Cap esthétique pour 2013 venez ici

Coucou les filles !!!
Bravo VanilleEpicee tu as l'air de t'en être très bien sorti. Merci lauae pour ton récit tu as l'air de ne pas être mécontente non plus !!!
sabach25 arrête de stresser on te dit. Tu te mets trop la pression et comme te l'a dis nail's so chic je crois que tu es trop dur avec toi même donc STOP c'est fait. Passe à autre chose.
Claire35 allez c'est bientôt ton tour...tu as déjà préparé tes bagages ?
Bonne journée !
Hello Steph :) ! ! ! Oui, bagages en cours de préparation !... Hier soir, à minuit, je me préparais mes batonnets cardés !... Pression pression !...
Allez, un coup d'aspi et je file ! A+ les filles !

Coucou les filles,
aujourd'hui pratique, je suis pas venue du weekend, dans les préparatifs et j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire toute les pages lol.
Le sujet : tout ce que je voulais pas demi jambe et french lol
Ah! est ce que vous avez déjà essayé de faire une french en tremblant ... c dur lol, le jury a dit il reste 10 min. j'avais juste le blanc à mettre et le rosé, donc faisable mais impossible ( je me disait stop! arrete! M____E! mdr, dans ma tete bien sur ) de controler la tremblote lol je le croyais pas, ce que peux faire le stress. Mais bon j'ai quand meme fini et ça allait, par contre j'ai un peu électrocuter mon modèle avec la HF pffff, ça a fait un petit étincelage j'ai trop décoller le rouleau alors que c'était évitable comme faute.
Bon allez dodo car cette nuit c'était couché 3h et levez 5h30.
Bon courage aux prochaines et révisez bien bio et cosméto!!!!
Super, t'as assure! Tu doit être fière de toi! Très bonne chose de faite.

Purée faut que je m'occupe de ma pratique moi aussi.
Il me manque encore du matériel bon c'est des broutilles mais bon 18 va arriver vite.
En fait vu que mes épreuves sont assez espacées je révise à fond la prochaine matière à passer au détriment des suivantes. mais je me dis que du 12 au 18 il n'y a que 6 jours et que c'est un peu juste. Ce matin je suis un peu en panique car la bio et la cosméto finissent par ne plus vouloir rentrer dans mon crâne, ce que j'ai révisé il y a 3 jours j'ai l'impression de ne me souvenir que de la moitié ...c'est chaud !

Bonjour les filles !
Je me demandais si pour la vente je dois amené le tableau récapitulatif de tout mes autres stages ou uniquement celui qui est dans mon dossier ?

livre bonjour.jpg

Je vous souhaite de passer une excellente journée :)
Révisions de mon côté, hier a été insuffisant de ce point de vue :confused: On ne fait pas tjs ce qu'on veut ..... Un peu comme toi steph... Faisons du mieux possible et wait and see :D

Bonjour les filles !
Je me demandais si pour la vente je dois amené le tableau récapitulatif de tout mes autres stages ou uniquement celui qui est dans mon dossier ?

Rien de tout ça, car tu es censé avoir envoyé à l'académie tes attestations de stages pour justifier de tes 12 semaines (mais dans le cadre d'un candidat isolé, aucune obligation de justifier) pour ma part lors de la presentation du dossier elle m'a demandé ou et combien de temps j'avais fait mes stages.

Bonjour les filles !

Je ne sais que dire avec certitude car ds mon académie, en candidate libre aucun stage n'était exigé . J'en ai fait qd même un , celui qui a servi à monter mon dossier .
Si pour toi légalement la demande était claire et différente, emmène tout, tu verras bien . Au moins ça ne te manquera pas le cas échéant .

Rien de tout ça, car tu es censé avoir envoyé à l'académie tes attestations de stages pour justifier de tes 12 semaines (mais dans le cadre d'un candidat isolé, aucune obligation de justifier) pour ma part lors de la presentation du dossier elle m'a demandé ou et combien de temps j'avais fait mes stages.
D'accord, merci pour ta réponse
Tu pense que c'est mieux que je l'ai amène ou pas ? Même si c'est pas obligatoire pour nous

Coucou! Voilà, c'est commencé!! J'avais rendez-vous à 9h ce matin à Marie Le Franc, la galère pas de parking, obliger de me garer à 500m et de faire la route en talons (dans lequel je me suis gentiment explosé le pied la veille, juste avant ma nuit blanche!) Enfin bref, j'arrive à 8h30, le jury est prêt vers 9h10, jsuis dernière sur la liste, les boules, je pense à Claire35 . J'attends 2hrs et je fini par être appelée! Je rentre, un des membres du jury me dit, "Non! Attendez dehors" Elles n'avaient pas fini de délibérer sur le cas précédent et ça cassait dur... Les boules, j'entends la fille dans la pièce à côté qui bafouille, je flippe, j'ai froid, je suis debout dans un couloir et je déboule les montagnes russes sans siège mais sur les fesses! Après 8 longues minutes, me voilà appelée. On me demande convoc + pièce d'identité, asseyez vous, vous êtes au courant de l'épreuve (je me demandais si c'était un piège mais fini par dire oui :) ) Alors vous allez présenter votre dossier pendant 10 minutes, suivra 10 minutes de questions puis 10 minutes de situation de vente. Oups, j'avais zappé qu'il fallait présenter son dossier... Tanpis je me lance! Je blablate dans tous les sens en scrutant le jury (elles ont un peu l'air de s'ennuyer tanpis!) Je m'excuse des quelques erreurs retrouvées dans le dossier après envoi (malgré mes 48 lectures et relectures, elles ont l'air d'apprécier et de comprendre). Bref, l'élément sévère du jury prend la parole "Bon, c'est clair, tu as des questions toi? (l'autre) "Non" puis bon je vais quand même vous en poser quelques unes "Alors parlez moi de l'historique de la marque que vous avez présenté..." Liquéfaction totale... Comment... comment ai-je pu zapper ça?! Je regroupe les quelques éléments éparpillés dans ma tête je les regroupe je les secoue et je crache un truc à peu près net (ouais je fais de la broderie à mes heures perdues) Questions sur le planning. Et puis c tout!!!!!!!! Bon... On passe en vente, et les gagnant est............ parfumerie! (je remercie dans mon coeur toutes les filles qui m'ont accueillie épaulé et soutenue aux Galeries pendant mon stage!!) Elle a une eau de toilette, elle cherche qqchose plus soutenu pour le soir blabla, je pose mes questions elles sait pas si elle veut changer de parfum, jlui fait tester son parfum en eau de parfum et un équivalent dans une autre marque, elle part sur l'autre marque, je lui dit que c'est à 10€ en dessous de son budget et que je peux lui proposer le lait pour le corps de la même gamme (j'ai pas dit le prix ), elle me dit ok, on passe à la caisse (je me goure d'endroit - la client me dit, la caisse c'est ici - ah ouais) Je prends son rdv pour sa pédicure ++ Et je fais l'addition 155€ par CB jlui rend son ticket, lui prépare son sac, bafouille sur les échantillons crotte, lui tend son sac et lui propose d'être parfumée oui. Au revoir Madaaame aaaaaah j'ai zappé "Martin", trop tard ça ferait bizarre! MErci mademoiselle... (quoi? pas d'objection?) Ok au revoir et merci! Allez la pratique maintenant!

Coucou tu l'as passé hier matin à 9h00 ? nous devions être dans la même salle lol

Tu pense que c'est mieux que je l'ai amène ou pas ? Même si c'est pas obligatoire pour nous

Sans obligation de stage comme ce fut le cas pour moi, rien ne m'a été demandé, c'est alors inutile d'emmener des justificatifs qui n'étaient pas exigés.

En faite, tu dois garder ton sac fermé, pour éviter de regarder des définitions lol, je te conseille de parler de tes differents stages, j'ai volontairement fait ma fiche produit de mon institut et la fiche presta de la thalasso, elles ont immédiatement captés que j'avais fait pas mal de stages et ont vraiment apprécié que j'en parle positivement. N'emmene rien mais essaie d'introduire verbalement une remarque positive de tes différents stages, de ma part la jury professionnelle était contente que je vante les mérite de l'institut dans lequel j'ai fait mon dossier, elle à meme dit " votre reconnaissance envers cette dame fait plaisir à entendre".

En faite, tu dois garder ton sac fermé, pour éviter de regarder des définitions lol, je te conseille de parler de tes differents stages, j'ai volontairement fait ma fiche produit de mon institut et la fiche presta de la thalasso, elles ont immédiatement captés que j'avais fait pas mal de stages et ont vraiment apprécié que j'en parle positivement. N'emmene rien mais essaie d'introduire verbalement une remarque positive de tes différents stages, de ma part la jury professionnelle était contente que je vante les mérite de l'institut dans lequel j'ai fait mon dossier, elle à meme dit " votre reconnaissance envers cette dame fait plaisir à entendre".
C'est noté !
Merci beaucoup :)

Une autre question, pendant la vente, si on propose une crème par exemple on dois donner la vrai marque et le vrai nom ou on peut inventer ?

coucou ma bubulle je passe la pratique aussi mais l'après midi ;)

Je ne serai pas fraîche de tte façon :eek: Alors à y être, je préfère en finir le matin, quoi qu'il en soit on ne choisit pas lol ...
Pour le moment c'est concentration sur les matières du 11 et 12, je verrai de recentrer sur la pratique juste après. Des affaires éparpillées, logiquement tt mais consciente que préparer tt ce qui est à emmener , penser à tout, caser en un minimum de place, ce sera chaud :D
Chaque chose en son tps....
On est plusieurs sur le 18 en pratique.
Qd je pense que d'autres vont jusqu'au 26 juin, j'ai pas à me plaindre :)

Retour