CAP Esthétique uniquement avec des bouquins, faisable ou pas ?

Coucou les filles, en ce moment les boutiques du coiffeur sur Nancy font un lot le chauffe-cire, les bandes, l'huile de soin pour après les épilations, de la cire en roll-on, oui je sais faut pas s'en servir, le tout 41,90 euros... Je crois que j'ai rien oublié du lot mais pas sûr....

C'est pas tant pour l'obtention que je dis ca mais pour après...
Tu compte t'installer ou travailler dans un institut ?

coucou ben moi aussi j'ai passé mon cap esthétique en candidat libre je l'ai eu, j'ai concilié mes 3 enfants mon boulot de prothésiste ongulaire et les cours (car je suis passée par éducatel mais c'est très cher) si j'avaissu j'aurais acheté les bouquins j'aurais fait des économies :) je revends mes cours pour celle que ça peut interreser car je pense que si on est motivée on y arrive, j'ai 36 ans et je me suis reconvertis dans un domaine qui me passionne alors vas y fonce tu y arriveras si tu le veux! ya du boulot je suis aujourd'hui esthéticienne à domicile et j'adore ça

Bonsoir à toutes!!

Je suis une petite nouvelle lol, alors voilà, j'ai commencé comme prothésiste ongulaire, et je souhaite passer le cap esthétique avec les livres. J'ai deux enfants dont un bébé de 5 mois, du coup le passer depuis la maison est bien plus facile pour moi lol.

Du coup j'ai des petites questions :

Auriez - vous des livres à me conseiller?
Quel est le matériel exact qu'il faut?

Je suis désolée de vous embêter avec mes questions mais une petite aide serait la bienvenue^^

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Bonsoir à toutes!!

Je suis une petite nouvelle lol, alors voilà, j'ai commencé comme prothésiste ongulaire, et je souhaite passer le cap esthétique avec les livres. J'ai deux enfants dont un bébé de 5 mois, du coup le passer depuis la maison est bien plus facile pour moi lol.

Du coup j'ai des petites questions :

Auriez - vous des livres à me conseiller?
Quel est le matériel exact qu'il faut?

Je suis désolée de vous embêter avec mes questions mais une petite aide serait la bienvenue^^

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Coucou,
Alors maintenant avec un peu de recul, je pense que c'est faisable, mais qu'il faut du temps. Trier toutes les infos et les accorder au référentiel, écrire tes cours pour les apprendre ensuite... Et surtout chercher les infos que tu ne trouves pas dans les bouquins.
Personnellement j'ai le précis d'esthétique + un livre de bio + un livre pour la pratique.
Ce forum est une mine d'or, et à force de chercher, tu peux trouver beaucoup d'infos utiles (notamment pour la vente), et il y a beaucoup de filles sympas qui sont prêtes à aider !
Pour le matériel, il y a des listes dans plusieurs discussion, avec la barre de recherche en haut à droite tu trouveras tn bonheur :)
Je te mets celle que j'ai au cas ou ...

Bon courage :)

Pièces jointes

bonjour JULIE JE VOULAIS TE DEMANDER QUELS SONT LES LIVRES QUE TU AS ACHETE POUR PASSER SEULE LE CAP MOI JE NE SUIS INSCRITE A ESPACE CONCOURS POUR LES STAGES JE PRENDS LEURS COURS COMME SUPPORT MAIS ILS NE SONT PAS COMPLET PEUX TU ME DONNER DES CONSEILS POUR LA PRATIQUE J IRAI EN ECOLE , MAIS POUR LA PRATIQUE ECRIS IL FAUT QUEL LIVRE CAR IL FAUT APPRENDRE LES PROTOCOLES TU AS EU TON CAP COMMENT MERCI DE ME REPONDRE

bonjour JULIE JE VOULAIS TE DEMANDER QUELS SONT LES LIVRES QUE TU AS ACHETE POUR PASSER SEULE LE CAP MOI JE NE SUIS INSCRITE A ESPACE CONCOURS POUR LES STAGES JE PRENDS LEURS COURS COMME SUPPORT MAIS ILS NE SONT PAS COMPLET PEUX TU ME DONNER DES CONSEILS POUR LA PRATIQUE J IRAI EN ECOLE , MAIS POUR LA PRATIQUE ECRIS IL FAUT QUEL LIVRE CAR IL FAUT APPRENDRE LES PROTOCOLES TU AS EU TON CAP COMMENT MERCI DE ME REPONDRE

Bonjour,
je n'ai PAS mon CAP, je souhaite le passer...
Concernant les bouquins, il me semble que les filles ont deja donné plein d'infos. J'en ai uniquement 3.
Bon courage

j'ai entendu dire que espace concours c'est pas top, d'après une copine ils tirent leurs cours de bouquins, du coup ça vaut pas vraiment le coup. En tout cas merci julie, je vais fouiller un peu lol

Bonjour,

Suite à l'arrêt de ma formation CAP d'esthétique, je vends les cours + dvd.

Facilité de paiements si besoin.

Vous trouverez 21 livres comportant :

- Maquillage mode/tendance

- La préparation du maquillage

- Prévention Santé Environnement

- Etude de la personnalité *

- Gestion du stress et relaxation *

- Prise en charge d'un patient hospitalisé*

- Formation UV

- Epreuve de vente

- Vente en esthétique

- Techniques esthétique : Manucurie Pieds et mains

- Etudes des parfums

- Les huiles essentielles

- Technologies des matériels

- Techniques soins esthétiques ( Visage / cou / décolleté )

- Biologie cutanée

- Arts appliqués : education esthétique

- Connaissance du milieu professionnel

- S'installer à son compte

- Epilation

- Biologie générale

- Arts appliqués

* OPTION ESTHETIQUE SOCIAL PAS OBLIGATOIRE POUR LE CAP

4 DVD :

- Beauté des ongles

- Epilation

- Maquillage

- Soins du visage et dos

PRIX : 470euros à débattre

J'ai pris le livre le précis d'esthétique c'est vraiment bien, pour celles qui comme moi veulent passer le cap faut pas hésiter il est super ;)

Petite question, il y a des filles qui passent le cap en 2014? ou bien il y a un groupe? désolée, je connais pas du tout ce forum^^

Merci!!!

Bonjour,

Suite à l'arrêt de ma formation CAP d'esthétique, je vends les cours + dvd.

Facilité de paiements si besoin.

Vous trouverez 21 livres comportant :

- Maquillage mode/tendance

- La préparation du maquillage

- Prévention Santé Environnement

- Etude de la personnalité *

- Gestion du stress et relaxation *

- Prise en charge d'un patient hospitalisé*

- Formation UV

- Epreuve de vente

- Vente en esthétique

- Techniques esthétique : Manucurie Pieds et mains

- Etudes des parfums

- Les huiles essentielles

- Technologies des matériels

- Techniques soins esthétiques ( Visage / cou / décolleté )

- Biologie cutanée

- Arts appliqués : education esthétique

- Connaissance du milieu professionnel

- S'installer à son compte

- Epilation

- Biologie générale

- Arts appliqués

* OPTION ESTHETIQUE SOCIAL PAS OBLIGATOIRE POUR LE CAP

4 DVD :

- Beauté des ongles

- Epilation

- Maquillage

- Soins du visage et dos

PRIX : 470euros à débattre
Salut alicia cette cours que tu vends cest de quelle centre de formation??est que tu veux me vendre que les dvd?? A combien?? Merci a plus! Sophia

Bonjour Julie_giu, je viens de passer le CAP et je l'ai eu pourtant j'ai un emploi et une vie de famille avec deux enfants, je l'ai passée en candidat libre sans aucune école avec l'aide du forum et de toutes les filles, je suis quand même aller faire une semaine de formation dans une école à moirans (l'école de Luce38) il propose aussi des cours qui sont vraiment très bien, tu as aussi martinebeauty qui est vraiment très très bien je te la conseille si tu souhaite te prendre des cours. Voilà tous ça pour te dire que c'est possible. Bon courage à toi
Bonjour Christelle, je voudrait passer le cap esthetique candidat libre en 2015 et je pas encore decide entre maryine ou luce... Alors dans votre commentaire je comprends que vous tires plus pour martine cest bien ça? Porquoi? Merci je vraiment besoin de decider entre les deux...sophia

Retour