Cap esthétique pour 2013 venez ici

marchet a dit:
J'ai fait un soin a mon fils qui a la peau grasse avec comédons je voulais lui faire avec l'appareil haute fréqueznce mais un soucis!il porte un appareil dentaire j'ai eu peur alors pas d'appareil !un appareil dentaire n'est pas conseillé avec la haute fréquence?merci pr votre réponse:)

Tu aurais pu le faire qd même ( vu que tu le mets pas fort et que tu restes pas longtemps )vais te donner un exemple tout bête ta cliente a un faux Chico en métal ou une broche ds la jambe tu vas pas lui demander? Tu vas le faire .... lauae me l a fait j ai rien eu et en plus j avais laissé mon alliance lol elle par contre ds ses chaussures elle avait du métal elle a du les enlever lol

ticha je trouve ça bien pratique de ranger son maquillage dans la malette pour l'examen mais est ce que tu penses que c est autorisé partout ? et du coup si tu dois faire un maquillage visage, tu sors ta malette et tu la poses ou ? par terre ?

Liza91 a dit:
ticha je trouve ça bien pratique de ranger son maquillage dans la malette pour l'examen mais est ce que tu penses que c est autorisé partout ? et du coup si tu dois faire un maquillage visage, tu sors ta malette et tu la poses ou ? par terre ?

Pourquoi ça ne serait pas autorisé? Qd j ai du faire mon maquillage j ai posé ma malette sur le tabouret que j avais et je suis restée a côté et je me servais dedans

Ah, super, ça m'ôte un poids ! Je ne voyais pas comment l'amener à vouloir acheter une prestation ! Merci Steph, tu me rassures ! :)

Bonjour les filles ! Et bonne fête à toutes les Mamans !!!!!
De rien Claire35, après je te raconte comment ça s'est passé pour moi mais ce n'est peut-être pas une généralité. Par contre je pense que le jury n'étant pas la pour te casser mais pour te juger, ils te lanceront une perche pour que tu puisses montrer comment tu gères la prise de rv et explication du soin, etc...t'inquiète pas ;)

bjr les filles
aujourd'hui fut une journée avec un moral abyssal...je me pose bcp de questions sur un sujet très personnel et ce n'est pas le bon moment pour ca...je passe des nuits angoissée et l'approche de mercredi (pour la vente) n'arrange pas les choses...sans parler du stress de la fatigue...j'ai une mine de croque mort avec l'envie de pleurer pour un rien...j'ai l'impression d'être au pied du mur pour pleins de trucs dans ma vie...un grand virage qui me fait peur...bref !
J'ai recu une personne aujourd'hui à qui j'ai fait un soin il y a 1 mois et elle a voulu revenir pour faire la totale : SV + BM + BP + épilation. Pour moi c'était une occasion inespérée...
Finallement elle m'a dit d'entrée qu'elle ne ferait pas d'épilation...j'étais déçue car je manque de pratique à ce sujet...donc j'ai commencé par le SV...le pb c'est que j'étais tellement mal que je n'arrivais pas à me concentrer et c'est juste après le masque que je me suis rendue compte que j'avais oublié.......................LE MODELAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Donc je l'ai fait à ce moment là.Sinon pour le reste elle était ravie. Surtout qu'elle est arrivée avec des traits fatigués et suite au masque il est vrai qu'on voyait la différence...elle a voulu m'acheter le masque sauf que c'était une mixture à moi : eau distillée + acide hyaluronique en poudre + spiruline (extrait marin). J'avais déjà testé sur moi et c'est vrai que c'est miraculeux...en fait je vais en mettre en pot dans une crême pour le cap car je ne trouvais pas de masque contour des yeux de couleur, j'ai donc décidé d'en fabriquer un.

Ensuite, la BM a été catastrophique : impossible de me souvenir du déroulé du protocole...j'avais l'impression d'avoir oublié qlq chose : encore une fois...........LE MODELAGE..............!!!!donc pas fait ! j'ai pas mis de base pour le vernis, que j'ai trouvé pas fameux au niveau de la pose (d'habitude c'est mon truc la pose j'adore ca...)et puis mes lunettes ne sont plus suffisantes j'ai encore perdu de la vue...difficile qd on doit être minutieuse...sans parler que j'ai oublié de désinfecter ses mains et les miennes !

La BP ? là tout fut bon ! j'ai même pensé à désinfecter, pas besoin de limage...mais j'ai mis l'huile après le trempage, les batonnets cardés semblaient faits à l'arrache, j'ai oublié le dakin dans l'eau du bain etc...elle a pas voulu de vernis alors après avoir bien manipulé les pieds, je me suis dit que...j'allais faire le MODELAGE !!! et là que vois je sous sa plante des pieds ??????????????????????? une verrue plantaire !!!!!!!!!!!!!!!! aïe !!!!!!
Donc je l'ai bien contournée mais par la suite je n'ai cessé de me nettoyer les mains à l'alcool à 90,j'ai trop peur d'en avoir partouuuuuuuuuuutttt !!!!

Enfin j'ai trouvé que mon organisation était nulle : j'ai voulu faire tous les soins sur la table (donc elle est restée allongée comme pour le cap). C'était la 1ère fois que je le faisais et franchement ca remet en question toute mon organisation, j'étais per-due !!...il faut que je réfléchisse à une organisation plus efficiente pour la BM et BP car dans cette position rien ne va !!!

Résultat j'ai terminé éreintée, avec une envie de pleurer difficile à retenir. Ensuite je me suis arrêtée chez mon amie (mon modèle pour le CAP) pour mettre à plat notre organisation du 20/06. Là elle me dit "j'ai enfin eu mon accord pour mon congé ce jour là, ils voulaient pas me le donner" euuuhhh je viens de l'apprendre là ! mais ouf ! et puis ensuite elle me dit qu'elle va se faire épiler dans la semaine...comme une c*** j'ai meme pas réagi...bin oui je pourrai lui faire quand même !!! elle me l'a même pas demandé !!! je vais de suite lui envoyer un texto...et puis je la connais elle est capable d'y aller la semaine d'après si pas de temps et j'ai peur d'être juste pour le 20/06...faut pas que je laisse passer ca !

Bon voilà je vous barbe surement avec mes posts de 20km...mais j'avais juste envie de parler de ma journée qui ne restera pas mémorable et avec un cafard sans nom...j'ai p'tet même réussi à me récupérer une verrue en cadeau...allez du coup je vais verser ma larme dans les bras de morphée...

Chantalia (me suis pas relue alors j'espère que je suis pas trop à la ramasse lol)

T'inquiète pas chantalia ça nous ai toutes arrivés de se planter et je comprend tes moments de doutes. après tu passes le 20/06 et tu as largement le temps de mettre tout ça au point.
Et cette expérience t'as tellement touchée que je suis sur que tu feras beaucoup moins de bourdes la prochaine fois.
Il vaut mieux que ça t'arrive maintenant comme ça tu as le temps de revoir ce qui cloche.
Allez courage !!!!

Coucou les filles,
Un temps super aujourd'hui, un beau soleil !
Bonne nouvelle ; j'ai très bien réussi l'épilation des demi-jambes à la cire avec bandes, je suis tellement soulagée, je n'ai plus peur de cette épreuve maintenant ^_^
chantalia j'espère que tu vas mieux... Ne te fais pas de soucis, comme le dit steph... tu as jusqu'au 20 juin pour être au point !
Bonnes révisions à toutes !

Bonjour les filles,
la j'ai répondu tac o tac j'ai inventé lol car j'en savais rien ! j'ai dit pour toucher un autre type de cliente et pouvoir proposer d'autres produits à ses clientes, par exemple les produits phytomer sont des produits marins, (voilà j'ai dit ça il avait pas l'air super convaincu mais moi ça me paraît logique comme réponse :/)
et quand il m'a demandé pourquoi elle vend + les produits Guinot j ai dit parce qu elle propose aussi des soins "guinot" donc ça permet de vendre les produits à la suite du soin ou vice versa

bjr tout le monde !!!
Bonne fête des mères
Alors moi je vais pas bien du tout ! ce matin j'ai eu un gros vertige et un saignement de nez que j'ai eu du mal à arrêter...l'an dernier à 9H du soir j'ai du partir aux urgences à cause d'un saignement comme ca : ils ont réussi à le stopper à 3H du matin !!!! rien n'y faisiat...en fait c'est le stress qui fait monter d'un coup la tension puis de suite après je tombe à 8 ou 9 ! donc malaise + le nez qui saigne...
Je m'inquiète car j'espère que ca va pas m'arriver mercredi...

Donc j'ai décidé de ne plus rien faire jusqu'au 29 ! j'oublie tout...je me délasse c'est tout...je viens qd meme sur le forum mais c'est tout...tant pis ma santé avant tout. Mais je sais que j'ai des lacunes...

Sinon je voulais savoir une chose : j'ai peur d'avoir la même question que toi Liza : prq l'institut et sa dirigeante n'utilisent pas les même produits.

Je précise que j'ai totalement inventé mon dossier mais réfléchi sur la base de l'institut/esthéticienne qui m'a formée pour les SV et que je n'ai vu qu'une 20taine d'heures. Les produits mentionnés ne sont pas utilisés par elle. Par contre c'est ainsi que je m'imagine fonctionner :

Dans mon esprit il y a des produits pour prestations non destinés à la revente, des produits soins du corps "sultane de saba" et un produit "grand luxe"pour les SV à base d'or. Il y a aussi des produits destinés à la gamme"soleil".
Donc je voulais expliquer ainsi :
- produits pour prestations non destinés à la revente(SV + épilation) :
Elle achète des produits de marque au moment de promotion (mini -30%) sur la base de son concept : Bcp de ses clientes (créneau age :40/65 ans) ont une peau déshydratée ou sensible (pour les SV) Ces produits de prédilection sont donc à base de chocolat, azulène, camomille etc...
Seuls les produits d'épilation sont de marque constante : ND

- Soin visage : 1 seule marque représentée la sultane de saba : la gamme OR pour prestation de choix : anniversaire, fête des mères, mariage, bon cadeau etc...
(Avantage : elle se trouve en face de l'église et de la mairie)

- soins du corps : Elle se fournit auprès de la sultane de saba des produits qui invitent au voyage.

- Pédicure et manucure : vernis et soin marque couleur caramel. Proposés à la vente.
- Maquillage : Couleur Caramel

- gamme soleil : elle a remarqué que la clientèle est plus masculine que féminine...la demande étant de plus en plus importante elle a décidé de développer cette gamme et elle est cours de recherche d'une marque de confiance (semble se diriger vers produits mary cohr)

Qu'en pensez vous ??? :-/

Chantalia

Coucou les filles,
Je passe ma vente mercredi matin et niveau coiffure pensez-vous qu'une tresse sur le côté ça passe ? Ou c'est exclusivement chignon ?

bjr tout le monde !!!
Bonne fête des mères
Alors moi je vais pas bien du tout ! ce matin j'ai eu un gros vertige et un saignement de nez que j'ai eu du mal à arrêter...l'an dernier à 9H du soir j'ai du partir aux urgences à cause d'un saignement comme ca : ils ont réussi à le stopper à 3H du matin !!!! rien n'y faisiat...en fait c'est le stress qui fait monter d'un coup la tension puis de suite après je tombe à 8 ou 9 ! donc malaise + le nez qui saigne...
Je m'inquiète car j'espère que ca va pas m'arriver mercredi...

Donc j'ai décidé de ne plus rien faire jusqu'au 29 ! j'oublie tout...je me délasse c'est tout...je viens qd meme sur le forum mais c'est tout...tant pis ma santé avant tout. Mais je sais que j'ai des lacunes...

Sinon je voulais savoir une chose : j'ai peur d'avoir la même question que toi Liza : prq l'institut et sa dirigeante n'utilisent pas les même produits.

Je précise que j'ai totalement inventé mon dossier mais réfléchi sur la base de l'institut/esthéticienne qui m'a formée pour les SV et que je n'ai vu qu'une 20taine d'heures. Les produits mentionnés ne sont pas utilisés par elle. Par contre c'est ainsi que je m'imagine fonctionner :

Dans mon esprit il y a des produits pour prestations non destinés à la revente, des produits soins du corps "sultane de saba" et un produit "grand luxe"pour les SV à base d'or. Il y a aussi des produits destinés à la gamme"soleil".
Donc je voulais expliquer ainsi :
- produits pour prestations non destinés à la revente(SV + épilation) :
Elle achète des produits de marque au moment de promotion (mini -30%) sur la base de son concept : Bcp de ses clientes (créneau age :40/65 ans) ont une peau déshydratée ou sensible (pour les SV) Ces produits de prédilection sont donc à base de chocolat, azulène, camomille etc...
Seuls les produits d'épilation sont de marque constante : ND

- Soin visage : 1 seule marque représentée la sultane de saba : la gamme OR pour prestation de choix : anniversaire, fête des mères, mariage, bon cadeau etc...
(Avantage : elle se trouve en face de l'église et de la mairie)

- soins du corps : Elle se fournit auprès de la sultane de saba des produits qui invitent au voyage.

- Pédicure et manucure : vernis et soin marque couleur caramel. Proposés à la vente.
- Maquillage : Couleur Caramel

- gamme soleil : elle a remarqué que la clientèle est plus masculine que féminine...la demande étant de plus en plus importante elle a décidé de développer cette gamme et elle est cours de recherche d'une marque de confiance (semble se diriger vers produits mary cohr)

Qu'en pensez vous ??? :-/

Chantalia
coucou chantalia, d'une part repose toi bien et arrête de te mettre la pression comme ça.;)
je trouve cela très bien comme explication ;)

chantalia moi non plus je n'ai pas fait de stage donc tu as raison de te mettre en situation et prendre pour exemple l estheticienne que tu as vu, c est pareil pour moi j ai passé du temps avec une esthé à domicile et pas dans l institut, moi ils m ont posé la questions parcq elle fait beaucoup de pub sur la marque Guinot donc pourquoi vendre autre chose vu qu elle fait pas de pub pour les autres...tu vois c'etait logique comme question par rapport à mon dossier.. C est très bien si tu t imagines toi même dans l institut avec les produits et les soins, tu répondra naturellement à leurs questions.

une autre question le godet du lucas tu le rempli jusquà la moitié?et pr l'épilation des bras j'aimerai savoir la position de la cliente et les bras sont posés sur le coussin manucure ou sur une serviette posé sur l'accoudoir?j'en ai jamais fait:)
le godet tu fait 1/3 de lotion 2/3 d'eau donc tu peux faire un peu plus de la moitié pour être sur que cela dur 10 min.perso je préfère quelle soit assise et mette ses bras tendu sur chacun des accoudoirs.

Et toujours en rapport avec cet article, un projet est à l'étude concernant le niveau requis pour l'ouverture d'un institut. Peut-être que dans quelque temps le CAP ne suffira plus, il faudra le BP.

Tu aurais pu le faire qd même ( vu que tu le mets pas fort et que tu restes pas longtemps )vais te donner un exemple tout bête ta cliente a un faux Chico en métal ou une broche ds la jambe tu vas pas lui demander? Tu vas le faire .... lauae me l a fait j ai rien eu et en plus j avais laissé mon alliance lol elle par contre ds ses chaussures elle avait du métal elle a du les enlever lol
Merci Ticha de m'avoir répondu je suis maintenant rassurée je lui ferai la semaine prochaine a mon cobay !mdr :D

le godet tu fait 1/3 de lotion 2/3 d'eau donc tu peux faire un peu plus de la moitié pour être sur que cela dur 10 min.perso je préfère quelle soit assise et mette ses bras tendu sur chacun des accoudoirs.
Merci Nail maintenant je vias l'imaginer comment je ferai le jour j je ne veux pas le faire à mon modele car elle n la jamais fait et je ne veux pas car elle na pas beaucoup de poils alors j'attendrais le sujet le jour j:(je ne veux pas tombé dessus

Merci Nail maintenant je vias l'imaginer comment je ferai le jour j je ne veux pas le faire à mon modele car elle n la jamais fait et je ne veux pas car elle na pas beaucoup de poils alors j'attendrais le sujet le jour j:(je ne veux pas tombé dessus

bonjour les filles
sabach25 moi aussi je ne mets pas mes affaires sur un plateau pour le jour J, j'ai des grandes boites transparentes genre Tupperware, et je dépose directement sur ma serviette, j'ai acheté un set de table blanc mais je ne sais pas si je vais m'en servir.
chantalia ne panique pas, des bains de mains et pieds on va en faire jusqu'au 20/6, même si c'est entre nous 3. A mon avis, tu es plus que prête ! :)
Pour Couleur Caramel ils ne font que le maquillage si je ne dis pas de bétises, je sais qu'il viennent de créer une gamme soin "Atelier des Délices" qui sent bon les macarons,
confitures, etc...
Bonne chance en vente à Chantalia, Ibulle, Sepho33 et à toutes celles qui passent prochainement des épreuves.

Retour