CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Bon et bien dans une petite heure j'ai rendez vous dans une école près de chez moi .. pour négocier des cours pratiques .. histoire de pas être paumée pour l'examen .. (je ne peux pas me payer une scolarité entière (4000euros) et je fais un bts par correspondance en plus ..) je croise les doigts .. j'espère qu'ils vont bien vouloir me prendre :(

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

salut les filles
Moi aussi j'ai fait comme vous je suis déjà inscrite mais je ne le passerais , qu'en 2012.
Avec mon boulot je n'ai pu faire aucun stage j'ai fini tous les devoirs,mais je vais quand meme continuer a réviser et a m'entrainer sur une amie pour tout ce qui est maquillage et manucure,ensuite j'espére pouvoir trouver un institut qui veut bien me prendre en stage .
Le stage c'est bien 12 semaine?
Je ne me souviens plus.
Avez vous déjà fait une manucure les filles ? et une épilation?
Pouvez vous m'aider?
Je suis plus agéé que vous( 39ans) alors j'ai un peu de mal a retenir tout ce qu'il faut.
Bisous et a bientot

ne t'en fais pas tu arrivera

il faut juste que pour la pratique tu demande a une esthécienne diplomé quelle apprenne les bases quelle te fait montrer la pratique
soit servir de modéle pour une esthécienne en formation ,, ou méme faire venir une esthé a domicile quelle te fasse voir ou méme allez en institut quand tu es en stage tu observe bien

la pratique je commence petit a petit cela m'a bien aidé car une esthé en formation m'a fait beaucoup de chose j'ai appris pas mal de chose puis aprés tu peut t'aider du tome 1 et tome 2 avec les photos pratique ou dvd beauteavenue sur ebay
il y a une vidéo sur le soin visage c'est pas mal 12e

ou sinon courscapesthétique il y a des vidéos pratique mais elle sont bien apparament les vidéos d'aprés que j'ai lu sur le forum

les stages c'est 12 semaines mais certaines académie impose les stages

contact ton académie pour savoir si c'est obligatoire ou non

moi mon académie m'a juste dit que c'était nécessaire pour faire le dossier de vente du coup je sais pas trop si c'est obligatoire ou pas ! faudrait que je rapelle pour voir s'il me dise pareil

salut les filles.Pour celles qui passent leur cap en candidat libre les stages ne sont pas obligatoires juste conseillé pour effectivelent faire le dossier de vente voilou bis

misslyly avait ouvert un post courspratique ou elle a genereusement mis tout les protocoles de soins

salut les filles.Pour celles qui passent leur cap en candidat libre les stages ne sont pas obligatoires juste conseillé pour effectivelent faire le dossier de vente voilou bis

misslyly avait ouvert un post courspratique ou elle a genereusement mis tout les protocoles de soins

Pour toutes les académies ?

louloute 0603 est ce que tu aurai le lien ou le nom du poste que miss lily avait ouvert pour les protocoles stp?

jai regardé vite fait je pence que sa doit etre sa... les filles en parle plus bas. merci peggy!

Bonjour à toutes,

J'aimerais également me joindre à vous.

Je suis toute nouvelle sur le forum.

Je vais également passer le cap esthétique en 2012. Je me suis inscrite à l'École Universelle. Je passerai donc le cap en candidate libre et ne suis donc pas tenue d'effectuer les deux stages de six semaines. Par contre je pense m'inscrire au stage de 6 semaines proposé par l'école. Est-ce que quelqu'un connaît ? Je suis novice en la matière et serait très heureuse d'avoir quelques conseils de votre part à toutes. :meeting:

Bonjour à toutes,

J'aimerais également me joindre à vous.

Je suis toute nouvelle sur le forum.

Je vais également passer le cap esthétique en 2012. Je me suis inscrite à l'École Universelle. Je passerai donc le cap en candidate libre et ne suis donc pas tenue d'effectuer les deux stages de six semaines. Par contre je pense m'inscrire au stage de 6 semaines proposé par l'école. Est-ce que quelqu'un connaît ? Je suis novice en la matière et serait très heureuse d'avoir quelques conseils de votre part à toutes. :meeting:
Coucou bienvenue parmis nous sur ce forum! je suis sur que tu y trouvera toute l'aide dont tu a besoin! Pour les 6 semaines chez éducatel une amie l'avais fait a il y a quelques année et elle y avait appris toute la pratique. ils sont vraiment a font dans les protocoles cap et les cours sont donner par des meilleurs ouvrier de france ou des maquilleurs pro. enfin a l'époque c'était comme ca lol. voila voila j'espère que ca t'aidera bises.:shamrock_for_march_

Merci beaucoup pour ta réponse strass33. Je me suis mise à travailler depuis fin avril après avoir décidé une reconversion. Je suis très motivée même s'il y a énormément de travail. J'aimerais, une fois l'examen en poche, travailler à domicile. Je pense que c'est un bon créneau et j'aime ma liberté.

Merci de bien vouloir m'apporter des conseils. J'en aurai bien besoin car l'esthétique est pour moi un rêve de longue date, mais je n'ai jamais pratiqué.

En ce qui concerne le stage, je pense le faire le plus tard possible pour me consacrer surtout à la théorie pour le moment qui n'est pas une mince affaire et éventuellement contacter une esthéticienne qui travaille à domicile pour la suivre dans ses déplacements. A voir...... qu'en penses-tu ?

coucou barbinou bienvenu!
je voi cest quoi le stage decole universelle cest vrai que comme dit strass sa a lair pas mal a ce que jai lu sur le forum ils taprenne bien les geste ect... et oui je pence que cest une bonne idée de suivre une esthé ou meme si elle peut te montrer et qui sais par la suite te faire essayer ce serai vrement un plus pour toi!!!

Bonjour et merci de ton soutien.

Mon seul problème sera de savoir comment m'y rendre.

J'habite dans le nord et je ne sais pas encore si je ferai l'aller-retour en TGV tous les jours (je n'ai aucune idée de ce que ça coûte) ou bien rester sur place pendant la semaine mais j'avoue que ça ne m'emballe pas. Si quelqu'un peut me conseiller ???

Slt les filles!!
Je suis nouvelle sur ce forum, Je voulais vou demander si en Candidate Libre on trouve autant de boulot après ou pas ?

Car beaucoup de personnes disent que c'est un bétise car il manque la pratique, bien entendu on pratique mais c'est pas la mm chose qu'en école bien entendu , quel est votre avis ??
Merci :)

Slt les filles!!
Je suis nouvelle sur ce forum, Je voulais vou demander si en Candidate Libre on trouve autant de boulot après ou pas ?

Car beaucoup de personnes disent que c'est un bétise car il manque la pratique, bien entendu on pratique mais c'est pas la mm chose qu'en école bien entendu , quel est votre avis ??
Merci :)

coucou a mon avis une fois le diplome optenu je vois pas comment les gens peuvent savoir si tu etais en ecole ou en candidat libre, je pense pas que sa pourrais etre la question de tout les jours une fois diplomé tu es comme n'importe quelle autre diplomé j'avoue c'est pas tres claire comme reponse mais en tout cas le diplome est le meme pour tout le monde a mon avis pas de soucis la dessus

Oui donc niveau aide .. vu que j'ai jamais bossé, je peux pas compter dessus.
Bon déjà, pour vivre étant orpheline et faisant un bts, j'ai le droit aux bourses, heureusement !

Retour