Cap esthétique pour 2013 venez ici

C'est sur, moi je suis tombée sur soin peau grasse + epil bras+manucure avec gommage +french

J'ai peur de tomber sur les bras !! C'est la seule épil que je gère pas trop j'ai beaucoup de mal a retenir le sens des poil et comme c'est du duvet on voit pas facilement les poils donc bon :/ Enfion bon je verrai bien je la passe mercredi la pratique je croise les doigts =) Et sinn t'as géré l'épreuve tu va l'avoir le CAP ?!

J'ai peur de tomber sur les bras !! C'est la seule épil que je gère pas trop j'ai beaucoup de mal a retenir le sens des poil et comme c'est du duvet on voit pas facilement les poils donc bon :/ Enfion bon je verrai bien je la passe mercredi la pratique je croise les doigts =) Et sinn t'as géré l'épreuve tu va l'avoir le CAP ?!
J'ai tout fait pour !!! après le resultat nous le dira.

oui je crois tu me fait douter.zen2983 c'est bien ça qu'elle nous avait dit françoise?
Mon avis personnel (et il n'engage que moi ) donc si le sujet examen demande un gommage ou masque sur les mains ou pieds c'est pour voir justement si tu ne fais pas les memes manoeuvres pour l'un ou l'autre. Car lors d'un gommage, les mouvements circulaires sont de rigueurs et le masque il n'y a rien a faire, alors que si tu pose ton gommage chimique et que tu ne fais rien je ne vois plus l'interet de la pratique du gommage.

Mon avis personnel (et il n'engage que moi ) donc si le sujet examen demande un gommage ou masque sur les mains ou pieds c'est pour voir justement si tu ne fais pas les memes manoeuvres pour l'un ou l'autre. Car lors d'un gommage, les mouvements circulaires sont de rigueurs et le masque il n'y a rien a faire, alors que si tu pose ton gommage chimique et que tu ne fais rien je ne vois plus l'interet de la pratique du gommage.
Logique. Merci les filles

Lundi matin je compte aller au CFE, je vous donnerais la réponse officielle des agents d'Etats. On verra bien.

Coucou les filles !
Concernant la nécessite ou non d'avoir le CAP en auto-entrepreneur, j'ai reçu un avis de très grande fiabilité ;) :
"Ce document est un compte-rendu de travaux parlementaires, il utilise parfois un vocabulaire qui prête a confusion. Mais pour exercer la profession d'esthéticienne (institut, domicile ou ailleurs), il faut obligatoirement au minimum le CAP. Ce que M. Alain Griset met en valeur, c'est que le statut de l'auto-entrepreneur qui est moins contrôlé permet malheureusement à des personnes de travailler en toute illégalité. Mais cela reste illégal ! Par exemple, des personnes qui se mettent en auto-entrepreneur pour vendre des produits cosmétiques ou autre chose (pour cela pas besoin de CAP), vont proposer en plus des soins esthétiques. Comme il n'y a pas de contrôle, ces personnes le font en toute illégalité. Par contre, si une personne se déclare pour faire des soins esthétiques, elle devra fournir la preuve de son diplôme. Une personne de ma connaissance n'a reçu son numéro SIRET que lorsqu'elle a fournit le relevé de ses notes avec la mention ADMISE.

Sinon la VAE (validation des acquis de l'expérience), c'est un peu le parcours du combattant. Il faut faire un dossier, avec les preuves de l'expérience et des compétences, passer en commission, puis devant un jury... Donc en aucun cas, on ne pas avoir un CAP automatiquement au bout de 3 ans. Beaucoup de dossier de VAE sont refusés. Donc parfois il est plus facile d'avoir son CAP en le passant comme tout le monde."

J'ai fait une petite synthèse des 20 sujets passés, en voici le résultat

Types de soin :
6 sensibles
5 deshydratées
2 sénescentes
2 matures
3 grasses
1 atone
1 alipidique

Aisselles : 8
Maillot : 5
Demi jambes : 5
Bras : 2

Gommage 9
Masque 8
Modelage 8

Vernis 7
Motif 3
French 3

Maquillage jour 4
Maquillage nuit 3
Maquillage flash 3

En conclusion le sujet type à connaître est le suivant :

Peau sensible
Epilation aisselles
Gommage (main ou pied)
Vernis possibilité d'une demande de motif
Ou
Maquillage jour

Peau déshydratée
Maillot ou demi jambes
Masque ou modelage (main ou pied)
French

Donc :
Peau sensible ou déshydratée sont des sujets assez proches, avec qlq distinctions au niveau du modelage et des PA. En fait une peau deshydratée peut être aussi sensible...

Epilation : les 3 classiques doivent être connus, l'épilation des bras est plus improbable mais le risque existe puisque c'est un sujet tiré au sort.

BDM ou BDP :
- le gommage est le plus souvent demandé mais talonné par le masque ou modelage
- vernis foncé avec en sus souvent une fantaisie à inclure

MAQUILLAGE : Jour le plus souvent mais assez équilibré avec maq soir + Flash

Ces calculs ont été faits sur la base des 20 témoignages recus...il s'agit d'un tirage au sort...mais ca donne qd meme une idée

Chantalia

Bonjour les filles. Je voudrais un renseignement svp.. Je passe ma pratique Lundi & je voulais savoir pour le pied de biche si il fallait mettre un coton devant, si on dois le désinfecter à chaque doigt etc.. Car à l'école nous utilisons simplement les stick cardés (bâtonnet de buis avec coton) mais moi, j'ai un pied de biche chez moi & je trouve ça plus pratique donc je voudrais savoir par rapport aux règles d'hygiène svp.. Personnellement, à l'école, ils nous font changés le coton du stick à chaque doigts..

Sujet n°9

La maman d’une de vos clientes fidèles, présentant une peau atone, souhaite bénéficier de votre « forfait complet »
Réaliser :
- un soin du visage adapté à ses besoins
- une épilation des aisselles à la cire de votre choix
- une manucurie complète avec modelage sur les 2 mains
- un maquillage flash

SV :
Lait démaq lait argan (vit E)
Lotion menthe poivrée
Démaq yeux à la mauve

Gommage : mécanique grains noyaux abricot
Lotion menthe poivrée (l'abricot + menthe donne un coup de fouet à la peau)
Epilation sourcils

Lucas avec lotion florale eucalyptus
HF orange ou Iono

Modelage : activer les cellules, bcp de pincements + battages au niveau du menton

Masque : vitamines A + B+C + collagène / ou masque au caviar (sélénium etc...)
OU masque mentonnière (terreux avec argile - blanche normallement mais là c'est le CAP alors...)

Ampoule OLIGO ELEMENT ET/OU Eclat beauté

Serum

Crème jour : Collagène, acide yaluronique, vitamine C ou E(anti radicaux)

Chantalia

Retour