CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Coucou !!

Pour le trolley XXL , je te donne le lien où j'ai commandé le mien .; les frais de port sont gratuit .. tout mon matériel tient dedans .. a part les serviettes, drap plaid que je mets dans un sac à part ...
Pour l'instant j'en suis contente !!!
Trs grande Valise Trolley coiffure et esthtique Croco Dark Purple, Prune. Mtiers de la beaut domicile, Valise onglerie, Valise esthtique, valise maquillage, Valise coiffure

salut, tu en est contente? La qualite est comment? Je l avais deja vu, je vais surement me le faire offrir a noel mais je ne savais pas si il etait bien, j avais un peu peur ...

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Bonjour,
Suite à une orientation en master désastreuse, j'ai décidé de "prendre le taureau par les cornes" et de faire ce que je veux réellement : esthéticienne (mon entourage ne comprend pas forcément ...allez donc savoir pk). J'ai beaucoup de questions à ce sujet. Je ne peux évidemment pas me payer une école d'esthétique beaucoup trop chère! je souhaite donc le passer en candidat libre. A ce sujet dois je forcément passer par une école par correspondance ou je peux acheter l'intégralité des cours de 2010 par exemple? le problème si je n'ai pas d'école même par correspondance je n'aurais pas de convention de stage donc difficile de pratiquer. Coment faire? Pour celle qu'ils l'ont déjà passer et obtenu ont-elle trouver facilement du travail après?(avec peu de stages...)
merci d'avance de vos réponses

alors tu peut trés bien passé ton cap sans organisme tu n'est pas obligé de passé par karis , éducatel , cnfdi ,,etcccccc si tu veux faire des stages ils te faut juste attestation d'assurance responsabilité civile ton assurance habitation suffis

pour la pratique soit tu peut faire des stages ou soit payer une esthécienne qui te montre les gestes et modules esthétique
ou soit faire un stage intensif chez les profs du forum

les écoles d'esthétique c'est cher 4000euros c'est abusé pour t'entrainer a la pratique tu peut t'entrainer sur tes connaissance amis ,, famille et méme sur des inconnu tu trouvera toujours des volontaires qui veulent un soin visage ,épilation etcccc

voila tiens nous au courant pour la formation

coucou les filles, je pense faire appel à martine beauty ou acheter les cours de quelqu'un qui s'en est jamais servi car au final ca mme reviendra bien bien moins cher. Les écoles oui c'est cher et pour pas grand chose....je sais de quoi je parle....ma soeur est diplomée d'une grande école d'esthétique dont je tairais le nom mais voila le bazar...presque 10 000 euros en deux ans et à peine 10 en pratique....résultat des courses aucune autonomie en pratique dont nouvelle formation en thalasso 3500 euros pr espérer faire quelque chose de sa vie...etje vous parle pas du taux de réussite de ses camarades de classe...sur 27 au BTS esthétique qu'elles étaient seules 7 l'ont eue.....remarque quand tu vois qu'en duxième année de BTS elles n'ont revu aucune épilation par exemple...et bing la technique complementaire du BTS c'était épilation (j'étais le modèle...heureusement que cetai ma soeur car sinon jaurais péter un cable tellement elle ma loupé...et javais mal pour elle franchement) donc bon craquer une fortune non ca sert pas a grand chose!

10000euros pour le bts ,,mais les écoles sont dingue de demandé de tel tarifs ces pauvres candidate candidats ce ruine ou font un crédit pour payer leur études
c'est injuste pour eux pour les candidats qui n'ont pas eu leur examen dépensé autant d'argent

ta soeur elle n'a pas assez pratiqué en cours l"épilation quand tu etais en examen avec elle elle devais épiler les aiselles
et depuis elle repasser son bts

10000euros pour le bts ,,mais les écoles sont dingue de demandé de tel tarifs ces pauvres candidate candidats ce ruine ou font un crédit pour payer leur études
c'est injuste pour eux pour les candidats qui n'ont pas eu leur examen dépensé autant d'argent

ta soeur elle n'a pas assez pratiqué en cours l"épilation quand tu etais en examen avec elle elle devais épiler les aiselles
et depuis elle repasser son bts

C'est vrai que c'est abusé 10000 euros pour ne meme pas avoir assez d'entrainement pour réussir son examen!

Une de mes éleves qui vient de faire un stage intensif de pratique chez moi m'a dit qu'elle avait dépensé 1000 euros pour son CAP. Dans cette somme sont compris mes cours, le stage chez moi, le voyage aller-retour sur Londres ainsi que l'hotel, la formation UV et le matériel. Il lui reste quelques petites bricoles a acheter. Donc il n'est pas nécessaire de se ruiner pour avoir une formation de qualité et réussir son examen.

Bon courage a toutes les futures esthéticiennes.

moi avant de débarquer ici, je m'étais renseignée dans des écoles pr le CAP en gros c'etait 4000€ l'année, plus le trousseau 600€!
selon mes capacités (^^) je souhaite continuer av le BTS esthétique est la c'est 4300€ l'année, *2 plus tout le matos quil faut.......
le prix risque d'être a nouveau être un frein pr moi!!!

moi avant de débarquer ici, je m'étais renseignée dans des écoles pr le CAP en gros c'etait 4000€ l'année, plus le trousseau 600€!
selon mes capacités (^^) je souhaite continuer av le BTS esthétique est la c'est 4300€ l'année, *2 plus tout le matos quil faut.......
le prix risque d'être a nouveau être un frein pr moi!!!

apparament i l a des école qui font la formation bts esthétique en école public le tout est trouvé une école de ta région qui le font

car la plupart des écoles en esthétique sont privé 4300euros l'année oui c'est effectivement cela est un frein un sacré investissements

kendra c'est bien que tu fais le bp ou bac pro tu veut le faire en apprentissage dans un institut

Coucou les filles , oui effectivement les écoles privés sont cher ( J'suis à Pigier ) , et c'est vrai que le gros point négatif c'est qu'ils ne sont pas forcément au courant de tout les changements du rectorat . Je suis en BAC PRO , et il y à des épreuves qui change en 2012 et ils ne savent pas tout ... M'enfin aprés y à quand même du bon , moije vois bien que pour les stages . Le nom pigier les attirent , parce qu'une école privé c'est toujours mieux réputé ..... Puis nous avons la chance de bossé avec de bon produits :)
Voilà voilà , bon dimanche à toutes .......

Qu'allez vous faire aujourd'hui ?

j'ai déjà chercher apparemment pas d'école d'esthétique public par chez moi! :/
je le ferais peut être avec KARIS, mais ca me fait très peur, car pr le CAP je galere ^^, alors pr le BTS, et il y auras toutes les matières a bosser...

ma voisine qui est en ecole public, a une eu fille ds sa classe qui était en privée avant d'arrivée en public, et la fille, préféré le public, bcp plus de matos, d'appareil...

sinon, aujourd'hui, je vais apprendre l'épiderme et finir ma fiche de révision!
ensuite, la techno des appareils, et cosméto!

Cedt sur que bts en correspondance je tenterai pas mais si jai des bons resultats au cap je ferai surment le bp ou bac pro... Ca peut etre une solution aussi pour voir les soins du corps et approfondir

Programme bien chargé Elodie , moi aussi ce matin j'ai fais tout mes devoirs écrits de la semaine au moins Je suis tranquil . Et là je vais revoir mes cours de la semaine , fouuuuuh ! lol
Oui le bts apparement il est super dur , et en correspondance je tenterai pas non plus , tu as le Bac pro qui est bien pour es soins corps , prothésie ongulaire :)
Voilà , bisous

Cedt sur que bts en correspondance je tenterai pas mais si jai des bons resultats au cap je ferai surment le bp ou bac pro... Ca peut etre une solution aussi pour voir les soins du corps et approfondir

Bac pro c'est bien aussi :) , je suis entrain de le passé en 1 an . Tu voit tout les soins corps + prothésie ongulaire .... Mais c'est pas du tout le même niveau que le CAP , j'suis rester trés surprise ... Il faut TOUT connaitre sur TOUT !
CHaques produits , leur PA , leur actions , leurs effets etc .... C'est du boulot :help:

j'ai déjà chercher apparemment pas d'école d'esthétique public par chez moi! :/
je le ferais peut être avec KARIS, mais ca me fait très peur, car pr le CAP je galere ^^, alors pr le BTS, et il y auras toutes les matières a bosser...

ma voisine qui est en ecole public, a une eu fille ds sa classe qui était en privée avant d'arrivée en public, et la fille, préféré le public, bcp plus de matos, d'appareil...

sinon, aujourd'hui, je vais apprendre l'épiderme et finir ma fiche de révision!
ensuite, la techno des appareils, et cosméto!

Coucou Elodie !
Bon courage dans ces révisions surtout sur l'épiderme ma belle. Ce chapitre est un peu comme la rampe de lancement des sujets de CAP en biologie.
Un petit coucou à Johanna au passage !
Bon dimanche les filles et à bientôt !

Coucou Luce , ça fait plaisir de te lire :)
J'espere que tu vas bien , bon dimanche à toi aussi
Pleins de bisous <3

Mlle tutu a dit:
Bac pro c'est bien aussi :) , je suis entrain de le passé en 1 an . Tu voit tout les soins corps + prothésie ongulaire .... Mais c'est pas du tout le même niveau que le CAP , j'suis rester trés surprise ... Il faut TOUT connaitre sur TOUT !
CHaques produits , leur PA , leur actions , leurs effets etc .... C'est du boulot :help:

Ok et quand on a deja le bac il faut repasser les matieres generales? Tu fais ca en ecole ou candidat libre?

Programme bien chargé Elodie , moi aussi ce matin j'ai fais tout mes devoirs écrits de la semaine au moins Je suis tranquil . Et là je vais revoir mes cours de la semaine , fouuuuuh ! lol
Oui le bts apparement il est super dur , et en correspondance je tenterai pas non plus , tu as le Bac pro qui est bien pour es soins corps , prothésie ongulaire :)
Voilà , bisous

oué, la je suis remotivée, j'ai un peu stagné pdt un mois, mais les jrs passent, donc juin arrive ^^, finish la rigolade lol!!
bah en fait le BAC pro, m'intéresse moyennement, car apparemment deja il faudrait que je le passe en 2 ans, (a ce que j'ai compris) et ca m'intéresse pas, 1 an de CAP + 2 ans de BAC pro, pfioouu, je trouve que ca fait bcp pr un bac! et il faudrait que je repasse toutes les épreuves, français, maths... autant que je tente le BTS pr la même durée... si je fais le BTS, je le ferais très certainement en progressif! moins de matière a bosser sur une année, et moins de révision pr mai
la prothèsie ongulaire j'aime pas lol, l'année dernière je faisais modèle pr une copine qui est formatrice, j'ai gardée le gel 10jrs en gros, 2 mois plus tard, j'ai fais une mycose a l'annuaire... et le jr ou les stagiaires m'ont posé les ongles (cest peut etre pas les bons termes que j'emploie^^) elles avaient forcée sur cet ongle la, j'avais eu mal...
mauvais souvenir, mon ongle est revenue normal, mais bon...
le BP a vrai dire j'ai pas regardée ^^

Coucou Elodie !
Bon courage dans ces révisions surtout sur l'épiderme ma belle. Ce chapitre est un peu comme la rampe de lancement des sujets de CAP en biologie.
Un petit coucou à Johanna au passage !
Bon dimanche les filles et à bientôt !
merci LUCE, j'ai un peu commencée hier en me familiarisant un peu plus avec les nouveaux termes les répéter plusieurs fois...

Ok et quand on a deja le bac il faut repasser les matieres generales? Tu fais ca en ecole ou candidat libre?

Non si tu as déjà un bac tu n'as pas les matiére géneral à repasser . Moi je suis en école , j'ai fais mon cap en école et là ma derniére année en école aussi ...

Retour