Ludivine38
Nouveau Membre
Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^
Biensur que c'est normal ;-)
Biensur que c'est normal ;-)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
FESTI ONGLES a dit:Kikou les filles,
Certaines me connaissent car je fais partis du post des candidates libres 2011 mais pour des petits soucis de santé j'ai décidé de ne pas le passer cette année.
Elle ne va pas être perdue pour autant, je vais continuer les révisions, les entrainements, pour être au top le jour J!! :cmshadow::cmshadow::cmshadow:
Mes copinettes de cette année viendront je le sais nous aider!! lol
Je comptes bien sur elles pour avoir ce fameux sésame!! :smile:
Il y également STRASS (qui est adorable, toujours présente et patiente!! lol), LUCE (quelle merveilleuse prof et encore merci pour tout), SABRINA (également de passage pour nous aider), MISSLYLY (qui est très amoureuse des ongles en ce moment!! lol), MARTINEBEAUTY (qui a fait un post super et toujours prête à répondre).
J'ai énormément de liens, d'infos, cours, des boutiques, ect ...., je les mettrais donc sur mon post afin que cela puisse vous aider comme moi l'année dernière.
Je pourrais également vous donner certains conseils et vous aider, bah oui j'ai quand même un peu révisé!! :cmshadow::cmshadow::cmshadow:
D'ici ce week end si j'ai le temps, je mettrais tout cela en ligne.
En attendant, je vous attends mes futures copinettes de CAP.
Bisouilles.
hello les filles, contente de voir que le fofo a sacrement avancé pendant mes quelques jours d'absence^^
aujourd'hui je viens avec un protocole pour le soin du visage.... bien entendu celui ci, notamment les manoeuvres doivent s'adapter en fonction du type de peau....
pouvez vous me dire si ces grandes lignes sont correctes :
§Commencer les yeux (ou la bouche au choix) : démaquillant yeux (coton demi lune + bâtonnet carde)
- Démaquillage (5/7 min) – derrière le modèle
§La bouche (ou les yeux) : lait démaquillant
§Le visage : lait démaquillant
§Rincer avec les éponges
§Cotons de lotion (lotion = 1/3 d’eau de bleuet et 2/3 d’eau)
§Essuyer le visage
- Epilation des sourcils (5 min) – à droite du modèle
§Prélever le gommage dans la coupelle avec la spatule
- Gommage (pause 2min généralement) (10min)
§Appliquer le gommage (à choisir en fonction du type de peau) avec le pinceau (puis à la main si c’est le mécanique)
§Laisser agir 2 minutes pour le chimique, émulsionner pour le mécanique
§Pour le chimique, commencer à le retirer avec la spatule
§Rincer avec les éponges
§Lotion
§Essuyer
Pour le CAP : 1 gommage chimique et 2 mécaniques (à grain et a gomme style pellucheur). Pour le pellucheur, il faut bien protéger le modèle en faisant notamment une gouttière avec des mouchoirs pour ne pas en mettre partout. Le mieux est d’utiliser le mécanique à grain si possible, le pellucheur est surtout pour les peaux grasse. Attention, les exfolliants ne sont pas au cap mais les mécaniques crème avec noyau d’abricot oui. moi pour peaux grase j'utilise le mécanique a grains
§Prélever la crème de modelage dans la coupelle avec la spatule peut s’appliquer à la main)
- Modelage (15/20 min)
§Faire chauffer dans la main
§Effectuer le modelage avec manœuvre suivant le type de peau à faire 3 fois !!!
§Prélever le masque dans la coupelle avec la spatule
- Masque (15/20 min) (contour des yeux en 1er si besoin (=yeux ridée, fatigués) et visage ensuite)
§Appliquer le masque (à choisir en fonction du type de peau) avec le pinceau
§Laissez agir (crème : 15min ou terreux : 10min, enlever des qu’il est sec). Mettre 2 cotons ronds sur les yeux.
§Commencer par retirer avec la spatule (pour la crème), pour le terreux : bien imbibé ses éponges d’eau.
§Rincer avec les éponges
§Lotion
§Essuyer le visage
- sérum (facultatif)
Attention : ne pas oublier d’insérer 2 appareils durant le soin (10 min appareil dont 5 utilisations)
- 2 min - Appliquer la crème de jour adapté selon le sujet (prélever la crème avec une spatule désinfecter, poser la noisette dans le creux de la main et appliquer sur le modèle).
Merci les pro pour vos réponses![]()
Rhoooo Luce tu tombes bien hi hi hi !!! Est ce que je pourrais avoir les schémas pour le module de révision et entraînement n°1 de biologie s'il te plait, car je les ai mais en tout petit rikiki ! Merci beaucoup !!!
Pour être plus précise : Q11 Q20 Q21a et Q21b Q25 Q26 Q27 Q28 et enfin Q32 !
gadanois a dit:pour moi c parfait!!
Oui j'ai bien recu le mp, mais j'avais d'autres mp à lire et répondre.
Le mail partira ce soir.
Je veux juste faire une petite parenthèse qui risque peut etre d'etre mal vu mais ca me tient à coeur.
Luce avec toute sa gentillesse nous fait part de précieuses informations, est très présente sur le fofo et toujours prete à répondre et nous aider, c'est pour cela que je souhaiterais que celles qui demandent les fiches soient présentes sur le post et pas uniquement pour avoir ce fameux sésame.
Surtout je précises qu'il n'y a rien de méchant dans mes propos. :50-star:
Coucou je suis en train de regarde les appareil roll'on et j'hésite entre un mono et un trio (oui chez moi c'est tout ou rien lool) mais je sais pas si le trio sert vraiment?
lolote66: Moi je pense acheter du peggy sage j'ai un bleu libellule a côter de chez moi. Si tu a un grossiste va voir chez eux peut être qu'ils sont pas trop cher?
Coucou je suis en train de regarde les appareil roll'on et j'hésite entre un mono et un trio (oui chez moi c'est tout ou rien lool) mais je sais pas si le trio sert vraiment?
lolote66: Moi je pense acheter du peggy sage j'ai un bleu libellule a côter de chez moi. Si tu a un grossiste va voir chez eux peut être qu'ils sont pas trop cher?