CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Bonjour les filles:augie:

J'ai 22ans , je souhaite passer mon CAP esthétique en candidat libre, sans école, je n'ai que les matières pro a passer, car j'ai déja un cap dans la restauration
Pourais-je être renseignée sur le programme, que faut-il savoir, pour les CAP 2012 ????
Je suis débutante lol
Merci à toutes et à tous:help:

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

merci milles fois petite tutu ^^

Desinfection soit avec Le pshit pshit soit avec une lingette , Sur ton sujet tu aura ecrit exemple : Mme X souhaite une beautée des Pieds avec Gomage pied gauche et modelage pied droit avec pose de venir laqué foncé .
Tu fait ta manuc' normale , tu fait QUE le gommage pied gauche et QUE le mdelage pied droit avec pose de vernis laqué foncé .. Tu ne fait QUE ce qui aidmander sur le sujet . Idem pour le masque modelage , vernis ......

Mais de rien :)

Et Oui le sport est obligatoire ( Bon j'arrive en retard ) , Dispence obligatoire si vous ne voulez pas y participez .. Sinon c'est 3x500 metres en Un minimum de 2,30 ( Pour avoir 10 ) par là , 10 minutes de pose entre chaque , mais sansq s'arreter bien sur , sans s'asseoir . Toujours ens'échauffant , + Badmingtone ( J'sais pas comment ça s'écrit lol ) . Soit Natation avec Tennis de table..

Ah mon Sport , j'ai eu 5 / 20 :$ ... !!!

on peu choisir ? en sport car si oui je prends natation et tennis de table

merci pour toutes tes reponses miss

coucou les filles!!j'espere que vous allez bien!?je recupere le net d'ici 15 jours normalement ;)!Meme si j'essaye de vous suivre un max via mon ptit portable je vais avoir du retard sur mes prises de notes et mes captures fichier!
L'anglais est une matiere que j'affectionne tout particulierement certes mais je pense pouvoir quand meme vous dire que de toutes facon il me parrait naturel que celui ci ait sa presence en CAP et que si vous y mettez un peu de temps vous verrez que c'est pas si compliqué c'est beaucoup de par coeur et oui encore!Pronoms personnels et verbe irregulier et apres ce sont surtout du par coeur en vocabulaire!en tout cas si je peux vous aider dans ce domaine ca sera avec plaisir!!
Sinon je voulais vous demander est ce que certaines d'entre vous ont fait l'achat des DVD Les nouvelles esthetiques et qu'en pensez vous?car oui ils m'interressent mais je les trouve assez cher :((...
bisous!

Merci :) sinon je vais lire tout le post. J en suis a la 20 eme page! Ya plein de trucs interressant.

Sinon vous etes ou dans les matierds pro??

J ai l impression d etre a la bourre et j ai pas d organisme pour me cadrer

cc morgane
je n ai pas d'organisme non plus
niveau matos j ai presque tout (enfin j espere lol) me manque plus que la cire et les spatules j ai acheter petit a petit pour les coupelles et plateaux une amie a moi me les a donner

Cc Emma tu as une sacré force de caractère, j' ai 46 ans aussi et je me lance dans l'avance du CAP esthétique avec beaucoup moins d'handicap que toi, je te tire mon chapeau bas et t'encourage fortement pour ton projet et pour te battre contre ta maladie, je t'embrasse
merci Lizou pour ton message. c'est pas toujours facile mais j'essaye d'être forte.en tout cas je ne le suis pas tous les jours!!! j'ai besoin comme vous toutes d'aide.
je te souhaite aussi bonne chance pour le cap ainsi qu'à toutes les filles.
bisous sincères

merci Lizou pour ton message. c'est pas toujours facile mais j'essaye d'être forte.en tout cas je ne le suis pas tous les jours!!! j'ai besoin comme vous toutes d'aide.
je te souhaite aussi bonne chance pour le cap ainsi qu'à toutes les filles.
bisous sincères
Tout comme Lizou je suis impressionnée par ton courage.

Je te souhaite en tout cas beaucoup de réussite pour tes nouveaux projets.

Ok et niveau programme? Vous avez commencé par quoi? Moi je fais tout le théorique et je vais acheter au fur et a mesure pour le materiel car je garde le meilleur pour plus tard. La pratique :)

Ten a eu pour combien en materiel ? Je sais pas ou prendre mon materiel vous avez des adresses malines? Je suis prenante.

Courage les filles !

bin j ai acheter les cremes chez PBI , le materiels j en ai trouver chez babou , foire fouilles etc..... la valise bin j ai une grande valise de voyage, table de massage j avais deja
lotion , dissolvant en grande surfaces ,
maquillage ELF sont imbattable niveau prix aussi les vernis

tahiti13100 a dit:
bin j ai acheter les cremes chez PBI , le materiels j en ai trouver chez babou , foire fouilles etc..... la valise bin j ai une grande valise de voyage, table de massage j avais deja
lotion , dissolvant en grande surfaces ,
maquillage ELF sont imbattable niveau prix aussi les vernis

Elf c'est bien niveau qualité?

coucou Elodie!!
je voulais te dire : surtout n'oublie jamais ce que tu veux vraiment faire,ce que tu veux être au fond de toi. après, tout n' est qu'organisation, tu dois définir tes priorités chaque jour, une partie pour ta maison et une pour tes études.
j'ai 3 enfants et j'ai appris mon métier de toiletteur canin avec des cours à distance et j'ai fais des stages aussi pour la pratique. c'était pas tous les jours facile mais c'est ce que je voulais. en plus j'ai dû me "battre" avec mon compagnon car il ne croyait pas que j'étudiais et que c'était sérieux!!
et j'ai réussi car j'aimais ce que je faisais et que je voulais vraiment faire cela.
je me suis mis à mon compte et j'ai réussi...jusqu'au mois de décembre 2010 où on m'a annoncé un cancer du sein.et là le monde s'est écroulé.
j'ai eu 4 anesthésies cette année(on m'a enlevé le sein droit) et j'ai encore 1 opération pour le mois de novembre.j'ai dû abandonner mon métier que j'adorais et mes clients.mais j'ai décidé de continuer, de relever encore la tête.demain je m'inscris pour le cap esthétique 2012 car j'ai un projet dans ma tête et que je dois être forte pour mes enfants(la dernière a 51/2 ans)alors tout ça pour te dire que ce n'est pas toujours facile de mener de front les études(j'ai 46 ans)et de gérer la famille mais tu dois y croire et t'accrocher. et puis tu n'es pas seule . on est là!:wink2:

Bonjour Emmanuelle !

J'aimerais à mon tour te souhaiter la bienvenue sur ce forum et te dire combien j'admire ton courage.

Énorme bisou !

Retour