CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Bonjour à toutes ^^

vous pouvez me comptez avec vous pour suivre ce post et pour l'entraide!!! je vais le passer en candidat libre en 2012 avec ma petite soeur ^^ (sans écoles, ni formation à distance)...

Nous sommes impatiente de commencer cette aventure avec vous toutes ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Kikou les filles,

Certaines me connaissent car je fais partis du post des candidates libres 2011 mais pour des petits soucis de santé j'ai décidé de ne pas le passer cette année.
Elle ne va pas être perdue pour autant, je vais continuer les révisions, les entrainements, pour être au top le jour J!! :cmshadow::cmshadow::cmshadow:

Mes copinettes de cette année viendront je le sais nous aider!! lol
Je comptes bien sur elles pour avoir ce fameux sésame!! :smile:
Il y également STRASS (qui est adorable, toujours présente et patiente!! lol), LUCE (quelle merveilleuse prof et encore merci pour tout), SABRINA (également de passage pour nous aider), MISSLYLY (qui est très amoureuse des ongles en ce moment!! lol), MARTINEBEAUTY (qui a fait un post super et toujours prête à répondre).

J'ai énormément de liens, d'infos, cours, des boutiques, ect ...., je les mettrais donc sur mon post afin que cela puisse vous aider comme moi l'année dernière.
Je pourrais également vous donner certains conseils et vous aider, bah oui j'ai quand même un peu révisé!! :cmshadow::cmshadow::cmshadow:

D'ici ce week end si j'ai le temps, je mettrais tout cela en ligne.
En attendant, je vous attends mes futures copinettes de CAP.
Bisouilles.

Merci festi d'avoir ouvert ce post^^

Je suis le post car j'aimerais aussi m'y inscrire pour le passer en 2012.
Mais il est vrai que je sais pas trop par ou commencer :s

bonsoir
alors moi aussi je compte bien le passé et surtout l avoir!!!!!!!
est ce il y a une nana qui doit passer aussi les matieres generale comme moi????
je compte le passer sans ecole , sans formation mais je saispas si 1 an sera suffisant donc je sais pas 1 an ou 2 ans
par quoi commencer quel cours ?
merci a toutes et surtout a festi bisous

bon courage ma tahitiiiiiiii !!!!!!

moi aussi toutes les matieres car pas presente à mes epreuves du bac y'a quelques années...en ecole ils conseillent 2 ans et vu qu'il faut se remettre dans le bain et tout si on a un emploi a coté je pense pas que ca soit trop...

ok et toi commence a peine?
tu commence par quoi?
je sai pa quoi apprendre en faite

bonsoir
est ce il y a une nana qui doit passer aussi les matieres generale comme moi????
je compte le passer sans ecole , sans formation mais je saispas si 1 an sera suffisant donc je sais pas 1 an ou 2 ans

J'ai les matieres general aussi ....

j'en ai aucune idée!j'etudie la chose parce que entre les livres et le reste ca a l'air d'etre un investissemnt financier assez conséquent...à la base(sortie d'etude litteraire et travaille dans la vente)ce n'est à vrai dire pas du tout mon domaine de competence mais je suis motivée!il est vrai qu'il est difficile de trouver notre table de matiere ,nos branches principales de revision pour chacune et surtout par ou commencer...peut etre des infos de ce genre à donner les foforettes dans notre cas????

moi ce qui m'a fait le plus peur dans le referentiel cest la categorie epreuve sportive...loool!et alors les math pour une fille qui a fait litterature je vous epargne ce que j'en pense!!!!

je voudrais commencer mais par quoi?
francais , math ,histoire ,??????????????????????
et quel cours ?????
j ai etait a l ecole jusqu en 5 eme donc aucun niveau franchement si j y arrive ce sera un exploi
je suis en conges parental , j aurais bien demander de me faire payer une formation mais en conges parental on peu pas
donc soit je fais seule soit j attends 3 ans pour finir mon cp

bonsoir

oui ma petite soeur qui le passe avec moi en candidat libre l'année prochaine, passe les matieres generales^^ la elle attaque la biolo pour le moment

voila c'est ca!!!!!!apres je pense que pour ces matieres la y'a un programme type a se fournir aupres de nos academies...donc ca sera entre guillemet "guidé"!moi c'est plus tout l'esthé qui est flippant,faire le partage de ce qu'on doit savoir juste pour le CAp la methodologie etc...
tu te serais fait payer la forma par qui???un employeur??c'est sur fait chier en meme temps d'attendre encore 3ans...

je serais passer par le fongecif ou l anpe car je compte me faire licencié ensuite
je vais essayer de trouver un prog.ramme sur le net

oui essayes le fongecif moi je suis allée à la reunion de presentation quand j'ai voulu passer par eux pour la forma de PO ils m'ont demoralisé ...j'ai laissé tombé,quant à lamission locale ou anpe dans ma region ils refusent car ce sont ce qu'ils aiment appeler des branches saturées dans lequel il y a plus de candidats que d'emploi...:(((

En matiere general tu peux commencer par celui que tu veux ... du plus dur au plus facile je pensE...

sinon y'a le greta pour la formation diplomante pour adulte mais je ne sais pas DU TOUT comment ca fonctionne je me renseignerai!!

je fais aussi générale, mais j'espere que je suivrais , derniere classe, 2nde ^^ (ya 5 ans déja)

il nous faudrait les bouquins de revisions qu'ils utilisent en ecole (poue les matieres generale et autres)ou est ce qu'on pourrait se les procurer...??est ce qu'on ferait pas mieux aussi de passer par une ecole ou organisme a distance???

Retour