CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

merci beaucoup pour ta réponse, tu m'enlève une interrogation =), je suis aussi du 77 mais plus vers coulommiers. J'espère que je me suis inscrite correctement.
Pour l'attestation U.V. tu vas la faire où? j'ai vu qu'il le font à l'école privée de Marne La Vallée

Je vais la faire au centre Boticelli à Paris,alors j'ai cherché le moins cher mais j'ai trouvé que eux pour l'instant à 150 euros (c'est ecrit sur le site mais ils m'ont envoyé un mail et ils disent 179)
Faut que je les appel pour savoir,et ya une session par mois

Mais là je galère pour le stage...dur dur de trouver car je veux en faire un!

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

coucou les filles, moi je fais ma formation d'uv à la chambre des métiers le 23 novembre et ça m'a couté 130 euros.

coucou les filles, moi je fais ma formation d'uv à la chambre des métiers le 23 novembre et ça m'a couté 130 euros.

ah bon? en plus j'ai essayé de les joindre cette après midi pour savoir où je pouvais trouver une formation pour l'attestation.
Je vais me renseigner chez eux alors, merci pour cette précieuse information

Je vais la faire au centre Boticelli à Paris,alors j'ai cherché le moins cher mais j'ai trouvé que eux pour l'instant à 150 euros (c'est ecrit sur le site mais ils m'ont envoyé un mail et ils disent 179)
Faut que je les appel pour savoir,et ya une session par mois

Mais là je galère pour le stage...dur dur de trouver car je veux en faire un!

Pour ma part j'ai déjà fait mes recherches pour un stage ça s'est avéré infructueux, j'ai vu un site où un instut fait des sessions formation sur une journée et sur le domaine de son choix (modelage par exemple) il faut que je revois ça car je ne l'ai pas mis en favoris :9-blush:

VOici les grandes lignes du livre : cap "tout ce qui faut savoir pour une bonne préparation à votre examen" de chez Cabines.

Présentations de l'esthéticienne :
La tenue : blanche, prefessionnelle et anonyme. Eviter les jupes fendues.
Evitez que l'on voit votre poitrine lorsque vous vous baissez ! ce n'est pas du tout raffiné. Prenez des souvêtements blancs ou de couleur chair afin qu'ils soient le plus discret possible sous votre tenue.

Les chaussures : pas de hauts talons bruyants et rapidement inconfortables, priviliégiez le confort et l'élégance. Chaussures blanches la aussi. Le style ballerine est très bien et conseillé. Attention pas de chaussures ouvertes !Ceci par mesure d'hygiène et de sécurité. Je crois aussi qu'il ne faut pas être pieds nus dans les chaussures (à vérifier, je ne m'en souviens plus)

La coiffure :
Cheveux longs : par mesure d'hygiène, la queue de cheval, les chignins en pétard et les mèches de cheveux vous tombant sur le visage sont à proscrire.
Il faut soit : une natte africaine, un chignon de danseuse, un chignon tressé ou un chignon banane

Cheveux courts ou dégradés : les candidates devront porter un bandeau sobre et se plaqueront les cheveux à l'aide de pince à cheveux discrètes. Evitez les pinces fantaisies et de couleurs vives.
L'abus de laque est frotement recommandé afin d'assurer un maintien parfait de votre coiffure quelle qu'elle soit !

Les mains : elles devront être propres et manucurées, sans vernis ni base, ni faux ongles.

Les bijoux : oreilles petits clous ou petites créoles sont tolérés au nombre de 1 par oreille
Collier, bague, montre, chaine de cheville, bracelet, piercing sont à retirer pour l'épreuve.

Tatouage : il faut le dissimuler sous un vêtement ou le masquer à l'aide d'un sparadrap

Maquillage : discret de bon goût

Voilà les filles ;)

Merci beaucoup Machalou !

coucou moi je suis de Bourgogne et je ferais ma formation UV le 19 mars à Dijon avec la chambre des métiers. ils doivent m'envoyer l'inscription à remplir . ça coute 140 euros.
A mon avis cela dépend des CMA.( pour le prix) tu les appelles et tu demandes quand a lieu les formations UV.
bizzzzzzz à toutes

Pour ma part j'ai déjà fait mes recherches pour un stage ça s'est avéré infructueux, j'ai vu un site où un instut fait des sessions formation sur une journée et sur le domaine de son choix (modelage par exemple) il faut que je revois ça car je ne l'ai pas mis en favoris :9-blush:

Je vois que tu es dans le 77 ce n'est pas l'ecole Esthétique vocation à serris par hasard car je sais que cette école propose des modules de préparation à l'examen dont la formation UV

ok pour l'alliance je repose la question à ma prof de pratique demain et je vous redis il me semblais qu'on pouvait mais je peux me tromper !
bonne soirée à toutes

ok pour l'alliance je repose la question à ma prof de pratique demain et je vous redis il me semblais qu'on pouvait mais je peux me tromper !
bonne soirée à toutes

Je viens de demander à une amie qui est prof de cap/bp/bts et jury aussi tous les ans, dès que j'ai la réponse je reviens vous le dire aussi comme ça ça fera plusieurs confirmation.

L'année dernière sûre ici sur le forum on nous a dit de la retirer et dans ma salle il y avait aucune filles avec des bagues. Peut être que j'étais la seule de mariée ! lol

Je vois que tu es dans le 77 ce n'est pas l'ecole Esthétique vocation à serris par hasard car je sais que cette école propose des modules de préparation à l'examen dont la formation UV

si si c'est bien là bas que j'ai vu =) mais bon si à la chambre des métiers c'est moins cher j'irais là bas, surtout que meaux c'est plus près pour moi

Je viens de demander à une amie qui est prof de cap/bp/bts et jury aussi tous les ans, dès que j'ai la réponse je reviens vous le dire aussi comme ça ça fera plusieurs confirmation.

L'année dernière sûre ici sur le forum on nous a dit de la retirer et dans ma salle il y avait aucune filles avec des bagues. Peut être que j'étais la seule de mariée ! lol

Bon alors je viens d'avoir la réponse, elle me dit qu'il vaut mieux l'enlever car c'est considéré comme pas hygiènique et pas confortable pour le modèle. Mais elle n'est pas sûre que ce soit obligatoire. Elle n'a jamais eut le cas lors des examens qu'elle a surveillé.

Bon alors je viens d'avoir la réponse, elle me dit qu'il vaut mieux l'enlever car c'est considéré comme pas hygiènique et pas confortable pour le modèle. Mais elle n'est pas sûre que ce soit obligatoire. Elle n'a jamais eut le cas lors des examens qu'elle a surveillé.

coucou
A l'école, en cours de pratique, on nous fait enlever les bagues, bracelets, collier, boucles d'oreilles, montre.
Il ne faut aucun bijou pour l'examen !

j'aimerai me reconvertir pour passer plus de temps avec eux et également proposer de nouveaux services à mes clients car je suis aussi wedding planner (en plus d'un autre travail à temps complet).

salut kelly, comment concilier le WP avec l'esthetique ???

coliona a dit:
j'aimerai me reconvertir pour passer plus de temps avec eux et également proposer de nouveaux services à mes clients car je suis aussi wedding planner (en plus d'un autre travail à temps complet).

Tu organises des mariages ?

bonjour les filles ou acheter les produits et materiel pour commencer pas trop cher ?

merci soraia pour l'info car moi aussi impossible de les joindre !!! bon c'est rassurant deja!

coucou coliona,
c'est pas trop difficile de concilier ton travail avec W.P, je pensais pas que ca pouvais se faire d'avoir un autre taf a coté de celui ci !

coucou les filles,

j'ai étè Wedding planner à mon compte pendant 3 ans, avant d'avoir ma fille, et je voit que kelly fait de l'organisation de mariage à temps partiel, en plus de son autre travail...
Comme l'organisation de mariage est une passion, je ne le fait plus que pour des amis, je me demande comment concilier l'esthetique et le Wedding planner... je cherche à trouver un lien entre les 2 activités .
je suis inscrite pour passer mon CAp en juin 2012 et j'espere d'ici là pouvoir monter un projet viable, incluant les 2 activités.

Retour