CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

cc les filles,
voila pres d'un mois que je ne suis pas venu!!! sniffff .... et malheureusement je reviens avec une mauvaise nouvelle ... moi non plus je ne pourrais pas passer le cap cette année, car je change de job dans un mois et donc je n'aurais pas de congés avant l'année prochaine .... mais bon je continue a vous suivre!!!!!!!

et si festi relance un sujet pour 2013, je serais la^^ kiss
Coucou!
bah déjà félicitation pour ton travail! Le cap peut bien t'attendre un peu.bisous :wave:

bonjour à toute et à tous je suis nouvelle sur ce forum et surtout je m'intéresse tout juste l’esthétique. sa commence à devenir une vraie passion c'est pourquoi je voudrais me formé et en faire mon métier, mais voila je suis une réunionnaise et c'est de trouvé une école qui en vaut la peine si quelqu'un peut m'aider à trouver un centre se serait super.
bienvenue! je ne connait pas d'école a la réunion mais ici tout trouvera toute l'air dont tu aura besoin pour entretenir ta passion bises

Jme suis achete le precis aussi et d autres livres sur le fofo plus mes cours que je vais recevoir je sais pas quand jpense quz je suis prete lol du moins pour la theorie :/

nah juin 2013 lol j ai le temps mais bon comme je bosse + ma fille a m occuper ... je commence tot :) enfin j ai les cours d'ici fin de semaine prochaine, semaine d apres quoi mais je squatte votre post parce quil est pleeeeiiiiiinnnnnnnnns de trucs trop bien :)
je vous embeterai pas hein :)

nah juin 2013 lol j ai le temps mais bon comme je bosse + ma fille a m occuper ... je commence tot :) enfin j ai les cours d'ici fin de semaine prochaine, semaine d apres quoi mais je squatte votre post parce quil est pleeeeiiiiiinnnnnnnnns de trucs trop bien :)
je vous embeterai pas hein :)

T'inquiète y'a pas de soucis ;)
Tu as bien raison de commencer tout de suite, ca te laisse du temps et a ton rythme ^^

coucou les filles :)
Je peux vous proposer un truc :)
Pour celles qui le passe seules sans organisme, je peux vous envoyer mes cours par mail du Centre Europeen de formation pour les chapitres ou les cours que vous ne comprenez pas :)
Je ne les recois pas tout de suite mes cours d'ici 1 voir 2 semaies mais voila, ca pourra peut etre vous etre utile et si je peux vous aider y a pa de souci :)

Par contre, il faut savoir que je vais avoir les cours, mon boulot et ma petite aussi a m occuper donc le delais d'envoi variera :) et celles qui auront les cours pourront egalement les faire partager :)

Donc voila, n'hésitez pas :) et dès que je recois mes cours je vous dis lesquels se sont et vous direz si ca vous interesse :)

Voili voilou bonnes révisions :)

CC les filles. Suite à un désistement (enfants malades) il me reste une place pour une formation soins visage le 01 et 02 février. Comme la date est proche je fais une grosse réduc donc si ca vous intéresse contactez moi. Merci

Petite question sur l'achat des livres : Avez-vous achetez le précis n°1o et le livre du cap (Esthétique Cosmétique CAP, BP/Bac Pro: Amazon.fr: Gérard Peyrefitte, Marie-Claude Martini, Jérôme Camponovo, Gilles Petit: Livres)

Merci d'avance

CC les filles. Suite à un désistement (enfants malades) il me reste une place pour une formation soins visage le 01 et 02 février. Comme la date est proche je fais une grosse réduc donc si ca vous intéresse contactez moi. Merci

dommage pour moi :sad3:,c'est une super occasion! mais je vais déjà à St Cloud vendredi pour raison médicale alors ça ferait trop de frais!vu que je suis loin de toi!!! ( 350 km environ)
mais merci pour ta proposition, c'est super sympa! j'espère que quelqu'une pourra en profiter!
bizz

cc les filles,
voila pres d'un mois que je ne suis pas venu!!! sniffff .... et malheureusement je reviens avec une mauvaise nouvelle ... moi non plus je ne pourrais pas passer le cap cette année, car je change de job dans un mois et donc je n'aurais pas de congés avant l'année prochaine .... mais bon je continue a vous suivre!!!!!!!

et si festi relance un sujet pour 2013, je serais la^^ kiss

Bon courage pour la suite.

Bonsoir!j mapell Carole jaii envie de passe le cap esthetique en candidate libre tt comme vs :)
J'en suis au recherche et suis un peu(beaucoup) perdue, peu être j'ai troooo chercher :D
Ce qui m'inquiete le plus c'est la pratique, et les stages, j'ai du mal à imaginer me pointer en institut et exercer sur les clientes!!
J'hesite a prendre ecucatel qui propose un stage de six semaines sr Paris,mais a côut elevé, j'ai peur que les stages ne suffissent pas,
surtout que jai decouvert courscapesthtique.fr ca a l'air bien mais pas de stages conventions
jai vu qui'l yavait des formatrices qui aider a domicile c super, comment peut t'on les "trouver"
HELP je suis perdue
Sinon si yen a qui ont fais educatel , vos avis, et envoie t'il par internet?
vos avis de stages aussi
MERKI

Coucou les filles :)

Question : que faut il comme "materiel" pour bosser les cours ? je sais elle est débile ma question mais jme la posais lol surtout pour les arts appliqués je ne sais pas ce qu il faut et je veux profiter des soldes pour acheter le plus possible :)

Bonsoir!j mapell Carole jaii envie de passe le cap esthetique en candidate libre tt comme vs :)
J'en suis au recherche et suis un peu(beaucoup) perdue, peu être j'ai troooo chercher :D
Ce qui m'inquiete le plus c'est la pratique, et les stages, j'ai du mal à imaginer me pointer en institut et exercer sur les clientes!!
J'hesite a prendre ecucatel qui propose un stage de six semaines sr Paris,mais a côut elevé, j'ai peur que les stages ne suffissent pas,
surtout que jai decouvert courscapesthtique.fr ca a l'air bien mais pas de stages conventions
jai vu qui'l yavait des formatrices qui aider a domicile c super, comment peut t'on les "trouver"
HELP je suis perdue
Sinon si yen a qui ont fais educatel , vos avis, et envoie t'il par internet?
vos avis de stages aussi
MERKI

bienvenu à toiiiii :) :) :)

alors tout ce que je peu te dire c'est de prendre autre chose qu'educatel...
je suis actuellement chez eux et j'en suis tres tres decu... regarde sur le fofo y a plein de post ouvert sur eux... il n'y a pas que moi qui suis decu... plein d'autre fille... :/

bisous bonne continuation :)

bienvenu à toiiiii :) :) :)

alors tout ce que je peu te dire c'est de prendre autre chose qu'educatel...
je suis actuellement chez eux et j'en suis tres tres decu... regarde sur le fofo y a plein de post ouvert sur eux... il n'y a pas que moi qui suis decu... plein d'autre fille... :/

bisous bonne continuation :)

Je suis Amandine, franchement educatel c'est à fuir, je regarde à peine leurs cours, du coup j'ai racheter pleins de livres a coté. Gaspille pas ton argent pour ce centre!

bonour a toutes,
je suis nouvelle sur le forum et je vais suivre ce post afin d'etre prete correctement pour passer le cap en juin 2013 en candidat libre. Je suis actuellement inscrite chez educatel mais surtout tres motivée pour y arriver.
Je me ferai toute petite dans la discussion pour ne pas deranger

A bientot et bon courage a toutes

merci les filles pr vos commentaires, j ai choisi de le passer avec courscapesthetique.fr
sinon je me pose la même question que Satine pr le materiel j'ai vu qu'il vendait sur le net (prosalon) des kits de materiel cap esthetique, a 290£,
qu'en pensez vous!!??
Sinon ou acheter tous cela, si vs avez des adressses (net et boutiques)
et j'ai une question bizarre mais je me lance!! lol
pour la tête d'entraînement , est-ce la même pour l'entraînement modelage, pour le maquillage....pareil pour la main, est ce la meme pr massage , pedicure et prothesie ongulaire???? :D

poour le maquiillage achéte chez elf ou pb cosmétics pour débuter c'est parfais
vernis ,, fond de teint , pinceaux a fond de teint ,, coupe ongle ,, pied de biche,,crayon a lévre ,,

a tati ou babou tu peut trouver petite bassine blanche ronde 3l ou 5l , poubelle de table 2 euros ,, coupelle a 1 euros ,, bandeau ,, pince a épiler ,, lime a ongle , pince a envie ,éponge a fond teint , eponge demaquillante grande éponge ,,, petite éponge ,,petite serviette blanche , moyenne serviette ,,grande serviette ,, bassine blanche carré 6l ou 8l (en ce moment dur dur de trouver ce modéle )))

produit démaquillant des yeux , laits démaquillant , lotion tonique ,,masque argile , produit gommage ,créme de jour ,flacon vide
coton carré , coton rond , mouchoir blanc en boite de 100

voila le matériel que tu peut trouver dans les magasins babou ,foir fouille ,,tati cela vaut le coup

aprés il a des produits que tu devra achété aux grosisite kit examen ,cire ,, eau émoliante

Retour