Cap esthétique pour 2013 venez ici

L'an dernier à l'accueil, appel des candidate pour la pratique il a été demandé pièce d'identité, convoc, attestation UV et test de tolérance au produit de teinture par le modèle. Jessica8883 ne l'avait pas, c'est passé comme ça ... Une absurdité puisque c'est possible d'avoir la teinture à l'écrit mais ce n'est plus au référentiel sur la pratique ! SC !

Coucou!
Oui tout à fait comme tu dis je n'avais pas le test pour la teinture pour la simple et bonne raison que je n'avais rien reçu avec la convocation.
Nous étions beaucoup de filles à ne pas l'avoir, je n'ai meme pas vu une qui l'avait en fait...

Bisous

Tout dépend :si c'est une maladresse évidente (l'électrode qui glisse et se décolle accidentellement parce qu'elle a du mal à accrocher) ca peut être préjudiciable.
Si tu fais volontairement des étincelages (ex :peau grasse étincellage avec punctiforme pour assainir des boutons ou comédons) cela est bien entendu autorisé, voire même obligatoire de le faire.

Chantalia
C'est bien ce que je me disait, eh beh ! je la sens mal la pratique !
Merci pour ta réponse !

Bjr Chantalia pr la hf tu commence du cou et tu remonte vers le front c'est bien ca?

Logiquement c'est du bas vers le haut.
Pour ma part je ne l'utilise pas sur la totalité du visage. Généralement (orange pour décongestionner) je la passe sur la zone basse des yeux (ou haut des joues), les ailes du nez qui parfois ont des petites veines visibles, les cernes...Je n'ai jamais utilisé l'électrode arc du cou.
La violette --> tout dépend de la zone à traiter.

Je pense que la HF est plus destinée à des zones très locales car spécifiques, la IONO est utilisée sur l'ensemble du visage pour un besoin plus général (peaux matures ou sénescentes, peaux grasses ou sèches sur toute la surface du visage). Les peaux sensibles à mon avis seront plus spécifiquement traitées à la HF (car zones très déterminées), les peaux atones sont peut être les seules à pouvoir bénéficier de l'un ou de l'autre (HF : arc du cou car zone spécifique du relachement / IONO si c'est tout l'ensemble du visage qui est flasque)
Encore une fois c'est un point de vue personnel
Chantalia

Logiquement c'est du bas vers le haut.
Pour ma part je ne l'utilise pas sur la totalité du visage. Généralement (orange pour décongestionner) je la passe sur la zone basse des yeux (ou haut des joues), les ailes du nez qui parfois ont des petites veines visibles, les cernes...Je n'ai jamais utilisé l'électrode arc du cou.
La violette --> tout dépend de la zone à traiter.

Je pense que la HF est plus destinée à des zones très locales car spécifiques, la IONO est utilisée sur l'ensemble du visage pour un besoin plus général (peaux matures ou sénescentes, peaux grasses ou sèches sur toute la surface du visage). Les peaux sensibles à mon avis seront plus spécifiquement traitées à la HF (car zones très déterminées), les peaux atones sont peut être les seules à pouvoir bénéficier de l'un ou de l'autre (HF : arc du cou car zone spécifique du relachement / IONO si c'est tout l'ensemble du visage qui est flasque)
Encore une fois c'est un point de vue personnel
Chantalia
merci Chantalia comme tu es en ligne le protocole pendznt le stech c'est qoi?la cliente qui a la peau seche tu lui propose un soin visage et le complément une creme c'est ca?

chantalia coucou ma belle, Nancy m'a dit qu'il manquait un modèle pour cet aprem, as-tu pensé à appeler la dame qui me devait des sous ?
On va être à 2 sur un modèle alors, on ne pourra pas faire réellement en conditions d'examen.

Mince cette dame elle habite à coutras...ca fait loin pour aujourd'hui...par contre tu peux lui proposer un soin chez toi vous etes pas loin...surtout si elle te doit des sous...
Je te donnerai ses coordonnés.
Je vais voir avec mon modèle si elle est dispo aujourdh'ui.
Sinon on va composer t'en fais pas ! on va en discuter ensemble de vive voix
Chantalia

merci Chantalia comme tu es en ligne le protocole pendznt le stech c'est qoi?la cliente qui a la peau seche tu lui propose un soin visage et le complément une creme c'est ca?

Il faut qu'elle reparte avec 2 produits en relation avec le protocole suivant :
- démaquillant visage : un produit à base d'agrumes (kiwi +++) pour bien libérer la peau au quotidien des petits squames qui se forment (ce sont des pellicules en fait)
- Lotion adoucissante mais astringente pour resserrer les pores : Lotion à la rose
- Crème de jour nourrissante : à base d'huile d'avocat ou beurre cacao ou karité
- Crème de nuit régénérente : à base d'huile de rosier muscat qui régénère les cellules pdt la nuit qd la peau est bien reposée

En sus :
- Gommage : soit enzymatique (si la peau a une tendance sensible dû à la sécheresse) sinon un gommage peeling à base d'AHA (concentré de fruits)
- Masque : à base d'argan ou bourrache ou onagre + céramides pour reconstruire et rendre plus imperméable le film HL.

Synthèse : la peau sèche est issue d'un déséquilibre E/H. Soit l'un soit l'autre. L'idéal est de comprendre quel est celui qui pêche : soit les glandes sébacées soit sudoripares qu'il faut réactiver
Dans tous les cas il faut empêcher l'eau de s'évaporer davantage :renforcer le film HL par les céramides et/ou l'acide hyarulonique.
Il faut donc avant tout désépaissir la couche cornée et la débarrasser des squames pour ensuite lui permettre de bien faire pénétrer les actifs.
Chantalia

Oui c'est ce que j'ai fais, j'ai mis l'ampoule aqueuse, j'ai fais pénétrer par effleurage et pianottement puis électrode champignon sans gaze, c'est comme ça que j'ai appris !
Pour la teinture des cils j'ai jamais entendu parler d'une attestation, je savais même pas que c'étais pas au programme et j'ai pas fais de test ! Cest peut etre une feuille que tu fais toi avec ta signature et celle du modèle non ? Je sais pas ...

La fiche de test je l'ai reçu avec la convocation, et sur la fiche annexe ils mettent qu'il est impératif de la rapporter le jour de la pratique. Peut être est ce différent d'une académie à l'autre? Je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre!!:D

L'an dernier à l'accueil, appel des candidate pour la pratique il a été demandé pièce d'identité, convoc, attestation UV et test de tolérance au produit de teinture par le modèle. Jessica8883 ne l'avait pas, c'est passé comme ça ... Une absurdité puisque c'est possible d'avoir la teinture à l'écrit mais ce n'est plus au référentiel sur la pratique ! SC !

C'est clair, c'est vraiment absurde!

Il faut qu'elle reparte avec 2 produits en relation avec le protocole suivant :
- démaquillant visage : un produit à base d'agrumes (kiwi +++) pour bien libérer la peau au quotidien des petits squames qui se forment (ce sont des pellicules en fait)
- Lotion adoucissante mais astringente pour resserrer les pores : Lotion à la rose
- Crème de jour nourrissante : à base d'huile d'avocat ou beurre cacao ou karité
- Crème de nuit régénérente : à base d'huile de rosier muscat qui régénère les cellules pdt la nuit qd la peau est bien reposée

En sus :
- Gommage : soit enzymatique (si la peau a une tendance sensible dû à la sécheresse) sinon un gommage peeling à base d'AHA (concentré de fruits)
- Masque : à base d'argan ou bourrache ou onagre + céramides pour reconstruire et rendre plus imperméable le film HL.

Synthèse : la peau sèche est issue d'un déséquilibre E/H. Soit l'un soit l'autre. L'idéal est de comprendre quel est celui qui pêche : soit les glandes sébacées soit sudoripares qu'il faut réactiver
Dans tous les cas il faut empêcher l'eau de s'évaporer davantage :renforcer le film HL par les céramides et/ou l'acide hyarulonique.
Il faut donc avant tout désépaissir la couche cornée et la débarrasser des squames pour ensuite lui permettre de bien faire pénétrer les actifs.
Chantalia
si j'ai bien compris c'est de lui vendre 3 produits.et le soin visage rien a voir avec le protocole?ds ma tete mes neurones s'agitent dans tous les sens:(

Depuis ce matin, je cherche comment présenté mon dossier pour que ça soit convaincant auprès du jury. Mais vraiment je sèche, vous auriez des conseils les filles ?

Merciiii !

bonjour, savez vous ou on peut trouver un masque creme coloré ? car j'ai essayé d'en teinter un avec des pigments c'est une catastrophe :confused:
merci pour vos réponses

Et voilà ce que j'avais résumé sur la iono en fofo 2012
La iono est simple , petit récapitulatif pour vous rassurer :)

Ionophorèse :

Sert à mieux faire pénétrer un produit
Préparations ionisables à appliquer lotions, crèmes, gels. Produits aqueux.
(Perso j'ai le gel de Club des pros n'ayant pas aimé goûter à celui de PBI, irritant sur moi, en servant de modèle )
Désinfecter, vérifier les fils, ne pas rester sur les tempes, enlever les bijoux, peau saine ,etc etc .....
===> SI le produit ionisable est + Positif, l'électrode active visage sera + Positive et celle tenue par la cliente - Négative
===> SI le produit ionisable - Négatif, l'électrode active visage sera - Négative et l'indirecte cliente en + Positive
Mettre en contact avec la peau et brancher l'appareil
Mouvements circulaires , maintenir les tissus, durée environ 5mn
Pour l'arrêt, baisser l'intensité jusqu'à éteindre l'appareil.
Elever de la peau après arrêt.
Ne pas confondre : pour les esthés la ionophorèse, avec la ionisation réservée au corps médical
Merci pour ton aide. Tu le vois où que le gel est positif ou négatif? Celui du club des pro est positif ou négatif?

c'est peut être Claire35 qui passe aussi lundi. Un gros m----

Bonjour les filles ! Petit souci d'ordi... le disque dur est en train de nous lâcher... Il a fallut procéder à une restauration. Bref...
Alors c'est vrai franem que je commence à préparer mes bagages mais je ne passe que mercredi matin... Cette prochaine quinzaine va être bien chargée pour nous toute ! Je suis pourtant en train de réfléchir à l'éventualité du poursuivre vers le BP ensuite... Je souhaite faire de la lumière pulsée et une loi est en réflexion pour son usage. Le projet mentionne un BP minimum pour en faire usage... Je pense malgré tout démarrer dès que possible...
Un bon dimanche à toutes, sous le soleil ... et le vent pour certaines !...;)

Retour