Coucou! Voilà, c'est commencé!! J'avais rendez-vous à 9h ce matin à Marie Le Franc, la galère pas de parking, obliger de me garer à 500m et de faire la route en talons (dans lequel je me suis gentiment explosé le pied la veille, juste avant ma nuit blanche!) Enfin bref, j'arrive à 8h30, le jury est prêt vers 9h10, jsuis dernière sur la liste, les boules, je pense à Claire35 . J'attends 2hrs et je fini par être appelée! Je rentre, un des membres du jury me dit, "Non! Attendez dehors" Elles n'avaient pas fini de délibérer sur le cas précédent et ça cassait dur... Les boules, j'entends la fille dans la pièce à côté qui bafouille, je flippe, j'ai froid, je suis debout dans un couloir et je déboule les montagnes russes sans siège mais sur les fesses! Après 8 longues minutes, me voilà appelée. On me demande convoc + pièce d'identité, asseyez vous, vous êtes au courant de l'épreuve (je me demandais si c'était un piège mais fini par dire oui

) Alors vous allez présenter votre dossier pendant 10 minutes, suivra 10 minutes de questions puis 10 minutes de situation de vente. Oups, j'avais zappé qu'il fallait présenter son dossier... Tanpis je me lance! Je blablate dans tous les sens en scrutant le jury (elles ont un peu l'air de s'ennuyer tanpis!) Je m'excuse des quelques erreurs retrouvées dans le dossier après envoi (malgré mes 48 lectures et relectures, elles ont l'air d'apprécier et de comprendre). Bref, l'élément sévère du jury prend la parole "Bon, c'est clair, tu as des questions toi? (l'autre) "Non" puis bon je vais quand même vous en poser quelques unes "Alors parlez moi de l'historique de la marque que vous avez présenté..." Liquéfaction totale... Comment... comment ai-je pu zapper ça?! Je regroupe les quelques éléments éparpillés dans ma tête je les regroupe je les secoue et je crache un truc à peu près net (ouais je fais de la broderie à mes heures perdues) Questions sur le planning. Et puis c tout!!!!!!!! Bon... On passe en vente, et les gagnant est............ parfumerie! (je remercie dans mon coeur toutes les filles qui m'ont accueillie épaulé et soutenue aux Galeries pendant mon stage!!) Elle a une eau de toilette, elle cherche qqchose plus soutenu pour le soir blabla, je pose mes questions elles sait pas si elle veut changer de parfum, jlui fait tester son parfum en eau de parfum et un équivalent dans une autre marque, elle part sur l'autre marque, je lui dit que c'est à 10€ en dessous de son budget et que je peux lui proposer le lait pour le corps de la même gamme (j'ai pas dit le prix ), elle me dit ok, on passe à la caisse (je me goure d'endroit - la client me dit, la caisse c'est ici - ah ouais) Je prends son rdv pour sa pédicure ++ Et je fais l'addition 155€ par CB jlui rend son ticket, lui prépare son sac, bafouille sur les échantillons crotte, lui tend son sac et lui propose d'être parfumée oui. Au revoir Madaaame aaaaaah j'ai zappé "Martin", trop tard ça ferait bizarre! MErci mademoiselle... (quoi? pas d'objection?) Ok au revoir et merci! Allez la pratique maintenant!