CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

dans les écoles publiques (dans la majorités des cas!)

Tu as été plus rapide que moi Caroline!!!

Je confirme ce que tu dis (dans la majorité des cas donc pas toujours). Personnellement quand j'étais jury (sur Grenoble), je ne savais jamais d'ou venait l'éleve, de quelle école, ou si elle était candidate libre.

Bisous Calou

merci, faut que je prenne vraiment des RDV pr avoir moi aussi mes marques la bas!!! lol
ya que le motifs visage qui me turlupine encore!

en fait si j'ai encore une question! si on me demande un motif visage, je peux leur dire, ce n'est pas précisé dans le référentiel?

merci, faut que je prenne vraiment des RDV pr avoir moi aussi mes marques la bas!!! lol
ya que le motifs visage qui me turlupine encore!

en fait si j'ai encore une question! si on me demande un motif visage, je peux leur dire, ce n'est pas précisé dans le référentiel?

Rassures-toi tu n'auras pas de motifs sur le visage.

Les sujets sont faits trés longtemps a l'avance, et soumis a un controle rigoureux. Ce sont toujours les profs qui font les sujets mais jusqu'au dernier moment on ne sait pas si le sujet proposé va sortir.

Parfois il est rejeté dés le départ (car peut-etre cela ne correspond pas a 100% au référentiel) et aussi il se peut qu'il ne soit pas choisi tout simplement.

martinebeauty a dit:
Tu as été plus rapide que moi Caroline!!!

Je confirme ce que tu dis (dans la majorité des cas donc pas toujours). Personnellement quand j'étais jury (sur Grenoble), je ne savais jamais d'ou venait l'éleve, de quelle école, ou si elle était candidate libre.

Bisous Calou

Mdr!;-) bisous Martine !

oui, elle me l'as encore dit samedi!
et le jr de l'examen elle nas eu d'épilation a faire, elle avait été notée en stage!
Motif sur le visage j'ai eu aussi lors de mon dernier cours en maquillage grand soir ! notre prof nous a dit: c'est le soir du reveillon faites un maquillage grand soir (ton froid, faux cils, paillettes, et motif), qu'importe le motif (en général on avait toute fait des étoiles !)

Motif sur le visage j'ai eu aussi lors de mon dernier cours en maquillage grand soir ! notre prof nous a dit: c'est le soir du reveillon faites un maquillage grand soir (ton froid, faux cils, paillettes, et motif), qu'importe le motif (en général on avait toute fait des étoiles !)

En école c'est normal d'apprendre plus de choses que ne le prévoit le référentiel. C'est souvent le cas. Je le faisais aussi de temps en temps en soin en leur montrant des masques spécifiques qui n'étaient pas au programme pour bien les préparer a la réalité du métier.

Mais on sait toutes que le maquillage grand soir n'est plus au programme depuis la session 2010.

Je trouve ca bien de l'apprendre On le demandera toujours en salon. En période de fêtes. Le tout n'est pas que d'avoir le diplôme mais de savoir travailler après.Même si sur la discussion c'est le but.
Pour les motifs sur le visage, un pinceau très fin et l'aquarelle(MUFE par ex) et on fait des arabesques de 1 ou 2 couleurs, quelques paillettes, strass, faux cils. Bref apprendre en s'amusant et s'est toujours de l'entrainement de savoir gérer ses produits.

bonsoir!
l'épreuve EP3 rassemble toutes les parties scientifiques dites "professionnelles": cosméto, bio generale et appliquée, techno des appareils , arts/dessin et les techniques esthétiques correspondent à des questions sur la pratique professionnelle; par exemple:

1: matériels, produits et consommables pour l'épilation aisselles
2: tenue professionnelle de l'esthéticienne
...etc

des exemples de sujets de 2010
Merci beaucoup calou donc c'est juste de l'ecrit ? et sinon comme je ne fais pas de pratique comment savoir pour l'ecrit je dois apprendre ou ? dans quelle livre ? je dois etre un peu chiante lol mais ca me fais peur de pas savoir

au secours !

coucou les filles , et bonne année , bonne santé et bien sure la réussite aux examens pour tous !!! pour ma part jai très peur , le programme est très chargé , je galère un peu et je flippe grave ! je passe toutes les matières générales et je voudrais savoir le programme de français au cap ?
j'ai été un peu perdue à l'utilisation de la haute fréquence si j'ai bien compris c'est tjs une ampoule acqueuse avant l'appareil mais c'est une demi ampoule ? et l'ampoule huileuse du coup on l'utilise quand et pourquoi ? Merci beaucoup de vos réponses je suis très stressée !!! on dit le cap facile ben moi je trouve le programme assez dur !

oui toujours la il veut vraiment pas sortir alala jeudi il pesé 3kg300 et j'ai encore un mois j'espere bientot accoucher car c dur dur

oui toujours la il veut vraiment pas sortir alala jeudi il pesé 3kg300 et j'ai encore un mois j'espere bientot accoucher car c dur dur

coucou
cela va mieux tes contractions?
Moi je suis censé accouché dans 10 jours et pour le moment c'est le calme plat (quelques contraction mais d' entrainement diront nous).
Du coup je révise et post moins souvent en ce moment car je suis occupé a faire toute ma maison de fond en comble lol je suis trop impatiente!
Bon courage pour la suite.

je vous souhaite à toutes les 2 ( Flo02 et Tiatoon) beaucoup de bonheur avec vos bébés! bon courage et tenez nous au courant!!!

ça me rappelle de très bons souvenirs.......il y a longtemps!! lol
bisous à vous

je vous souhaite à toutes les 2 ( Flo02 et Tiatoon) beaucoup de bonheur avec vos bébés! bon courage et tenez nous au courant!!!

ça me rappelle de très bons souvenirs.......il y a longtemps!! lol
bisous à vous
Haaa des bébés !!! super je ne savais pas !!! j'adore les bébés c'est trop mignon, j'en ai 3, euh enfin ils ont grandi mais ma petite dernière a 3 ans. Coucougnez vous bien les futurs maman :-D gros bisous

coucou
cela va mieux tes contractions?
Moi je suis censé accouché dans 10 jours et pour le moment c'est le calme plat (quelques contraction mais d' entrainement diront nous).
Du coup je révise et post moins souvent en ce moment car je suis occupé a faire toute ma maison de fond en comble lol je suis trop impatiente!
Bon courage pour la suite.
Oui tjs autant de contractions mais qu'il font pas mal elle agissent que un peu sur mon col je suis a col ouvert 2 doigts mais tjs rien g perdu le bouchon muqueux le 31 decembre et pi rien lol ta dla chance pu ke 10 jrs toi moi c pr le 8ou 9 fevrier c trop longt la nuit jte di pa jarive pa a dormir c'est lourd !! Et c'est une fille ou un p'ti mec toi ? tu c combien il pese deja ?

Merci beaucoup calou donc c'est juste de l'ecrit ? et sinon comme je ne fais pas de pratique comment savoir pour l'ecrit je dois apprendre ou ? dans quelle livre ? je dois etre un peu chiante lol mais ca me fais peur de pas savoir
oui il ne s'agit que de questions ecrites...
emma58 à ete plus rapide que moi!lol
je rajouterais juste 2 livres à sa liste dejà tres complete, que j'aime bien...ils sont bien expliqués et facile a lire... avec des illustrations et photos!
Accueil - Editions Lanore=
:happy:

Retour