Cap esthétique pour 2013 venez ici

quel est le sujet que vous aimeriez avoir dans l'idéal ? lol !
Pour ma part ce serait :
peau sensible
epilation à bandes (ou au choix) demi jambes (surtout pas le maillllllooooottt !!!)
manucure simple des 2 mains
Maquillage jour OU vernis simple sur les 2 mains
Chantalia

bjr !
j'avoue que c'est mon type de peau préféré en soin lol ! j'aimerais bien avoir ce sujet...je passe le 20/06...j'attends patiemment...
Chantalia

Je ne pense pas qu'en soin tu puisses tomber sur ce type de peau, mais en fiche diagnostique oui.
Même si je me suis trompée, (puisque tu viens de me reprendre en disant que c'était une peau grasse déshydratée et non une peau mixte) je trouve que j'ai bien renseigné ma fiche car j'ai bien citer les ingrédients riche en eau qu'il fallait utiliser, étant donné que je suis partie sur le fait que c'était une peau mixte.

ce serait pour le diagnostic une bonne peau bien grasse de partout hihi
pour le soin une peau sensible
épilation des aisselles
beauté des mains ou pieds ça m'est égal avec une pose de vernis foncé chaud vala hihi avec ou sans masque et gommage pour les mains ou pieds sans soucis non plus ;)

chantalia Excuse moi je n'avais pas bien compris ton message, en fait tu me disais qu'il s'agissait d'une peau grasse déshydratée, donc au final c'est bien une peau mixte, puisqu'il c'est deux soins en un ^_^

Je suis passée cette après midi en pratique j'ai eu comme sujet :
"Après un séjour dans un pays chaud, votre cliente présente une peau très déshydratée.
Elle doit se rendre à l'anniversaire de sa meilleure amie
Elle portera une robe turquoise"

Réaliser : Soin visage, Beauté des pieds + modelage + masque sur un pied + pose de vernis laqué sur les deux pieds, épilation bras.

Du coup pour le soin visage j'ai fais :
Demaquillage lait 2x + lotion
Epilation sourcil
Gommage enzymatique
Appareil a courant galvanique ionophorèse
Serum aqueux + Vapozone Modelage sous vapeur
Masque creme
Serum aqueux + Creme de jour

J'ai completement zappé de faire le modelage du pied j'y ai pensé en posant mon masque du coup bah voila j'ai pas eu le temps de le faire :/ et j'ai pu mettre le vernis que sur un seul pied
C'est grave vous croyez ?

Grave, non à priori y'en a plein qui n'ont pas terminé, ça sera quelques points laissés derrière, c'est pas si grave! Tu as mis quoi en couleur de vernis?

Oui apres jpense pa kc fau de faire ke le dessus d la main pr le masque ... G apri comm sa aussi ! La haute frekence champignon orange mai sa froter la peau g fai un peu nimporte quoi ... Sinon voila gsper ke sa ira kan meme jv eseyer de cartoner a l ecri et voila !!! Apres chacun son protocol c vrai sa veu pa forcemen dire ke c faux ...

Désolée mais j'ai jamais vu un appareil à HF et je vais surement faire ça le jour J, tu différencies comment la couleur du champignon?

sabach25 merci de ton témoignage et surtout bravo pour ta vente...
pour la pratique si la cire était merdique et que les jury en ont fait part à une élève peut-être qu'ils en tiendront compte ?
Bon la beauté des pieds c'est pas ce qui compte le plus de points... donc à voir
Après tu as fait de ton mieux...ni pense plus. Maintenant ça aussi c'est fait tu es tranquille...mais attention jusqu'à la semaine prochaine LOL Bonne soirée et repose toi bien tu dois avoir le cerveau en surchauffe...;)
Plus qu'à attendre le témoignage de notre petite VanilleEpicee !

C'est pas le soin du visage qui ramène le plus de points? Si ton modelage est bien fait, tes gestes bien, ça peut passer! Courage pour la suite!

Bonjour Claire35, et les filles,

Il ne faut surtout pas s'affoler car meme si ce document est trés intéressant, il faut tenir compte des points suivants :
  • Il s'agit des critéres d'évaluation des candidates passant leur CAP en CCF (Controle en cours de formation). Les sujets de CCF sont assez différents des sujets des candidates qui passent leur CAP en ponctuel.
  • Il est bien spécifié en haut de chaque page (surligné en jaune) : Indicateurs possibles proposés a titre d'exemples (il n'est pas dit "Indicateurs obligatoires").
Donc si tu veux utiliser un batonnet cardé par ongle, tu peux, mais si tu as une autre habitude (un par main par exemple) fais comme tu as l'habitude car la manucurie compte pour tellement peu de points que la perte de temps occasionnée peut se payer chere en fin d'épreuve si tu ne la finis pas. Le coton autour du batonnet doit toujours etre propre et bien en place, donc il faudra le changer si besoin.

Je l'ai dit plusieurs fois et je le redis encore : Le modelage des mains et des pieds se fait uniquement lorsque le sujet le spécifie. Sinon pourquoi certains sujets diraient manucurie avec modelage s'il fallait le faire systématiquement ?

Sur les autres points, je suis assez d'accord avec tout ce qui est indiqué.

sabach25, comme je te l'ai dit en privé, je suis vraiment fiere de toi pour ta vente. Tu as cartonné et je te garantis que tu auras une excellente note. Bravo et encore bravo ! Pour ta pratique, il n'y a rien de catastrophique donc ne t'inquiete pas outre mesure. Maintenant tu vas bien bosser pour l'épreuve EP3 et la PSE, et le CAP sera dans la poche.

Bonne soirée

Bonsoir, le baton cardé on peut en préparer à l'avance? Ou tout sur place après désinfection?

Ah, merci Kaz56 ! 2 points, c'est toujours bon à prendre !
Et merci pour cette narration, haute en couleurs (!!) de ton épreuve Vente, j'ai beaucoup ri en te lisant ! ! Bon, tu as de quoi être satisfaite, je suis ravie pour toi ! ;)

Oui c'est cool jsuis super contente... N'oublie pas que la fiche de stock c 2 points sur le barème au lieu de 20 pour les fiches diagnostiques parcontre ça prend 5 minutes et pas moyen de se gourer!

Coucou tu l'as passé hier matin à 9h00 ? nous devions être dans la même salle lol

MDR je te reconnais pas du tout sur la photo?! C toi qui étais assise au milieu de la pièce? Ben moi c plus facile! Je suis mauricienne et la responsable à bafouillé sur mon nom au moment de l'appel :) rigolo de se retrouver là, on passe ensemble lundi c trop le stress de mon côté, t'en es où?!

Une autre question, pendant la vente, si on propose une crème par exemple on dois donner la vrai marque et le vrai nom ou on peut inventer ?

D'après moi il faut donner les vrais noms sur certains produits spécifiques, plutôt parfums je pense, après pour les crèmes, utilise celles de tes stages

Tu as
Oui c'est cool jsuis super contente... N'oublie pas que la fiche de stock c 2 points sur le barème au lieu de 20 pour les fiches diagnostiques parcontre ça prend 5 minutes et pas moyen de se gourer!
En plus de la fiche de stock, tu as quand même rempli une fiche diagnostique j'imagine ?

Retour