CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

salut les filles , je viens d'avoir mes trois dossier à faire ( histoire, géo , et vente.)
mais j'ai un problème car je sais juste que je dois faire 3 ou 4 pages.
en ce qui concerne les sujets histoire et géo j'ai différents thèmes avec 3 sujets en face ! exemple : Le thème (Mondialisation et diversité culturelle) en face j'ai :
-le cinéma Américain
-les gouts alimentaires
-les langues
doit-je uniquement choisir un sujet ou bien développer les trois en 4 pages ? je suis perdue à l'aide !!!! Merci d'avance :)

neantine a dit:
salut les filles , je viens d'avoir mes trois dossier à faire ( histoire, géo , et vente.)
en ce qui concerne les sujets histoire et géo j'ai différents thèmes avec 3 sujets en face ! exemple : Le thème (Mondialisation et diversité culturelle) en face j'ai :
-le cinéma Américain
-les gouts alimentaires
-les langues
doit-je uniquement choisir un sujet ou bien développer les trois en 4 pages ? je suis perdue à l'aide !!!! Merci d'avance :)
Je sais pas ms t'inquiete pas y en a bien une qui sait :) puis je dois les faire aussi

coucou les filles!! j'ai reçu ma commande ELF et PBcosmetics! bon les vernis ELF ne sont pas de trop bonne qualité je trouve mais pour s'entrainer c'est suffisant. PB cosmetics est de meilleur qualité à mon gout!
et ni les vernis ELF ni ceux de PB cosmetic ne rentrent dans les plateaux achetés à l'aldi!!! lol !!!
mais c'est pas grave!!!
bisous à toutes

coucou les filles!! j'ai reçu ma commande ELF et PBcosmetics! bon les vernis ELF ne sont pas de trop bonne qualité je trouve mais pour s'entrainer c'est suffisant. PB cosmetics est de meilleur qualité à mon gout!
et ni les vernis ELF ni ceux de PB cosmetic ne rentrent dans les plateaux achetés à l'aldi!!! lol !!!
mais c'est pas grave!!!
bisous à toutes
Tu peut mettre tes vernis dans une petite trousse a part Emma! beaucoup de filles font cela!

mais c'est pas grave!!!
bisous à toutes

Tu as acheté que des vernis ?

chez ELF oui des vernis laqué, et autres , et french manicure + limes c'était pour voir mais il me manque des rose nacré , laqué,
et chez PB cosmetic j'ai pris une palette et tout le maquillage.

Tu pourras me dire ce que tu en penses pour le maquillage :)
Je ne sais pas où commander

chez ELF oui des vernis laqué, et autres , et french manicure + limes c'était pour voir mais il me manque des rose nacré , laqué,
et chez PB cosmetic j'ai pris une palette et tout le maquillage.

BONSOIR LES FILLES! j ai pris du PBcosmetic pour le maquillage je trouve qu il est bien et j ai pris aussi le maquillage ethnique bien aussi, même au niveau vernis j aime bien c est vrai que c est pas une très grande marque mais pour son prix je trouve très bien et je pourrais m entraîner à volonté pour pas cher !

BONSOIR LES FILLES! j ai pris du PBcosmetic pour le maquillage je trouve qu il est bien et j ai pris aussi le maquillage ethnique bien aussi, même au niveau vernis j aime bien c est vrai que c est pas une très grande marque mais pour son prix je trouve très bien et je pourrais m entraîner à volonté pour pas cher !
oui je trouve que les produits sont meilleurs que chez ELF !!! même le vernis! bon après pour mes clientes je choisirais une très bonne marque . c'est sûr ! mais pour le CAP PBcosmetic c'est bien!
mais bon c'est mon avis!! bisous à toutes!!!

Tu pourras me dire ce que tu en penses pour le maquillage :)
Je ne sais pas où commander

coucou!!

Moi j'ai fais une commande chez elf,je me permet de te donner mon avis.
Les vernis à ongles sont bien mais sans plus,il ne tiennent pas longtemps,si tu fais pas attention,ça pars direct!!mais bon pour le prix et s'entrainer c'est bien quand meme!!
Les fard a paupiere sont un peu poudreux et s'en vont un peu en fin de journée mais avec une base c'est très bien!!
Voilà pour ce que j'ai pris,j'attends encore une autre commande,et oui j'aimes bien quand meme c'est vraiment du bon rapport qualité prix

j'espere que ça t'aura un peu aider mais il y a pleins de commentaires des consommatrices sur chacun des produits si tu hésite!!

Bonne soirée

voila se matin premiere manucure sur mon modéle officiel CAP ^^

avant son arriver j ai donc preparer mon plan de travail manucure (serviete blanche + coussin manuc+ mouchoir)
préparation de mon plateau ,j ai tout désinfecter avant son arriver (plateau , flacons de vernis , pinceaux , spatules , coupelles, lime,éponges)
j'ai préparer mes coupelles avec gommage , créme de modelage , masque,dissolvant

donc a son arriver je l'ai installer (avec ptit café )
aseptie des mains (les siennes , les miennes)
elle avait du vernis donc démaquillage des ongles (petits cotons + dissolvant sur ongles )
limage des ongles main droite
depolissage des ongles main droite
huile cuticule
trempage main droite (dans bol manucure avec eau tiéde +savon)
pendant se temps
limage main gauche
dépolissage main gauche
huile cuticule
trempage main gauche (dans bol manucure avec eau tiéde+savon)
eau emolliente sur ongles de la main droite
preparation d'un batonnet cardé
je pousse les cuticules avec se batonnet
je n'ai pas couper les envie car elle n'en avait pas ^^
eau emolliente main gauche
préparation batonnet cardet
je pousse les cuticules
pose du gommage (sur les mains jusquau niveau du debut du poignet surtout pas sur les ongles)
je frotte le gommage sur les mains (gommage à petits grains)
retrait du gommage avec éponges végetales+eau tiéde
modelage des 2 mains (l'une aprés l'autre hein pas les deux en meme temps mdr!)
euh j ai oublier le modelage de la paume de la main oups!
rincage éponges + eau tiéde
pose du masque (jusquau début du poignet pas sur les ongles ni la paume de main)
je laisse poser 5 min (le temps de laver mes coupelles , changer l'eau de mon bol de rincage)
je retire le masque (enfin se qu il reste) eponges+ eau tiede
je redepolie un peu les ongles avec le bloc
pose de la base
séchage
pose de vernis (2 couches)
pose de top coat
voila je ne sais absolument pas si c'est correct car je devais me servir de l'ordi portable qui a beuguer grave juste avant et plus d imprimante pour imprimer un cours pratique donc j ai fait un peu a l'aveuglette
bisous les filles

Pièces jointes

• plateau manucure.jpg
    plateau manucure.jpg
    47.5 KB · Affichages: 178
  • manucure alex2.jpg
    manucure alex2.jpg
    74.7 KB · Affichages: 173
  • manucure alex.jpg
    manucure alex.jpg
    81.9 KB · Affichages: 178
Coucou c'est très bien! ta pose de vernis est nickel. par contre pas besoin de rincer après le modelage. tu peut passer au masque directement. Au cap c'est rare d'avoir gommage modelage et masque dans le meme sujet donc si par exemple tu n'a que modelage tu peut utiliser du super dégraissant (ou du disolvant sur les ongles).
sinon tu peut également passer un peu d'eau oxygéné sous le bord libre de l'ongle avec un batonnet cardé.
qu'appel tu dépolissage ? c'est du bloc blanc sur l'ongle ? si oui ce n'est pas a faire au cap.
Tu ne doit pas couper les cuticules mais juste les repousser et tu peut enlever les barbules aussi et les envies aussi.
voila bon boulot! biz

merci en tout cas me suis regaler pour une premiere lol meme le vernis c'est la premiere fois que j en pose lol ^^
merci strass bisous
si une fille est interesser par des vernis ELF j en ai jamais servi je les vends 0.70 piece

-le cinéma Américain
-les gouts alimentaires
-les langues

Coucou
Comme dit mon prof d'histoire/géo tout dépend de ta problématique, c'est à dire de la question que tu poses au début de ton dossier.
Exemple 1 : La mondialisation menace-t-elle d'uniformisation la diversité culturelle de la planète ? Là tu peux comparer la culture de 2 ou 3 pays et voir quels signes d'une culture mondiale on peut repérer.
Tu cherches 4 documents différents en couleur si possible (une photo, une carte, une caricature, un tableau ou une affiche) pour répondre à ta question principale, sous chaque document tu écris un commentaire d'une dizaine de lignes, ou un peu moins. Et à la fin, tu fais en gros ta conclusion c'est à dire la réponse à ta question.
Le tout doit faire 4 pages, sur la 1ère tu te présentes, nom prénom
n° , CAP de... et tu cites le thème que tu as choisi et ta problèmatique (la question),
sur la 2e recto verso, tu mets une photo, une carte, avec dessous les commentaires (explications de la photo),
sur la 3e recto verso, un dessin, un tableau, avec dessous les commentaires,
et sur la 4e ta conclusion.
Tu fais un dossier pour l'histoire, et un autre pour la géographie.
Le jury choisit un des 2.
Je ne sais pas si j'ai été bien claire.
A bientôt

J'ai oublié de dire que les dossiers histoire et géo, il faut les faire en plusieurs exemplaires, un pour le jury, un pour toi (pour suivre à l'oral si tu as un trou), je ne sais pas s'il n' en faut pas un aussi pour le rectorat.
Pour la présentation, c'est mieux que les dossiers soient reliés.

voila se matin premiere manucure sur mon modéle officiel CAP ^^

avant son arriver j ai donc preparer mon plan de travail manucure (serviete blanche + coussin manuc+ mouchoir)
préparation de mon plateau ,j ai tout désinfecter avant son arriver (plateau , flacons de vernis , pinceaux , spatules , coupelles, lime,éponges)
j'ai préparer mes coupelles avec gommage , créme de modelage , masque,dissolvant

donc a son arriver je l'ai installer (avec ptit café )
aseptie des mains (les siennes , les miennes)
elle avait du vernis donc démaquillage des ongles (petits cotons + dissolvant sur ongles )
limage des ongles main droite
depolissage des ongles main droite
huile cuticule
trempage main droite (dans bol manucure avec eau tiéde +savon)
pendant se temps
limage main gauche
dépolissage main gauche
huile cuticule
trempage main gauche (dans bol manucure avec eau tiéde+savon)
eau emolliente sur ongles de la main droite
preparation d'un batonnet cardé
je pousse les cuticules avec se batonnet
je n'ai pas couper les envie car elle n'en avait pas ^^
eau emolliente main gauche
préparation batonnet cardet
je pousse les cuticules
pose du gommage (sur les mains jusquau niveau du debut du poignet surtout pas sur les ongles)
je frotte le gommage sur les mains (gommage à petits grains)
retrait du gommage avec éponges végetales+eau tiéde
modelage des 2 mains (l'une aprés l'autre hein pas les deux en meme temps mdr!)
euh j ai oublier le modelage de la paume de la main oups!
rincage éponges + eau tiéde
pose du masque (jusquau début du poignet pas sur les ongles ni la paume de main)
je laisse poser 5 min (le temps de laver mes coupelles , changer l'eau de mon bol de rincage)
je retire le masque (enfin se qu il reste) eponges+ eau tiede
je redepolie un peu les ongles avec le bloc
pose de la base
séchage
pose de vernis (2 couches)
pose de top coat
voila je ne sais absolument pas si c'est correct car je devais me servir de l'ordi portable qui a beuguer grave juste avant et plus d imprimante pour imprimer un cours pratique donc j ai fait un peu a l'aveuglette
bisous les filles

J'ai une question bebete les filles : quand vous parlez de gommage & masque pour les mains, c'est le meme produits que pour le visage ???
Dans ce cas, vous utiliser quel masque ? (creme, terreur...)

moi j ai pris un masque de chez babou( il est vert clair et il sent trop trop bon c'est la marque byphase) pour le gommage pareil j ai pris chez babou (il est bleu avec des petit grain bleu genre exfoliant)

Ce sont des produits corps. Tu peux prendre par ex le masque Peggy sage qui se retire très bien. Et un gommage corps. Il te faut des petits pots masque corps, gommage corps, crème corps. Dans ton panier mains et pieds. C'est un masque crème.

Retour