Cap esthétique pour 2013 venez ici

chantalia a dit:
tu es à bordeaux même ? sais tu dans quel quartier ? près de la gare ?

Oui oui je sais je suis à gradignan à l'hôtel campanile c'est le désert ... Lol ! Pas a côté de la gare le taxi à mis bien 20 mn

j'ai tenté de répondre aux questions possibles je vous fais partager :

- outils de fidélisation = carte de fidélité (récompenser les clients les plus fidèles); newsletter (informer des nouveautés); programme d'accueil (que le client se sente important); couponing (envoi de bons de réduction)

- 3 points à vérifier lors d'un encaissement = identité du payeur, aspect des billets/pièces et procédure du code secret (CB)

Identifier à partir de la fiche produit :
-la marque = l'atelier des délices
-la gamme = visage certifiée bio
-la ligne = recette jeunesse
-le label = charte cosmebio

-définition :
la marque = signe distinctif qui permet à une entrprise d'identifier ses produits et de se distinguer de ses concurrents
la gamme = ensemble de produits de même catégorie ou répondant au même type de besoin proposé par une même marque
la ligne = ensemble des références de produit de même nature proposé au sein d'une gamme
le label = signe de certification qui permet de faire valoir la qualité

- Elément à prendre en compte pour fixer le prix de vente d'un produit :
impératif de rentabilité, positionnement et image de marque, la demande (élasticité et prix psychologique), l'offre (concurrents et intermédiaires de la distribution) et la réglementation.

réglementation en vigueur concernant l'affichage et l'étiquetage des prix des produits =
- obligation d'informer le consommateur sur le prix à l'intérieur et à l'extérieur du point de vente
- prix exprimé TTC et en euro
- obligation d'afficher les principaux prix (minimum 10) à l'extérieur du point de vente
- obligation d'afficher l'ensemble des prix des prestations à l'intérieur du point de vente

éléments à prendre en compte pour fixer le prix de vente d'un produit :
coût de revient (= cout d'achat + frais liés à la vente; comme l'achat d'un présentoir dédié au nouveau produit que l'on vendre ) + la marge + TVA

règles de marchandisage :
- vitrine soignez
- organisation du point de vente ( convivialité des lieux et inciter le client à circuler dans tout l'institut en créant un parcours )
- le balisage ( plv et ilv )
- implantation des produits
- facing ( partie visible de l'offre sur le linéaire )

énoncez les différents types de publicité sur le lieu de vente :
-PLV et ILV
- avec comme supports panneaux, présentoirs en carton, vitrophanie, kakemono, brochure

Eléments à prendre en compte pour fixer le prix d'une prestation de service :
- éléments consommés ( appareils à amortir, produits du soin, consommables, linges, eau, ...)
- coût du personnel ( salaires + charges )
- frais fixe répartis entre toute les prestations

citer les intervenants du marché et leur rôle :
- pour l'offre = le producteur/fabricant ( organisation qui produit un bien ou un service destiné à être vendu ); le grossiste (permet la distribution, achète de grosse quantité à prix réduit et revend aux détaillants en se faisant une marge) et le détaillant ( commerçant qui vend aux consommateurs finals de petite quantité adapté à son usage ).
- pour la demande = le consommateur (utilise le produit mais ne l'a pas forcément acheté); l'acheteur ( réalise l'achat mais ne le consomme pas toujours); le prescripteur ( recommande l'achat du produit) et le leader d'opinion ( personne ayant une influence sur un groupe d'individus)

Bonjour les filles,
Wahou! Il pleut pas encore ce matin, il y a même un peu de soleil; pourvu que ça dure.
Bonne journée a toutes.

Bonjour les filles, bravo lauae pour ton implication qui vient nous stimuler au passage

Je passe rapide vous souhaiter bon courage , le taf m'attend, ce jeudi s'annonce long et en non stop alors les révisions c'est loupé auj et profiter du soleil magnifique ( oui oui ) pareil :confused:
Bises et tenez bon !

citer les intervenants du marché et leur rôle :
- pour l'offre = le producteur/fabricant ( organisation qui produit un bien ou un service destiné à être vendu ); le grossiste (permet la distribution, achète de grosse quantité à prix réduit et revend aux détaillants en se faisant une marge) et le détaillant ( commerçant qui vend aux consommateurs finals de petite quantité adapté à son usage ).
- pour la demande = le consommateur (utilise le produit mais ne l'a pas forcément acheté); l'acheteur ( réalise l'achat mais ne le consomme pas toujours); le prescripteur ( recommande l'achat du produit) et le leader d'opinion ( personne ayant une influence sur un groupe d'individus)
Coucou à toutes ! Beau temps en bretagne ce matin,... pourvu que ça dure !
Merci lauae de nous faire partager tes réponses aux questions pour la vente ! :)
Bonne journée et bonnes révisions à toutes !

Bravo à steph... ! Tu as bien géré je trouve, c'est génial ;)
Le jury avait installé des produits de marques je vois ! Les produits étaient disposés sur des étagères quand tu es arrivée dans la salle ?
sabach25 Pour le sujet que nous a donné nail's so chic il y a écrit : "cire jetable sans bandes", et il m'a semblé que tu proposais la cire recyclable, c'est une erreur... Non ?
Bonjour les filles !!!!!!!

oui il y avait une grande table avec plusieurs types de maquillage avec pleins de couleurs, et des marques très différentes, . Le choix était assez large.
Je pense que lorsque le jury te demande ce qu'il veut, il sait exactement quel produit il souhaite que tu lui propose.

Coucou à toutes ! Beau temps en bretagne ce matin,... pourvu que ça dure !
Merci lauae de nous faire partager tes réponses aux questions pour la vente ! :)
Bonne journée et bonnes révisions à toutes !
Génial, quand il fait beau en Bretagne normalement ça suit quelques jours après sur l'Ile de france.

Retour