CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Les filles comment vous apprenez pour la PSE, CMT et la VPP (vente produits et prestations) ??

Pour la pse et cmt luce avait conseillé des livres du coup je les ai pris. Pout la pse c est parfait ca traite de ce que demande le referentiel, cmt j ai pas encore regardé ;-)

Coucou tout le monde
Et BONNE ANNEE !!! On se motive ?

Je suis à la recherche des kits pour examen (soin de visage en autre). En clair, je cherche le moins cher. J'aimerais savoir où vous commandez / achetez vos kits ?

Je suis en train de regarder la catalogue de pbi mais mine de rien, c'est pas donné !!!

Les filles comment vous apprenez pour la PSE, CMT et la VPP (vente produits et prestations) ??

Pour la PSE tu peux prendre le livre qui a déja été cité.

Pour la préparation de l'épreuve de vente, j'ai fait moi-meme les deux cours essentiels pour pouvoir répondre aux questions du jury. Ce cours, qui sont tous les 2 adaptés au domaine de l'esthetique et de la parfumerie, suivent exactement le référentiel et sont accompagnés d'un soutien.
- Un cours de vente de produits et de prestations de services,
- Un cours de connaissance des milieux professionnels (le cours ne s'appelle plus "connaissance des milieux de travail" depuis le mise en place du nouveau programme.

De plus je propose, un cours pour pouvoir faire le dossier de vente avec autant de corrections que nécessaires pour qu'il soit conforme au CAP. Enfin je peux vous préparer au sketch de vente sur skype ainsi que la présentation du dossier.

Pour plus de renseignements et tarifs vous pouvez me contacter par mp.

Pour la PSE tu peux prendre le livre qui a déja été cité.

Pour la préparation de l'épreuve de vente, j'ai fait moi-meme les deux cours essentiels pour pouvoir répondre aux questions du jury. Ce cours, qui sont tous les 2 adaptés au domaine de l'esthetique et de la parfumerie, suivent exactement le référentiel et sont accompagnés d'un soutien.
- Un cours de vente de produits et de prestations de services,
- Un cours de connaissance des milieux professionnels (le cours ne s'appelle plus "connaissance des milieux de travail" depuis le mise en place du nouveau programme.

De plus je propose, un cours pour pouvoir faire le dossier de vente avec autant de corrections que nécessaires pour qu'il soit conforme au CAP. Enfin je peux vous préparer au sketch de vente sur skype ainsi que la présentation du dossier.

Pour plus de renseignements et tarifs vous pouvez me contacter par mp.

Merciiii beaucoup martine !
Je met ton site dans mes favoris ;)

Bonjour le filles ayant passée comme vous l'année précedente mon cap esthétique en candidate libre je vends des produits et matériaux utililes et conforment a l'examen , dans votre moteur de recherche il faut taper cap esthétique 2012 ventes , bon courage a vous !!! je connai ca lol

Coucou tout le monde

Je suis à la recherche des kits pour examen (soin de visage en autre). En clair, je cherche le moins cher. J'aimerais savoir où vous commandez / achetez vos kits ?

Je suis en train de regarder la catalogue de pbi mais mine de rien, c'est pas donné !!!
PBI C'est bien (d ailleurs je refais une commande groupée en avril).
Sinon tu le fais toi même ton kit. Tu achètes seulement les pots chez PBI ou autres et tu mets tes produits. Le tout est que tu utilises les produits adéquates dans ton protocole.

merci topesthétik pour le conseilles pour les pot

faut cacher les marques avec un sparadra lors de la pratique ou faut pas cacher les marques

beaucoup de filles les cachent apparement ! je demanderais à ma voisine comment elle a fait !

Avec des étiquette blanche normalement tu cachés les marque et note dessus la nature du produit que le jury sache ce que tu utilise.

Sinon j espère que vous avez toutes passé de bonnes fêtes moi je dois me remettre au boulot.

Bisee

merci topesthétik pour le conseilles pour les pot

faut cacher les marques avec un sparadra lors de la pratique ou faut pas cacher les marques
C'est conseillé, pas obligatoire. Mais je trouve que c'est mieux. Avec un petit sparadrap oui. Mais il faut mettre le livret à coté.

Avec des étiquette blanche normalement tu cachés les marque et note dessus la nature du produit que le jury sache ce que tu utilise.

Sinon j espère que vous avez toutes passé de bonnes fêtes moi je dois me remettre au boulot.

Bisee
Oui Comme : masque terreux. Crème visage. Gommage chimique.

PBI C'est bien (d ailleurs je refais une commande groupée en avril).
Sinon tu le fais toi même ton kit. Tu achètes seulement les pots chez PBI ou autres et tu mets tes produits. Le tout est que tu utilises les produits adéquates dans ton protocole.

je commanderais avec toi cette fois ci, il me faudra quelques petites choses pr le CAP!!
et si c'est possible, je passerais le chercher, et je passerais la journée sur Paris ensuite!
merci :)

bonne année

bonsoir les filles
je vous souhaitent à tous une très bonne année et surtout la réussite pour le cap.
Vous en êtes ou dans vos révisions ? bio, cosméto ...?
j'espère pas etre en retard.
merci beaucoup
bis

Coucou tout le monde

moi pour m entrainer j'ai pris les produits byphase

Bonsoir,

Déjà je vous souhaite une bonne année ! Et la réussite surtout !

Je suis inscrite à espace concours et j'ai les cours, j'essaie de réviser deux heures par jour, mais je doute de moi, j'ai vraiment peur de ne pas y arriver.
Il faut aussi que je fasse des stages, c'est mieux pour la pratique bien évidemment, mais à ce qui parraît c'est difficile d'en trouver ! J'ai déjà préparé ma lettre de motivation. Il faut juste que je fasse le tour des instituts...
Et vous, vous en êtes où dans tout ça ? Si vous pouviez me donner des conseils, j'accepte bien volontié !
Merci d'avance.

les filles qui aurait le lien vers le post ou se trouve les petites videos qu une prof avait mis pour la pratique je ne retrouve plus c'est urgentt ^^ merci bisous bisous

Retour