Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjours les filles , voila je passe ma pratique lundi avec la vente en tant que candidate libre egalement et jai une question par rapor a l utilisation dapareil je compte prendre le vapozone ou lucas et le haute frequence car les autres je ne les conai pas mai je me demandai si dn prenan l electrode neon en ayan apliquer une amoule aqueuse si je met une gaz sur le visage ou si je peu direct metre mn electride en efluvation sur la peau? J aprehende beaucoup cette epreuve car je me suis pa telemen entrainer cet annee :(

Bonjour à toutes !

Oui, pour un dimanche, je fais fort mais en rêvant CAP tte la nuit, plus moyen ces derniers tps de dormir tranquille et lgtps.

Pour les appareils, la iono est simple aussi. Et la HF pas utile à tout ( par ex peau sèche ou ridée )
En expérimentant la HF j'ai souvent rencontré de la résistance sur le peau après une ampoule aqueuse ou même une brumisation d'eau florale . Le produit aqueux était vite absorbé, s'évaporait . Soit donc en mettre bcp, soit appliquer le liquide, poser une gaze en coupant une zone laissant respirer le modèle, imprégner encore un peu et passer en effluvation. Avec cette possibilité la glisse est facile durablement.

Bonsoir, j'ai des petites questions qui me prennent la tête, mon dossier vente et sur Yves rocher, et il me manque les définitions suivante:
- agriculture biologique
- agriculture raisonnée
- démarche éco-citoyenne
C'est tellement vaste les explications que je peux trouver sur internet que je n'arrive pas a faire une explication simple et logique.
Si vous avez les réponses a mes interrogations se serais vraiment superrrrrrr.
Bonne soirée a toutes
Moi aussi je fais mon dossier sur Yves Rocher, et pour les définition je saurais pas te dire, j'y ai même pas réfléchi !! Si tu as ton épreuve après mardi essaye de passer la ou tu as fais ton stage elles t'aideront je pense !

Bonjours les filles , voila je passe ma pratique lundi avec la vente en tant que candidate libre egalement et jai une question par rapor a l utilisation dapareil je compte prendre le vapozone ou lucas et le haute frequence car les autres je ne les conai pas mai je me demandai si dn prenan l electrode neon en ayan apliquer une amoule aqueuse si je met une gaz sur le visage ou si je peu direct metre mn electride en efluvation sur la peau? J aprehende beaucoup cette epreuve car je me suis pa telemen entrainer cet annee :(

Bonjour,
Tu passes l’électrode rouleau ou champignon directement sur la peau sans mettre de gaze. Bonne chance pour demain;)

Bonjour à toutes !

Oui, pour un dimanche, je fais fort mais en rêvant CAP tte la nuit, plus moyen ces derniers tps de dormir tranquille et lgtps.

Pour les appareils, la iono est simple aussi. Et la HF pas utile à tout ( par ex peau sèche ou ridée )
En expérimentant la HF j'ai souvent rencontré de la résistance sur le peau après une ampoule aqueuse ou même une brumisation d'eau florale . Le produit aqueux était vite absorbé, s'évaporait . Soit donc en mettre bcp, soit appliquer le liquide, poser une gaze en coupant une zone laissant respirer le modèle, imprégner encore un peu et passer en effluvation. Avec cette possibilité la glisse est facile durablement.
On ne nous a jamais appris cette façon d'utiliser la HF dans l'établissement où je prépare mon CAP. Donc, "Ibulle merci merci merci ;)

On ne nous a jamais appris cette façon d'utiliser la HF dans l'établissement où je prépare mon CAP. Donc, "Ibulle merci merci merci ;)

Avec plaisir, je n'ai rien inventé ;) Les astuces des pros servent, alors qd ça aide perso si ça peut servir à d'autres, tant mieux.
Je galérais bcp sur différents visages pour passer en effluvation jusque là.
Après, faut choisir la dimension de gaze qui va couvrir suffisamment, donc tester avant le jour " j" si ça couvre ce que l'on souhaite :)

ça tombe bien je vois mon modèle demain pour lui faire le test de la coloration des cils. Je verrais donc pour la gaze.

Waaaa!!! Je me suis embrouillée d'une de ces forces avec la mère d'un petit que je garde!!! La franchise n'est pas appréciée de tous, et moi, quand qq chose me soûle, je le dit sans détour. Ok. Donc, lundi, elle me dit: je ne sais pas si tu auras le petit mardi... Bla bla... Je te tient au courant; donc mardi, 11 h, g toujours pas eu de nouvelle, je lui envoie un mess vu que je doit faire a manger, savoir si je prévoit pour lui ou pas. Pas de réponse, j'en conclut qu'il vient.
Mais non, son père est encore en arrêt, ok, il me dit Que sa femme a "" oublie"" de me prévenir . Je dit rien. Hier , elle me dit, g oublié ta paye, je te la met dans la boîte aux lettres ce soir. Rien! Elle se fout de moi la! Qu'elle me prévienne au moins, je m'en fout, mais j'aime pas qu'on me balade; pour moi, quand on dit qq chose , on le fait! Bref, je lui envoie un message, en lui disant qu'elle prend la confiance ( elle a le même âge que moi) et la, elle m'envoie un mess de fiction !!! ( quand tu voulais ta paye en avance tu l'avais... Bla bla bla ) je prend mon tel, je l'enchaine! C pas une question d'argent, mais de parole respecter!!! Je m'énerve sérieusement ( oui, j'aurais pas du, mais c plus fort que moi) , je lui dit: on va s'arrêter la hé crois .
Elle fait quoi elle! Elle me menace: ah, je vais informer la pmi.... Tu as trop d'enfants... Bla bla !!! ( foutaises) . Comment rester calme ?! G exploser !!! Ça craint! Elle veut me faire des problèmes! Bref, a 2 doigts de l'exam, ça m'énerve. J'aurai du rien lui dire et le laisser me faire balader comme une c.... ?! J'en au vraiment marre de ce taf!!!
mais c'est une malade cette fille :confused:
si tu es en règle tu t'en fou de ce quel dit laisse la faire. par contre si tu prends des enfants en plus c'est un peu chaud fait vite une demande pour avoir le droit d'en garder plus.
tu es comme moi une parole est une parole, c'est question de principe et pas d'argent ;)

oui mais c'est une erreur c'est plus au programme en pratique dans référentiel et les examens se réfèrent dessus ;)

ah ok, Bon en tout cas un peu obligée de faire le test car il me faut remettre l'attestation signée du modèle le jour de la pratique. Et comme je suis du genre à pas avoir forcément beaucoup de chance:(... au moins je serai tranquille!

A part le démaquillant spécifique yeux, en lotion tu t'embêtes pour rien : lotion tonique fera tout . L'après démaquillage, l'après modelage, l'après masque :)
Un conseil, prends le plus simple d'utilisation ds tes produits en mettant un nom générique dessus . Si le jury t'interroge, c'est là qu'il faudra préciser la spécificité et inventer l'actif adapté.
Rien de collant, gluant qui te retardera.
merci pr tes conseils

Bonjour tout le monde !

Pour la vente je me suis fais un classeur de révision avec les familles de parfums, les principes actifs pour chaque types de peau, forme juridique, mes cours vente et connaissance du milieu professionnel, les dates des différentes lois, et le récap' de l'acte de vente détaillé. Il me manque quelque choses a réviser ? Je sais plus trop la, je suis perdu lol
Ah oui, on doit connaître quoi comme définitions importantes ?

Merci ;)

Coucou les filles,
Dimanche déjà... Oohohohohoh :p
marchet quelle galère cette histoire de kit périmé, pas sympa de la part du fournisseur je trouve !
sabach25 la maman du petit avec qui tu t'es accrochée a voulu te faire peur je pense... Cela dit elle m'a l'air un petit peu dérangée, et plutôt impulsive.
WendyB j'ai fait la même chose que toi hier, petites fiches avec le plus important ^_^
Pour répondre à ta question la définition du PCHC est importante, surtout sa différence par rapport à un médicament.
Une question les filles : lorsque vous utilisez la HF, avant de faire un test sur votre modèle, vous posez le doigt dessus puis vous l'appliquez sur sa peau ? Je ne sais pas si vous allez comprendre ce que je veux dire... Apparemment avant de poser l'électrode sur la peau, il faut poser un doigt dessus, puis ensuite la poser sur la peau. Idem lorsqu'on enlève l'électrode de la peau.
Merci d'avance ;)

bjr les filles une question qd on te dit que ma peau est grasse ou seche ou mixte systematiquement tu propose un soin visage?et ensuite un produit complémentaire?j'ai oublié c'est le pr la vente et
skech ma puce de 8 ans s'est proposé d'etre cliente je vous raconte elle me dit bonjour blabla ensuite elle avait une peau seche je lui ai proposé un soin visage et pr le produit complémentaire une creme objection non je l'ai déja alors là plus savoir répondre trou noir :(alors je lui ai proposé ds ampoule je ne sais meme pas si elles se vendent?panique a bord
ensuite elle m 'en fait un autre elle désire un rouge a levre et mascara blabla au moment de la caisse
je lui dis le montant elle me répond eh bien madame je n'ai pas assez d'argent mdr
je sais qua l'examen on aura pas ce problème Ma puce qui veut m'aidé elle est mignonne pr la récompensé je lui mettrai du vernis incolore ou rosé nacré pr lui faire plaisir elle adore le vernis c'est une fille!J'ai de la chance que mes filles me soutiennent :)
cet am mon mari va me proposé un skech et il ma dit qu'il sera corsé au mon dieu!connaissant mon mari pas de cadeau et dur il était juré ds son milieu aie aie aie;)

Coucou les filles,
Dimanche déjà... Oohohohohoh :p
marchet quelle galère cette histoire de kit périmé, pas sympa de la part du fournisseur je trouve !
sabach25 la maman du petit avec qui tu t'es accrochée a voulu te faire peur je pense... Cela dit elle m'a l'air un petit peu dérangée, et plutôt impulsive.
WendyB j'ai fait la même chose que toi hier, petites fiches avec le plus important ^_^
Pour répondre à ta question la définition du PCHC est importante, surtout sa différence par rapport à un médicament.
Une question les filles : lorsque vous utilisez la HF, avant de faire un test sur votre modèle, vous posez le doigt dessus puis vous l'appliquez sur sa peau ? Je ne sais pas si vous allez comprendre ce que je veux dire... Apparemment avant de poser l'électrode sur la peau, il faut poser un doigt dessus, puis ensuite la poser sur la peau. Idem lorsqu'on enlève l'électrode de la peau.
Merci d'avance ;)
cc vanilette moi je pose toujours le doigt comme ca elle n sursaute pas;)

Merci pour vos reponse donc je peu quan meme metre une ampoule et passer la haute frequence directemen sur la peau ? La iono bah le pb c ke je c p tro comen la brancher ... Lol et g pa de produi ionisable ... Pr la teinture de cil plus o programme mai g jamai u kan meme la feuille ki ateste le le modele a fai le test !! C nrmal ?

Merci pour vos reponse donc je peu quan meme metre une ampoule et passer la haute frequence directemen sur la peau ? La iono bah le pb c ke je c p tro comen la brancher ... Lol et g pa de produi ionisable ... Pr la teinture de cil plus o programme mai g jamai u kan meme la feuille ki ateste le le modele a fai le test !! C nrmal ?

Oui c'est ce que j'ai fais, j'ai mis l'ampoule aqueuse, j'ai fais pénétrer par effleurage et pianottement puis électrode champignon sans gaze, c'est comme ça que j'ai appris !
Pour la teinture des cils j'ai jamais entendu parler d'une attestation, je savais même pas que c'étais pas au programme et j'ai pas fais de test ! Cest peut etre une feuille que tu fais toi avec ta signature et celle du modèle non ? Je sais pas ...

Retour