cap esthetique 2010, pour celle qui ne peuvent pas faire les 12semaines

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : cap esthetique 2010, pour celle qui ne peuvent pas faire les 12semaines

recu meme info que miss toune

Coucou les filles!!!!

Renseignez vous bien auprès des académies, j'ai passé mon cap il y a quelques années deja et c est vrai que pour les candidats libres, les semaines de stages n etaient pas obligatoires, on nous demandait aucun compte-rendu, aucun justificatifs, aucin dossier.
Je sais que les reformes ont changées, mais peut etre que le fait d etre en candidat libre cela n est pas obligatoire.

Apres je pense que je vais m'en mettre certaines a dos, mais tant pis.

Tout d'abors, il ne faut pas compter que sur nos copines modèles pour nous entrainer, cela ne remplace pas les conseils que peut vous apporter une pro en institut, et c'est sur qu'une fois le cap en poche, si vous n'avez aucunes experiences a "vendre" ca va etre dur pour vous de trouver du boulot.

Enfin la question des stages!!!! je sais que chaque cas est unique et qu il y a toujours des exceptions, mais moi aussi je bossais 42h par semaines, je partais le matin a 8h et rentrais le soirr a 19h30 et bien mes stages je les ai fais, pendant mes vacances, pendant mes jours de congé. et j ai passé le cap en 1 an. Donc si vraiment vous avez envie de faire ce métier, et bien il y a des sacrifices a faire!!!! faut savoir ce que vous voulez les filles...Depuis que j'ai passé mon cap, j'ai continué a garder mon job a 100% et approfondie ma formation en faisant d autres formation pendant mes vacances, et maintenant je monte ma boite, je continue a travailler a temps partiel afin de m assurer un minimum de revenu, et j'ai vu mon salaire diviser par plus de 2!!!! et ca fait 4ans que je n'ai pas prisde vacances car j'ai consacrer mon temps, mon argent a cette formation et a mon projet d avoir cette entreprise.

Je galère beaucoup financierement et suis meme obligé de bosser le dimanche en atteendant que je sois dans mon institu le 1er juin. Mon banquier aurai preferer que je reste simple employé au lieu d etre a decouvert tous les mois car je passe ton mon argent dans ce projet et tout ca sans aucunes aides!!!!

Alors les filles si c est vraiment ce que vous voulez faire, donner vous les moyens d'y arriver et vous y arriverez. il n y a pas de raison que vous n y arrivez pas, sauf le manque de motivation et le fait qu au fond ce n est pas vraiment ce que vous voulez faire.

Je sais que c est pas facile, le chemin est long, fatiguant et semer d embuches, mais c est a vous de vous donner les moyens d y arriver, pas aux autres....

En tout cas, j espere n avoir offencée personne car ce n est pas mon intention, je veux juste vous monter qu on peut y arriver mais cela demande beaucoup de sacrifices et pour y arriver faut etre pret a faire ces sacrifices....sinon on arrice a rien...

Bonne soirée a toutes

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu veux dire. Personnellement, les stages étaient obligatoires pour moi. Je ne vais pas me comparer avec la plupart d'entre vous, car je ne travaille pas ou partiellement.
Mais lorsque j'ai commencé cette formation, j'avais le choix de partir régulièrement en vacances avec mon copain ou bosser mes cours et faire le plus de stages en entreprises. Et je peux vous dire que ça a payé. J'ai déjà terminé le programme du CAP ( prépa en 1 an avec Educatel), j'ai terminé il y a peu mes semaines de stages (13 au total), et j'ai renvoyé il y a peu mon rapport de stage. Aujourd'hui, je suis en plein dans les révisions.
Donc c'est sur que ce n'est pas facile, et préparer le CAP par correspondance n'est pas la meilleure solution. Mais si vous avez la motivation, vous devez pouvoir aller au bout de vos projets.
Encore une petite chose, vous êtes nombreuses à avoir souhaiter que les stages ne soient pas obligatoires. Seulement, il faut se rendre compte d'une chose très importante: quand vous aurez votre CAP en poche et que vous vous mettrez à chercher du travail, les employeurs seront plus enthousiastes à prendre quelqu'un qui effectué 12 semaines de stage, plutôt que de prendre une personne qui n'a aucune expérience. L'esthétique est un corps de métier très manuel. Ces stages sont l'occasion d'apprendre tous les gestes de bases qui feront de vous une bonne esthéticienne.

je suis tout a fait daccord avec mariea et floo90 !!!! Quand on veut on peut et surtout quand on est vraiment motivée et qu on aime ce metier !!! et c est sur que meme aprés quand vous allez chercher du boulot si vous vous presentez sans experience c est meme pas la peine , hier jai eté faire des entretien dans des instituts et dès qu ils ont vue experience 14 semaines de stages tout de suite y a un sourir et il disent a c est bien vous avez de l experience !!! Donc bougez vous les filles

Merci les filles!!!!

je sais que c est dur!!! mais vous y arriverez!!!
Apres c est vrai qu il y a des choix a faire, j'me souviens le dimanche quand il faisait beau mon copain qui me disait . allez viens on va faire un tour de moto!!!! et ben j ai resistée!!!!
ca été un passage dur mais quand j ai vu mon nom sur le site comme quoi j'étais ADMISE tous ces moments se sont envolés face a ma joie et mon soulagement!!!

Et maintenant je me bas pour monter ma boite, ca fait 4ans que je n ai pas pris de vacances et bosses 6j/7 mais je sais pourquoi et je sais que ca en vaut la peine et puis l'année prochaine je vais enfin pouvoir me prendre 1 ou 2 sem de bapteme et partir un peu d'ici!!!!

Courage a toutes et surtout n hesitez pas a utiliser ce forum, il m a beaucoup aidé et j y est trouvé une mine d infos geniales et utiles..

Salut les filles,

Je suis sur Orléans, je passe le CAP en candidat libre cette année.
C'est le cas normalement pour tout le monde mais je suis sûr pour le 45, pour les candidats libres les stages ne sont pas obligatoires!
L'attestation UV, le dossier personnel le sont. C'est tout!

Renseignez-vous immédiatement au rectorat dont vous dépendez!

Je pense que ça va en rassurer plus d'une!

bonjour à toutes,

Merci à toutes elles qui envoient des textes pleins de motivations aux candidates libres... toutefois, j'aimerais juste signaler que le problème n'est pas la motivation et que l'envie de pratiquer est bien présente mais plutôt que 12 semaines de stages sur 10 mois c'est juste pas possible... nous avons souvent des enfants, un travail ou une réalité financière qui nous posent de réelles barrière... Encore une fois merci mais en ce qui me concerne les difficultés sont plus importantes que partir en vacances ou faire mon stage...

Alors courage à toutes

koukou les filles,
voila j ouvre ce poste pour celle qui sont dans le meme cas que moi,
moi je passerais mon examen en 2010 avec l academie de versailles.
le nouveau referentiel nous impose leur 12 semaines de stages!!
mais par exemple moi qui travail 39h/semaine et qui entre 2 etudie je ne POURRAIT pas faire leurs 12 semaines!!
car : stage= absence au travail ; absence=pas de salaire, pas de salaire = a la rue!!! (en outre)
Donc je vous incite toutes a venir repondre sur cette discution pour que nous puissions voir ensemble comement gerer "travail+cours+vie de famille+stages"
car en ce qui me concerne je ne sais pas du tout comment faire pour ces 12 semaines :s
je ne peux absolument pas m absenter du travail, en tout cas pas 12 semaine (meme si elles ne sont pas a la suite)
Pouvont nous trouver des solutions pour ecourter les semaines??
j atttends vos avis.
biz a toutes

Salut les filles,

Moi aussi je suis en cap ésthétique cosmétique avec Karis par correspondance et je suis salarié à côté. (secrétaire)

Et j'ai commancé mon stage en février 2010 et j'en ai pour un bon môment étant donné que à caude de mon travail à temps plein je dois faire mon stage comme je peux.

D'après Karis lorque l'on a pas la possibilité de faire les 12 semaines d'affilées on s'arrange comme on peut, mais si cela s'étand il faut renouveller la convention de stage tous les 3 mois ce qui est mon cas.

Tous les soirs du mardi au jeudi je fais une heure de stage après mon travail j'enchaine ainsi depuis déjà 2 mois. Et le vendredi je fais deux heures car je termine mon travail une heure plus tôt que les autres jours.
Et le samedi par contre c'est toute la journée non stop.

Et d'après Karis puisque je ne peux pas compter en semaines mon stage on compte en heures ce qui équivaut un peu près à 480 heures de stage en tout à faire pour égaliser les 12 semaines obligatoires.
Don j'ai pas fini de si tôt!

Et pour les devoirs j'en suis au 42 ème devoirs de rendu il m'en manque encore pas mal. J'étudie dès que je peux dès que j'ai un môment le soir du moins j'éssai car tous les soirs vraiment se serait mentir je fais des devoirs pendant 2 ou 3 heures à la suite.

En plus de cela je suis mariée et je dois tout consolider en même temps. C'est dure mais il faut lutter pour y arriver bon courrage les filles.

Gros bisous

Juliana, on compatie et sache que je travaille à temps plein et que depuis novembre je vais tous les soirs en formation et le samedi aussi. Je suis mariée, mais il faut se dire que ça ne dure qu'un temps et le sacrifice en vaut surement le coup !!!!
courage à toi aussi Biz Isis

Si seulement je pouvais aussi comme vous faire meme 1h de stage le soir.

Helas je termine le boulot vers 23h donc les instituts sont fermés a cette heure la :rain:

Moi je suis "future" mariée donc idem le salaire est impossible a reduire.

Je ne suis toujours pas d accords (et oui desole je n ai pas changer ;) ) sur le fait que "quand on veut on peut" ...

Pour ma part c est faux vu que je commence mon travail a 10h et le termine a 23h et sa du lundi au Samedi soir :adodonicoco:

Donc sa sera pour 2011 je suppose, bon courage a vous en tout cas :)

c'est de l'esclavagisme tu fais quoi pour avoir des horaires aussi pourris !!! lol 13 h par jour pendant 6 jours = 78 h par semaine ça me semble tout de même ahurrissant !!!tu travailles à ton compte ??? car d'après la loi sur le travail il y a un quotat pour les horaires par semaine !!! sauf en libéral si tu es ton propre patron.
à moins que tu cumules 2 boulots ?

euhh oui la je comprends pas !!! 13h par jour ... tu bosses ou ???!!!!

c'est de l'esclavagisme tu fais quoi pour avoir des horaires aussi pourris !!! lol 13 h par jour pendant 6 jours = 78 h par semaine ça me semble tout de même ahurrissant !!!tu travailles à ton compte ??? car d'après la loi sur le travail il y a un quotat pour les horaires par semaine !!! sauf en libéral si tu es ton propre patron.
à moins que tu cumules 2 boulots ?

MDR!!!! c est pas de l esclavagiste mais pas loin :21-crazy:

En restauration les quotats horaires sa n existe quasi pas, du moin pas quan on doit gerer tout un resto... Sur ce je ne vais pas racconter ma vie une nvl fois, tout le monde sais ici quel boulot je fais et oui beaucoup d heures, helas tout le monde n a pas le choix :sing:

Bonjour
Nouvelle sur ce forum
Je suis en formation avec educatel qui m'a soutenu que les stages étaient obligatoires mais quand j'ai appelé le rectorat de bordeaux dont je dépend ils m'ont qu'aucune durée n'était obligatoire mais que le dossier personnel et l'attestation uv étaient obligatoires eux.
je pense passer l'examen en 2011 croisons les doigts lol

virginie, faire des stages ça peut aider tu sais. Même si tu peux pas tout faire , essayes de faire un minimum, au moins pour ton rapport de stage vente.

Salut les filles,

Puisque l'on parle de stage, pourrez vous me dire comment se déroule le votre?

Moi le mien commence à m'ennuyer, je ne fais que regarder et encore rarement les esthéticiennes demandent aux clientes si je peux assister et cela dure depuis le début de février lorque j'ai commencée mon stage.

Sinon je passe ma vie à y faire le ménage sachant que la bonne hygiène en fait partie je ne suis tout de même pas là que pour apprendre le ménage et répondre au téléphone.

MErci de vos témoignages les filles

Gros bisous

jujujojo2 , moi jai finis mes stages , mais lors de mon 1er stage c etait a peu prés comme ca et je te comprends c est bien soulant de ne faire que ca !!

c'est même dégueulasse !!!! on nous a pas dit que le stage était de faire que du ménage quand même !!! il y a des objectifs nan !!!!

oui c'est délicat cette histoire de stages....qd on travaille

Vous avez bien des vacances les filles!!!!!! Et puis rien de vous oblige a faire le Cap en 1 an vous pouvez très bien le faire en 2 ou 3 ans. Je sais que chez karis vous êtes suivi pendant 3 ans.
Moi je me suis présentée au boud 1 an mais je n avais pas fini la totalité de mes cours. Je n y suis pas allée dans l optique d' avoir le Cap mais plus de voir comment se déroulait l épreuve pratique. Après je l ai réussi donc tant mieux sinon je l aurais fais en 2 ans.
Et je pense qu il faut aussi beaucoup réfléchir avant de s inscrire a ce genre de formation car celle ci demande beaucoup de temps et d' entrainement c est qd même un rravail manuel donc qui demande de l entrainement....
Biz a toutes et bon courage.

Merci Marie, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je me suis mise dans l'optique d'obtenir le plus possible de matières et si je l'ai tant mieux sinon on se reverra l'année prochaine ... biz Isis

Retour