Cap esthétique pour 2013 venez ici

Ah oki !... Je me souviens un jour être rentrée dans une boulangerie à Aubagne pour acheter un pain. Et là, regard éberlué de la vendeuse, et elle me répond "oui, mais vous voulez quoi comme pain ?? Une baguette ?" et moi " ben non, un pain" Là, je la vois super mal... et intervient la responsable qui me demande si on est Parisiens, je lui répond que oui. Elle m'expliquer que chez eux, on ne dit pas un "pain" mais un "Restaurant". Et du coup, là, c'est moi qui hallucinais ! ! Elle m'a expliqué que pour eux, le terme "pain" est un terme générique pour les ficelles, les baguettes, les boules, les pains... Curieux les termes en fonction des régions. Mes parents sont Bordelais j'ai donc, toute mon enfance, mangé des Chocolatines, mais un jour mes amis de région parisienne se sont foutus de moi ! ! A Paris, ce sont des Pains au Chocolat. Dommage, Chocolatine c'est quand même plus joli...

lool à marseille c'est pain au choco aussi ;)
d'une région à une autre les termes sont différents mais c'est ce qui fait la beauté de la france ;)

Je vous lis toujours, je n'arrive pas à décrocher du fofo ! ... Vous êtes tout un pan important de ma vie ! Et je ne veux pas vous casser le moral les filles, mais après les épreuves, il y a comme un baby blues... Je suis en contact avec gazand (on est presque voisine), elle aussi a terminé ses épreuves et traverse un petit passage à vide. D'un coup, plus de révisions, ça fait un gros vide... Mais, vous savez, je crois que les mois voire les années qui viennent, nous nous retrouverons régulièrement sur cette discussion pour nous donner des nouvelles, j'en suis certaine !
C'est vrai Claire je ressent un vide, moi de ne plus voir les filles de la classe et de ne plus avoir à réviser, c'est très paradoxale comme situation. ça passera surement, mais ça fait drôle. Bon courage à celles qui ne sont pas passées.

pour le soirée c'est fond de teint compact qu'il veulent voir avec faux cil obligatoire hein pour le soir
et je pense pas que ton fond de teint pourdre soit pas suffisant tu va avoir du mal a mettre une couche épaisse pour que sa couvre bien

A mon école on a appris le maquillage soir en mettant deux couche de fd de teint fluide. Et les faux cils ne sont pas obligatoire, c'est conseillé ms comme c'est compliqué à mettre ça risque de faire perdre du tps perso je n'en mettrait pas ce jour là !! Et dans notre matériel on a pas eu de fdt compact d'ailleurs.

A mon école on a appris le maquillage soir en mettant deux couche de fd de teint fluide. Et les faux cils ne sont pas obligatoire, c'est conseillé ms comme c'est compliqué à mettre ça risque de faire perdre du tps perso je n'en mettrait pas ce jour là !! Et dans notre matériel on a pas eu de fdt compact d'ailleurs.

moi je fait se qu'on ma dit de faire lol ma prof est aussi jury pour les autres écoles depuis des années et les maquillage soir sans faux cils elles le sanctionne après et le maquillage soir ont le fait au fond de teint compact dans mon école aprés moi j'ai pas pris le risque de mettre autre chose que se qu'on ma dit je part du principe qu'un point perdu par ci par la sa fait lourd aprés donc pas de prise de risque pour moi :) .

Hello les filles !

Si j'ai déserté le forum ce n'est pas pour aller farniente au soleil ...Malheureusement...
" Juste " la préparation des affaires d'après-demain, la pratique, qui m'a accaparée des heures et des heures. Encore heureux d'avoir eu la liste de Jessica8883 sous les yeux !
Reste en l'état actuel à rentrer tt ça qq part, et là , PAS GAGNE !
A part en ce qui concerne BDM et BDP, j'ai fini par opter pour des rangements dans des grosses trousses carrés blanches et transparentes de chez PBI . Je vois ce qu'il y a à l'intérieur, un max de trucs ds un minimum de place . Faciles à attraper , d'en glisser plusieurs calées ds une valise ( enfin, je serai fixée demain :) )
1 L d'eau déminéralisée, les mandrins de mon Lucas, plein de vernis ...Et autant mes affaire seront bien organisées et moi fiasco le jour " j" ... Mystère...
J'allais zapper épingles de sureté, stylo pour fiche diagnostic, attestation UV et convoc... Tout bête mais bon, il n'y a pas que le matos .... Sans parler d'un réveil :)
Reéssayage de ma tenue complète, ouf, j'y rentre tjrs ... le doute était permis :D
Finalement, ma soirée détente commence seulement ...
Une petite et même une GROSSE PENSEE pour celles qui vont faire front demain.

A propos de ces histoires d'ampoules , le détail de la seconde me laisse perplexe .
Sinon, le collagène peut servir en peau déshydratée comme mature
L'azulène peau sensible
Et l'autre semblerait être l'équivalent des ampoules coup d'éclat à la framboise

moi je fait se qu'on ma dit de faire lol ma prof est aussi jury pour les autres écoles depuis des années et les maquillage soir sans faux cils elles le sanctionne après et le maquillage soir ont le fait au fond de teint compact dans mon école aprés moi j'ai pas pris le risque de mettre autre chose que se qu'on ma dit je part du principe qu'un point perdu par ci par la sa fait lourd aprés donc pas de prise de risque pour moi :) .
Et
Oui ms y'a pas de raison que je perde de points pour le fdt c'est juste que j'ai appris d'une manière différente c'est pas plus sanctionné qu'une autre !! Et perso le peu de point que je perdrais pour les faux cils ça ne me dérange pas pcq ça me fera pas loupé le CAP =) Enfin bref juste pour dire que c'est pas la seule façon de faire =)

Hello les filles !

Si j'ai déserté le forum ce n'est pas pour aller farniente au soleil ...Malheureusement...
" Juste " la préparation des affaires d'après-demain, la pratique, qui m'a accaparée des heures et des heures. Encore heureux d'avoir eu la liste de Jessica8883 sous les yeux !
Reste en l'état actuel à rentrer tt ça qq part, et là , PAS GAGNE !
A part en ce qui concerne BDM et BDP, j'ai fini par opter pour des rangements dans des grosses trousses carrés blanches et transparentes de chez PBI . Je vois ce qu'il y a à l'intérieur, un max de trucs ds un minimum de place . Faciles à attraper , d'en glisser plusieurs calées ds une valise ( enfin, je serai fixée demain :) )
1 L d'eau déminéralisée, les mandrins de mon Lucas, plein de vernis ...Et autant mes affaire seront bien organisées et moi fiasco le jour " j" ... Mystère...
J'allais zapper épingles de sureté, stylo pour fiche diagnostic, attestation UV et convoc... Tout bête mais bon, il n'y a pas que le matos .... Sans parler d'un réveil :)
Reéssayage de ma tenue complète, ouf, j'y rentre tjrs ... le doute était permis :D
Finalement, ma soirée détente commence seulement ...
Une petite et même une GROSSE PENSEE pour celles qui vont faire front demain.

A propos de ces histoires d'ampoules , le détail de la seconde me laisse perplexe .
Sinon, le collagène peut servir en peau déshydratée comme mature
L'azulène peau sensible
Et l'autre semblerait être l'équivalent des ampoules coup d'éclat à la framboise

Contente qu'au final tu t'en sorte Ibulle et que le matériel aie pu être trié.
J'ai oublié dans mon mp de te répondre. J'avais la petite valise avec tout ce qui était serviettes, paréo, mules etc...
Et le reste dans ma grande valise 4 roues ou mes plateaux entourés de cellophanes étaient empilé debout afin que rien de bouge d'ou l'avantage de la valise 4 roues!
Bisous

azulène c'est pour peau sensible
collagène peau déshydratée

une dernière petite question et j’arrête de t’embêter lol
et ensuite finis de me poser des questions parce que mon cerveau fume lol
peut-tu me dire pour 2 sujet type le déroulement quand c'est écris:

"manucurie complete avec gommage et masque main droite et pose de vernis laqué"
dans ce cas je fais juste sur la main droite gommage - masque (sans modelage)
et main gauche rien du tout juste le démaquillage et limage et pose de venis

"une manucurie complète avec modelage sur les 2 mains"
dois-je faire (gommage et masque?) ou juste le modelage sans rien d'autre
et comme c'est pas marqué pose de vernis,
si c'est pas marqué vernis je met rien?
juste une base? ou vraiment rien je finis par le modelage

merci d'avance

Au cas où si quelqu'un peut me dire pour les sujets types pour la manucurie demain matin
(avant je parte pour la pratique) ça serait top, ;-)
merci d'avance les filles
bonne nuit biz

Bonsoir ici

J'ai commencé à rassembler les affaires pur la pratique . Oui, là où d'autres ont terminé depuis lgtps l'épreuve ou leurs préparatifs .. .
Bref, une petite pensée pour toi franem qd j'ai ouvert mon package ampoules. Eléments chez PBI il y a bien ds leur blister varié : la rose aqueuse, la jaune huileuse et une transparente éclat du teint. J'avoue que c'est pas de bol s'ils ont fait l'erreur d'impression sur leur flaconnage te concernant ( tu ne dosi d'ailleurs pas être la seule sur le lot ) . Tu devrais prendre une photo, appeler, envoyer au moins un mail, tu aurais un retour avec un nouveau blister .Evidemment il arrivera pour + tard, mais ce serait la moindre des choses. Contact tjrs bon avec eux perso. Comment ça se résoud donc ton histoire
d'ampoules ? Comment vas tu ?
Je rajouterai une ampoule azulène de chez club des pros ...
Merci chantalia, le récapitulatif est intéressant sur le nombre de fois où tel ou tel point est sorti à la pratique .

coucou Isabelle, je n'ai pas de compte chez PBI, je ne l'ai pas acheté chez eux directement mais à une prof qui aidait sur le fofo les années passées.
Comme j'ai dit plus haut, j'ai essayé la rose que je croyais aqueuse, elle est bien huileuse comme c'est écrit dessus !!!
Moi demain j'étudie mes protocoles de peau et mon modelage, j'attends mardi pour faire le tri dans mes affaires, voir ce qui me manque et préparer mes plateaux.
Quand j'ai passé la vente, la dame qui nous gardait en attendant notre tour parlait de la pratique et répondait aux questions des filles, elle disait qu'il ne faut rien de marquer sur la tenue blanche, or de mémoire il me semble que nous on a la marque cousue en vert dessus le haut. Que vas-tu faire pour ça car il ne faut aucun signe distinctif ? Bon courage ma grande.

coucou Isabelle, je n'ai pas de compte chez PBI, je ne l'ai pas acheté chez eux directement mais à une prof qui aidait sur le fofo les années passées.
Comme j'ai dit plus haut, j'ai essayé la rose que je croyais aqueuse, elle est bien huileuse comme c'est écrit dessus !!!
Moi demain j'étudie mes protocoles de peau et mon modelage, j'attends mardi pour faire le tri dans mes affaires, voir ce qui me manque et préparer mes plateaux.
Quand j'ai passé la vente, la dame qui nous gardait en attendant notre tour parlait de la pratique et répondait aux questions des filles, elle disait qu'il ne faut rien de marquer sur la tenue blanche, or de mémoire il me semble que nous on a la marque cousue en vert dessus le haut. Que vas-tu faire pour ça car il ne faut aucun signe distinctif ? Bon courage ma grande.

Coucou franem !
On est bien ds la dernière ligne droite ... Ah la laaaaaaaaaaaaaaa
Pour mes kits, j'ai fait mon mélange à moi. Bcp de produits PBI ( car j'ai un compte chez eux ) mais aussi des petits pots remplis, achetés vides, de tailles différentes et étiquetés. Dans le fond du carton kit PBI ( dont je n'ai pas pris le " masque sublimateur " en gel violet qui se trouvait à l'intérieur) il y avait le petit document donnant la compo des produits dont tu parlais. Finalement sans importance, car elle se trouve aussi au dos des pots, si le jury veut savoir . Et comme j'ai bidouillé d'autres pots blancs sans marque, sans compo, on ne sait pas tout.
Ayant préparé mes affaires hier, j'ai découvert ce détail là.
Pour la blouse, oui, on a la même ( sans doute le pantalon aussi :) ) je vais juste couper à ras l'étiquette en tissu vert rattaché à la couture . Ils ne chipoteront vraiment pas pour ça .c'est certain, une fois coupée.
Drôle de trafic avec les ampoules que tu as eues. Tu as eu raison d'être prudente et d'essayer .
Une nuit microscopique, elles le deviennent de plus en plus... Je repensais au contenu aligné. Et je vais glisser une pince à épiler ds la liste épil, celle de maquillage ( pose cils et franges cils ) , soin visage ( sourcils ) . Pour minimiser le tri au dernier moment de " je garde ça ou pas de mon précédent poste de travail " . Je n'aurai , à coup sûr, pas tte ma tête et récupérer désinfectant, mouchoirs, ciseaux sera suffisant ! De ce fait, opinion changée aussi sur le gommage . Par ex, celui à grains aurait pû faire visage/mains/pieds mais j'ai mis un pot ds le package soin visage puis aussi ds celui de manucurie.
Reste auj à faire le tour de mes éventuels oublis et de rentrer l'ensemble ( je me demande comment lol )
Sûrement une valise linge ( c'est volumineux, surtt avec une couverture, bien que fine, polaire ) et une valise autres affaires , si ce n'est sac supplémentaire pfffffff . Vive le modèle présent qui peut aussi aider :D
Ce sera réveil 5h demain maximum. Révision des PA et des conseils types de peau en ordonnance beauté , puis des manoeuvres ds différents modelage , petit récapitulatif sur un déroulement logique .
Les symptômes de tract sot au complet, et c'est évidemment plus délicat à gérer que de se retrouver devant une feuille de papier .
Certaines sont en poste auj , je ne sais plus qui et pourquoi, en espérant un comtpe rendu à leur retour et en leur souhaitant bonne chance parce que chacune ici le mérite , ayant travaillé dur !

Bonne journée à toutes !

Bonjour les filles,
Fin d'un très beau week end! Et début de semaine qui commence par un réveil ensoleillé( bien que fatigue, dodo a 2h30, réveil a 7h30) . Pas grave, je ramène les enfants a l'école et ferais une tite sieste. Bonnnn courage aux dernière filles qui passent! Je suis de tout cœur avec vous!
Bonne journée

Retour