Cap esthétique pour 2013 venez ici

par contre faite attention les filles elles doivent savoir que nous sommes des candidate libres. car j'ai remarqué qu'elles n'ont pas arrêter de regarder ce que je faisais alors que j'étais sur de mes gestes et que je n'ai jamais hésité. je trouve que c'est pas cool pour nous en plus trop bizzare il y avait 4 jury pour 7 candidate elles étaient 2 à noté et ce concerté pour noter.

disons qu 'ils savent que tu es peut etre candidate libre ,, mais sans forcément savoir de quelle école tu es
soit tu peut etre une bts ,,, soit une redoublante cap , soit une éléve en formation privé soit une candidat librre avec organisme
peut etre quelle te regardé du faite tu etait bien organisé tu sais c'est rare qu'une candidate prends les bons appareils en haute fréquence quand j'avais servis de modéle cet année pour une connaissance elle a eu le méme sujet que toi aucune n'a pris le bonne electrode sauf elle les jurys regardé également
maintenant pas mal de lycée font les controle continue
parcontre tu avais pas mal de jury l'année passé elle etait 2 jurys pour 6 ou 7 élves cet année j'avais 2 jurys ont etait 15 candidats il devais avoir 9 jurys

tu as pas eu chaud dans ta salle

il y avait également un autre appareil en tout cas pour l'académie de Poitiers!
C'était le vapozone
quelqu'un l' a-t-il eu?

j'ai lu tous vos commentaires les filles et je suis ravie de voir comment les choses se sont passées pour vous...et moi ca me met encore plus dans le doute...toutes ces petites erreurs, ces petits détails, ces petits trucs qui sont rien mais qui font tout...tout ca c'est ma grande faiblesse, ajoutez y une grosse pincée de stress et c'est bon je suis cuite...moi aussi je suis capable du meilleur comme du pire...capable de faire tomber un coupelle pleine de crème, capable d'oublier ce que je sais faire de mieux...en plus j'ai l'impression que le jury se colle à nous comme si on était la bête curieuse du jour, l'impression de porter une étoile jaune, the étiquette "candidate libre qui n'a même pas fait un seul stage pratique parce qu'elle travaille et qu'elle n'a pas obtenu son financement Fongecif" grrrrrrrr....ca me met mal tout ca !!! moi qui suis tellement exclusive sur mon travail (défaut ou qualité m'en fous je suis comme je suis) j'envoie bouler tout ceux qui tenterait de jeter un oeil par dessus mon épaule...je déteste ca...alors là va falloir que je gère ca EN PLUS !!!!
Je viens de finir mes valises : 1 gros sac à roulettes pour le linge, un trolley avec le nécessaire à épilation en bas, le maquillage dans un tiroir, les petits accessoires de manucurie dans un autre, encore d'autres pour l'épilation dans le 3ème, mes produits dans mes petits conditionnements au dessus, un vanity pour tout le reste de la manucurie, ce qui prend le plus de place, et le reste du trolley (3 valisettes) pour le matériel de SV...j'ai tout lavé, passé au peigne fin, traqué le moindre défaut d'hygiène, j'ai lavé mes pinceaux, mais j'ai la peur au ventre d'avoir oublié qlq chose, ca a failli :ma tenue professionnelle !!!! en fait tout est à 20 km de chez moi, un petit studio qu'on m'a prété pour mes entrainements...il ne me manque plus que mon petit réveil que j'ai failli oublier aussi (c'est encore possible d'ailleurs)...mais c'est pas possible, où est la faille ??? je vois mon modèle demain, je ne sais pas comment elle est poilue, je sais qu'il lui tarde par contre d'enlever tout ca...elle a arreté de s'épiler il y a 1 mois ca devrait être bon...je l'adore elle est trop gentille d'endurer ca pour moi...j'ai gardé avec moi un vernis sans avoir à fouiller dans mes affaires. Je me suis fait une liste avec tel et tel matériel dans tel et tel endroit du trolley ou vanity etc...ne pas avoir à chercher sur place, perdre ma patience et mon énergie à chercher non surtout pas ca !!! ca me ferait perdre mes moyens...j'ai retaillé tous mes crayons, nettoyé mes FDT (que j'utilisais jsuq'à ce jour),ha et puis un dernier sac où j'ai du mettre ma bassine car impossible de la faire rentrer ailluers...et dire qu'il y a des chances qu'elle me soit inutile...il faut aussi que je raccourcisse mes ongles trop longs pour ce genre d'épreuves...et je dois faire encore une journée de boulot qui redouble mon stress des prochains jours...j'ai tellement envie de les envoyer bouler...
Dans ma tête mon scénario est fait mais je garde comme tjrs une part d'impro car c'est surtout l'adaptation qu'il va falloir utiliser comme atout !!!
Voilà vous avez compris, je stresse...je dirais même mieux à ma grande honte "J AI PEEEEUUURRR"...
Merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'au bout...
Chantalia
t'en fais pas sa ira pour demain dis toi que les jury ne savent pas d'ou tu viens ,, ne te metts pas de barriére tu peut trés bien venir d'une école donne toi a fond cela ira pouraujourd'hui

Bonnnsoiirrr, bon j espere que mes deux jury vont tenir parole... Aujourdhui et ca depuis des annees deux personnes m ont fais des compliments et vraimmment depuis fort longtemps je ne me suis pas trouver completement nul , je suis tomber sur deux femmes... Mais meme en vous l expliquant vous pourrez jammmmais ressentire ce que j ai ressentis ces dernieres annees je me suis tellement devalorisee... Donc unefemme
Vient me chercher hop jarrive dans la salle puis tout de suite on parle bien don pour moi c etait les parfums donc jusque la ca peut aller mm si le stress me gagne puis voila le moment du dossier donc j hesite je ne compren pas tjrs les questions car poser de facon proffessionnel... Bref je continue... Je bloque par moment ... Et laaaa c est la fin une jury me dit qu elle admire ce que j ai fais qu on ressent ma motivation qu on sent que j aime les gens brefff je ne peux toujours pas expliquer ce que ca m as fais bon par contre je ne parle pas assez bien et elles ont raisons je le sais mais je vais travailler tout ca d ailleurs d avoir ecouter tout ca m as remotiver j ai envie d apprendre plein de chose ... Donc tout ce qu elle m ont dit veut peu etre dire que j arriverai enfin a quelque chose de positif dans ma vie?? Mon reve de petite fille d en faire mon metier va se realiser... Bref elles ont fini par me dire """ donc ce n est que la vente a valider pour avoir le cap" moi "oui". Et laa le choque et j espere que tout sera comme prevue " pour nous vous le meritez je vous donne la vente.... Bref c est bizarre encore ce matin jme disai " ma pauvre fille tu va rien arriver " et la j ai envie de tout savoir... Enfin voila j oublierai jamais leur visage et leur gentillesse et surtout ce qu elles ont declencher en moi. Voila le roman est fini !!! Lol bises a vous
bravo carole te voila soulagé super que tu es tombé sur de bonnes jurys qui ont parlé avec toi qui t"ont encouragé tu t'en rappellera du 18 juin 2013 j'espére que tu aura une trés bonne note tu le mérite

j'ai lu tous vos commentaires les filles et je suis ravie de voir comment les choses se sont passées pour vous...et moi ca me met encore plus dans le doute...toutes ces petites erreurs, ces petits détails, ces petits trucs qui sont rien mais qui font tout...tout ca c'est ma grande faiblesse, ajoutez y une grosse pincée de stress et c'est bon je suis cuite...moi aussi je suis capable du meilleur comme du pire...capable de faire tomber un coupelle pleine de crème, capable d'oublier ce que je sais faire de mieux...en plus j'ai l'impression que le jury se colle à nous comme si on était la bête curieuse du jour, l'impression de porter une étoile jaune, the étiquette "candidate libre qui n'a même pas fait un seul stage pratique parce qu'elle travaille et qu'elle n'a pas obtenu son financement Fongecif" grrrrrrrr....ca me met mal tout ca !!! moi qui suis tellement exclusive sur mon travail (défaut ou qualité m'en fous je suis comme je suis) j'envoie bouler tout ceux qui tenterait de jeter un oeil par dessus mon épaule...je déteste ca...alors là va falloir que je gère ca EN PLUS !!!!
Je viens de finir mes valises : 1 gros sac à roulettes pour le linge, un trolley avec le nécessaire à épilation en bas, le maquillage dans un tiroir, les petits accessoires de manucurie dans un autre, encore d'autres pour l'épilation dans le 3ème, mes produits dans mes petits conditionnements au dessus, un vanity pour tout le reste de la manucurie, ce qui prend le plus de place, et le reste du trolley (3 valisettes) pour le matériel de SV...j'ai tout lavé, passé au peigne fin, traqué le moindre défaut d'hygiène, j'ai lavé mes pinceaux, mais j'ai la peur au ventre d'avoir oublié qlq chose, ca a failli :ma tenue professionnelle !!!! en fait tout est à 20 km de chez moi, un petit studio qu'on m'a prété pour mes entrainements...il ne me manque plus que mon petit réveil que j'ai failli oublier aussi (c'est encore possible d'ailleurs)...mais c'est pas possible, où est la faille ??? je vois mon modèle demain, je ne sais pas comment elle est poilue, je sais qu'il lui tarde par contre d'enlever tout ca...elle a arreté de s'épiler il y a 1 mois ca devrait être bon...je l'adore elle est trop gentille d'endurer ca pour moi...j'ai gardé avec moi un vernis sans avoir à fouiller dans mes affaires. Je me suis fait une liste avec tel et tel matériel dans tel et tel endroit du trolley ou vanity etc...ne pas avoir à chercher sur place, perdre ma patience et mon énergie à chercher non surtout pas ca !!! ca me ferait perdre mes moyens...j'ai retaillé tous mes crayons, nettoyé mes FDT (que j'utilisais jsuq'à ce jour),ha et puis un dernier sac où j'ai du mettre ma bassine car impossible de la faire rentrer ailluers...et dire qu'il y a des chances qu'elle me soit inutile...il faut aussi que je raccourcisse mes ongles trop longs pour ce genre d'épreuves...et je dois faire encore une journée de boulot qui redouble mon stress des prochains jours...j'ai tellement envie de les envoyer bouler...
Dans ma tête mon scénario est fait mais je garde comme tjrs une part d'impro car c'est surtout l'adaptation qu'il va falloir utiliser comme atout !!!
Voilà vous avez compris, je stresse...je dirais même mieux à ma grande honte "J AI PEEEEUUURRR"...
Merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'au bout...
Chantalia
Coucou chantalia, je comprends tout à fait ce que tu ressens, je suis comme toi, j'ai même stressée en te lisant :rolleyes:, mais je ne me fais aucun soucis pour toi, tu m'a l'air d'être une personne forte, je suis sur que tu vas t'en sortir. Prends surtout bien le temps de lire ton sujet, ne te précipite pas (je sais facile à dire, on verra pour moi Mardi...) Bon courage

oups ma commande pb cosmétique ne vas pas arriver ils ont du retard, bref pas de fond de teint à part les miens, ni vernis, bref je vais me débrouiller avec ce que j'ai chez moi, sinon pensez vous qu'une base soit indispensable pour le maquillage car ça je n'ai pas , par contre, ou alors que mettr qui pourrait faire affaire pour une journée ??merci

oups ma commande pb cosmétique ne vas pas arriver ils ont du retard, bref pas de fond de teint à part les miens, ni vernis, bref je vais me débrouiller avec ce que j'ai chez moi, sinon pensez vous qu'une base soit indispensable pour le maquillage car ça je n'ai pas , par contre, ou alors que mettr qui pourrait faire affaire pour une journée ??merci
Alors je ne sais pas si la base est obligatoire pour l'examen, mais peut être que la crème de jour peut servir de base. A vérifier avec les filles

Alors je ne sais pas si la base est obligatoire pour l'examen, mais peut être que la crème de jour peut servir de base. A vérifier avec les filles
ha d'accord je pensais qu'une base c"était bien pour faire tenir les FAP et liner..mais bon je ne me suis pas entrainé à faire des maquillages à part les miens tous les jours, vite fait :!!!!

ha d'accord je pensais qu'une base c"était bien pour faire tenir les FAP et liner..mais bon je ne me suis pas entrainé à faire des maquillages à part les miens tous les jours, vite fait :!!!!
Oui oui ça sert à bien faire tenir le maquillage mais il vaut mieux demander aux filles pour savoir si c'est obligatoire à l'examen, je ne veux pas te dire de bétises

Bonjour Les filles !!!!
Alors comment allez-vous aujourd'hui ?
C'est drôle de ne pas avoir à penser CAP...aujourd'hui shopping avec ma fille que j'ai un peu délaissé donc achat chaussures et fringues en prévisions...
avec les cours j'avais même pas pris le temps...heureusement que mes petits bouchons grandissent tranquilles et qu'ils pouvaient remettre des fringues de l'année dernière....
donc je leur consacre du temps aujourd'hui ... et vendredi...disney...on rate l'école tant pis (on est en fin d'année hein ???) et on profite tous ensemble...

Bonjour Les filles !!!!
Alors comment allez-vous aujourd'hui ?
C'est drôle de ne pas avoir à penser CAP...aujourd'hui shopping avec ma fille que j'ai un peu délaissé donc achat chaussures et fringues en prévisions...
avec les cours j'avais même pas pris le temps...heureusement que mes petits bouchons grandissent tranquilles et qu'ils pouvaient remettre des fringues de l'année dernière....
donc je leur consacre du temps aujourd'hui ... et vendredi...disney...on rate l'école tant pis (on est en fin d'année hein ???) et on profite tous ensemble...
Salut Steph !
C'est vrai que c'est cool de retrouver du temps pour sa famille, et pour soi-même également !... Personnellement, je différais ma mammographie depuis plusieurs mois:confused: , et là j'y vais dans une semaine... J'espère que tout est ok car je suis à risque. Ma mère a eu l'ablation d'un sein il y a 6 ans, sa soeur jumelle est décédée il y a 10 ans d'un cancer du sein, et personnellement, on m'a "vidée comme un poisson" il y a 1 an 1/2 à cause de tumeurs pré-cancéreuses dans les ovaires... Bref, il est grand temps que j'aille faire mon petit contrôle...
Sinon Steph, quels sont tes projets pros maintenant ? Et d'ailleurs, cette question vaut pour vous toutes,... je suis curieuse !... ;)

Pour une peau atone il est préférable d'utiliser un gommage chimique, car si tu utilises un mécanique, les tissus vont en prendre un coup lorsque tu vas gommer justement...
Je suis sûre de ça car dans ma salle, une fille avait fait une gommage mécanique sur une peau mature, le jury est venu la voir en lui demandant ce qu'elle était en train d'appliquer, d'un air de dire : "Vous vous plantez là !"

ok je prend note merci beaucoup

Salut Steph !
C'est vrai que c'est cool de retrouver du temps pour sa famille, et pour soi-même également !... Personnellement, je différais ma mammographie depuis plusieurs mois:confused: , et là j'y vais dans une semaine... J'espère que tout est ok car je suis à risque. Ma mère a eu l'ablation d'un sein il y a 6 ans, sa soeur jumelle est décédée il y a 10 ans d'un cancer du sein, et personnellement, on m'a "vidée comme un poisson" il y a 1 an 1/2 à cause de tumeurs pré-cancéreuses dans les ovaires... Bref, il est grand temps que j'aille faire mon petit contrôle...
Sinon Steph, quels sont tes projets pros maintenant ? Et d'ailleurs, cette question vaut pour vous toutes,... je suis curieuse !... ;)

coucou les filles
Prend bien soin de toi Claire, moi les projets ça sera quand j'aurais le CAP, si je ne l'ai pas je finirai ma vie à faire des ménages.

merci pour tes conseils, mais dans mes cours il est indiqué que pour une peau atone ou ridée on utilise un gommage mécanique, je m'y perd vraiment
Et bien moi aussi, mon esthéticienne m'a appris à faire un gommage mécanique pour une peau atone (broyats de noyaux d'abricots + lotion tonique à la menthe pour bien tonifier la peau et la rendre plus vivifiante)...mais un enzymatique (genre AHA) est aussi approprié dixit elle même.
Je l'ai vu aussi dans un bouquin que j'ai acheté sur les Soins du visage, ca m'a donc confortée dans l'idée qu'une peau atone doit être réveillée car elle n'a plus aucune fonction cellulaire (du moins très ralentie)...tout dépend de l'épaisseur de la peau en fait...
Chantalia

Bonjour,

Quand j'ai passé la pratique j'ai mis la base sur mon modèle, partout (visage, cou, lèvre) ... sauf les yeux ! Du coup les FAP (make up for ever quand même !) ne tenais pas. J'ai tellement l'habitude d'avoir une base spécifique pour les yeux chez moi que j'ai oublié d'en mettre sur les paupières, donc mon maquillage tenais pas trop au bout de 5 min, le vert anis commencais à se faire la malle ! Donc si tu as pas de base, prend en une à toi sinon va en parfumerie et demande une dose d'essaie, si tu précises que c'est pour l'examen elles devraient être sympa !
La base c'est pour tout les maquillage, jour, soir, et même mise en beauté, c'est ce que j'ai dans mes cours.
Si vraiment t'as pas de base, pour le teint c'est pas très grave, mais pour les yeux oui ! Donc met du fond de teint et poudre les yeux pour que les fards tiennent assez bien.

Voilà, j'espère que ça t'auras aidé ! ;)

Retour