CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

je continue j'ai valider trop vite !! hi hi hi

j'ai donc vu qu'il etait possible de faire en plus du cap un module soins corps. Est ce possible en candidat libre comme le cap ? je ne trouve pas de referentiel ou autres à ce sujet juste des écoles qui proposent cette formation supplementaire..

Merci pour vos réponses
Bisous
Les modules soins du corps proposés par les écoles sont optionnels et ne correspondent a aucun diplome officiel (donc pas de référentiel).
Par contre les soins du corps font partie du programme officiel du BP, Bac pro et BTS.

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

moi aussi je voulais faire se module aussi ;)

Les modules soins du corps proposés par les écoles sont optionnels et ne correspondent a aucun diplome officiel (donc pas de référentiel).
Par contre les soins du corps font partie du programme officiel du BP, Bac pro et BTS.

Merci bcp pour la réponse !! Mais je suis en doute la, je suis titulaire d'un bac STT et bts Action co ( rien à voir avec l'esthetique mais bon ) dois je rester sur le cap ou est ce que je peux viser un peu plus haut ? toujours en candidat libre bien sur car je ne peux interrompre mon emploi.. et les stages sont obligatoires dans les autres aussi ?

Bonjour les filles!
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue ici.. entre le travail, les invités, la maison etc, j'ai abandonné le fofo (pas bien!) . Mais me revoilà, faut juste que je rattrape le retard..les pages défilent défilent défilent..mais je vous rattraperai! ;)
Sinon, pour ma part, j'avance petit à petit mes révisions "cours". J'ai depuis la dernière fois acheter du matériel: Une pince à ongles, un bloc pour polir les ongles, une brosse à ongle, du vernis irisé. Petits achats mais bon.. doucement mais sûrement! Pour les techniques, je trouve peu à peu mes modèles! Mon homme, et j'ai quelques amies qui se manifestent pour des épilations par ci, par là! Allez je continue à y croire pour Juin 2012!!!! =)

Merci bcp pour la réponse !! Mais je suis en doute la, je suis titulaire d'un bac STT et bts Action co ( rien à voir avec l'esthetique mais bon ) dois je rester sur le cap ou est ce que je peux viser un peu plus haut ? toujours en candidat libre bien sur car je ne peux interrompre mon emploi.. et les stages sont obligatoires dans les autres aussi ?
Pour passer le BP tu es obligée d'avoir le CAP + 2 années d'expérience. Le bac pro se fait en 2 ans si tu as le CAP ou en 3 ans si tu ne l'as pas. Et le BTS se fait en 2 ans aprés le bac avec ou sans CAP (mais si tu veux etre esthéticienne en institut le BTS n'est pas le meilleur choix car ce diplome est plus destiné aux futures professeurs, technico-commerciales, responsable de parfumerie ou de grand institut...).
Les stages sont obligatoires pour les autres diplomes (16 semaines en bac pro ou 5 semaines en BTS sauf si tu as de l'expérience professionnelle dans l'esthétique).
Par contre si tu veux préparer le CAP en candidate libre, les 12 semaines de stage ne sont pas obligatoires (dans la plupart des académies).
Personnellement je prépare les candidates libres au CAP grace a des cours en ligne. Il me reste quelques places pour cette année.
Bon courage dans tes projets.
Martine

Pour passer le BP tu es obligée d'avoir le CAP + 2 années d'expérience. Le bac pro se fait en 2 ans si tu as le CAP ou en 3 ans si tu ne l'as pas. Et le BTS se fait en 2 ans aprés le bac avec ou sans CAP (mais si tu veux etre esthéticienne en institut le BTS n'est pas le meilleur choix car ce diplome est plus destiné aux futures professeurs, technico-commerciales, responsable de parfumerie ou de grand institut...).
Les stages sont obligatoires pour les autres diplomes (16 semaines en bac pro ou 5 semaines en BTS sauf si tu as de l'expérience professionnelle dans l'esthétique).
Par contre si tu veux préparer le CAP en candidate libre, les 12 semaines de stage ne sont pas obligatoires (dans la plupart des académies).
Personnellement je prépare les candidates libres au CAP grace a des cours en ligne. Il me reste quelques places pour cette année.
Bon courage dans tes projets.
Martine

Merci bcp de ton aide !! je vais remettre tout ça a plat dans ma tête ... je pense continuer sur le cap j'ai deja tout les cours et je verrai le bts apres .. je pense pas travailler en institut mais plus à domicile je pense .. merci en tout cas pour ses conseils si precieux ...

Bonjour,
Hier, j'ai passer un entretien avec une école privée d'esthétique en vue de repasser mon cap raté en 2011
Elle m'a proposé une formation soins corps pour compléter le peu d'heures que j'aurais à passer à l'école car je ne repasse que la pratique et la vente en candidat libre.
Mais ma question est : Si je rate encore mon CAP ; que puis-je faire avec cette formation.
Ne serait-il pas plus judicieux de la faire une fois le CAP en poche?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Hier, j'ai passer un entretien avec une école privée d'esthétique en vue de repasser mon cap raté en 2011
Elle m'a proposé une formation soins corps pour compléter le peu d'heures que j'aurais à passer à l'école car je ne repasse que la pratique et la vente en candidat libre.
Mais ma question est : Si je rate encore mon CAP ; que puis-je faire avec cette formation.
Ne serait-il pas plus judicieux de la faire une fois le CAP en poche?
Merci pour vos réponses.
Si tu travailles bien il n'y a aucune raison que tu rates encore le CAP.
C'est vrai que la formation soins du corps ne servira a rien sans CAP car légalement tu n'auras pas le droit de pratiquer des soins esthétiques que ce soit visage ou corps.
Donc ce serait bien que tu te concentres sur le CAP.

coucou les filles,

je reviens au sujet de mon pot pour le chauffe cire ...

j'ai contacter un grossiste esthetique sur lyon pour aller le récupérer sur place (eviter les FDP), il était a environ 2-3€, donc super... j'ai contacter la personne par mail, je lui est expliquer que j'étais etudiante et elle ma donc demander l'attestation de scolarité pour beneficier des tarifs... je lui est dit que j'en aurais pas car j'étais en candidat libre mais que j'aurais bientot la feuille d'inscription... elle ma dit que cela ne suffisait pas et que sinon je n'avais qu'à lui fournir mon attestation de stage ... là je lui est dit que je ne ferais pas de stage car pas obligatoire (et pas possible avec mon boulot) mais une formation d'une semaine chez une formatrice ou école...
elle a refuser de me vendre le pot car je ne suis pas ETUDIANTE réellement et elle ne comprend pas comment je vais faire pour passer un diplome sans organisme... (j'ai presque eu un cours de moral...)
enfinnnnn brefff... ça ma un peu souler ... du coup je vais devoir le commander sur le net, en esperant qu'il y est pas les mêmes soucis..

(desoler pour ce roman...)

quel histoire!! tu peux toujours commander un kit épilation chez le club des pros, il te demande pas de justificatif!

ces derniers temps j'ai pas été très présente sur le forum mais me revoilà, prêt pour repartir de bon pied.
je continue mes entrainements (soin du visage, manucure, beauté des pied, maquillage de jour et du soir).
et c'est parti pour les révisions!!

quel histoire!! tu peux toujours commander un kit épilation chez le club des pros, il te demande pas de justificatif!

oui je pense que de toute facon je vais mieux trouver sur le net (mais je poursuis les recherches sur lyon^^)

coucou les filles, je lis entierement le post donc desole je pas reagire sur les dernieres pages encore=)

Quelqu'un pourrait m'envoyer ce tableau svp car ca m'affiche l'adresse du forum --" merci a vous ( j'arrive j'arrive a la fin du post)

hello les filles, pour le diagnostic de la peau j'avais trouver ce tableau sur un autre post, il y a quelques temps :

Afficher la pièce jointe 397522

j'espere que ca vous aideras^^

Bonjour les filles !

Je recherche les 5 DVD exclusifs "Formation CAP Esthétique KARIS" qui présentent en temps réel toutes les techniques esthétiques fondamentales :

- Soins du visage et du dos : préparation de la peau (démaquillage, gommage…), soins et techniques spécifiques (modelage, masque…), soin du dos (gommage, modelage…)
-Soins du corps (modelages) : relaxation, minceur, fermeté
- Épilation : jambes complètes, aisselles, maillot
- Maquillage : naturel, mariée, soir…
- Beauté des ongles : soin, embellissement (capsules, gel UV, décoration d'ongles…).

J'attends vos propositions, car pas le moral aujourd'hui (je n'arrive pas a les trouver, mais pas une copie).

Coucou,

Je t'ai envoyer le référentiel par mp normalement ça devrait être bon tu me diras quoi!

Bon courage

Merci ma belle c'est niquel maintenant=)

C'est tous oui!! Lol ta une adresse mail? j'ai réussi a les ouvrir je peux te les envoyer

Je t'envoi ca en MP =) mici :kiss1:

ENFIN fini de tout lire =) bande de pipelette va

Coucou les filles! Je viens d'avoir le rectorat (académie de Corse) et visiblement les 12 semaines de stage sont obligatoires pour les candidats libres, quelle galère 12 semaines c'est énorme si je trouve un boulot je sais pas comment ça va être possible! :(
Enfin j'attends d'en savoir plus

Coucou les filles! Je viens d'avoir le rectorat (académie de Corse) et visiblement les 12 semaines de stage sont obligatoires pour les candidats libres, quelle galère 12 semaines c'est énorme si je trouve un boulot je sais pas comment ça va être possible! :(
Enfin j'attends d'en savoir plus

Non , pas obligatoire ! Pleins de filles l'ont passé sans stage ni rien . et c'est passé ...

Non , pas obligatoire ! Pleins de filles l'ont passé sans stage ni rien . et c'est passé ...

J'espère qu'ils se sont trompés en me disant que c'était obligatoire parce que je suis au chômage je cherche un ptit boulot en attendant de passer le cap parce que financièrement c'est dure, alors si je trouve un boulot il me sera impossible de faire les 12 semaines! Je compte quand même en faire mais pas autant surtout gratuitement!
J'ai hâte d'être à lundi pour pouvoir téléphoner au rectorat et en savoir plus!!
En tout cas merci ;)

Retour