effet mon modele m'a dit le jour j elle conduira car a cause de mes gélules elle pense que je vais etre chouté zen comme si j'avais fumé la fumette mdr:)bonne révision

je passe mon oral hist et géo mardi prochain et ensuite ds 15j francais math ect pr l'instant le stress n'est pas au rdv peut etre que mes gélules homeopathiques me font effet mon modele m'a dit le jour j elle conduira car a cause de mes gélules elle pense que je vais etre chouté zen comme si j'avais fumé la fumette mdr:)bonne révision

Alors bon courage pour tes matières générales qui arrivent à grands pas aussi ! (bon courage aussi pour les autres matières ;))
Perso je préfère conduire car si je laisse la voiture à mon modèle je crois que là je risque d'être trop stressée...elle conduit que le week end et en plus exceptionnellement c'est une vrai parisienne LOL

zen2983 en fait c est plutôt pas mal d être appelé pour son passage à l'épilation car du coup c est eux qui "organise" pour toi tu n'as pas a te demander quand tu peux y aller et quand la place est libre... tu trouves pas ?

merde steph... pour ton oral !

pour enlever le masque, vous changer l'eau à quel moment? Moi, je la changeais après le retrait total du masque mais je viens de lire qu'il faut la changeait après avoir enlever le masque du cou, en arrivant à la hauteur des yeux et à la fin. Je trouve que ça fait beaucoup. Qu'en pensez vous?

pour enlever le masque, vous changer l'eau à quel moment? Moi, je la changeais après le retrait total du masque mais je viens de lire qu'il faut la changeait après avoir enlever le masque du cou, en arrivant à la hauteur des yeux et à la fin. Je trouve que ça fait beaucoup. Qu'en pensez vous?
Nan tu dois changer l'eau une fois le masque retiré complétement.
Attention, à ce stade on va lire tout et n'importe quoi donc reste sur ce que tu as appris tout le long de l'année.

je change l'eau à la fin du démaquillage, à la fin du gommage et à la fin du masque. C est déjà assez on va pas couper chaque étape pour aller changer l'eau, surtout si ton lavabo est éloigné en plus

ah oui ma petite question du jour lol :
1° Préciser le type de radiation responsable de la synthèse de la vitamine D dans l’épiderme
réponse : une partie du cholesterol est transformé en vitamine d3 (qui permet l'assimilation du calcium) grace au rayons uv! est ce que c ca ou faut en dire plus car c'est tout ce que je trouve dans le referentiel?
2° Indiquer les rôles de la couche cornée dans la protection contre les agressions extérieures.
réponse : la couche cornée : elle permet de resister aux frictions et aux traumatismes (grace a la keratine et aux membranes cellulaires)
elle participe a la lutte antimicrobiennes (grace a son ph acide, sa desquamation permanente, son film hydrolipiques a la surface de la peau, sa flore cutanée)
elle protege contre les rayonnements solaires (elle s'apaissit avec l'acceleration des mitoses)
3° Expliquer, en relation avec le cours de cosmétologie, le processus de l’absorption cutanée
réponse : les substances de la peau ont plusieur moyens de penetrer dans la peau :
absortion transcellulaire ( les substances penetrent dans la couches cornée puis eventuellement dans les autres parties cutanées voire dans la circulation generale tout cela depend de la concentration de la substance. les petites mollecules penetrent plus rapidement que le grosses)
absortion intercellulaire (vue qu'il faut franchir le ciment intercellulaire elle est faible)
absortion par follicules pilo sebacées et les glandes sudoripares ( les substances aqueuses ou alcoolisées penetrent plus facilement par les follicules pilo sebacées et les glandes sudoripares que par la couche cornée. c'est le seul moyen de penetration des grosses mollecules)
L’absorption cutanée peut changer avec l'age (un enfant a la peau +permeable que l'adulte)
l'integrité de la couche cornée (une peu abimée l'absortion cutanée augmente)
l'epaisseur de la couche cornée (plus elle est epaisse (ce qui varie avec l'age) plus elle perd de sa permeabilitée)
la microcirculation locale (la vasodilatation ameliore l'absorption)
l'hydratation de la couche cornée ( sa permeabilité est proportionnelle a son degres d'hydratation)
la taille des mollecules ( plus elle sont petites mieux elles sont absorbées)
la concentration du produit et le type de vehicules
les activateurs d'absortion (la permeabilités de la peau augmente avec les solvants organiques, les tensioactifs anioniques, l'acide salicylique et l'urée)

voila qu'est ce que vous en pensez c'est suffisant c'est pas trop?
je suis vraiment dsl de vous embêtez tout les jours avec mes questions mais je sais que je ne suis pas assez sures de moi malheureusement et vue que je veux vraiment avoir cet examens (comme la plupart d'entre vous) j'ai vraiment peur de mal comprendre les questions et donc de me tromper totale dans les reponses! merci beaucoup les fillles pour vos reponses que j'attends impatiemment!
:) coucou les filles, pardonnez moi si je ne viens pas souvent (quelques soucis:()
Je me permets de remonter ce post , je le trouve pertinent, par contre je n'ai pas trouvé de correction mais bravo à toi Tagada et merci :) les clientes demandent souvent comment la crème pénètrent dans la peau etc etc...
Belle fin de journée à toutes... je continue ma lecture :)

ok merci on prend tout ça dans ses mains vu qu on doit leur donner tout de suite j imagine on le laisse pas dans son sac.

Bon ça y est j'ai essayé ma tenue...c'est parfait !
Je suis bien dans mes fringues et dans mes pompes (car vaut mieux éviter de prendre du neuf on pourrait ne pas être à l'aise...), c'est classe et sobre. cool!

et vu le temps pourri en région parisienne, je suis très contente d'avoir opté pour un pantalon;) ...on se croirait au week-end de la Toussaint :mad:

Retour