cap esthetique 2010, pour celle qui ne peuvent pas faire les 12semaines

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : cap esthetique 2010, pour celle qui ne peuvent pas faire les 12semaines

y'a rien a comprendre c'est 12 semaines, c'est l'inspection académique et l'école qui décident. De plus elle passe son CAP en 2 ans car elle est encore mineur, il faut être majeur pour le passer en candidat libre.

et ceux qui le passent sans rien?? comment elle font pour les stages??

COMMENT CA SANS RIEN

tu veux passer ton CAP s'en avoir étudié l'esthétique !

Et bien bon courage.........car il y a un minimum de chose a connaitre, et puis les stage il suffit d'aller les faire dans des instituts et des parfumeries. De plus y'a le stage d'UV obligatoire pour pouvoir passé le CAP, il faut compter entre 150 et 200 €. j'ai reçu les tarifs hier.

Pour savoir le nombre de semaines de stage renseignes toi a ton inspection académique ou ton rectorat.

Hello les filles,

moi, j'habite Rouen et suis avec Net Esthétique Formation, en fait c'set le rectorat de Rouen qui avait dit 6 semaines et après je suis retourné sur le site de Net Esthétique Formation et c'est 12 semaines obligatoires, apparement il faut aller sur un site gouv.fr, taper référentiel esthétique et tout est marqué, donc moi je commence à chercher demain un stage de 3 semaines...

Allez, courage on va y arriver!!!!!

COMMENT CA SANS RIEN

tu veux passer ton CAP s'en avoir étudié l'esthétique !

Et bien bon courage.........car il y a un minimum de chose a connaitre, et puis les stage il suffit d'aller les faire dans des instituts et des parfumeries. De plus y'a le stage d'UV obligatoire pour pouvoir passé le CAP, il faut compter entre 150 et 200 €. j'ai reçu les tarifs hier.

Pour savoir le nombre de semaines de stage renseignes toi a ton inspection académique ou ton rectorat.
il faut lire avant de repondre ;) j ai crer ce post en precisant que j etait avec educatel donc je ne fait pas sa a la va vite... mais je parlais de ceux qui le passer sans organisme?! comment sa se passe pour elle ?

moi je suis les cours de karis mais je ne suis pas inscrite chez eux j'ai récupérée les cours de ma cousine, je me suis renseignée et pour nous c'est pareil que pour les quandidates par correspondance

comment va tu te procurer les conventions de stages?

7 semaines par l'anpe + 1 semaine que j'ai déjà faite en juillet pau un cabinet de conseil qui me suis pour la création d'entreprise ce qui feras 8 semaines et si 12 obligatoires 4 semaines en m'assurant moi meme avec une estheticienne qui est ok apparamment il y a un vide juridique a ce niveau la et on peut le faire

ha bonne nouvelle!

COMMENT CA SANS RIEN

tu. De plus y'a le stage d'UV obligatoire pour pouvoir passé le CAP, il faut compter entre 150 et 200 €. j'ai reçu les tarifs hier.

.
Entièrement inexact. Il n'est pas obligatoire pour passer son CAP. Il est inclut dans la formation mais en aucun cas obligatoire pour passer son CAP

Entièrement inexact. Il n'est pas obligatoire pour passer son CAP. Il est inclut dans la formation mais en aucun cas obligatoire pour passer son CAP
ha bé moi ça m'arrange car j'en ai vraiment pas l'utilité cela serait donc de l'argent jeté

pour la formation uv il parait que c est considerer comme zero si on a pa l attestation enfin c est ce qui es note ds le referentiel

pour la formation uv il parait que c est considerer comme zero si on a pa l attestation enfin c est ce qui es note ds le referentiel
tu sais a qu'elle page ?
hier j'ai lu en diagonale les 80 pages mais j'ai pas vu !

EP1 – techniques esthétiques
Épreuve pratique et écrite – coefficient 7 (+ coefficient 1 pour l’évaluation de la VSP) – durée : 3 h 30.
L’attestation de formation à l’utilisation des appareils UV (décret n° 97-617 du 30 mai 1997) est
présentée avant le début de l’épreuve ou à la dernière séquence d’évaluation (CCF). Le candidat est
prévenu par le service des examens ou par le chef d’établissement (CCF).
En l’absence d’attestation, le candidat ne réalise pas l’épreuve et se voit attribuer la note zéro à cette
épreuve. Toutefois, lorsque l’évaluation a lieu en CCF, elle se déroule normalement, mais en l’absence
d’attestation, le candidat se voit attribuer la note zéro à l’épreuve

lol derien j aurais bien aimer qu il n y soit pas...

mon academie vient a l'instant de m'appeler donc les 12 semaines c'est au bon vouloir de l'académie donc moi c'est 6 semaines minimun avec 3 en ventes et rapport de stage + la formation uv qui est payante elle m'envoie les coordonnées de l'endroit ou je dois aller ca y est ca se décante

Qui a deja fait son stage uv? J'habite en loire-atlantique et je n'arrive pas à savoir ou je peux effectuer ce stage uv. Kelkun peut-il m'aider????

Merciii, j'en peux plus!

Contacte la chambre des métiers près de ton domicile ou les écoles d'esthetique.

Retour