CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

elle me le vends 25e tu crois que sa vaut le coup sachant qu il a servi 3 fois

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

elle me le vends 25e tu crois que sa vaut le coup sachant qu il a servi 3 fois
Oui ca vaut le coup Mais vérifie si elle a bien mis dedant une cassolette et pas la cire directement à l'intérieur Et aussi le cordon d'alimentation, du moins à la sortie à l'arrière de l'appareil . Quelquefois ca peut être abimé.

Tout d'abord un gros bonjour à Luce.
Bonjour les filles,
je vais partager avec vous les petits trucs et astuces que j'apprends en cours de pratique en espérant que cela vous sera utile.
Pour les plans de travail, je trouve qu'ils sont bien présentés par les filles de l'année dernière (même si ce n'est pas tout à fait comme à l'école). Là ou j'attire votre attention c'est que le matériel ne doit pas changer de place pendant tout le long du soin. Exemple : vous vous servez d'une coupelle, vous la remettez à la place où elle était au début.
Le plan de travail doit toujours être en ordre.
Le fauteuil doit être protégé : très grande serviette blanche sur le fauteuil, moyenne serviette sur chaque accoudoir.
La petite serviette servant au plan de travail ; et moyenne serviette sur les épaules du modèle.
Le petit essuie-main doit être toujours avec vous (poche de la blouse).
conseils : si vous êtes droitière, il faut rester à droite de votre modèle, ou derrière suivant ce qu'il faut faire, mais surtout ne jamais passer à gauche (même pour jeter un coton à la poubelle). Et inversement pour les gauchères.
C'est bien de travailler avec votre modèle devant une glace, ça aide à mémoriser et à corriger notre modelage, et ça vous met un peu en condition d'examen.
astuce : lorsque vous démaquillez les cils avec un batonnet cardé, pour enlever le coton ensuite, vous pliez un kleenex en 4, vous le posez à droite sous la serviette du plan de travail, après vous n'avez plus qu'à soulever, poser votre baton cardé au milieu du kleenex, vous rabaisser, vous appuyer avec la main en retirant le baton, et le coton sale reste dans le kleenex. Cela évite quelques passages à la poubelle !
Je ne sais pas si je suis claire, mais je vous dis les choses au fur et à mesure que ça me revient.
Maquillage : la pose du fond de teint est une étape importante (10 mn). A l'école, on se sert de l'éponge blanche (goutte d'eau), on dépose un peu de fond de teint sur la zone T (médiane) et après on tamponne à l'éponge, surtout ne pas lisser pour éviter l'effet masque, en tamponnant ça donne un effet naturel (c'est long à faire !).
Ne pas remettre de produit sur le cou, faire avec ce qu'il reste sur votre éponge (en dégradant).
Voilà, je vous fais un roman aujourd'hui. Que les profs veuillent bien me corriger si j'ai fait une erreur car je débute... lol

merci FRANEM :) j'ai pas trés bien compris l'histoire av le kleenex plié en 4...:/

voila cette aprem soin sur ma belle soeur voici mon plan

Pièces jointes

• plan.jpg
    plan.jpg
    30.4 KB · Affichages: 95
  • plan1.jpg
    plan1.jpg
    29.1 KB · Affichages: 98
  • plan3.jpg
    plan3.jpg
    41.2 KB · Affichages: 97

N'oublie pas la place pour la boite de mouchoirs et les serviettes.

merci FRANEM :) j'ai pas trés bien compris l'histoire av le kleenex plié en 4...:/

En fait, tu plies ton kleenex et tu déposes le coton sale au bout de ton batonnet à l'intérieur (mais discrètement, sous la serviette). Essaie de le faire, c'est facile.

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien et que les révisions se passent très bien. Je suis un peu submergée de travail ces derniers jours (beaucoup de copies à corriger entre autres), mais demain je prendrai le temps de vous lire intégralement et de répondre éventuellement aux questions.
Pour répondre à ta question dreambeauty, la bonne résonse est APPAREIL comme tu l'as bien dit.
En biologie, on utilise aussi le terme appareil (comme appareil digestif ou appareil respiratoire....) à la place du terme système. Il existe en principe une différence fondamentale et très subtile (qui n'est pratiquement pas expliquée dans les livres) entre appareil et système, mais à la suite d'une confusion totale de vocabulaire, le terme appareil tend à disparaître au profit du terme système qui est plus facile d'emploi et plus souple.
En fait un système ou un appareil est un ensemble d'organes collaborant très étroitement et très harmonieusement pour exercer une fonction vitale de l'organisme. En pricince :
On parle d'appareil lorsque les organes qui le composent sont en connexion les uns des autres (comme dans le cas de l'appareil digestif, l'appareil respiratoire...).
On parle de système lorsque les organes qui le composent sont disséminés, c'est-à-dire sans avoir forcément un contact direct ou indirect entre eux (comme le système endocrinien : le pancréas n'a par exemple aucun contact direct avec les ovaire ou avec la thyroïde. Il en va de même du système nerveux).
En conséquence on peut utiliser systématiquement le terme système (système digestif, système endocrinien), mais il n'est pas correct de dire appareil endoctinien, ou appareil nerveux ou appareil immunitaire, ou appareil lymphatique, même si on peut rencontrer ici où là des ouvrages qui le disent.....
Bonne soirée à vous toutes et à très vite !

Merci Luce pour la précision

Bonjour,

merci à toutes celles qui m'ont répondu! je me lance du coup dans le recherche de tous ces livres et hop c'est parti pour ll'apprentissage !!!

Lucie

bonsoir les filles
j aimerais savoir qui a pris un chauffe cire comme celui si et surtout est il bien car une nana du boncoin m en vends a vraiment pas cher
81bba41c808a51e307720620dc61cbee.jpg

J'en ai un comme ça , Il est Top ! Tu fait chauffer à fond 5 minutes et ensuite tu regle la temperature .. Et ça chauffe trés vite!

Merci beaucoup, oui je suis très motivée la coiffure et l'esthétique c'est une réelle passion ! C'est une énergie rien que d'en parler ou être dans un instituts de beauté ou salon de coiffure !! Courage des enfants ça demande beaucoup de temps aussi mais ça doit être aussi une passion je suppose ^^ Bon courage j'espère que tu participera à ce post quotidiennement !!

Merci beaucoup Luce38 ça me rebooste car ce soir je ne compter pas réviser. Car j'ai bossé après mes cours à l'institut de 13h à 19h un peu fatiguée mais le reboost est là !!! Et en plus j'ai vérifié par la patronne ce que j'avais appris dans les protocoles du CAP( soin visage, maquillage ...) elle était ravie que je sache déjà autant de chose mais elle m'a étonnée elle m'a dit qu'une peux sèches n'est pas le même type de peau que les peaux déshydratée et comme je suis sur qu'il n'y a pas que moi qui confond si une vous peut m'expliquer BIOLOGIQUEMENT la différence car elle m'a expliqué la différence en apparence mais je comprends pas BIOLOGIQUEMENT :s
Sinon comme c'est mon premier jour, eh bien j'ai aseptiser le matériel, assister à des épilations sourcils, entretien des appareils etc ... Apparemment elle m'a expliqué que je ferais aussi des soins sur elle et des manucures sur les clientes !!! ^^ j'espere que mon stage va se prolonger après janvier !! En plus ils font aussi coiffure donc je pourrais aussi aider !!!

Un bisous à lilou du Nord et Milvana !!!! J'espère que vous allez bien et bon courage pour vos révisions aussi !!

Désolée pour le roman mais j'adore papoter je suis une fille hein ^^"

Toujours pas de réponse ? :'(

Merci encore à Mlletutu et Top esthétique qui m'avaient répondu une première fois ,)

voila cette aprem soin sur ma belle soeur voici mon plan

J'adore j'ai pratiquement les même choses, et pour le chauffe cire. Je pense investir aussi d'en celui là mais j'attends que celui qui m'a été donné par ma mère se dégrade un peu plus ^^"

merci pour vos réponses.
Misalinna59 moi non plus, je ne comprends pas trop la différence! Tu vois que tu n'es pas seule!

Coucou Lilou !

Melle tutu a raison.

La peau sèche est une peau qui manque de sébum.
La peau déshydratée manque d'eau.

On peut ajouter que la peau sèche, la peau grasse, la peau mixte, la peau normale sont des types de peaux.

La peau déshydratée, la peau sensible et la peau dévitalisées sont des états de peaux.

Ce qui veut dire qu'une peau grasse peut par exemple être déshydratée, sensible ou dévitalisée, mais une peau sèche, mixte et normale également.

C'est ce que j'ai appris.

Bisou, bisou:kiss1:

ok merci j'ai pas encore reçu mes livres mais je sais qu'il faut apprendre 5 types de peaux pour le cap :
- peaux sèches
- peaux grasses
- peaux sénescente

Mais pour le reste je sèche du coup j'avais d'autres type de peaux en fiche peaux sensibles, déshydratés mais apparemment je m'égare pourtant ce sont des fiches que j'ai construites avec les infos de quelques topic de ce forum :s
Mais bon on moins je ne ferais plus l’erreur merci c'est grâce à vous !

ok merci j'ai pas encore reçu mes livres mais je sais qu'il faut apprendre 5 types de peaux pour le cap :
- peaux sèches
- peaux grasses
- peaux sénescente

Mais pour le reste je sèche du coup j'avais d'autres type de peaux en fiche peaux sensibles, déshydratés mais apparemment je m'égare pourtant ce sont des fiches que j'ai construites avec les infos de quelques topic de ce forum :s
Mais bon on moins je ne ferais plus l’erreur merci c'est grâce à vous !

Etant en école l'année derniere pour Mon cap , J'ai appris les Même Types de peau , à la limiite dit toi que tu en saura plus ..... ce n'est Jamais perdus !

salut les filles petite question sur un exercice on me demande de citer 2 familles de desfinfectant et antiseptique.

pour moi si je suis ma logique je dirais solution alcoolique et solution aqueuse (il y en a d autre) mais est ce que je suis hors sujet car pour moi c'est de citer une famille de produit pas le nom d un produit. merci d'avance :)

salut les filles petite question sur un exercice on me demande de citer 2 familles de desfinfectant et antiseptique.

pour moi si je suis ma logique je dirais solution alcoolique et solution aqueuse (il y en a d autre) mais est ce que je suis hors sujet car pour moi c'est de citer une famille de produit pas le nom d un produit. merci d'avance :)

Coucou !
Il existe en fait plusieurs familles de désinfectants et d'antiseptiques qui se distinguent par leur classe chimique :
1. Pour les familles d'antiseptiques, on peut citer : les dérivés halogénés chlorés et iodés (Liqueur de Dakin ou hypochlorite de sodium à 3 %, par exemple ; et la bétadine) ; les alcools (alcool éthyliques 70°-90° par exemple) ; les ammoniums quaternaires (tensioactifs cationiques)....
2. Pour les familles de désinfectants, on peut citer : Les dérivés halogénés (Eau de Javel ou hypochlorite de sodium à 12 % par exemple) ; les alcools (alcool éthylique ou méthylique par exemple) ; les phénols ; les aldéhydes ; la chlorhexidine....

Merci Luce donc si je mets juste les alcools et les solution aqueuse c pas faux je pense aussi mettre comme tu as faut des exemple pour chaque mais je joulaus etre sûre de pas répondre a cote :)

Retour