Cap esthétique pour 2013 venez ici

il me reste toute la vente à apprendre et peaufiner ma pratique :)
moi aussi au faite j'ai su pr le bp au lieu de prendre une bassine tu prend un gant c'est ce que je vais faire c'est plus simple sur un lit moi ou je vais c'est une colonne df'appareil iono etc,, et c'est un transac une etagètre de 3 ,pr epilation pas changement de place les jury ne sont pas la fixer a nous regarder elles ont aussi un protocole pr ne pas nous déstabiliser

De retour, je suis vannée ! quelle chaleur dans bordeaux !!!
Bon moi je suis sortie dubitative, rien ne m'a plu et pourtant j'ai l'impression que je suis pas trop mal finallement...
Pour moi : pince à envie (le coupe ongle je crois n'a pas la petite tige au milieu que je ne sais pas définir ni donner de nom qui permet la souplesse nécessaire à la pince à envie). Par contre j'ai pas trop su remplir le schéma.

Vapo : impasse totale pour moi de retour chez moi je me suis ruée sur le précis et ma foi je ne me suis pas trop mal débrouillée, j'en suis même surprise

Par contre la vascularisation, c'est mi figue mi raisin, mais plutot coté pas bon...rien que pour la vascu je crois que ca vaut un 9 ou 10.Bon heureusement je me suis rattrapée ailleurs.

Après je me souviens plus trop...la tenue de l'esthéticienne j'ai mis cheveux attachés pour l'hygiène et le confort de l'esthéticienne dans ses soins et tenue blanche pour assurer l'hygiène en changeant de tenue en cas de traces ou de marques quelconques.

J'ai mis 1,30h pour faire mon dessin lol ! j'ai fini la dernière et j'ai peaufiné jusqu'à la fin...par contre moi qui maitrisais le sujet des dispersions, j'étais incapable de donner la 4ème forme : émulsion (lait démaq) mousse (mousse de rasage) aerosol (déo) et ....punaise j'ai oublié !!!!!

ET je crois aussi que je me suis trompée sur la forme galénique : lotion j'ai répondu solution vraie (2 liquides miscibles entre eux) et le 2ème je ne sais plus ce que c'était j'ai mis émulsion huile dans eau...en fait pour moi une forme galénique c'est un conditionnement mais là je me suis dit que ca devait pas être ca, parce que la réponse alors ne voulait rien dire...(en tube, en flacon etc...) j'ai juste compliqué un peu, mais je ne sais vraiment pas quoi penser.
Chantalia

Coucou, c rigolo j'ai eu le même blocage que toi et la suspension m'est revenu au dernier moment. La galénique est la forme physique dans lequel tu retrouves un produit (pas le conditionnement), jsuis contente que ce soit bien passé, bises

leur rôle: mitochondrie j'ai mis produit de l'énergie et oxygène la cellule
noyau:enferme l'adn et dirige la fonctionnalité de la cellule
membrane plasmique :délimite la cellule et autre chose je souviens plus exactement

Nonnnnn!!!! c'etait ca!!! g pas compris la question, alors g rien mis, suis degoutéééé, je le savais en plus, j'suis verteeee!!!!

elle régle les échange entre l'intérieur et l'extérieur de la cellule elle apporte les nutriment et évacue les déchets :)

g apprs tout ca par coeur! c'etait tout frais dans ma tete, et g pas compris que c'etait en relation avec le schema! quel gachis! mais que je suis c....!!!! pfffff, si je le loupe de peu, je v pas m'en remettre de ça!

Le 1 er shema sur la vascu cutanée, g pas su, g juste mis le truc vert a droite, filet nerveux sensoriel, mais j'sais pas, le tableau de dispersion pas su, et qq autres petits trucs encore, et le reste ça a été, mais bon, je v pas avoir une note extra je pense, surtout avec mon incomprehension sur les cellules, c'etait pas sur la meme page, alors g pas compris, et g mis pince a envies, bizarre aussi le schema du vapo, le dessin ca va...

Oui j'ai fini a 16H15. oui j'ai noté carcénome lol. sinon l'ensemble à été plutot positif, et toi ??

Oui ct ok dans l'ensemble, quelques erreurs... normal! Et puis le grand mystère de la pince! Mais bon j'ai pu répondre à à peu près tout pas de cases vides... C'était quand même un sujet bizarre! Ne correspondant pas du tout aux annales. Le vapozone, j'ai pas aimé du tout. C'est quand les résultats?

vieillissement actinique

C'est bien la même chose, j'ai trouvé ça :
Les rayons ultraviolets agissent sur les cellules de la peau et brisent les chaînes d'ADN qui sont en permanence corrigées par des enzymes de réparation. Si ce mécanisme est débordé, en cas d'exposition prolongée, les cellules de la couche basale, qui assurent le renouvellement cutané, sont atteintes. Leur production de mélanine, de collagène et d'élastine, diminue : c'est l'élastose solaire.

Oui ct ok dans l'ensemble, quelques erreurs... normal! Et puis le grand mystère de la pince! Mais bon j'ai pu répondre à à peu près tout pas de cases vides... C'était quand même un sujet bizarre! Ne correspondant pas du tout aux annales. Le vapozone, j'ai pas aimé du tout. C'est quand les résultats?

oui le vapozone c'était bizarre ! je crois que les resultates sera le 3/4 juillet

D'ailleurs pour le vapozone, je me suis souvenue que ce n'était peut être pas le terme requis. Il me semble que l'on doit dire "vaporisateur avec adduction d'ozone"

Et techniques esthétique le tableau pour la manucure j'ai trouvé ça un peu abusé, fallait juste entourer le matériel et ecrire l'étape manquante, mais j'ai hésité c etait pas clair par rapport au protocole qu'on apprend.
J'ai mis Démaquillage des ongles en premier, et l'autre quil manquait j'ai mis modelage des mains, vous avez mis quoi vous ?

je ne sais plus ce que j'ai mis mais en tout cas j'ai pas mis modelage mais je ne sais plus pourquoi j'ai pensé que ca ne pouvait pas être modelage...avec ca t'es bien avancée hein ?
chantalia

Retour