CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Il me semblait que les liners de couleurs étaient autorisés pour l'examen.
Sinon pour les corrections, j'utilises aussi un batonnet de buis.

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Les filles j'ai un doute de plus en plus grand..au CAP, on peut nous demander une pose d'ongle ou pas? parce que dans le referentiel que j'ai imprimé ils le disent pas et je vois des filles qui s'entrainent sur ça.. je suis perdue =S

Les filles j'ai un doute de plus en plus grand..au CAP, on peut nous demander une pose d'ongle ou pas? parce que dans le referentiel que j'ai imprimé ils le disent pas et je vois des filles qui s'entrainent sur ça.. je suis perdue =S
Seulement ce qui est mentionné dans le référentiel peut etre demandé au CAP. Donc pas de pose d'ongle au CAP!

D'accord, merci! Je pensais que mon referentiel n'etait pas à jour! Merci bien ;)

j'ai appris hier que dans mon académie Amiens, les stages étaient obligatoires, ca m'as mis un coup au moral, j'ai pas refais de bio dans la soirée du coup :/
ma soeur habite dans le 77, ses beaux parents dans le 95 est ce que les stages sont obligatoires dans ses 2 academies et est ce que je peux m'inscrire la bas plutot que dans mon academie, sans leur dire que j'habite l'Aisne???

merci de votre aide! ;)

j'ai appris hier que dans mon académie Amiens, les stages étaient obligatoires, ca m'as mis un coup au moral, j'ai pas refais de bio dans la soirée du coup :/
ma soeur habite dans le 77, ses beaux parents dans le 95 est ce que les stages sont obligatoires dans ses 2 academies et est ce que je peux m'inscrire la bas plutot que dans mon academie, sans leur dire que j'habite l'Aisne???

merci de votre aide! ;)
As-tu bien précisé que tu es candidate libre? Les candidates qui cochent la case "candidate libre sans organisme" sont dispensées des stages dans la plupart des académies. Cette année j'ai eu des éleves (je fais des cours en ligne) venant d'un peu partout en France et aucune n'avait l'obligation de faire des stages.

As-tu bien précisé que tu es candidate libre? Les candidates qui cochent la case "candidate libre sans organisme" sont dispensées des stages dans la plupart des académies. Cette année j'ai eu des éleves (je fais des cours en ligne) venant d'un peu partout en France et aucune n'avait l'obligation de faire des stages.

c'est une fille du forum qui me las dit, je devais rappeler en aout car quand j'ai appelée en juillet il y avait personne pr me renseigner :/!
UNIQUE est la fille du forum avait tel et il lui ont envoyé ca http://www.ac-amiens.fr/uploads/tx_...dats_individuels_-_CAP_Esthetique_2011_02.pdf

je compte faire des stages mais pas 12 semaines; c'est bcp trop, 3 mois sans être rémunérée et avoir des frais!! je ne vis pas d'amour et d'eau fraiche (encore moins d'amour en ce moment ^^ )

bonjour les filles! je passe mon cap en 2012 en candidat libre!Je suis insrite en cours par correspondance espace concours j'attends de recevoir les cours ,il faut que j'envoie le chéque la semaine prochaine !J'ai trouver un institut dans ma ville et l'ésthéticienne à été jury à l'académie de Nantes donc elle me propose des stages !J'accepte évidement et en plus je suis en cae et fait des immersions en entreprise !Cela me laisse le temps de rebondir sur un chomage le temps de passer l'examen et je trouverais des heures de ménage!Je souhaite trouver le temps de pratiquer sur des modèles "maison" pour les soins et épilations et manucurie.Je cherche une élève ou une personne dans le 49 qui passe l'examen en 2012!BON COURAGE LES FILLES ET AU + VITE DE SE RETROUVER SUR LE FORUM!

bouby je suis pres de chez toi!! J'habite a montreuil bellay! Je serai ravie qu'on se rencontre pour s'entraider! Tiens moi au courant par MP ;)

merci de votre aide! ;)
Coucou
Tu doit être inscrit dans l’académie ou tu réside normalement.
sinon tu devrai tel a ton rectorat car ca m'étonnerais beaucoup qu'en Picardie les stages soit obligatoire. il faut vraiment dire que tu est candidate libre sans organisme de formation a distance ni école et coché cette case lors de ton inscription en ligne au cap.
en faite c'est 12 semaines de stage pour les candidates en école.
6 semaines pour les candidates libre des centre de formation a distances style karis etc...
et 0 pour les candidates libres sans organisme a distance ni école.
c'est juste conseillé pour acquérir de la pratique et aider a la réalisation du dossier de vente pour l'oral.
voila voila donc renseigne toi bien!
ps : beaucoup de candidate inscrite chez karis s'inscrivent en candidate libre sans organisme lors de leurs inscription pour échapper aux stages et le rectorat ne peut vérifier car les listes des organismes a distances sont secrète même pour eux.

bonjour
alors voila je vais etre un peu longue mais bon faut que je pose la question et surtout que je vous raconte
voila donc je me suis mises au boulot pour le cap esthetique debut juin on vas dire
mais j ai un gros soucis je ne sais pas comment apprendre c est con hein???
enfaite le soir je mets au bureau avec les fiches de luce (au passge un enorme bisous ma miss) et je recopie les fiches ainsi que les schemas et aussi les fiches revision qu elle nous a gentiment preparé mais je note je recopie betement j ai beau essayer de comprendre en meme temps mais j ai l impression que je n apprend rien
j ai arreter l ecole en 5eme donc super tot et je n ai jamais appris mes lecons(je sais c est pas bien) mais bon je ne vais pas me donner d excuse mais avec un pere alcolo qui tabasse ta mere casi tous les soirs bin faire ses devoirs c etait comme faire ko lanta
donc l ecole a vite etait un fardeau pour moi car je ne suivais pas donc j etait vachement en retard
a 14 ans je suis aller en cpa (l apprentissage en benevol si vous preferez) en coiffure sa me plaisai beaucou^p mais a cause d une allergie obligé d arreter donc bin on m a envoyé en vente (la ou y avais de la place) sa ne me plaisait pas du tout en + en boulangerie (euh se lever tous les matins a 5h aller bossé a pieds meme quand il gele et surtout pour pas un sous bin a 14 ans c est vraiment galere) donc voila je me suisq un peu lacher desoler du roman mais j en avait besoin ce matin ;)
merci de me donner vos methode pour apprendre car faire que de la copie c est bien beau mais je veux APPRENDRE pour l avoir mon cap et avoir enfin ma revanche !!!!!
merci

Tahiti je te rassure moi idem je recopie les fiches de Luce car je trouve que ca rentre mieux ensuite je relis et j'essaye d'enregistrer mais bon je suis sur la bio et j'ai pas l'impression que ca se grave dans ma tête j'ai plus l'impression que je prépare une prépa d'infirmière d'ailleurs et que je suis largé complet !!!!
Donc pour ma part ta question n'est pas bête !!!
mais je reste confiante ca finira par rentrer !!!

Coucou Tahiti

Alors je te comprends tout à fait car pour moi c'était pareil au début ...
Je lisais et regardais les schémas, recopiais bêtement en gros ce qui était noté sur chaque fiche et bien entendu, ça rentrait pas :8-confused:

Alors d'une, les fiches de Luce sont extra, mais les nouvelles encore mieux car tu as un bilan de connaissance et ce que tu dois savoir à la fin de chaque fiche, et franchement je trouve que du coup, "ça s'apprend tout seul"

Moi je reproduis les schémas, 1 fois ou 2, ça m'aide beaucoup à retenir les éléments les plus difficiles, car y'en a tellement !!!

Enfin, après chaque fiche, je fais le module de révision correspondant, et si il y a des points auxquels je n'ai pas su répondre, je retourne dessus et je le lis plusieurs fois jusqu'à ce que ça rentre ... Y'a pas longtemps je butais sur les actions et mimiques des muscles du visage et y'avait pas moyen, ça rentrait pas ! Alors j'ai fait un tableau que j'ai accroché aux toilettes lol (bonne méthode que j'ai chopé sur le fofo) et du coup même ça, ça rentre !!!

Voilà, le tout c'est d'insister un peu, surtout au début des nouvelles parties, ensuite une fois que tu es bien dedans, ça va beaucoup mieux ;-)

je te conseille de ne pas copier bêtement, lis une fiche et essais d'en comprendre le sens une fois que c fait écris ta propre fiche en t'aidant de celle de luce!!

Merci les fille pou vos reponses j ai l impression de devoir passer une licence tellement sa meparrait dur

coucou les filles, petite question savez vous ou je pourrais une bonne vidéo sur l'épilation des avants bras, lèvre et menton?
merciiiiiii d'avance

bonjour
alors voila je vais etre un peu longue mais bon faut que je pose la question et surtout que je vous raconte
voila donc je me suis mises au boulot pour le cap esthetique debut juin on vas dire
mais j ai un gros soucis je ne sais pas comment apprendre c est con hein???
enfaite le soir je mets au bureau avec les fiches de luce (au passge un enorme bisous ma miss) et je recopie les fiches ainsi que les schemas et aussi les fiches revision qu elle nous a gentiment preparé mais je note je recopie betement j ai beau essayer de comprendre en meme temps mais j ai l impression que je n apprend rien
j ai arreter l ecole en 5eme donc super tot et je n ai jamais appris mes lecons(je sais c est pas bien) mais bon je ne vais pas me donner d excuse mais avec un pere alcolo qui tabasse ta mere casi tous les soirs bin faire ses devoirs c etait comme faire ko lanta
donc l ecole a vite etait un fardeau pour moi car je ne suivais pas donc j etait vachement en retard
a 14 ans je suis aller en cpa (l apprentissage en benevol si vous preferez) en coiffure sa me plaisai beaucou^p mais a cause d une allergie obligé d arreter donc bin on m a envoyé en vente (la ou y avais de la place) sa ne me plaisait pas du tout en + en boulangerie (euh se lever tous les matins a 5h aller bossé a pieds meme quand il gele et surtout pour pas un sous bin a 14 ans c est vraiment galere) donc voila je me suisq un peu lacher desoler du roman mais j en avait besoin ce matin ;)
merci de me donner vos methode pour apprendre car faire que de la copie c est bien beau mais je veux APPRENDRE pour l avoir mon cap et avoir enfin ma revanche !!!!!
merci

coucou bah moi je recopie aussi les fiches de luce et apres sur des fiches bristol je recopie juste le rouge (ce qu'il faut savoir par coeur en fait) comme ça je peux me les trimbaler partout pour les relire de temps en temps .. je te rassure moi non plus je n'ai jamais su apprendre alors je lis 15000 fois et je me dis que ça va bien rentrer à force !!:34-yes::34-yes: bisous bisous

Salut les filles desole je vais faire un hors sujet sur votre conversation mais on passe une epreuve d' anglais obligatoire ou c 'est facultatif?car ca mintéresse de la passer merci bizous ;-)

Retour