CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Les faux cils implants , c'est bien des faux cils à frange , n'est ce pas ?
Et les cils en toufle là, individuel, il y a d'autres noms ?
biz

Décidément, je vous bombarde de question ce soir. J'ai impression que la langue de Voltere n'est pas mon copain, lol
Quand on dit "une retrusturation de sourcils", ca veut dire simplement une épilation ou on devrait faire d'autres choses (et quoi ?)

Les implants se sont les flares (les touffes ou cils individuels) les franges c'est autre chose.

Merci topesthetik
peux je te poser 1 autre question : comment s'appelle donc des faux cils qui fait tout la largeur de l'oeil ? (en 1 bloc entier)
Si on est demandé de poser des implants, il faut absolument de faire avec des individuelles ou on peut faire avec celui en 1 seul morceau ?
Comment décide on le nombre de faux cils indivuduels à mettre, c'est en feeling ?

Restructuration ca veut dire qu'on "redessine la forme" On ne te demandera pas ca au CAP.
Pour les ongles, la poste de capsule si tu as un ongle à réparer;Tu peux mette une capsule sans gel ni résine mais tu utilises la colle pour combler la démarcation si tu ne l'as pas limée assez et si ton ongle est trop court par rapport aux autres . Sinon tu utilises un pansement de soie pour réparer ton ongle.

Restructuration ca veut dire qu'on "redessine la forme" On ne te demandera pas ca au CAP.
Pour les ongles, la poste de capsule si tu as un ongle à réparer;Tu peux mette une capsule sans gel ni résine mais tu utilises la colle pour combler la démarcation si tu ne l'as pas limée assez et si ton ongle est trop court par rapport aux autres . Sinon tu utilises un pansement de soie pour réparer ton ongle.

Je pensais pas qu'il fallait prévoir des capsules pour le cap

hanhinsa a dit:
Merci topesthetik
peux je te poser 1 autre question : comment s'appelle donc des faux cils qui fait tout la largeur de l'oeil ? (en 1 bloc entier)
Si on est demandé de poser des implants, il faut absolument de faire avec des individuelles ou on peut faire avec celui en 1 seul morceau ?
Comment décide on le nombre de faux cils indivuduels à mettre, c'est en feeling ?

Ce que tu appelles "bloc entier" c'est la frange de faux cils. Quant à la quantité de touffes ça dépend de la taille des yeux mais surtout de l'effet que l'on souhaite obtenir. Dans la grande majorité des cas on en posera dans le coin externe

Coucou les filles!
alors pas de pose direct de capsule au cap ni de pose gel ou résine en revanche on peut vous demander la réparation d'un ongle et la vous pouvez soit faire un pansement de soie, un pansement en fibre de verre ou une pose de capsule simple dans le but de réparer. Sur votre liste de fourniture a apporter le jour de l'examen il y aura bien capsules mais uniquement a utiliser dans ce cas.
bises

Au faite les filles, pour celles que ça intéresse en ce moment chez auchan il y a une table de massage a 99 euros (prix psychologique pour ne pas dire 100) et des serviettes classique blanche idéal pour le cap a 2.99euros les deux!
bises

Coucou les filles, tjs une grosse remise en question de mon côté. Sachant que je veux avant tout faire de la pose d'ongles, j'ai peur de m'être un peu engagée trop vite dans ce cap... dans un premier temps je me suis dit que ça me permettrait de faire de la manucure (ce qui n'est pas possible dans cap) mais vu comment j'avance et sachant que je recherche en parallèle un boulot j'ai peur que ça fasse trop... du coup ça fait quelques jours que j'hésite vraiment. Que me conseillez vous ? je suis perdue...

Au faite les filles, pour celles que ça intéresse en ce moment chez auchan il y a une table de massage a 99 euros (prix psychologique pour ne pas dire 100) et des serviettes classique blanche idéal pour le cap a 2.99euros les deux!
bises

dans "mon" auchan ils l'ont mis a 50% la table de massage pr les soldes, la mienne je l'avais eu a sur ebay a 65€ fdc, en juillet!

Je ne pense pas que tu trouveras a moins de 50€ ! C'est quelle marque le kit a ton école ? Je ne sais encore pas quoi choisir comme marque :)

ok merci de vos réponse les filles!
la marque c'est le club des pros, j'aurais su j'aurais commandé c'est trop tard maintenant et mon cap blanc est en février. Enfin c'est trop tard pour le cap blanc la commande est déjà passé... Bref pas grave.
J'vais fouiner sur le site pbi

La teinture de cils est demandé au cap ??

oui. Enfin apparemment c'est pas le truc qui tombe souvent à l'examen mais oui faut savoir faire la teinture de cil miss

la marque c'est le club des pros, j'aurais su j'aurais commandé c'est trop tard maintenant et mon cap blanc est en février. Enfin c'est trop tard pour le cap blanc la commande est déjà passé... Bref pas grave.

oui. Enfin apparemment c'est pas le truc qui tombe souvent à l'examen mais oui faut savoir faire la teinture de cil miss

Moi je crois que je vais prendre sla mais pas sur encore grrr y'a pas d'avis tranchant du genre "pbi ou sla c'est le top" ! J'ai juste lu il me semble que pbi n'est pas bien pour les peaux sensibles a me confirmer

Coucou les filles, tjs une grosse remise en question de mon côté. Sachant que je veux avant tout faire de la pose d'ongles, j'ai peur de m'être un peu engagée trop vite dans ce cap... dans un premier temps je me suis dit que ça me permettrait de faire de la manucure (ce qui n'est pas possible dans cap) mais vu comment j'avance et sachant que je recherche en parallèle un boulot j'ai peur que ça fasse trop... du coup ça fait quelques jours que j'hésite vraiment. Que me conseillez vous ? je suis perdue...

T'inquiète moi non plus je n'avance pas trop et pis si tu trouve du travail tu peux toujours apprendre ce que tu peux sauf si c'est vraiment pas faisable et tu vas quand meme au exams ca ne coute rien et si tu valide des matières ca sera toujours ca de moins pour l'année d'après si tu souhaites le repasser ;)

dans "mon" auchan ils l'ont mis a 50% la table de massage pr les soldes, la mienne je l'avais eu a sur ebay a 65€ fdc, en juillet!
Coucou moi aussi j'ai eut la mienne sur ebay. vendeur allemand et table super solide avec tous les accessoire a prix imbattable lol.
Pour la table "auchan" je l'ai vu dans les prospectus et je me disait que pour les filles qui n'ont pas paypal ou qui ne sont pas toujours la pour la réception ça pouvait être pas mal...
gros bisous

non la teinture de cils n'est plus demandée au cap. il faut juste savoir le protocole

oui, la mienne vendeur allemand et pas mal d'accessoire, mais le problème elle est lourde 17kg et elle se relève pas! j'avais enchéri pr ''m'amuser" je pensais jamais l'avoir lol

celle d'auchan a l'air ressemblante, avec un peu moins d'accessoires!
mais

Retour