CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Oui mais pas au moment de la formation UV hein!! :happydance::happydance::happydance:

Pour les autres appareils, dans le nouveau précis d'esthétique (version 9), c'est la partie 6, chapitres 16, 17, 18, 19, 20 et 21. :happy:

ah super^^!!!! merci beaucoup festi^^:thumbup:

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Tu peux faire des stages sans avoir des conventions de stages car le plus important c'est que tu sois couverte du point de vue assurance responsablité civile.
Or dans ton assurance habitation tu as normalement déja une assurance responsabilité civile. Il suffit de bien l'expliquer auprés de l'institut qui est d'accord pour te prendre en stage.
Une de mes éleves qui a passé son CAP en candidate libre a fait 2 stages sans aucune convention. Donc c'est possible.
Bon courage.

Merci beaucoup :)
Et si les stages sont obligatoire comment on justifie qu'on les a fait ?

Merci beaucoup :)
Et si les stages sont obligatoire comment on justifie qu'on les a fait ?
Quand on est candidate libre sans organisme les stages sont juste conseillés (notamment pour le dossier de vente) mais pas obligatoires. Donc il n'y a pas de justificatif a présenter.

tukky a dit:
ce dossier technique va rassembler tous les appareils??

Non bien sur! Cela ne concerne que L uv . Je pensais que tu parlais que de cet appareil! LOL pour les autres appareils, le précis est pas mal , après les livres soins esthétique de base et spécifique édition lanore sont super bien et rassemble techno + pratique et des notion de bio et cosmeto plutôt bien explique . Parfois malheureusement le précis est un peu juste ou au contraire trop détaillée que certaine chose. Voili voilou!;-)

Quand on est candidate libre sans organisme les stages sont juste conseillés (notamment pour le dossier de vente) mais pas obligatoires. Donc il n'y a pas de justificatif a présenter.

Ok merciiii !!! :)

bonsoir
je voulais savoir dans la liste des produits necessaire il est inscrit capsules pour ongles est ce des naturels ou des transparentes font l affaire car je n ai que des transparente
merci

Désolée je ne peux pas te répondre, j'en sais strictement rien !!! lol

Les filles, j'ai une énorme appréhension pour l'épilation, je suis novice et nulle archi nulle !!! Comment avez-vous fait vous ? Est ce que les vidéos vous ont servis ? J'ai commandé "l'art de l'épilation" que je vais recevoir sous peu mais j'ai vraiment peur car c'est vraiment une pratique que je ne maitrise PAS DU TOUT :-s

Désolée je ne peux pas te répondre, j'en sais strictement rien !!! lol

Les filles, j'ai une énorme appréhension pour l'épilation, je suis novice et nulle archi nulle !!! Comment avez-vous fait vous ? Est ce que les vidéos vous ont servis ? J'ai commandé "l'art de l'épilation" que je vais recevoir sous peu mais j'ai vraiment peur car c'est vraiment une pratique que je ne maitrise PAS DU TOUT :-s

la meme pour moi, mais c'est pour ca que je veux faire la formation avec sabrina le plus tot possible pour vraiment apprendre

Moi j'avais appris les bases: épilation, manucure, soin du visage en stage en institut et ensuite Sabrina m'a tout appris correctement, avec les protocoles.

Moi j'avais appris les bases: épilation, manucure, soin du visage en stage en institut et ensuite Sabrina m'a tout appris correctement, avec les protocoles.

Tu veux dire lors de ton stage ? Elle t'a laissé pratiquer ? C'est bien si c'est le cas ;-)

Edit : j'avais mal lu, tu as marqué en stage lol

Tu veux dire lors de ton stage ? Elle t'a laissé pratiquer ? C'est bien si c'est le cas ;-)

Edit : j'avais mal lu, tu as marqué en stage lol

en fait l'esthéticienne est une amie, donc quand elle avait personne je pratiquais sur elle

Coucou les filles je reposte ici quelques infos que j'avais partagé

Hello,

Je partage ou tout du moins je vais essayer de partager mes connaissances, points e vue et bons plans.

Les stages :

Stage UV effectué au CERF Nanterre : 180€
Stage pratique : Topesthetik Vincennes : dans les 500€

Les bouquins :

Précis esthétique : 2010 ( bien vérifier l'édition )
je recommande les fiches également, et le manuel de PSE

Les achats :

Faites les congrés les prix y sont vraiment intéressant ( le mondial spa va peut etre en faire un à la rentrée, Esthetika Bruxelles à la rentrée sinon avril je crois, et le congrès)

Mon kit CAP : Club des pro acheté au congrès
Ma malette make up : SLA

Les sites ou marchands intéressant :

PBI ( pour vous entrainer n'acheter pas pleins d'ampoules mais carrement les sérum en flacon à 5€)
Peggy Sage ( c'est vraiment selon les revendeurs mais en direct ils sont bien moins chers qu'on ne le pense)
en Make up selon vos envies du moins cher aux normaux
PB cosmétic
ELF
Maq Pro
SLA
MUFE
MAC

Mes coupelles, masagran et compagnie : IKEA, Babou, Cultura ( j'ai acheté ma boite a mouchioirs en bois 3.5€), aroma-zone
Linge : IKEA

Ma tunique : achetée au congrès

Manucurie/beauté des pieds : Gel uv disount, le marché ( bassine et certains vernis), Flynails, Cyra Lido ( pour le bol manucure , il a un " capot" c'est bien pour éviter que l'eau ne tombe)

Et surtout le FOFO, le FOFO, le FOFO, épluchez le dans tous les sens, trop d'info, modèle de dossier vente, expériences, partage des jurys, profs, esthé.

En vous y préparant dès maintenant vous aurez toutes les chances d'y arriver, commencez a chercher votre modèle dès maintenant comme ça vous pourrez vous entrainez tôt "dessus"

Voili voilà

Coucou les filles je reposte ici quelques infos que j'avais partagé

Hello,

Je partage ou tout du moins je vais essayer de partager mes connaissances, points e vue et bons plans.

Les stages :

Stage UV effectué au CERF Nanterre : 180€
Stage pratique : Topesthetik Vincennes : dans les 500€

Les bouquins :

Précis esthétique : 2010 ( bien vérifier l'édition )
je recommande les fiches également, et le manuel de PSE

Les achats :

Faites les congrés les prix y sont vraiment intéressant ( le mondial spa va peut etre en faire un à la rentrée, Esthetika Bruxelles à la rentrée sinon avril je crois, et le congrès)

Mon kit CAP : Club des pro acheté au congrès
Ma malette make up : SLA

Les sites ou marchands intéressant :

PBI ( pour vous entrainer n'acheter pas pleins d'ampoules mais carrement les sérum en flacon à 5€)
Peggy Sage ( c'est vraiment selon les revendeurs mais en direct ils sont bien moins chers qu'on ne le pense)
en Make up selon vos envies du moins cher aux normaux
PB cosmétic
ELF
Maq Pro
SLA
MUFE
MAC

Mes coupelles, masagran et compagnie : IKEA, Babou, Cultura ( j'ai acheté ma boite a mouchioirs en bois 3.5€), aroma-zone
Linge : IKEA

Ma tunique : achetée au congrès

Manucurie/beauté des pieds : Gel uv disount, le marché ( bassine et certains vernis), Flynails, Cyra Lido ( pour le bol manucure , il a un " capot" c'est bien pour éviter que l'eau ne tombe)

Et surtout le FOFO, le FOFO, le FOFO, épluchez le dans tous les sens, trop d'info, modèle de dossier vente, expériences, partage des jurys, profs, esthé.

En vous y préparant dès maintenant vous aurez toutes les chances d'y arriver, commencez a chercher votre modèle dès maintenant comme ça vous pourrez vous entrainez tôt "dessus"

Voili voilà

merci beaucoup Tashanail^^
c'est super sympa de ta part de partager ces infos^^
le mondial du spa n'est pas en mars???

Si mais j'ai lu je ne sais ou qu'il avait le projet dans faire un à la rentrée

Il ne faut pas hésiter à aller en congrès au mois de mars, c'est juste GENIAL!!! :)

Retour