Cap esthétique pour 2013 venez ici

Coucou Sabrina,
Alors, il y a 3 boutiques dispo près de chez moi : la 1ère, je ne la retiens pas bien qu'elle m'intéresse car elle se trouve dans une petite galerie marchande dans laquelle une esthéticienne officie déjà ! Les 2 autres sont bien situées : une de 70m2 pour 900€, tout en longueur avec une porte d'entrée à chaque extrêmité, et la dernière, à 2 pas de chez moi 50m2 pour 650€, dont la config me permet d'aménager facilement 3 cabines. Cette dernière solution se trouve sous des arcades abritant : dentiste, orthodontistes, ostéos, et kinés. Cette solution a ma préférence. Voilà, je ne sais pas si je me lance seule ou avec franchise. Je pense qu'il faut également que je me forme un minimum en gestion.
Sinon, pour les filles qui veulent faire du domicile, j'ai lu que le CAP n'était pas obligatoire. Et cerise sur le gâteau pour elles, au bout de 3 années d'exercice de la profession, possibilité d'obtenir d'office le CAP sans être obligée de le passer !

oups j'étais invité hier soir je n'ai pas vu ceci, y a t'il une nouvelle réglementation qui indique que pour du domicile on n'a pas besoin du cap ???tu l'as vu indiqué où ????je pose la question car si je dois attendre un an de plus !!!!!!!!!!!!!merci

Bonjour à toutes

Ce que je lis concernant la pratique à domicile me laisse sans voix. Je ne peux y croire un seul instant . Il s'agit d'un exercice professionnel rémunéré qui est forcément soumis à législation . Comment pourrait-on prodiguer des soins sur qqu'un avec contrepartie financière sans la responsabilité liée aux compétences reconnues par le diplôme ??? On est dans de l'exercice illégal. D'autant plus en ayant un contact sur la matière vivante qu'est le corps d'autrui.
http://www.nouvelles-esthetiques.com/magazine/janvier-2012/l-estheticienne-face-a-la-legislation
LA LOI DE 1996

Cette loi, pour laquelle la CNAIB a beaucoup oeuvré, a imposé une qualification professionnelle préalable à l'exercice de la profession d'esthéticienne. Nul ne peut exercer un acte esthétique s'il n'a pas au minimum un CAP ou 3 ans d'exercice de la profession sous contrôle effectif et permanent d'un titulaire au minimum du CAP.

Bonjour à toutes

Ce que je lis concernant la pratique à domicile me laisse sans voix. Je ne peux y croire un seul instant . Il s'agit d'un exercice professionnel rémunéré qui est forcément soumis à législation . Comment pourrait-on prodiguer des soins sur qqu'un avec contrepartie financière sans la responsabilité liée aux compétences reconnues par le diplôme ??? On est dans de l'exercice illégal. D'autant plus en ayant un contact sur la matière vivante qu'est le corps d'autrui.
http://www.nouvelles-esthetiques.com/magazine/janvier-2012/l-estheticienne-face-a-la-legislation
LA LOI DE 1996

Cette loi, pour laquelle la CNAIB a beaucoup oeuvré, a imposé une qualification professionnelle préalable à l'exercice de la profession d'esthéticienne. Nul ne peut exercer un acte esthétique s'il n'a pas au minimum un CAP ou 3 ans d'exercice de la profession sous contrôle effectif et permanent d'un titulaire au minimum du CAP.

je précise que même sous la responsabilité d'une personne titulaire, le cap ce fait par vae. il n'est pas obtenu comme ça dans une pochette surprise ;)

Coucou nail's so chic

Tu es en avance sur moi !
C'est auj que je vais regrouper, préparer mes pots, voir ce qui manque et tout installer sur ma table de travail afin d'avoir une vue d'ensemble. Ça va prendre un certain temps :)
En essayant d'avoir absolument tout, en un minimum de place prise ( le plus compromis ).
Hier mauvaise surprise, des flacons de chez PBI difficiles à ouvrir, je vais devoir tester la totalité. Et une application de top coat mat ( bien pour manucurie masculine ) mais que je croyais brillant. Le genre de détail à vérifier ... Donc bravo, tu es fin prête au moins :)
L'étiquetage encore après, j'ai du pain sur la planche :D

Coucou nail's so chic

Tu es en avance sur moi !
C'est auj que je vais regrouper, préparer mes pots, voir ce qui manque et tout installer sur ma table de travail afin d'avoir une vue d'ensemble. Ça va prendre un certain temps :)
En essayant d'avoir absolument tout, en un minimum de place prise ( le plus compromis ).
Hier mauvaise surprise, des flacons de chez PBI difficiles à ouvrir, je vais devoir tester la totalité. Et une application de top coat mat ( bien pour manucurie masculine ) mais que je croyais brillant. Le genre de détail à vérifier ... Donc bravo, tu es fin prête au moins :)
L'étiquetage encore après, j'ai du pain sur la planche :D

bonjour ibulle je passe mardi ma pratique, je dirais pas que je suis en avance!lool
effectivement il faut tout vérifier avant l'épreuve pour pas ce faire avoir le jour j ;)

je précise que même sous la responsabilité d'une personne titulaire, le cap ce fait par vae. il n'est pas obtenu comme ça dans une pochette surprise ;)

Exactement, donc attention à cette fausse idée du " je fais du domicile sans formation, sans diplôme et je valide mes acquis en 3 ans je suis esthé "
D'ailleurs, c'est tout simplement im-pen-sable !
Question de bon sens avec des lois qui sont devenues, heureusement, de plus en plus rigoureuses. Un diplôme qui a énormément évolué au fur à et mesure des années sur les nlles techniques esthétiques, la formation aux appareils, l'exigence en vente, cosméto, parfumerie changeant même son intitulé :
Le référentiel du CAP (Certificat d'Aptitudes Professionnelles) a été élaboré par le Ministère de l'Éducation Nationale en partenariat avec les représentants des organisations professionnelles patronales et salariales. En 1983, il a été modifié pour y intégrer l'enseignement théorique de l'utilisation des appareils électriques. La vente des cosmétiques a été introduite à la demande de la FNGAEC, laquelle désire une révision complète. Révisé de 1990 à 1992, il deviendra : «CAP d'Esthéticienne-Cosméticienne Conseil et Vente».

Coucou les filles,
Une journée ensoleillée :p
J'ai pensé à quelque chose ce matin, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis lors la correction de l'épreuve écrite...
Pendant ma scolarité, lorsqu'il y avait une question du type comme on a eu : "citer LE rôle de la vascularisation cutanée" j'ai connu des prof' qui lors de la correction écrivait comme commentaire : "oui mais pas seulement..." et boum, moitié des points en moins !
Pas sympa, car la question est "LE" et pas "LES"...
Cependant, c'est un examen officiel donc j'espère que ce genre de chose n'arrivera pas ^_^
Bonne journée les filles ;)

Coucou les filles,
Une journée ensoleillée :p
J'ai pensé à quelque chose ce matin, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis lors la correction de l'épreuve écrite...
Pendant ma scolarité, lorsqu'il y avait une question du type comme on a eu : "citer LE rôle de la vascularisation cutanée" j'ai connu des prof' qui lors de la correction écrivait comme commentaire : "oui mais pas seulement..." et boum, moitié des points en moins !
Pas sympa, car la question est "LE" et pas "LES"...
Cependant, c'est un examen officiel donc j'espère que ce genre de chose n'arrivera pas ^_^
Bonne journée les filles ;)

coucou ma vanille, cela dépend tjs du correcteur donc aucun pronostic. perso je suis pas fière de mes écrits donc je concentre sur ma pratique le plus gros coéf.ensuite je me mettrais à fond sur ma vente ;)

BONJOUR avant de partir pour une journée sports nautiques à la plage, qui a un récapitulatif des serviettes à porter, pour le lit c'est une grande et deux moyennes posées en largeur ???,car je me retrouve avec tout un stock ça me parait bizarre ya pas besoin tant que ça ,?

BONJOUR avant de partir pour une journée sports nautiques à la plage, qui a un récapitulatif des serviettes à porter, pour le lit c'est une grande et deux moyennes posées en largeur ???,car je me retrouve avec tout un stock ça me parait bizarre ya pas besoin tant que ça ,?

une grande pour le lit, 2 moyennes en largeur (1 gommage,1 vapo ou lucas) c'est bien cela sans compter les petites ;)

oui merci donc à part une invité pour s'essuyer les mains et une autre pour le matériel,ainsi que tapis de sol, c'est tout donc

1 pour t'essuyé les main,1 pour ta vaisselle, 2 pour bdm ou bdp (1 pour essuyé mains ou pieds et l'autre à mettre sur ton coussin à manucure). et si possible une moyenne en bas du lit en largeur si tu tombe bdp, tu mets ta serviette(protection lit au cas ou tu fais tombé de l'eau sur le lit), coussin à manucure avec serviette de protection.

1 pour t'essuyé les main,1 pour ta vaisselle, 2 pour bdm ou bdp (1 pour essuyé mains ou pieds et l'autre à mettre sur ton coussin à manucure). et si possible une moyenne en bas du lit en largeur si tu tombe bdp, tu mets ta serviette(protection lit au cas ou tu fais tombé de l'eau sur le lit), coussin à manucure avec serviette de protection.
merci pour ta réponse,

oups j'étais invité hier soir je n'ai pas vu ceci, y a t'il une nouvelle réglementation qui indique que pour du domicile on n'a pas besoin du cap ???tu l'as vu indiqué où ????je pose la question car si je dois attendre un an de plus !!!!!!!!!!!!!merci

Tu n peux obtenir le diplôme au bout de 3 ans uniquement si tu as eu une pratique durant tout ce temps validée et accompagnée d'une esthéticienne professionnelle qui par conséquent engage sa responsabilité...

Nancy, juste une question comme ca...moi il me manque plein de serviettes qui ont disparu, euhhhh il n'y aurait pas un effet de cause à raison ??? lol ?

Retour