CAP Esthetique candidat libre 2014

Laaura91

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Bonjour les Filles !
Alors voila, sur le forum il y a plusieurs topics pour les filles qui passent leur examens en 2013 mais moi je vais le passer en 2014 donc voila, si il y en a d'autre qui compte le passer l'année prochaine, on peux en parler &s'aider !

Pour info, je suis inscrit chez Espace concours, je suis une grande stressée alors sur se topic on peut s'entraider, se conseiller et se rassurer Lol :)

Bonjour,

Idem pour moi, je passerai le CAP en 2014, j'ai repris les cours Karis à une fille, et je suis également inscrite chez Espace concours pour tout ce qui est convention de stage et réduction auprès des forunisseurs.
Je travaille en parallèle, mais je suis motivée, donc j'arrive à me consacrer qqs heures par semaine pour les cours, en espérant trouver un stage pour la pratique.

Quelles reductions pour les fournisseurs ? Je n'etais pas au courant !
Ah on pourra s'entraider ? Tu as acheter des livres pour completer tes cours ?
Ah tu travail dans quelle branche de metier ?

Tu as des tarifs étudiants chez plein de grossistes en esthétique...perso non je n ai pas acheté de livres complémentaires car je trouve les cours complets, et je les mets en parralèle avec le référentiel pour ne rien oublier.
Je travaille dans le secteur social donc totale reconversion.
Tu as cherché des stages?

Ah super, je savais pas, merci pour l'Info ;)
Oui, mais tu a les cours de Karis aussi, ca t'aide
Oui j'ai déjà fait un stage de 2semaines dans un institut de beauté & la je suis en stage dans une onglerie (un stage d'1mois) pour approfondir la technique de la manucure. Puis la je cherche une parfumerie pour la vente mais je galere pour trouver :/
&toi ?

Comme je bosse, je vais tenter de trouver un stage sur l'été, après je ne sais pas si en candidat libre, on a une période obligatoire de stage. Tu as trouvé sur quel secteur tes stages?

coucou les miss d'abord bienvenue ici

Concernant les stages à l'académie de Créteil on m'a dit pas obligatoire mais conseillé

dites les miss je compte le passer en juin ça vous dirait de devenir mon modèle?

j'habite dans le 77 mais je peux me déplacer pour l'apprentissage

pas fais de stage j'en fais un d'une durée de cinq jours chez karis

Ah d'accord, et tu cherche un modèle pour t'entrainer ou pour l'examen du CAP ?
Ah &tu a appris quoi lors de ce stage ?

je le fais au mois de mars

en fait ce serait pour l'entraînement et pour le jour j de l'examen

et toi tu avances côté révisions

moi je serai partante pour servir de modèle, et s'entraider mutuellement, mais travaillant je ne peux pas m engager encore sur une date fixe d examen pour le mois de Juin

Ah j'espere que sa ira alors :)
Tu as la datte de l'examen ? Comme sa si je n'ai rien de prevue je veux bien &tu le passe où ton exam ?

Oui j'ai deja fait 2 stages, j'ai deja envoyer plusieurs devoirs, le matin quand je prend mon train je revise mes fiches donc sa avance :)

Retour