CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Salut les filles, j' ai besoin de conseils!! J' ai toujours eu envie de passer le CAP esthétique, mais les choses ont fait que....Voilà que je me réveille, j'approche de la trentaine et c'est que maintenant que je prend le taureaux par les cornes!! Bref, est-il trop tard pour m'inscrire en candidate libre? Comme je n'ai pas de diplome je le passerais en 2013 c'est sa?
J' ai 3filles dont la dernière qui a 9mois, je sais que sa va être hard, mais pas impossible, je sais pas!!!
Pffft qu'est ce que je fais?
Coucou!
bien sur que non il n'est pas trop tard! les inscriptions pour la session 2012 ne sont même pas encore ouverte! il faut que tu regarde sur le site du rectorat de ton académie pour connaitre la période d'inscription! si tu n'a pas de diplôme supérieur ou égal a un cap tu devra repasser toutes les matières (général et professionnel) et tu peut tout passer des 2012! par contre si ca fait trop d'un cou pour toi tu peut le passer en plusieurs année sachant qu'on gardera tes notes supérieur ou égal a 10 pendant 5ans si tu le souhaite.Beaucoup ici sont maman est sont sortie du système scolaire depuis longtemps. l'année dernière elles sont eut un super taux de réussite! le tout c'est la motivation. bien sur il y aura des haut et des bas mais c'est faisable!bises

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Non les pré-inscription sur le net son entre octobre et decembre selon les AC, si tu n as aucun diplome tu aura les matiere professionnel et generale comme tt exam pour obtenir le diplome.
tu peu le passer en progressif, cad elke matiere cette année (2012) et d autre l an prochain (2013) ça te soulagera, néanmoins bcp de fille de 2011 avait entre 2 et 3 enfants donc rien est impossible si l on es motivé et passioné LOL
Bon courage a toi...

Merci je vais me renseigner pour l' inscription!!!

hello la miss moi g 32 depuis 2 jours lol une boulette de 7 mois et je vais le faire quand meme il n est jamais trop tard l age c dans la tete.mercredi g la reponse du greta si je ne suis pas prise je le passerais en candidat libre :)ca va etre chaud mais avec le fofo ca va etre fesable je pense alors on ne baisse pas les bras :):welcome:

Bon anniversaire à toi en retard, lol:flowers: je croise les doigts pour toi!!!

En tout cas merci les filles, vous m' avez rebousté!!!

fait un test sur le poigné a toi et le poigné du modéle il te dit sur la température
au moins tu vois si c'est fort chaud , chaud , tiéde cela te donne un apperçu sur la température

comme sa le modéle n'est pas brulé

votre cire quand vous la chauffé vous mettez a combien 2,3,4,5,6 ou puissance max

j'aime pas trop mettent a max aprés c'est tout liquide et trop chaud
Tout dépend de ton appareil et de sa puissance ma belle.tu a quel appareil déja? en principe c'est a environ 37 degres selon le type de cire. bisous:kiss1:

Coucou!
bien sur que non il n'est pas trop tard! les inscriptions pour la session 2012 ne sont même pas encore ouverte! il faut que tu regarde sur le site du rectorat de ton académie pour connaitre la période d'inscription! si tu n'a pas de diplôme supérieur ou égal a un cap tu devra repasser toutes les matières (général et professionnel) et tu peut tout passer des 2012! par contre si ca fait trop d'un cou pour toi tu peut le passer en plusieurs année sachant qu'on gardera tes notes supérieur ou égal a 10 pendant 5ans si tu le souhaite.Beaucoup ici sont maman est sont sortie du système scolaire depuis longtemps. l'année dernière elles sont eut un super taux de réussite! le tout c'est la motivation. bien sur il y aura des haut et des bas mais c'est faisable!bises

Merci je vais tenter, je suis motivé à donf la!!!:kiss1:

Coucou, il n'y a pas de question bête quand on apprend un métier, et il vaut mieux poser des questions plutôt que de faire des bêtises.:21-crazy:

Alors pour les zones de test tu as : la cheville et le poignet.

Voilou, bonnes révisions à toi

merci pour ta réponse :)

En ce qui concerne les cours, vous me conseillez d'acheter les livres, ou suivre par karis, éducatel...???

En ce qui concerne les cours, vous me conseillez d'acheter les livres, ou suivre par karis, éducatel...???
alors ca ca dépend vraiment de ta façon de travailler et de ton budget. moi je l'ai fait seule avec des livres + l'aide du forum. en principe si tu passe par une école a distance tu doit faire 6 semaines de stages (en principe mais bon si a l'inscription du CAP tu n'indique pas que tu fait partie de leurs école le rectorat n'en prendra pas compte puisque les listes d'école sont tenue secrète même pour eux). sinon sur le forum tu a martinebeauty qui fait des cours pratiques+ écrit des différentes matière, Luce38 qui est prof de sciences est qui est toujours la pour aider, et topesthetik - calou et sabrina pour la pratique selon ta région.

Je suis à la Réunion, pour la pratiique sa va être chaud!!lol

Ah oui je n'avait pas fait attention lol. il doit surement y avoir des école privée qui donne des cours de pratique (en cour du soir ou autre) dans ce cas. essaye de voir auprès des écoles de ta belle région ou auprès de la chambre de métier qui aura surement une liste de centre de formations ou d'école qui font ce genre de choses! bises

Oui j'ai déjà vu, les écoles privées ici coutent la peau des fesses, lol, et y'en a pas des masses,après avec le cfa ou chambre des métiers il faut un patron, quand j'avais 19 ans aucun patron a voulu me prendre par rapport à mon age alors la je pense que c'est mort!!
Je pense que je vais plus m'orienter ver Karis, sa a l'air assez sérieux

Bonsoir à toutes , vous allez bien ce soir ?
Je commence sur word mon dossier de 40 PAGES :worthy: !!! Hihihihi

Mathilde29 a dit:
c'est obligatoire les 40 pages???
ceux que la prof de vente nous a montré des annees precedentes faisaient bien moins que ca, genre 10 15 pages

Attention Mlle tutu parle du dossier de bac pro ; en cap c'est Max 4 pages !;-)

coucou les filles :) comment vous aller ? :)
j'ai des petites questions ^^
J'etait entrain de regarder le post sur le diagnostique de peau, et j'ai vu qu'il y avait 4 catégorie de peau grasse " La peau acnéique ; La peau grasse rétentionnelle ou comédonienne ; La peau grasse fluente ; La peau grasse asphyxique" , alors ma question c'est , est ce que a l'exam on va devoir présiser? ou juste peau grasse ça leur va ? :s

Et, est ce que je doit aller maintenant pour la formation U.V., ou en m'inscrivant a l'exam, je vais avoir une feuille avec les dates ??

coucou les filles :) comment vous aller ? :)
j'ai des petites questions ^^
J'etait entrain de regarder le post sur le diagnostique de peau, et j'ai vu qu'il y avait 4 catégorie de peau grasse " La peau acnéique ; La peau grasse rétentionnelle ou comédonienne ; La peau grasse fluente ; La peau grasse asphyxique" , alors ma question c'est , est ce que a l'exam on va devoir présiser? ou juste peau grasse ça leur va ? :s

Et, est ce que je doit aller maintenant pour la formation U.V., ou en m'inscrivant a l'exam, je vais avoir une feuille avec les dates ??

Au cap tu a la peau grasse a séborrhée rétentionnelle ou fluente a bien connaitre.Pour le reste c'est bien de le savoir également mais en pratique tu n'aura que l'un ou l'autre normalement.Pour la formation uv renseigne toi des que tu peut car ce n'est pas le rectorat qui te dira les dates et le lieux de centre de formation. c'est a toi de te renseigner un peu partout (école privé, centre de formation ou chambre de métier).

Retour