CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

oui moi aussi je fais des fiches mais je pense que je les resumes pas asser, c'est pour ca que je me decourage...

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

coucou Elodie!!
je voulais te dire : surtout n'oublie jamais ce que tu veux vraiment faire,ce que tu veux être au fond de toi. après, tout n' est qu'organisation, tu dois définir tes priorités chaque jour, une partie pour ta maison et une pour tes études.
j'ai 3 enfants et j'ai appris mon métier de toiletteur canin avec des cours à distance et j'ai fais des stages aussi pour la pratique. c'était pas tous les jours facile mais c'est ce que je voulais. en plus j'ai dû me "battre" avec mon compagnon car il ne croyait pas que j'étudiais et que c'était sérieux!!
et j'ai réussi car j'aimais ce que je faisais et que je voulais vraiment faire cela.
je me suis mis à mon compte et j'ai réussi...jusqu'au mois de décembre 2010 où on m'a annoncé un cancer du sein.et là le monde s'est écroulé.
j'ai eu 4 anesthésies cette année(on m'a enlevé le sein droit) et j'ai encore 1 opération pour le mois de novembre.j'ai dû abandonner mon métier que j'adorais et mes clients.mais j'ai décidé de continuer, de relever encore la tête.demain je m'inscris pour le cap esthétique 2012 car j'ai un projet dans ma tête et que je dois être forte pour mes enfants(la dernière a 51/2 ans)alors tout ça pour te dire que ce n'est pas toujours facile de mener de front les études(j'ai 46 ans)et de gérer la famille mais tu dois y croire et t'accrocher. et puis tu n'es pas seule . on est là!:wink2:

coucou les nénettes,
ça y est je suis enfin pré-inscrite hihihi je suis excitée
je guettais tous les jours l'ouverture des inscription en candidat libre

au lycée je n'ai pas passé les épreuves de sport parce que j'avais une scoliose et a vrai dire ça m'arrangeais (surtt feignasse oui!!!! enfin j'ai porté un corset pendants 4 ans qd mm ) bref... je me suis inscrite au demi fond et badminton mais maintenant je pratique le sport plutot fitness et danse mais tant pis j'ai hate de passer mes épreuves de sport ^^

bon j'ai un exam mardi prochain et je vous rejoins je vous embrasse toutes :D

pour le cap est ce qu on peu choisir les epreuves de sport?

pour le cap est ce qu on peu choisir les epreuves de sport?

pour l'académie de rennes il y avait a peu près :

basket, demi fond, badminton, tennis de table

je sais qu'il y avait basket/demi fond ; tennis de table / demi fond ; badminton / demi fond
je ne me rapelle plus trop mais je suis à l'aise sur le demi fond et le badminton (enfin j'en ai pas fait depuis la terminale mais c'est pas difficile je vais repratiquer avec des copines)
c'est un coef 1 donc ça va

Tahiti. Ebarber les ongles ca veut dire enlever les barbules. Ce qui reste après le limage après avoir laisser les mains dans l'eau. Souvent il reste des petits bouts d'ongles très fins il faut les "relimer" un peu (grain fin).

coucou les filles

l’épreuve de sport est obligatoire en candidats libre ?

coucou Elodie!!
je voulais te dire : surtout n'oublie jamais ce que tu veux vraiment faire,ce que tu veux être au fond de toi. après, tout n' est qu'organisation, tu dois définir tes priorités chaque jour, une partie pour ta maison et une pour tes études.
j'ai 3 enfants et j'ai appris mon métier de toiletteur canin avec des cours à distance et j'ai fais des stages aussi pour la pratique. c'était pas tous les jours facile mais c'est ce que je voulais. en plus j'ai dû me "battre" avec mon compagnon car il ne croyait pas que j'étudiais et que c'était sérieux!!
et j'ai réussi car j'aimais ce que je faisais et que je voulais vraiment faire cela.
je me suis mis à mon compte et j'ai réussi...jusqu'au mois de décembre 2010 où on m'a annoncé un cancer du sein.et là le monde s'est écroulé.
j'ai eu 4 anesthésies cette année(on m'a enlevé le sein droit) et j'ai encore 1 opération pour le mois de novembre.j'ai dû abandonner mon métier que j'adorais et mes clients.mais j'ai décidé de continuer, de relever encore la tête.demain je m'inscris pour le cap esthétique 2012 car j'ai un projet dans ma tête et que je dois être forte pour mes enfants(la dernière a 51/2 ans)alors tout ça pour te dire que ce n'est pas toujours facile de mener de front les études(j'ai 46 ans)et de gérer la famille mais tu dois y croire et t'accrocher. et puis tu n'es pas seule . on est là!:wink2:

coucou!
c'est bien pr ca que j'essaie de m'accrocher, mais c'est tout de meme difficile,
et j'ai eu un gros ras le bol, car ca fait 6 mois que je me traine de médecin en médecin, avec les examens qui vont avec, j'ai eu 2 anesthésie en 2 mois! et aucun médecin me dit d'ou vienne mes douleurs... j'ai étais trés fatiguée en debut de mois, et des douleurs insupportables avec nausées, mais des que je vais bien dans la journée, j'apprends les cours, ou les lit quand j'suis vraiment HS!
j'aime pas trop me plaindre sur mes douleurs, car j'ai un trés bon ami a moi qui a également un cancer... et lui vit un calvaire, bien pire que moi!

je te souhaite un bon rétablissement! et la réussite dans ton CAP!!!

OK LES FILLES j'ai trouvé vous devez mettre "dispensé" a savoir s'ils demandent un justificatif les autres vous diront

coucou les filles

l’épreuve de sport est obligatoire en candidats libre ?

OK LES FILLES j'ai trouvé vous devez mettre "dispensé" a savoir s'ils demandent un justificatif les autres vous diront

Coucou les filles !
L'épreuve d'EPS (sport) est obligatoire au CAP dès lors qu'on doit repasser les matières générales (car il s'agit d'une épreuve générale obligatoire). Attention, il ne suffit pas d'inquiquer que vous êtes dispensées, mais il faut effectivement avoir une dispense médicale établie par un médecin et qui devra évidemment être fournie aux services d'examens pour justifier que vous êtes effectivement dispensées.
Dans la pratique je vous conseille de faire établir votre dispense avant d'inquiquer que vous êtes dispensée !
Bon courage à toutes et bonne continuation de la préparation.

Bonjour a toute ! Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment a vous consacrer ( malheureusement ..) mais je tenais a vois encourager !!! Ne vous découragez pas , nous sommes qu' en octobre et cela fait déjà 3 voir 4 mois pour certaine que vous bossez!!!! Le raz le bol est normal... Soufflez quand même de temps en temps, changez vous les idées ....! Je voulais aussi. Transmette une info pour les filles qui passent les matières générales ..... L'anglais devient obligatoire pour la session 2012 ! Nous avons reçus la circulaire cette semaine a l'école nous lindiquant! Bonne journée a toutes ! N'hésitez pas a me mp pour toutes questions !!!! ;-)))

Heinnnnnnnn anglais rho mais c est pad possible je suis sur de rate cette matiere

coucou Elodie!!

Cc Emma tu as une sacré force de caractère, j' ai 46 ans aussi et je me lance dans l'avance du CAP esthétique avec beaucoup moins d'handicap que toi, je te tire mon chapeau bas et t'encourage fortement pour ton projet et pour te battre contre ta maladie, je t'embrasse

Retour