CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

j'espère que ces 2 mois t'auront permis de te requinquer comme il faut.

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Bonjour les filles !!! Bon ça y est, je vais commencer à vous harceler de questions mdrrrrr

Concernant le précis, est-ce qu'on peut acheter les versions antérieures ou bien y'a-t'il de grosses différences ??? Car c'est vrai qu'ayant de petits moyens, je préfèrerai acheter la 8ème voire 7ème édition ...

Une autre petite question, est-ce que certaines d'entre vous ont comme moi peu de notions de pratique ??? Et comment faire pour l'entrainement ??? Car j'ai bien des personnes qui seraient ok pour que je m'entraine sur elle, mais il faudrait un minimum d'apprentissage quand même, non ?

Merci de vos réponses !!!

le CAP a changé il y a peu de temps et je ne suis pas certaine que le précis soit à jour si tu prends une version trop vieille.
pour la pratique le mieux c'est de faire des stages si tu peux. Moi j'avais également fait une formation d'une semaine chez Sabrina à Aix

Bonjour les filles !!! Bon ça y est, je vais commencer à vous harceler de questions mdrrrrr

Concernant le précis, est-ce qu'on peut acheter les versions antérieures ou bien y'a-t'il de grosses différences ??? Car c'est vrai qu'ayant de petits moyens, je préfèrerai acheter la 8ème voire 7ème édition ...

Une autre petite question, est-ce que certaines d'entre vous ont comme moi peu de notions de pratique ??? Et comment faire pour l'entrainement ??? Car j'ai bien des personnes qui seraient ok pour que je m'entraine sur elle, mais il faudrait un minimum d'apprentissage quand même, non ?

le cap ayant été renové l'an dernier il est preferable de posseder une version du precis recente...il y en a surement que revende leurs livres sur le forum ...:1-smile::yeah:

plusieurs possibilité pour la pratique:
*les videos (je crois que Allyna les a mis sur un post...)
*les stages en institut (c'est tres important pour te donner une idée de ce qui s'y passe réellement)
*les stages pratiques en école ou avec une prof ou estheticienne qui fait des cours particulier...

:oster:

N'hesite surtout pas à poser des questions le fofo est fait pour ça!!:happy:

je te mes le lien où il y a toutes les videos du soin visage...:wink:

http://forum.manucure.info/cap-esth...ndidat-libre-pour-2011-a-109.html#post2913886

Oui c'est bien ce que je pensais pour le précis ....

Et pour la pratique, comme beaucoup d'après ce que j'ai pu lire, j'ai peur de me faire refouler à cause du statut de candidat libre, mais qui ne tente rien n'a rien !!! Peut être que je vais tomber sur un institut compréhensif !!!

Après il reste la piste de l'esthéticienne ...

Merci pour les liens, c'est sympa ;-)

En tout cas je voulais vraiment vous remercier car vous donnez l'envie de continuer ... C'est super de trouver des réponses aux questions que l'on se pose et pour ça encore merci :flowers:

Coucou les filles!!!!!alors on avance dans les recherches et l'organisation???
En faite aujourdh'ui j'aurais aimé savoir si certaines avaient une piste de vidéo respectant parfaitement les protocoles et gestes concernant modelage,epil' etc etc...meme en dvd à l'achat mais vraiment des choses qui pourraient nous permettre de nous entrainer et d'apprendre les bases!????
Voila j'attends vos avis!!
PS:j'ai deja les videos qui ont été posté sur le fofo (les "free") et j'ai trouvé des videos que vend une nenette venant d'un centre de forma à distance telles que karis ou autres je ne sais plus mais pas de bons avis à son sujet...

ah et autres chose,(oui la chieuse revient avec son chauffe cire)!!bon je vais surement poser une question bete en plus mais le chauffe cire dont je vous parlais peut il etre utilisé pour de la cire recyclable?j'ai lu sur un autre post qu'il fallait pour cela un chauffe cire à 2 cuves... vu qu'à l'examen on peut nous demander d'utiliser la recyclable je prefererai pouvoir m'y entrainer avec mon appareil à la maison...merci!!!

ah et autres chose,(oui la chieuse revient avec son chauffe cire)!!bon je vais surement poser une question bete en plus mais le chauffe cire dont je vous parlais peut il etre utilisé pour de la cire recyclable?j'ai lu sur un autre post qu'il fallait pour cela un chauffe cire à 2 cuves... vu qu'à l'examen on peut nous demander d'utiliser la recyclable je prefererai pouvoir m'y entrainer avec mon appareil à la maison...merci!!!

tu peux tres bien utiliser la cire recyclable avec ton chauffe cire (il existe des format de cires différents: pastille, pain et pot) même si tu n'as pas l'appareil 2 bacs... tu ne recyclera pas les bandes mais tu pourras travailler la cire!
de toutes facon on ne vous demandera pas d'utiliser la cire recyclable pour les jambes , donc pas besoin des 2 bacs (car on ne recycle pas les aisselles et maillot)
;-)

tu peux tres bien utiliser la cire recyclable avec ton chauffe cire (il existe des format de cires différents: pastille, pain et pot) même si tu n'as pas l'appareil 2 bacs... tu ne recyclera pas les bandes mais tu pourras travailler la cire!
de toutes facon on ne vous demandera pas d'utiliser la cire recyclable pour les jambes , donc pas besoin des 2 bacs (car on ne recycle pas les aisselles et maillot)
;-)

merci calou!!!
mais alors dans quel cas peut on nous demander d'utiliser la recyclable à l'examen??et dans le cas ou j'utiliserai de la recyclable avec ce chauffe cire comment ca se passe???je la recupere dans un contenant indépendant??Il ne faut pas la maintenir à une certaine temperature pendant un certain laps de temps?:eek:

merci calou!!!
mais alors dans quel cas peut on nous demander d'utiliser la recyclable à l'examen??et dans le cas ou j'utiliserai de la recyclable avec ce chauffe cire comment ca se passe???je la recupere dans un contenant indépendant??Il ne faut pas la maintenir à une certaine temperature pendant un certain laps de temps?:eek:

a l'examen on vous laisses generalement le choix de la cire. sinon on peut vous demander une épil des aisselles ou maillot par exemple à la cire recyclable, mais il faut jeter les bandes utilisées. donc pas besoin de cuve de filtrage/recuperation.:oster:

merci calou!!!

pour la cire recyclable:
les demis jambes sont trop logues par rapport au temps donné en examen , de plus beaucoup de contre-indications, notament pour les pb vasculaires.

d'accord!!interessant en tout cas!merci beaucoup pour tes reponses calou :)

Question bête du jour bonjour !!! Est-ce que les livres abordent la partie pratique de l'examen ??? (genre : pratiquer une épilation des jambes)

merci calou!!!

Question bête du jour bonjour !!! Est-ce que les livres abordent la partie pratique de l'examen ??? (genre : pratiquer une épilation des jambes)

oui il y a plusieurs references d'ouvrages:
*les tomes 1 , 2 et 3 edition vigot( le 3 etant plus axé sur la vente et la techno des appareils)
*les soins de base et specifique du visage (2 livres): edition lanore
*l'essentiel des techniques esthétique 2nd et 1ere : edition casteilla

oui il y a plusieurs references d'ouvrages:
*les tomes 1 , 2 et 3 edition vigot( le 3 etant plus axé sur la vente et la techno des appareils)
*les soins de base et specifique du visage (2 livres): edition lanore
*l'essentiel des techniques esthétique 2nd et 1ere : edition casteilla

Pour repondre à ma recherche d'info techniques j'ai en effet vu ce livre qui a de tres bons avis apparament tres bien expliqué et schématisé...!!!
Apres si au mieux l'une d'entre vous a des infos pour de bonnes videos ou bons DVD SVP n'hesitez pas à partager!!!;)bis

Salut a toutes! Si certaines ont besoin de soutien en physique chimie et bio bio appliquée contactez moi! Pour les lyonnaises si vous voulez on peut meme voir Ca en "réel" ainsi que de la pratique.

Salut a toutes! Si certaines ont besoin de soutien en physique chimie et bio bio appliquée contactez moi! Pour les lyonnaises si vous voulez on peut meme voir Ca en "réel" ainsi que de la pratique.

salut à toi!!!
c'est vraiment sympa de ta part de proposer ton aide ;)
tu es aussi en examen ou tout ca est terminé pour toi ?lol!
je suis de la region!!!!!je te contacterai surement dans quelques mois quand j'aurais bien le nez dedans pour avoir un peu d'aide!!!en tout cas c'est vraiment sympa!!!et puis si tu fais des demos de pratique je cherche quelqu'un qui pourra dans le futur montrer tous les bons gestes comme je l'ai proposé deja si d'autres veulent se joindre à moi on pourra meme faire ca chez moi!!voila!!!mercii!!!bonne journée !!!

Une petite astuce les filles pour apprendre : refaire la tapisserie de vos toilettes !!! Mais elle est folle gourmandise !!!! Mais non faite vous des fiches Recap de vos cours avec les shamas et vous les collées au mur de vos toilettes bon c est sur quva la fin de l annee on verra plus votre ancien papier peint mais au moin un petit pipi hop relecture un shemas, un caca hop une relecture d une fiche qui vous fait vraiment ch....... Il n y aura plus de constiper maintenant !!!! Biz les filles !!!

Retour