cap esthetique 2010, pour celle qui ne peuvent pas faire les 12semaines

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : cap esthetique 2010, pour celle qui ne peuvent pas faire les 12semaines

Jujujojo2 je peux te dire que t'as même eu de la chance qu'on te laisse répondre au téléphone!
J'ai fais mon premier stage chez nocibé et mon seul role était de dire bonjour quand quelqu'un rentrai. Les patronnes me disaient d'aller accueillir sauf que dès que j'avais le malheur d'aller vers une personne elles courraient limite pour me devancer (et j'exagère pas) heureusement qu'il a duré qu'une semaine, le 2ème c'était yves rocher, en plein mois de novembre je n'ai fais que distribuer des tracts dehors en ballerines (obligatoire) et je vous épargne le reste, au final j'en ai fais un qui étai vraiment génial c'était un institut guinot à paris, j'assistais aux soins visages, même aux soins corps! Les esthéticiennes demandaient systématiquement aux clientes si je pouvais assister et finalement je faisais toutes les manucuries (toute seule) et j'ai même fais une épilation des demi jambes!

Coucou

Jai Une Question Qui Me Tarode
Je Vais Passer Mon Cap En Candidat Libre En 2011 C'est A Dire Sans Aucun Organisme De Formation Jai Juste Rachete Des Cours A Une Fille

Comment Avoir Une Convention De Stage Sachant Que Jai 27ans???

Quelquun Saurait Il Me Repondre ?

Merci Beaucoup

moi je n'ai pas d'organisme, c'est la mission locale de ma ville qui me l'a fournie

oui jy ai bien pensé mais faut pas avoir en dessous de 25ans ou 26ans ?

ah ça par contre je ne saurais pas te dire :s
je pense que si c'est juste pour des conventions ça devrait le faire, parce que moi à coté de ça je bénéficie d'aides etc... mais si tu demandes juste des conventions je ne penses pas qu'ils te diraient non pour ça

bah ecoutes je te dirai si c'est ok
jvais me renseigner aupres d'eux sachant que je suis en congé mat et que à partir de juin je toucherai les assedics ils vont ptete avoir pitié de moi!! ;))
:2-big-smile:
merci en tout cas

C'est clair que c'est pas facile ces 12 semaines de stage quand on passe le CAP en 1 an, déjà il faut réussir à les caser et après trouver un stage. Et à mon âge c'est encore moins évident!
Bon courage à toutes en tout cas!

je suis dans une école privée ayant rendu mon dossier d'inscription 1 journée en retard l'école ma forcé a m'inscrir en cadidat libre.
j'effectue le cap esthétique sur 1 année et dans mon école tout les stage s'effectu les samedi et pendant les vacance scolaire.
Arriver a mon 52 ème jour de stage j'ai eu un problème avec la responsable qui au bout du premire jours dans son entreprise ma renvoyé pour une raison non valable, ceci ètant fait j'ai appeler le rectora pour savoir ce qu'il en ètais pour les stages lorsque l'on est candidat libre et donc ... AUCUN NOMBRE DE JOURS OBLIGATOIRE PAR CONTRE IL FAUT EFFECTUER MINIMUM UN JOU DE STAGE POUR POUVOIR REALISER LE DOSSIER DE VENTE MAIS LES 12 SEMAINE NE SONT EN AUCUN CAS OBLIGATOIR !
bon courage a toutes

Bah décidemment je comprends rien avec leur stage, ça me saoule, un coup faut faire 12 sem un coup c'est pas obligatoire, après ça dépend des académies, et la mienne ne m'a toujours pas répondu! :-/

Tu es de quelle académie Anna? Je suis de l'académie de Créteil et les 12 semaines sont bien obligatoires...

:)

Tu es de quelle académie Anna? Je suis de l'académie de Créteil et les 12 semaines sont bien obligatoires...

:)

Je suis de l'académie de Versailles. J'ai encore essayé de les appeler ce matin mais personne ne réponds c'est désespérant!:sad2:

Je suis de l'académie de Versailles. J'ai encore essayé de les appeler ce matin mais personne ne réponds c'est désespérant!:sad2:

Je connais une fille qui est sur le forum qui est aussi de cette académie et elle a toujours galéré pour les avoir au téléphone, courage :)

Merci Audrey. Alors j'ai une bonne nouvelle j'ai réussi à les joindre et maintenant on est plus obligée de faire les 12 semaines de stage quand on est candidat libre quelque soit l'académie. On nous recommande juste de faire 3 semaines en vente/parfumerie pour le dossier professionnel. Voilà!

COUCOU

C'est quelque soit l'academie tu es sure?
c'est debile ce qu'ils disent sachant qu'on est obligé de faire un dossier pro!!
pff jy comprends plus rien moi on n'est vraiment pas aidé en candidat libre!!!!:table:
merci à toi

en candidate libre pour la plupart des académies ce n'est pas obligatoire. Mais pour faire un dossier forcément il faut bien être allé qq part. !!! sinon qu'est ce que l'on peut raconter .

c'est là la contradiction!!!!!!

ils savent tres bien de toute facon que c'est dans notre interet de faire des stages

moi perso 12semaines sera impossible comme beaucoup d'entre vous et c'est pour ca aussi que je le fais en candidat libre, par manque de temps(et d'agent un peu aussi...LOL)!

tu est en candidat libre anna 92 ???!

je suis de l'academie de versailles et les stages ne sont pas obligatoires sauf un stage en parfumerie conseillé 3 semaines. moi j'en suis à 2 semaines c'est frocé d'en faire 3??

COUCOU

C'est quelque soit l'academie tu es sure?

Je suis de l'académie de Versailles et la fille m'a dit que c'était la même chose pour tout le monde.

en candidate libre pour la plupart des académies ce n'est pas obligatoire. Mais pour faire un dossier forcément il faut bien être allé qq part. !!! sinon qu'est ce que l'on peut raconter .

Oui c'est pour ça qu'ils "conseillent" quand même de faire 3 semaines de stage.

tu est en candidat libre anna 92 ???!

Je suis pas encore inscrite mais oui je serais en candidate libre pour le passer en 2011.

je suis de l'academie de versailles et les stages ne sont pas obligatoires sauf un stage en parfumerie conseillé 3 semaines. moi j'en suis à 2 semaines c'est frocé d'en faire 3??

Non ce n'est pas forcé, juste conseillé. Si tu pense que ça te suffit pour faire ton dossier c'est bon.

Retour