Cap esthétique pour 2013 venez ici

SV :
Lait démaq lait argan (vit E)
Lotion menthe poivrée
Démaq yeux à la mauve

Gommage : mécanique grains noyaux abricot
Lotion menthe poivrée (l'abricot + menthe donne un coup de fouet à la peau)
Epilation sourcils

Lucas avec lotion florale eucalyptus
HF orange ou Iono

Modelage : activer les cellules, bcp de pincements + battages au niveau du menton

Masque : vitamines A + B+C + collagène / ou masque au caviar (sélénium etc...)
OU masque mentonnière (terreux avec argile - blanche normallement mais là c'est le CAP alors...)

Ampoule OLIGO ELEMENT ET/OU Eclat beauté

Serum

Crème jour : Collagène, acide yaluronique, vitamine C ou E(anti radicaux)

Chantalia

oups ---> attention eucalyptus j'ai fait un lapsus, je voyais la menthe poivrée et j'ai fait un micmac dans ma tête...j'ai sorti eucalyptus, ce qui n'est pas mauvais pour la respiration mais je ne connais pas les effets sur la peau...

bjr les filles j'espere que vous allez bien je pense a vs celles qui passsent la semaine prochaine Pr moi j'ai du mal a surmonter l'échec d la théorie surtout la bio je vais tout faire pr la pratique mais je pense q le stress sera plus fort que moi meme avec ma seance d'acupuncture Jai entendu beaucoups de choses pr la pratique du vrai et du faux une question une ampoule j n m souviens plus de laquelle peut remplacer la creme de jour?on m'a parler beaucoup de l'ampoule azulene pr la hf et l'ampoule oligoélément tout ca se mélange ds ma petite tete je devais travaillé vendredi avec ma formatrice mais je n'avais pas le coeur dy aller le moral au plus bas la sem

Dîtes les filles, j'ai une question, ticha pourra sûrement me répondre, et d'autres qui ont eu le CAP !
Lorsque vous recevez les résultats, toutes les notes sont détaillées ? Par exemple à l'écrit imaginons une note de 12/20, y a t-il le détail ou juste la note finale ? J'aimerais bien qu'il y ait de précisé par exemple : 8/15 art appliqué, 9/15 technologie, 5/10 techniques esthétiques, etc...
Merci ^_^

J'espère que vous avez passé une bonne journée les filles ^_^
Pour ma part je suis allée chez Yves Rocher, j'ai acheté une eau parfumée au Monoï et un shampooing douche au Monoï également.
J'en acheté étant petite, c'est dingue, les flacons n'ont pas changé, et l'odeur encore moins.
J'ai pris la carte Yves Rocher, j'ai -50% le premier mois sur tous les produits et -20% sur des soins, c'est intéressant !
Les prix sont drôlement intéressants, ils doivent cartonner en vente. Que ce soit les parfums, le maquillage, les cosmétiques, ou les produits de bain, je trouve les prix très bon marché.

Coucou les filles !
Concernant la nécessite ou non d'avoir le CAP en auto-entrepreneur, j'ai reçu un avis de très grande fiabilité ;) :
"Ce document est un compte-rendu de travaux parlementaires, il utilise parfois un vocabulaire qui prête a confusion. Mais pour exercer la profession d'esthéticienne (institut, domicile ou ailleurs), il faut obligatoirement au minimum le CAP. Ce que M. Alain Griset met en valeur, c'est que le statut de l'auto-entrepreneur qui est moins contrôlé permet malheureusement à des personnes de travailler en toute illégalité. Mais cela reste illégal ! Par exemple, des personnes qui se mettent en auto-entrepreneur pour vendre des produits cosmétiques ou autre chose (pour cela pas besoin de CAP), vont proposer en plus des soins esthétiques. Comme il n'y a pas de contrôle, ces personnes le font en toute illégalité. Par contre, si une personne se déclare pour faire des soins esthétiques, elle devra fournir la preuve de son diplôme. Une personne de ma connaissance n'a reçu son numéro SIRET que lorsqu'elle a fournit le relevé de ses notes avec la mention ADMISE.

Sinon la VAE (validation des acquis de l'expérience), c'est un peu le parcours du combattant. Il faut faire un dossier, avec les preuves de l'expérience et des compétences, passer en commission, puis devant un jury... Donc en aucun cas, on ne pas avoir un CAP automatiquement au bout de 3 ans. Beaucoup de dossier de VAE sont refusés. Donc parfois il est plus facile d'avoir son CAP en le passant comme tout le monde."

SV :
Lait démaq lait argan (vit E)
Lotion menthe poivrée
Démaq yeux à la mauve

Gommage : mécanique grains noyaux abricot
Lotion menthe poivrée (l'abricot + menthe donne un coup de fouet à la peau)
Epilation sourcils

Lucas avec lotion florale eucalyptus
HF orange ou Iono

Modelage : activer les cellules, bcp de pincements + battages au niveau du menton

Masque : vitamines A + B+C + collagène / ou masque au caviar (sélénium etc...)
OU masque mentonnière (terreux avec argile - blanche normallement mais là c'est le CAP alors...)

Ampoule OLIGO ELEMENT ET/OU Eclat beauté

Serum

Crème jour : Collagène, acide yaluronique, vitamine C ou E(anti radicaux)

Chantalia
Lors de ton sujet pratique, tu n'as pas a utiliser un lait a la vit E ni une lotion florale eucalyptus. Ce que tu écris peut etre tres bien sur ta fiche diagnostic, mais tes produits (lait démaquillant, lotion, etc etc) ne doivent pas être spécifique pour la pratique, à moins que tu es tout tout pour chaque types de peaux, mais je ne peux meme pas m'imaginier la quantitée de sacs que tu emmenera et la perte de temps royal le temps de faire ton plateau lol fait simple car je pense en toute sincérité que tu te complique en écrivant tout les détails de tes composants de chaque produits cosmétiques. Elle n'a meme pas regardé si ma creme de jour était fluide ou grasse ou huile de foie de morue. Peut etre que je me trompe et que tu "t'entraine en écrivant tout ça " si ces le cas, désolée et continue :-)

bjr les filles j'espere que vous allez bien je pense a vs celles qui passsent la semaine prochaine Pr moi j'ai du mal a surmonter l'échec d la théorie surtout la bio je vais tout faire pr la pratique mais je pense q le stress sera plus fort que moi meme avec ma seance d'acupuncture Jai entendu beaucoups de choses pr la pratique du vrai et du faux une question une ampoule j n m souviens plus de laquelle peut remplacer la creme de jour?on m'a parler beaucoup de l'ampoule azulene pr la hf et l'ampoule oligoélément tout ca se mélange ds ma petite tete je devais travaillé vendredi avec ma formatrice mais je n'avais pas le coeur dy aller le moral au plus bas la sem

salut miss c'est l'ampoule coup d'éclat

Dîtes les filles, j'ai une question, ticha pourra sûrement me répondre, et d'autres qui ont eu le CAP !
Lorsque vous recevez les résultats, toutes les notes sont détaillées ? Par exemple à l'écrit imaginons une note de 12/20, y a t-il le détail ou juste la note finale ? J'aimerais bien qu'il y ait de précisé par exemple : 8/15 art appliqué, 9/15 technologie, 5/10 techniques esthétiques, etc...
Merci ^_^
mes autres diplomes, je n'avais a chaque fois la moyenne de chaque épreuves, donc je ne pense pas que l'EP3 sera détaillée ou meme la pratique. Apres, si tu penses avoir réussi une épreuve et qu'au final tu as une moyenne nulle, tu peux envoyer un courrier pour avoir les détails (mon ex belle soeur été persuadée d'avoir réussie une épreuve mais l 'énorme deception a fait qu'elle a ecrit a l'académie car pensait qu'il y avait une erreur dans le comptage de ces points ) au final elle avait fait un total hors sujet d'ou sa note nulle. Sinon je ne sais pas vraiment entre les résultats (pour moi le 3 vers midi) et la reception des notes le temps qu'il y a ? car je voudrais dans les 48 heures me déclarer officiellement et légalement à mon compte :-)

mes autres diplomes, je n'avais a chaque fois la moyenne de chaque épreuves, donc je ne pense pas que l'EP3 sera détaillée ou meme la pratique. Apres, si tu penses avoir réussi une épreuve et qu'au final tu as une moyenne nulle, tu peux envoyer un courrier pour avoir les détails (mon ex belle soeur été persuadée d'avoir réussie une épreuve mais l 'énorme deception a fait qu'elle a ecrit a l'académie car pensait qu'il y avait une erreur dans le comptage de ces points ) au final elle avait fait un total hors sujet d'ou sa note nulle. Sinon je ne sais pas vraiment entre les résultats (pour moi le 3 vers midi) et la reception des notes le temps qu'il y a ? car je voudrais dans les 48 heures me déclarer officiellement et légalement à mon compte :)

Merci pour ta réponse ^_^

mes autres diplomes, je n'avais a chaque fois la moyenne de chaque épreuves, donc je ne pense pas que l'EP3 sera détaillée ou meme la pratique. Apres, si tu penses avoir réussi une épreuve et qu'au final tu as une moyenne nulle, tu peux envoyer un courrier pour avoir les détails (mon ex belle soeur été persuadée d'avoir réussie une épreuve mais l 'énorme deception a fait qu'elle a ecrit a l'académie car pensait qu'il y avait une erreur dans le comptage de ces points ) au final elle avait fait un total hors sujet d'ou sa note nulle. Sinon je ne sais pas vraiment entre les résultats (pour moi le 3 vers midi) et la reception des notes le temps qu'il y a ? car je voudrais dans les 48 heures me déclarer officiellement et légalement à mon compte :)

Ta nouvelle grille de tarifs est déjà prête ? ;)

Bonsoir ici

J'ai commencé à rassembler les affaires pur la pratique . Oui, là où d'autres ont terminé depuis lgtps l'épreuve ou leurs préparatifs .. .
Bref, une petite pensée pour toi franem qd j'ai ouvert mon package ampoules. Eléments chez PBI il y a bien ds leur blister varié : la rose aqueuse, la jaune huileuse et une transparente éclat du teint. J'avoue que c'est pas de bol s'ils ont fait l'erreur d'impression sur leur flaconnage te concernant ( tu ne dosi d'ailleurs pas être la seule sur le lot ) . Tu devrais prendre une photo, appeler, envoyer au moins un mail, tu aurais un retour avec un nouveau blister .Evidemment il arrivera pour + tard, mais ce serait la moindre des choses. Contact tjrs bon avec eux perso. Comment ça se résoud donc ton histoire
d'ampoules ? Comment vas tu ?
Je rajouterai une ampoule azulène de chez club des pros ...
Merci chantalia, le récapitulatif est intéressant sur le nombre de fois où tel ou tel point est sorti à la pratique .

coucou les filles...

Pfff je m'en veux j'en ai marre de voir mes enfants glandouiller....si c'est pas sur l'ordi, c'est la TV, ou l'ipad ou la console....
Ma fille est toute blanche avec des cernes...elle a fait que ça de la journée et demain je pourrais pas faire mieux car mon modèle vient pour dernières préparations avant mardi...
Jusqu'à présent il pleuvait donc je m'en voulais pas trop...mais là j'ai pas d'excuses (enfin si le cap) mais le soleil était présent.
vivement la fin de ces épreuves car j'en ai vraiment marre...si ça ne tenait qu'à moi et pas à mon modèle qui elle est dispo que dimanche....j'aurais prévu une méga sortie en famille. fait ch***

VanilleEpicee a dit:
Merci ^_^

Coucou
C est une note globale pr la bio cosmeto art applique et après t as ta note en vente, en pratique en pse

Coucou je vous lis en travers aujourd'hui ( vous
êtes bavaaaaaaardes!!!!) car pas le courage de tout lire et je m en excuse ....
journée de merde je suis en crise depuis hier ( je fais des colites fonctionnelles d habitude c est des bébé colites Dc j ai appris a vivre avec .... ) et aujourd'hui j ai géré que dalle j ai du rester allongee tellement j étais tordue de douleur + fièvre..... Mes "levages " c était pour converser avec dame nature et elle aimait bien m appeler la garce lol et j ai essaye tant bien que mal de faire mes ongles pour mardi ( je sers de modèle en coiffure a une copine qui passe le bp) je veux être coordonnée avec son thème
Dc promis juré craché je rattraperais mon retard ;0))

Coucou je vous lis en travers aujourd'hui ( vous
êtes bavaaaaaaardes!!!!) car pas le courage de tout lire et je m en excuse ....
journée de merde je suis en crise depuis hier ( je fais des colites fonctionnelles d habitude c est des bébé colites Dc j ai appris a vivre avec .... ) et aujourd'hui j ai géré que dalle j ai du rester allongee tellement j étais tordue de douleur + fièvre..... Mes "levages " c était pour converser avec dame nature et elle aimait bien m appeler la garce lol et j ai essaye tant bien que mal de faire mes ongles pour mardi ( je sers de modèle en coiffure a une copine qui passe le bp) je veux être coordonnée avec son thème
Dc promis juré craché je rattraperais mon retard ;0))

bon courage à toi ticha... ma sœur a ce genre de truc et ce n'est plus un bébé non plus... repose toi bien.

J'ai fait une petite synthèse des 20 sujets passés, en voici le résultat

Types de soin :
6 sensibles
5 deshydratées
2 sénescentes
2 matures
3 grasses
1 atone
1 alipidique

Aisselles : 8
Maillot : 5
Demi jambes : 5
Bras : 2

Gommage 9
Masque 8
Modelage 8

Vernis 7
Motif 3
French 3

Maquillage jour 4
Maquillage nuit 3
Maquillage flash 3

En conclusion le sujet type à connaître est le suivant :

Peau sensible
Epilation aisselles
Gommage (main ou pied)
Vernis possibilité d'une demande de motif
Ou
Maquillage jour

Peau déshydratée
Maillot ou demi jambes
Masque ou modelage (main ou pied)
French

Donc :
Peau sensible ou déshydratée sont des sujets assez proches, avec qlq distinctions au niveau du modelage et des PA. En fait une peau deshydratée peut être aussi sensible...

Epilation : les 3 classiques doivent être connus, l'épilation des bras est plus improbable mais le risque existe puisque c'est un sujet tiré au sort.

BDM ou BDP :
- le gommage est le plus souvent demandé mais talonné par le masque ou modelage
- vernis foncé avec en sus souvent une fantaisie à inclure

MAQUILLAGE : Jour le plus souvent mais assez équilibré avec maq soir + Flash

Ces calculs ont été faits sur la base des 20 témoignages recus...il s'agit d'un tirage au sort...mais ca donne qd meme une idée

Chantalia

super chantalia bravo a toi c'est vrai que les aiselles sont tombé trés souvent ,, les gommage etait trés demandé cet année

Ta nouvelle grille de tarifs est déjà prête ? ;)

Pas encore, je suis en pleine "apprentissage" pour créer mon site internet. Et j'ai fait mon fichier clientes + je me fais un plan dépenses (prix de revient pour chacune de mes prestations) pour savoir mes charges + la marge que je me prendrait et j'ai trouvé un nom pour ma future EURL mais chuuuuuuttt ! maintenant il n' y a plus qu'a avoir ce fichu diplome !!!

Retour