CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Bonjour les filles ! Je suis en stage actuellement et je m'inquiète un peu, en 3 jours je n'ai fait que distribuer des flyers sauf lundi où nous étions que 2 dans la boutique (c'est une petite parfumerie). Du coup j'ai du mal à mémoriser les parfums (lequel est floral, fruité etc etc) et même savoir où ils sont ranger dans la boutique. Hier 1ère réflexion comme quoi je devais vraiment savoir où ils se situent. C'est dommage car l'ambiance est bonne, je m'entends bien avec elles mais c'est mon premier stage en parfumerie pas évident de tout connaître.
Enfin on verra bien comme ça évolue.

Bonne journée à vous :)
Et oui tu ne peux pas tout mémoriser en si peu de temps. Normalement tout est rangé selon un ordre. Essaie de repérer lequel. Pour les senteurs, tu t'en souviendras au fur et à mesure. Fait des fiches avec la marque.
Si l'ambiance est bonne ca devrait aller.

C est pas demandé au cap il me semble et l appliquer au pinceau est mieux vu a mon avis.. Attends l avis des filles ayant deja le cap quand meme

Bonjour les filles ! Je suis en stage actuellement et je m'inquiète un peu, en 3 jours je n'ai fait que distribuer des flyers sauf lundi où nous étions que 2 dans la boutique (c'est une petite parfumerie). Du coup j'ai du mal à mémoriser les parfums (lequel est floral, fruité etc etc) et même savoir où ils sont ranger dans la boutique. Hier 1ère réflexion comme quoi je devais vraiment savoir où ils se situent. C'est dommage car l'ambiance est bonne, je m'entends bien avec elles mais c'est mon premier stage en parfumerie pas évident de tout connaître.
Enfin on verra bien comme ça évolue.

Bonne journée à vous :)

Coucou LuluBerry !

Ne t'inquiète pas tu es en stage pour apprendre (enfin.... en principe) donc tu ne peux pas tout savoir.

Voici quelques sites intéressants qui pourront beaucoup t'aider je pense.

Tous les parfums - Un nouveau regard sur le parfum, osMoz.fr

Classification Parfum

CLASSIFICATION DU PARFUM

classification

Bon courage et bonne journée !

Cc ce n'est pas une base mais un spray pour fixé le maquillage une fois qu'il est fini. Pour qu'il tienne plus longtemps. pas nécessaire au cap et en plus il pique!!! lol

super merci strass :)
donc je prendrais liquide ^^ ont l'applique au pinceaux ?

Bonjour les filles!

Petite question sur l'épilation:

Sur le post de Misslily j'ai pu lire le message super de Strass concernant l'épilation:

"-Pour les demi jambes : -spatules inox + cire jettable avec bande
-Ou grosse spatules en bois style abaisse langue du médecin+ cire pelable jetable ou pelable recyclable.(certaine utilise aussi la grosse spatule cuillière mais je ne sait pas si c'est bon a l'exam)

-Pour les aiselles : -Spatules en bois en forme de cuillère (petite)+cire pelable jetable ou cire pelable recyclable (que l'on jette quand meme a la poubelle). tu peut aussi utiliser une spatules en bois de taille moyenne style abaisse langue du médecin.j'ai l'impression que c'est moins évident aussi mais ca dépend des gens.

-Pour le maillot : spatules en bois style abaisse langue jetable +cire pelable jetable ou pelable recyclable (a jeter a la poubelle)

-Lèvres ou sourcils : petit spatule en bois jetable style abaisse langue+cire pelable jetable ou recyclable a recycler.

-Avant bras : cire jetable avec bande+spatules inox ou cire pelable jetable ou cire pelable recyclable que l'on jette avec une spatules en bois style abaisse langue."

Mais ailleurs j'ai lu que pour le maillot, on pouvait aussi utiliser la spatule cuillère pour la cire recyclable et spatule jetable en bois pour la cire jetable sans bandes...

Du coup, je suis un peu brouillée là...

Merci d'avance pour votre aide

Du coup, je me mélange un peu dans tout ça

Coucou oui tu peut utiliser la spatule jetable en bois pour la cire jetable sans bandes sur le maillot. pour la spatule cuillère et la cire recyclable je t'avoue que je ne m'en souvient plus désolée mais bon ca me semble bien aussi...
attend d'autres avis....

Coucou oui tu peut utiliser la spatule jetable en bois pour la cire jetable sans bandes sur le maillot. pour la spatule cuillère et la cire recyclable je t'avoue que je ne m'en souvient plus désolée mais bon ca me semble bien aussi...
attend d'autres avis....

D'accord merci pour ta réponse. Je remonte en Haute-Savoie chez ma mère et je vais donc demain acheter mon matériel épilation chez PBI (pas le temps de commander chez perron rigot) et je voulais acheter le matériel adéquat... alors j'attends d'autres avis.

Merci

Bises

D'accord merci pour ta réponse. Je remonte en Haute-Savoie chez ma mère et je vais donc demain acheter mon matériel épilation chez PBI (pas le temps de commander chez perron rigot) et je voulais acheter le matériel adéquat... alors j'attends d'autres avis.

Merci

Bises
ok, profite bien de ton séjour! il doit y avoir surement de la neige...
pour l'épilation dans tout les cas il te faudra :
spatules inox, spatules jetable grandes et petites,spatules cuillière (au moins la petite). plus les produits : cires,lotion prés/post épil, crème ou gel appaissant (attention le lait est interdit),talc,huile, bandes de non tissés, mouchoirs,pinces a épiler,gants en vinyle et il me semble que c'est tout lol
bonne courses chez PBI! j'aimerais trop qu'il y ai un BPI pres de chez moi snif lol

Retour