CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

ca y est j'ai acheter un cours à Martine beauty très sympas le cours ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

coucou les filles,

j'ai étè Wedding planner à mon compte pendant 3 ans, avant d'avoir ma fille, et je voit que kelly fait de l'organisation de mariage à temps partiel, en plus de son autre travail...
Comme l'organisation de mariage est une passion, je ne le fait plus que pour des amis, je me demande comment concilier l'esthetique et le Wedding planner... je cherche à trouver un lien entre les 2 activités .
je suis inscrite pour passer mon CAp en juin 2012 et j'espere d'ici là pouvoir monter un projet viable, incluant les 2 activités.
Coucou je trouve ca très sympa de pouvoir concilier l'esthétique et l'organisation de mariages !Même si pour l'instant ce n'est que pour des amis, il ne te reste plus qu'a apprendre a faire les chignons de mariée après ton cap et tu sera au top pour proposer tout les a coté d'un mariage!

Coucou

Je me suis pre inscrite mais je ne trouve plus mon num d inscription ya t il un moyen de le recuperer... L academie ne l a pas... Elle ma dit ke en cas de soucis ild peuvent me le reclamer :S

Coucou

Je me suis pre inscrite mais je ne trouve plus mon num d inscription ya t il un moyen de le recuperer... L academie ne l a pas... Elle ma dit ke en cas de soucis ild peuvent me le reclamer :S
Tu l'aura quand tu recevra ton inscription papier a remplir dans quelques temps.

Je vais la faire au centre Boticelli à Paris,alors j'ai cherché le moins cher mais j'ai trouvé que eux pour l'instant à 150 euros (c'est ecrit sur le site mais ils m'ont envoyé un mail et ils disent 179)
Faut que je les appel pour savoir,et ya une session par mois

Mais là je galère pour le stage...dur dur de trouver car je veux en faire un!

Ccou je me permet de t ecrire car je j avais reservé chez eux pour une session donc c bien 150 HT et leur demandant confirmation car je venais expres d'espagne pour la formation UV donc une fois pris mes billets d'avions et peu de temps avant la session il m envoi un courrier disan kil ya une erreur de dates sur leur site et donc je me suis retrouver dans la merde car la nouvelle date n etais pas dans les date de mon sejour du coup recherche de formation ou là j en es trouver un centre sur paris un peu plus cher mais TOP et Sérieux donc juste un conseil se méfié de leur Infos ;)

Ccou je me permet de t ecrire car je j avais reservé chez eux pour une session donc c bien 150 HT et leur demandant confirmation car je venais expres d'espagne pour la formation UV donc une fois pris mes billets d'avions et peu de temps avant la session il m envoi un courrier disan kil ya une erreur de dates sur leur site et donc je me suis retrouver dans la merde car la nouvelle date n etais pas dans les date de mon sejour du coup recherche de formation ou là j en es trouver un centre sur paris un peu plus cher mais TOP et Sérieux donc juste un conseil se méfié de leur Infos ;)

OK merci pour l'info,je vais bien me renseigner!

Je bloque sur la dermathologie appliquée... Le referenciel est pas tres clair! Quelqun a deja fait ce chapitre ?
C est noté de se limité aux lesions elementaires ca me parait bisar... Que faut il apprendre??

morgane542 a dit:
Je bloque sur la dermathologie appliquée... Le referenciel est pas tres clair! Quelqun a deja fait ce chapitre ?
C est noté de se limité aux lesions elementaires ca me parait bisar... Que faut il apprendre??

Va falloir que je jete un oeil au referentiel parce que je comprends pas ce que tu dis ^^

Coucou !
En fait la dermatologie s'intérèsse à l'étude de la peau et ses annexes et des pathologies (maladies) qui les touchent. Ces maladies nommées dermatoses sont très nombreuses, et se manifestent par des modifications de la peau et des annexes, que l'on appelle lésions élémentaires en dermatologie. Curieusement, les lésions élémentaires qui traduisent ces nombreuses maladies de la peau sont moins nombreuses : il s'agit entre autres, des squames, des pustules, des papules , des vésicules, des nodules....
La consigne du référentiel impose donc de se limiter aux lésions élémentaires mentionnées ainsi qu'au dermatoses indiquées qu'il faut étudier. C'est très clairement précisé en fait : par exemple pour les dermatoses squameuses, le psoriasis est mentionné ; pour les dermatoses vésiculeuses, l'herpès doit être évoqué, pour les dermatoses papuleuses, on doit présenter la lucite estivale bénigne (LEB).....
Pour les dermatoses, on doit notamment décrire le type de lésions observées, la localisation préférentielle de ces lésions, les conditions de survenue, la conduite de l'esthéticienne à tenir
J'espère que cela pourra te donner quelques indications !
Bonne soirée et très bonnes révisions à toutes !

Oui ca m aide bien !! Merci luce!! Ya tellement de choses detaillées je savais plus ou donner de la tete!!! Donc je relirai encore demain en m apuyant sur ton message. J espere pas me disperser car dans le précis ya plein de dermatose :)

hello pour les alliances ben c'est pas obliagatoire de l'enlever mais certains jury n'apprécie pas du tout ... donc si tu peux l'enlever c'est mieux je pense que je la retirerais pour l'épreuve ppour ne pas prerdre de points inutilement !

le mieux est de tout retiré les bagues c'est plus hygiénique puis quand tu fais le modelage si la bague se frotte a la peau sa peut faire une rougeur

puis pour quand tu utilise la haute fréquence le mieux est d'etre sans bijoux ni bague ni alliance pour pas qu'il est une electrocution
martine ,,strass ,,alyna ,,et tout ceux qui ont passé le cap le mieux est de venir sans aucun bijoux
ni boucle d'oreille

milvana a dit:
le mieux est de tout retiré les bagues c'est plus hygiénique puis quand tu fais le modelage si la bague se frotte a la peau sa peut faire une rougeur

puis pour quand tu utilise la haute fréquence le mieux est d'etre sans bijoux ni bague ni alliance pour pas qu'il est une electrocution
martine ,,strass ,,alyna ,,et tout ceux qui ont passé le cap le mieux est de venir sans aucun bijoux
ni boucle d'oreille

En fait c tous les exams de pratique comme ca

tiatoon pieerfyte il est mieux résumé prend avec de grands dessin en biologie
car le précis ce livre est trop compliqué

vaness35 oui apparament tout les examen de pratique esthétique tu dois retiré les bijoux

Les filles le mieux c'est quand meme d'enlever tout les bijoux! c'est seulement pour quelques heures et au moins pas de risque coté sécurité et jury!On ne sait jamais!

Retour