CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

coucou les filles !j ai une question a propos du dossier histoire geo je voudrais savoir si les sujets change chaque année?

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

J'espère qu'ils se sont trompés en me disant que c'était obligatoire parce que je suis au chômage je cherche un ptit boulot en attendant de passer le cap parce que financièrement c'est dure, alors si je trouve un boulot il me sera impossible de faire les 12 semaines! Je compte quand même en faire mais pas autant surtout gratuitement!
J'ai hâte d'être à lundi pour pouvoir téléphoner au rectorat et en savoir plus!!
En tout cas merci ;)

si dans ton académie c'est obligatoire et que l'on te la dit, il faut le faire pour ne pas avoir de surprise le jour J.

apparament cet année l'histoire etait sur la guerre 39:45 apparament et géo je me souviens plus apparament en 2009 et 2008 c'etait aussi sur la guerre d'aprés les candidats en coiffure qui ont passé leur examen
luce 38 vous donnera plus d'info

pigier c'etait quelle sujet que tu avais eu en histoire géo

c'est étrange,j'ai entendu dire que pour les candidats libre les stages n'etaient obligatoire dans aucune academie....la personne a peut etre délibérément menti?ce que je veux dire c'est que pour elle il est peut etre inconcevable de réaliser cette forma' sans stage et du coup...y'en a beaucoup après tout!

apparament cet année l'histoire etait sur la guerre 39:45 apparament et géo je me souviens plus apparament en 2009 et 2008 c'etait aussi sur la guerre d'aprés les candidats en coiffure qui ont passé leur examen
luce 38 vous donnera plus d'info

pigier c'etait quelle sujet que tu avais eu en histoire géo

OK! merci de ta reponse!

c'est étrange,j'ai entendu dire que pour les candidats libre les stages n'etaient obligatoire dans aucune academie....la personne a peut etre délibérément menti?ce que je veux dire c'est que pour elle il est peut etre inconcevable de réaliser cette forma' sans stage et du coup...y'en a beaucoup après tout!

pour moi en candidat libre c'était obligatoire!!

lol!!!!!bon les filles on va s'en sortir!!!!lol!dans mon académie les stages ne sont pas obligatoires en tout cas meme si j'espere pouvoir en faire!!!! ;)

Les stages ne sont pas obligatoires pour les candidates libres dans la plupart des académies mais dans certaines académies (ce n'est pas la majorité) ils sont obligatoires meme pour les candidates libres.
Donc il faut toujours vérifier auprés de son académie.

Quelqu'un sait si pour l'academie de montpellier les stages sont obligatoires ?

merci

Salut c vrai que cette histoire de stage obligatoire ou non nous fait tourner en bourique :mur: moi aussi j'ai entendu deux sons de cloche au rectorat on me dit que ce n'est pas obligatoire mais conseiller et aujourdhui une estheticienne me dit encore que les 12 SEMAINES sont obligatoires je crois que si je peux les faire je les ferais volontiers. parce que trouver une institut en candidat libre n'est pas une mince affaire; aprés deux jours de recherche j'ai enfin décrocher un stage de 15 JOURS dans une institut :Dancing_wub: super j'ai hate d'y être début octobre :yeah:

Bonjour les filles !

Je recherche les 5 DVD exclusifs "Formation CAP Esthétique KARIS" qui présentent en temps réel toutes les techniques esthétiques fondamentales :

- Soins du visage et du dos : préparation de la peau (démaquillage, gommage…), soins et techniques spécifiques (modelage, masque…), soin du dos (gommage, modelage…)
-Soins du corps (modelages) : relaxation, minceur, fermeté
- Épilation : jambes complètes, aisselles, maillot
- Maquillage : naturel, mariée, soir…
- Beauté des ongles : soin, embellissement (capsules, gel UV, décoration d'ongles…).

J'attends vos propositions, car pas le moral aujourd'hui (je n'arrive pas a les trouver, mais pas une copie).

Il m'en manque plus que 3 a trouver :

1 - Soins du visage et du dos : préparation de la peau (démaquillage, gommage…), soins et techniques spécifiques (modelage, masque…), soin du dos (gommage, modelage…)
2 -Soins du corps (modelages) : relaxation, minceur, fermeté
3 - Beauté des ongles : soin, embellissement (capsules, gel UV, décoration d'ongles…).
Qui a ses 3 perles rares ???:dwink:

J'attends d'en savoir plus pour les stages mais si c'est obligatoire dans mon académie et que financièrement je ne peux pas en faire autant, car je le redis j'adorerai pouvoir faire le plus de stages possible c'est juste le côté travail et finances qui m'inquiète, je m'inscrirai dans une autre académie où autant de semaines de stages ne sont pas obligatoires ;)
J'ai encore un peu de temps pour réfléchir
Bonne nuit

Coucou les filles, comment allez-vous, la rentrée est pour bientôt et pour certaines encore en vacances (comme moi), je suis toujours en plein boulot pour la création de ma petite entreprise, le début de création est prévu pour le 6 septembre.
Pour celle à qui cela intéresse, j'ai trouvé cette HF sur le bon coin, c'est une très bonne marque, je le sais car j'ai acheté le même l'année dernière et franchement si vous ne vous en servez plus à la fin de votre CAP vous pourrez toujours le revendre au même prix, en plus il a l'air en excellent état
Appareil haute fréquence Matériel professionnel Vendée - leboncoin.fr

Voili voilà, je vous souhaite en tous cas à toutes une excellente année de révision et une réussite à la clé.

Bonjour lilou,

Ne t'inquiète pas toutes les esthéticiennes ne sont pas aussi réfractaires que la personne que tu as eu. Pour ma part j'ai fait des stages en candidates libres et j'ai réussi à faire 11 semaines l'année dernière. Privilégie les petits instituts car les gérantes sont souvent beaucoup plus sympa et pour la parfumerie moi je suis allée chez Nocibé. Rien n'est impossible j'ai eu mon CAP ^^
Je te souhaite bon courage dans tes recherches.

HELP les filles !

Voila ce matin j'appel des institut afin de prévoir un stage dans l'année intensif pour la pratique.

REPONSE : " Je en conçois pas votre formation en candidat libre , c'est impenssable pour les clients, puis on a autre chose à faire que vous former , vous n'avez aucune formation"

CHOQUEE JE SUIS !!

Comment puis je faire ? QUELS arguments pourrais je donner ? car la pratique sur les amis me fait peur , ne sachant pas par où commencer et avoir quelqu'un pour me corriger :/

Oui c'est vrai ce n'est pas obligatoire mais fortement conseiller car vous devez présenter un dossier de vente et il est parfois un peu dur de devoir inventer. Voilà pour l'info bon courage

Bonjour,

Si tu le passes en candidat libre et que tu veux payer les moins cher possible ta formation passe par espace concours c'est 145 euros et il te délivre des attestations de stage et un certificat de formation qui te permet de bénéficier des tarifs étudiants.

Moi c'est ce que j'ai fait, il t'envoie en plus les cours et des devoirs à leur rendre. Perso, j'avais une amie qui était à l'école d'esthétique donc j'ai bossé avec ses cours mais ceux d'espace concours sont plutôt pas mal.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

coucou les filles,

je reviens au sujet de mon pot pour le chauffe cire ...

j'ai contacter un grossiste esthetique sur lyon pour aller le récupérer sur place (eviter les FDP), il était a environ 2-3€, donc super... j'ai contacter la personne par mail, je lui est expliquer que j'étais etudiante et elle ma donc demander l'attestation de scolarité pour beneficier des tarifs... je lui est dit que j'en aurais pas car j'étais en candidat libre mais que j'aurais bientot la feuille d'inscription... elle ma dit que cela ne suffisait pas et que sinon je n'avais qu'à lui fournir mon attestation de stage ... là je lui est dit que je ne ferais pas de stage car pas obligatoire (et pas possible avec mon boulot) mais une formation d'une semaine chez une formatrice ou école...
elle a refuser de me vendre le pot car je ne suis pas ETUDIANTE réellement et elle ne comprend pas comment je vais faire pour passer un diplome sans organisme... (j'ai presque eu un cours de moral...)
enfinnnnn brefff... ça ma un peu souler ... du coup je vais devoir le commander sur le net, en esperant qu'il y est pas les mêmes soucis..

(desoler pour ce roman...)

Bonjour,

Met un top coat sur ton vernis pour qu'il sèche plus vite. Tu en trouves chez différent fournisseur esthétique il permet un séchage rapide de ton vernis et si le règlement ne change pas il était autorisé à l'exam

tu peut mettre du seche vite une fois que tu as fini ta french miss, ça permet de secher plus vite ton vernis^^ (bon par contre je sais pas si c'est autoriser a l'exam), mais pour toi ça peut te faire gagner quelques minutes...

Bonjour Kendra,

Pour ton épilation des aisselles, tu dois d'abord aseptiser ensuite tu mets ton talc mais vraiment un peu sur toute la zone pour éviter tout simplement que la cire ne colle trop à cause de la sueur.

Puis tu appliques une bande de cire pelable (il s'agit de la cire sans bande car la cire avec bande est plus agressive surtout si elle a la peau sensible enfin c'est mon avis et ma préférence)

Donc tu tu procèdes comme suit :

Tu appliques ta cire pelable avec une spatule jetable. Tu fais un premier rond sur la partie basse de ton aisselle (en dessous du pli de ton aisselle), tu laisses sécher ta cire (celle-ci devient dure) et tu arraches ta bande et tu fais ensuite la même chose pour la partie du haut.

Si besoin remet un peu de talc sous l'aisselle et termine les poils qui reste à la pince à épiler.

Voilà si ce n'est pas claire n'hésite pas à me le dire.

Je ne sais pas si c'est très clair lol

bonjour !voila mon ptit probleme j ai fais une epilation des aisselles alors la catastrophe
j ai fait :aseptiser+secher+talc et c est la premiere fois ça m arrive comme elle a une peau sensible et les poils tres epaisse et la pousse des poils sont dans tous les sens ! j ai essayer deux fois; les poils sont rester sur les aissselles le pire c est que la j ai essayer deux fois elle avait envie de pleuré la pauvre et j ai arreter elle avait encore de la cire sous le bras elle voulais plus que je la touche je la comprends hein! je sais pas comment j aurais du procedé !

Retour