CAP Esthétique uniquement avec des bouquins, faisable ou pas ?

Bonjour Christelle, je voudrait passer le cap esthetique candidat libre en 2015 et je pas encore decide entre maryine ou luce... Alors dans votre commentaire je comprends que vous tires plus pour martine cest bien ça? Porquoi? Merci je vraiment besoin de decider entre les deux...sophia
Bonjour, @main.coeur alors les deux sont vraiment très bien. Ils sont tous les deux très bons conseils. Je ne peut pas te conseiller l'un ou l'autre. Je suis aller à Moirans dans l'école de Luce qui est vraiment bien. Martine à aussi une école à Londres. Il faut que tu vois directement avec eux. Voilà bon courage

Bonjour zen2983,
Concernant les cours que tu as suivi chez luce38, peux tu me donner un peu de détail. Combien de temps à tu fais de formation, qu'à tu aborder comme sujet? Merci d'avance pour ton aide.

Je passe aussi le cap avec des bouquins je vais faire un stage chez une esthéticienne je me sers des copines et collègues comme cobaye et je m'inscrit quand même à une formation pourl'utilisation des appareils

@samnico bonjour je suis comme toi je le passe sans organisme et je garde mon argent moi aussi pour faire un stage pratique en ecole pour les appareils et que l ecole me prepare a l examen , tu as achete quels livres merci de me repondre commme cela on se soutient restons en contact

Bonsoir, Sophia
Alors j'ai :
upload_2014-10-1_23-6-35.png

ainsi que sont petit frère pour les révisions

upload_2014-10-1_23-10-14.png

upload_2014-10-1_23-10-34.png

upload_2014-10-1_23-8-11.png

upload_2014-10-1_23-8-41.png

upload_2014-10-1_23-11-28.png

upload_2014-10-1_23-7-41.png

Je me suis trompée j'ai pris les corrigés: (entrez en scène)

upload_2014-10-1_23-9-6.png

upload_2014-10-1_23-12-17.png

upload_2014-10-1_23-12-41.png

upload_2014-10-1_23-13-14.png

Je me suis fait un planning en partant du référentiel et je me fais un plan complet (sans trop de détail)
Je regarde des vidéo sur youtube. ;)

Et toi tu fais comment ?

@samnico merci pour m avoir donne les images de tes livres alors j ai les memes sauf pse et le cuide du maquillage tu l as trouve ou , pour mon organisation j ai le referentiel je le suis a la lettre , j etudie tous les jours mais c est vrai que je n arrive pas a me faire un planning entre la theorie et la pratique peut etre tu as un exemple merci de pour ta reponse , je suis comme toi je ferai la prtique soit en ecole soit avec une estheticienne et toi

@sophia 94 bonsoir,
j'ai acheté tous mes livres d'occasion sur le bon coin. Mais ils se trouvent en général sur amazon. En fait pour l'organisation pour l'instant je ne pratique pas vraiment, mais je regarde des vidéos. Je me suis inscrite pour un cours d'auto maquillage et j'attends de commencer mes stages.
Je me suis fait uniquement un planning pour les cours théorique bio, cosméto, dermato et le reste je le rajoute en plus un peu tous les jours. Je lis par exemple les livres de maquillage dans le bus et le soir je lis celui sur la connaissance du milieu professionnel et regulièrement je lis les livres sur les techniques. En fait, j'ai pris le reférentiel et j'ai noté dessus toutes les pages de mon livre noir qui s'y rapporte et je me suis acheté un agenda scolaire spécialement pour mon cap. Je suis large je me prévois un planning sur 2 semaines ou 1 semaine selon l'importance de ce qu'il y a a apprendre. Donc cette semaine il faut que j'ai terminé la dermatologie appliquée. La semaine prochaine : cosmétologie les composants lipophiles et hydrophiles.

wow, j'ai été sur le site académique de mon secteur, et effectivement j'ai vu que en candidat libre je ne suis pas obliger de faire le stage, mais ça me parait impensable de pratiquer ce métier sans bien connaitre les protocoles, clair que ça à un coût l'école à distance, le moins chèr que j'ai trouvé c'est ecolems à 1603€ cours sur tablette présenté par la meilleur ouvrière de france en esthétique maquillage, ludivine giorgi vous connaissez ? mais là je me dis que si sans stage c'est possible ça me ferait de sacré économies, mais la pratique est très importante quand même, c'est quand même bien d'être suivi par une ecole et avoir autant de conventions qu'on veut pour les stages, je trouve que ça fait pas crédible sinon.

Les stages tu as possibilité d en faire autant que tu veux couverte sous convention par contre tu ne pratiqueras pas forcément en stage d où l importance de s entrainer sur un modèle tout au long de ta formation

et toi sandra tu en es où ? tu es suivi par une école ou bien tu fais seule ? tu arrives à trouver facilement des modèles ? tu t'es aménagé une pièce ? tu as trouvé facilement des stages ? ;)

Moi je le prépare avec @martinebeauty et j avance doucement. Et puis tu vois à force d entendre tout ça sur l esthétique ça me sape le moral. Je voulais faire de l esthétique après la 3e et finalement j'ai 30 ans et j entends toujours les mêmes critiques alors qu en 15 ans l esthétique a fait sa révolution !

Pour ma part, mon esthéticienne a refusé de me prendre en stage sans convention. Kalypso tu as les formations de Luce qui sont bien moins cher et qui te permettent d'avoir une convention de stage

Retour